être une référence n'exclue pas que ce soit bidon ... dans le sens ou des 135/ 140 se sentiront supérieurs intellectuellement à des 160 ou plus car eux n'éprouveront pas ce désir de reconnaissance et qu'il ne les reconnaitront pas ... la loi de qui peut le plus peut le moins et qui n'est pas possible dans l'autre sens ...Mensa est une référence, donc leur test préliminaire est crédible.
Je n'ai jamais fait leur veritable test d'adhésion, donc je n'en sais pas plus.
Y a des forums de HPI type Zebra Crossing. J'ai jamais vraiment creusé non plus, mais je pense qu'on y trouve des tests du même genre
![]()
ZEBRAS CROSSING, rencontres entre Zèbres
Forum de discussion ZEBRAS CROSSING - rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI)www.zebrascrossing.net
Sinon, tu peux faire un vrai test de QI dans un CMT, sans te ruiner.
Mais il faut souvent des mois avant un Rdv...
un séminaire mensa c'est un attrape nigaud, pour quelqu'un qui est au dessus de 160 c'est comme si un hp se sentir dans la même catégorie que des QI de 100 ...
pour ma part, si le sujet du QI vous passionne et que vous voulez savoir ce qu'un THPI pense des HPI , n'hésitez pas ...
j'ai mon fils qui ne s'est jamais senti élève à l'école ! il est devenu en cm2 l'adjoint de la maitresse ... en clair, il n'a jamais rien appris de ce qu'il ne savait pas à l'école ... ça à été vraiment difficile ...surtout pour les profs ...Exemple, lui, ça se voit c'est un hpi.
Il a du souffrir durant sa scolarité meskine.
![]()
memechretien on Instagram: "Oupsss.. tag un de tes amis comme ça 😜😂🥲 . . . . . . #ecole #prof #profs #orgueil #adameteve #bible #memechretien #memeschretiens #université #professeur #professeurdesecoles #professeurdefrançais #professeurjoyeux #humour
708K likes, 3,050 comments - memechretien on February 12, 2023: "Oupsss.. tag un de tes amis comme ça 😜😂🥲 . . . . . . #ecole #prof #profs #orgueil #adameteve #bible #memechretien #memeschretiens #université #professeur #professeurdesecoles #professeurdefrançais #professeurjoyeux #humour".www.instagram.com
avant d'entrer en maternelle , il savait lire, écrire (sur un clavier, pas encore de dextérité dans les doigts à 2 ans et demi ...) calculer additionner, soustraire et multiplier ... les divisions il les a apprise en même temps que les racines et les carrés à 4 ans ... , les nombres premiers, il en a compris le principe très tôt ... capable de dire le jour de semaine de n'importe quelle date chiffrée de l'année, maitrise de l'anglais à 10 ans avant les cours en 6ème ...
aujourd'hui il sait lire les langues cyrilliques et le grec ... il ne les comprend pas , mais sait les lire ...
la seule matière ou il pèche , c'est le français ... en fait il a le même problème que moi, j'ai compris bien plus tard que le français ne se base pas sur la logique pour se développer... la langue français n'est pas logique et donc c'est très difficile pour quelqu'un qui est très pointilleux de se torturer l'esprit en imaginant une explication logique avec une langue qui ne l'est pas !
que ce soit clair, il a énormément de vocabulaire ,, il ne fait aucune faute d'orthographe, mais niveau discussion c'est là que le bas blesse ... la langue est difficile car pas naturelle du tout et devoir changer de langage quand on change d'interlocuteur ça n'a aucun intérêt ! le pire c'est les mots qui ont plusieurs sens et qui ne sont ni homonymes, ni polysémiques
au final les seules grandes discussion qu'il accepte c'est quand on parle de sciences ou de jeux qui l'interesse ...
un autre truc aussi, c'est qu'il ne se préoccupe jamais des autres, ça ne le concerne pas ... il dit ce qu'il pense, il ne répond que si la discussion lui plait ... la vidéo du gars qui ne fait pas les exercices demandé, lui c'est pire , il est en déjà en train de lire un livre dans le coin bibliothèque ...
il n'a jamais compris l'intérêt de l'école, si ce n'est pour y voir des personnes qu'il y apprécie ... prof ou élèves ...
le dernier en date c'est son prof d'anglais qui n'arrivait pas à le faire travailler ou à rendre des devoir ... on a eu une réunion durant laquelle je leur ai dit qu'il n'y avait de scolaire qu'il ne pouvait pas faire et que c'est parce qu'il sait déjà que ça ne l'intéresse pas ... et je demande au prof d'anglais ce qu'il attend de lui ... il me dit un résumer en anglais à faire pendant les vacances ... le lendemain il avait un résumé en un anglais très correct d'une page et demi et en prime le passage a l'estrade pour raconter l'histoire sans lire devant les élèves en anglais ...
ils ont tous dit qu'il devait être anglais pour parler aussi bien et avec fluidité et avec des phrases complexe ...
de mon coté, sur les tests en ligne quel qu'il soit, je suis au dessus de 160, en générale 165 ... et avec de l'entrainement je peux faire plus ... c'est pour ça que les tests de qi sont secret ... pour éviter la triche ou l'entrainement ...
pourquoi le dire ? je me suis dis pourquoi pas, si ça peut aider certaines personnes ou leur entourage ... mais en tout cas ce n'est pas pour m'en vanter ...