Surdoués / HP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début
Mensa est une référence, donc leur test préliminaire est crédible.
Je n'ai jamais fait leur veritable test d'adhésion, donc je n'en sais pas plus.

Y a des forums de HPI type Zebra Crossing. J'ai jamais vraiment creusé non plus, mais je pense qu'on y trouve des tests du même genre

Sinon, tu peux faire un vrai test de QI dans un CMT, sans te ruiner.
Mais il faut souvent des mois avant un Rdv...
être une référence n'exclue pas que ce soit bidon ... dans le sens ou des 135/ 140 se sentiront supérieurs intellectuellement à des 160 ou plus car eux n'éprouveront pas ce désir de reconnaissance et qu'il ne les reconnaitront pas ... la loi de qui peut le plus peut le moins et qui n'est pas possible dans l'autre sens ...
un séminaire mensa c'est un attrape nigaud, pour quelqu'un qui est au dessus de 160 c'est comme si un hp se sentir dans la même catégorie que des QI de 100 ...

pour ma part, si le sujet du QI vous passionne et que vous voulez savoir ce qu'un THPI pense des HPI , n'hésitez pas ...

Exemple, lui, ça se voit c'est un hpi.

Il a du souffrir durant sa scolarité meskine.

j'ai mon fils qui ne s'est jamais senti élève à l'école ! il est devenu en cm2 l'adjoint de la maitresse ... en clair, il n'a jamais rien appris de ce qu'il ne savait pas à l'école ... ça à été vraiment difficile ...surtout pour les profs ...

avant d'entrer en maternelle , il savait lire, écrire (sur un clavier, pas encore de dextérité dans les doigts à 2 ans et demi ...) calculer additionner, soustraire et multiplier ... les divisions il les a apprise en même temps que les racines et les carrés à 4 ans ... , les nombres premiers, il en a compris le principe très tôt ... capable de dire le jour de semaine de n'importe quelle date chiffrée de l'année, maitrise de l'anglais à 10 ans avant les cours en 6ème ...
aujourd'hui il sait lire les langues cyrilliques et le grec ... il ne les comprend pas , mais sait les lire ...
la seule matière ou il pèche , c'est le français ... en fait il a le même problème que moi, j'ai compris bien plus tard que le français ne se base pas sur la logique pour se développer... la langue français n'est pas logique et donc c'est très difficile pour quelqu'un qui est très pointilleux de se torturer l'esprit en imaginant une explication logique avec une langue qui ne l'est pas !

que ce soit clair, il a énormément de vocabulaire ,, il ne fait aucune faute d'orthographe, mais niveau discussion c'est là que le bas blesse ... la langue est difficile car pas naturelle du tout et devoir changer de langage quand on change d'interlocuteur ça n'a aucun intérêt ! le pire c'est les mots qui ont plusieurs sens et qui ne sont ni homonymes, ni polysémiques

au final les seules grandes discussion qu'il accepte c'est quand on parle de sciences ou de jeux qui l'interesse ...

un autre truc aussi, c'est qu'il ne se préoccupe jamais des autres, ça ne le concerne pas ... il dit ce qu'il pense, il ne répond que si la discussion lui plait ... la vidéo du gars qui ne fait pas les exercices demandé, lui c'est pire , il est en déjà en train de lire un livre dans le coin bibliothèque ...

il n'a jamais compris l'intérêt de l'école, si ce n'est pour y voir des personnes qu'il y apprécie ... prof ou élèves ...

le dernier en date c'est son prof d'anglais qui n'arrivait pas à le faire travailler ou à rendre des devoir ... on a eu une réunion durant laquelle je leur ai dit qu'il n'y avait de scolaire qu'il ne pouvait pas faire et que c'est parce qu'il sait déjà que ça ne l'intéresse pas ... et je demande au prof d'anglais ce qu'il attend de lui ... il me dit un résumer en anglais à faire pendant les vacances ... le lendemain il avait un résumé en un anglais très correct d'une page et demi et en prime le passage a l'estrade pour raconter l'histoire sans lire devant les élèves en anglais ...
ils ont tous dit qu'il devait être anglais pour parler aussi bien et avec fluidité et avec des phrases complexe ...

de mon coté, sur les tests en ligne quel qu'il soit, je suis au dessus de 160, en générale 165 ... et avec de l'entrainement je peux faire plus ... c'est pour ça que les tests de qi sont secret ... pour éviter la triche ou l'entrainement ...

pourquoi le dire ? je me suis dis pourquoi pas, si ça peut aider certaines personnes ou leur entourage ... mais en tout cas ce n'est pas pour m'en vanter ...

être une référence n'exclue pas que ce soit bidon ... dans le sens ou des 135/ 140 se sentiront supérieurs intellectuellement à des 160 ou plus car eux n'éprouveront pas ce désir de reconnaissance et qu'il ne les reconnaitront pas ... la loi de qui peut le plus peut le moins et qui n'est pas possible dans l'autre sens ...
un séminaire mensa c'est un attrape nigaud, pour quelqu'un qui est au dessus de 160 c'est comme si un hp se sentir dans la même catégorie que des QI de 100 ...

pour ma part, si le sujet du QI vous passionne et que vous voulez savoir ce qu'un THPI pense des HPI , n'hésitez pas ...

j'ai mon fils qui ne s'est jamais senti élève à l'école ! il est devenu en cm2 l'adjoint de la maitresse ... en clair, il n'a jamais rien appris de ce qu'il ne savait pas à l'école ... ça à été vraiment difficile ...surtout pour les profs ...

avant d'entrer en maternelle , il savait lire, écrire (sur un clavier, pas encore de dextérité dans les doigts à 2 ans et demi ...) calculer additionner, soustraire et multiplier ... les divisions il les a apprise en même temps que les racines et les carrés à 4 ans ... , les nombres premiers, il en a compris le principe très tôt ... capable de dire le jour de semaine de n'importe quelle date chiffrée de l'année, maitrise de l'anglais à 10 ans avant les cours en 6ème ...
aujourd'hui il sait lire les langues cyrilliques et le grec ... il ne les comprend pas , mais sait les lire ...
la seule matière ou il pèche , c'est le français ... en fait il a le même problème que moi, j'ai compris bien plus tard que le français ne se base pas sur la logique pour se développer... la langue français n'est pas logique et donc c'est très difficile pour quelqu'un qui est très pointilleux de se torturer l'esprit en imaginant une explication logique avec une langue qui ne l'est pas !

que ce soit clair, il a énormément de vocabulaire ,, il ne fait aucune faute d'orthographe, mais niveau discussion c'est là que le bas blesse ... la langue est difficile car pas naturelle du tout et devoir changer de langage quand on change d'interlocuteur ça n'a aucun intérêt ! le pire c'est les mots qui ont plusieurs sens et qui ne sont ni homonymes, ni polysémiques

au final les seules grandes discussion qu'il accepte c'est quand on parle de sciences ou de jeux qui l'interesse ...

un autre truc aussi, c'est qu'il ne se préoccupe jamais des autres, ça ne le concerne pas ... il dit ce qu'il pense, il ne répond que si la discussion lui plait ... la vidéo du gars qui ne fait pas les exercices demandé, lui c'est pire , il est en déjà en train de lire un livre dans le coin bibliothèque ...

il n'a jamais compris l'intérêt de l'école, si ce n'est pour y voir des personnes qu'il y apprécie ... prof ou élèves ...

le dernier en date c'est son prof d'anglais qui n'arrivait pas à le faire travailler ou à rendre des devoir ... on a eu une réunion durant laquelle je leur ai dit qu'il n'y avait de scolaire qu'il ne pouvait pas faire et que c'est parce qu'il sait déjà que ça ne l'intéresse pas ... et je demande au prof d'anglais ce qu'il attend de lui ... il me dit un résumer en anglais à faire pendant les vacances ... le lendemain il avait un résumé en un anglais très correct d'une page et demi et en prime le passage a l'estrade pour raconter l'histoire sans lire devant les élèves en anglais ...
ils ont tous dit qu'il devait être anglais pour parler aussi bien et avec fluidité et avec des phrases complexe ...

de mon coté, sur les tests en ligne quel qu'il soit, je suis au dessus de 160, en générale 165 ... et avec de l'entrainement je peux faire plus ... c'est pour ça que les tests de qi sont secret ... pour éviter la triche ou l'entrainement ...

pourquoi le dire ? je me suis dis pourquoi pas, si ça peut aider certaines personnes ou leur entourage ... mais en tout cas ce n'est pas pour m'en vanter ...

Et tu as raison d'en parler.

C'est un très beau témoignage....

L'évolution de ton fils et ses facilités d'apprentissage sont impressionnant !

Et ce que tu dis sur la langue française je l'ai déjà entendu plusieurs fois... C'est fou.

Dommage que le système scolaire français et l'éducation nationale ne sont pas adaptés aux personnes avec de telles facultés.... ☹️.
Que des cases à cocher. Du gâchis ce potentiel inexploité.

Au moins tu as cerné ton fils et tu le comprends. Peut être grâce à tes propres aptitudes.

@blondin tu te penses HP ?
Ou tu souhaites rien divulguer de peur quebla CIA te kidnappe lol ☺️
Je ne suis pas HP ma chère , je suis EHP (Extrêmement Haut Potentiel)
Aujourd'hui dans cet océan de mononeurisme , il est à portée de tout le monde de s'affirmer HP c'est la norme
et en toute humilité je ne serai jamais une norme je suis au-dessus ...
Je le vis très bien et je loue Dieu ou Allah tous les jours et en toute humilité toujours de m'avoir fait naître beau , Rifain,
intelligent , et m'avoir doté aussi de cet extrême haut et gros potentiel que m'envient apparemment certains bladinotes aigris
et qui je suis sûre fait beaucoup de jaloux sur ce fil même ... au vu des attaques inutiles et gratuites que je subis régulièrement
(tu as remarqué la subtile connexion vers ton autre sujet )
Je n'ai peur ni de la CIA , ni du FBI , ni du mossad , ni de ***** , ni des agents de sa majestueuse majesté du plus beaux pays du monde

Bonjour à tous,

Il y a t-il des persones parmis vous qui ont été décelé Haut Potentiels ou des membres de leurs familles ?
Si oui êtes vous HPe ou Hpi ?
Comment avez vous compris que vous étiez surdoués ?
Vivez vous bien cette particularité ?
@Ebion et @blondin je sens que vous l'etes merci de vos témoignages lol.

Je ne crois vraiment pas que la douance puisse se mesurer et catégorisée, j'ai regarder quelques vidéos, surfer sur certains forums, discuter avec des parents de surdoués, discuté avec des surdoués, et je remarque que la plupart des gens se croient surdoués, se croient incompris, se croient hors norme tellement à l'écart de la norme qu'ils ne peuvent étre compris, et le business autour de cela permet à des cancres incultes de s'excuser en invoquant cette particularité " ouais j'ai toujours été nul à l'école parce que je suis surdoué, j'ai trop souffert" ou alors "c'est à cause de mon entourage ils ont pas capté que j'étais au dessus d'eux", le business de la douance c'est comme l'horoscope et ses différents caractères selon le signe, tout le monde s'y reconnais car cela ne repose sur rien, et ça rassure tout le monde..;enfin presque lol!

Dernière édition:
bonjour,
la femme avec qui je vais me marier (Bac+8) est une HPI,
elle a fait un burn out au travail à cause de son perfectionnisme.
Aujourd'hui elle a pris du recul au boulot elle évite de trop s'investir pour se protéger.
La difficulté des HPI c'est qu'ils raisonnent en arborescence donc ils n'arrêtent pas d'analyser.
Au début çà fait bizarre, d'être avec une femme plus intelligente,
finalement avec mes quelques neurones j'ai compris que une femme HPI ou pas la solitude çà lui pèse, elle a besoin d'un compagnon, d'un mec, d'un mari pour dire les choses clairement comme @ElviraPacino, elle a dit oui après quelques jours d'analyse bien sûr. Mon côté pragmatique, montagnard, résilient, çà a du la rassurer elle qui est très sensible.

Félicitations !
C'est pour quand ?

LOL vivement qu'on debunk ces bêtises de HP etc....

Pas vraiment des bêtises si on se fie à des mesures fiables, ça peut être très pertinent pour l'orientation des enfants.

Le problème actuel sera d'accomoder ces enfants de manière à ce qu'ils maintiennent une enfance normale et un développement psychologique sain. Le fait d'avoir des capacités plus grandes ne doit pas les marginaliser, ils doivent continuer à vivre en société et avoir des amis "normaux", leurs capacités ne doit pas les isoler.

Après, si tu es juste "vif" et tu as des intérêts divers, que tu as des lacunes dans tes compétences sociales et tu te consoles en te disant que tu "HP", c'est totalement faux, tu as des lacunes, tu n'es pas hp pour un sou.

Au sujet de ton fils, tbarkella8 même si comme tu le décris - c'est loin d'être simple au quotidien

Dans la description - ça fait penser aux troubles d'asperger, ,non (?) je dis ça par rapport à la remarque sur son rapport aux autres
Si je puis me permettre, sous ton ancien pseudo, nicky31 y avait qque chose qui se dégageait de similaire - comme typo - une soif effrénée de connaissances mais sur un thème bien précis.

Sous ce pseudo, c'est complètement dissipé.

Mais du coup, en terme d'orientation - Ils te disent quoi pour ton fils ?

Je sais pas, je n'ai jamais été tenté par ce milieu ou ces associations.
Du peu que j'ai lu sur certains forums, ça se la raconte je trouve dans ce milieu

Et en plus vu mon QI (je suis aussi près de 100 que de 160), je serais considéré comme un débile léger chez eux :D

Ce que tu décris pour ton fils n'a rien à voir avec ce que j'ai connu gamin.
Pas du tout le même level, car le décalage était bien moins grand me concernant.

Juste pour l'anecdote, il y a un souvenir de maternelle qui m'a marqué.

Tous les matins, les gamins de la classe devaient récupérer la petite pancarte avec leur prénom.
Comme je savais déjà lire, j'aidais systématiquement mes camarades en difficulté à trouver la leur. De la même manière, je lisais à haute voix tout ce que je pouvais lire
Et je me souviens d'une fois où la maîtresse m'avait puni pour cette raison...

Je pense que ça a conditionné la suite de ma scolarité, puisque j'ai compris que pour être accepté par mes camarades et les profs, il fallait faire "semblant" d'être "comme les autres"

Dernière édition:
Au sujet de ton fils, tbarkella8 même si comme tu le décris - c'est loin d'être simple au quotidien

Dans la description - ça fait penser aux troubles d'asperger, ,non (?) je dis ça par rapport à la remarque sur son rapport aux autres
Si je puis me permettre, sous ton ancien pseudo, nicky31 y avait qque chose qui se dégageait de similaire - comme typo - une soif effrénée de connaissances mais sur un thème bien précis.

Sous ce pseudo, c'est complètement dissipé.

Mais du coup, en terme d'orientation - Ils te disent quoi pour ton fils ?

Je viens de me relire
Je préfère désépaissir mon propos qui pourrait être mal interprété
Sous ce pseudo, tu participes à différents sujets - du coup - c'est moins visible l'aspect j'ai emmagasiné des flux de connaissances sur un thème en particulier...

Oui @Filauzof Macha Allah ton fils

Après c est clair que ds le système scolaire il est hors cadre et ça doit pas être évident pour lui et pour vous

Vous lui avez fait sauter une ou 2 classes j'imagine ?
Lah i selmek

non, pour l'éducation national, le plus important ce ne sont pas ses capacités mais le fait de s'intégrer avec les autres élèves ... un truc qui n'a aucun sens pour un gamin comme lui ... les amis avec qui il discute c'est ses profs maintenant que je leur ai expliqué sa façon de voir les choses ... les autres enfants ils les aiment bien en tant qu'enfants ... pour moi , il aurait pu avoir une éducation à part et à 10 / 11 ans passer son bac ... mais je n'ai pas eu les moyens de cette politique et heureusement car à son âge ma plus grande phobie c'était de montrer mes facilités à l'école et me retrouver dans un centre de recherche loin de ma famille ... il m'arrivait de faire semblant de répondre à coté juste pour ne pas avoir de bonne note ... et a force de ne pas travailler, on fini par avoir de vrais mauvaises note !

et pour les tests avant de comprendre leurs utilités je ne cherchais même pas à les comprendre ...

donc niveau test entrainez vos enfants pour qu'il ne perdent pas de temps a ce demander pourquoi on leur impose ces tests et ensuite ils montreront leur pleine capacité !

Pas vraiment des bêtises si on se fie à des mesures fiables, ça peut être très pertinent pour l'orientation des enfants.

Le problème actuel sera d'accomoder ces enfants de manière à ce qu'ils maintiennent une enfance normale et un développement psychologique sain. Le fait d'avoir des capacités plus grandes ne doit pas les marginaliser, ils doivent continuer à vivre en société et avoir des amis "normaux", leurs capacités ne doit pas les isoler.

Après, si tu es juste "vif" et tu as des intérêts divers, que tu as des lacunes dans tes compétences sociales et tu te consoles en te disant que tu "HP", c'est totalement faux, tu as des lacunes, tu n'es pas hp pour un sou.
c'est que la reconnaissance du vrai philosophe entre en jeu ! on n'as pas attendu le 20ème siècle pour savoir qui est doué ou pas !

et Socrate dit à ce propos que l'on ne devient pas philosophe mais que l'on nait philosophe !
et on reconnait un philosophe a sa recherche naturelle et passionnée pour toute les sciences et son manque d'intérêt pour ses voisins ...

et que lui même n'était pas philosophe ... et qu'un philosophe c'est par exemple Thales qui regardant les étoiles est tomber dans un puit ... un peu comme Youcef en fait ...

et qui a lu Platon en dehors de quelques lignes survolées au lycée ou à la fac ?

Ce que tu décris pour ton fils n'a rien à voir avec ce que j'ai connu gamin.
Pas du tout le même level, car le décalage était bien moins grand me concernant.

Juste pour l'anecdote, il y a un souvenir de maternelle qui m'a marqué.

Tous les matins, les gamins de la classe devaient récupérer la petite pancarte avec leur prénom.
Comme je savais déjà lire, j'aidais systématiquement mes camarades en difficulté à trouver la leur. De la même manière, je lisais à haute voix tout ce que je pouvais lire
Et je me souviens d'une fois où la maîtresse m'avait puni pour cette raison...

Je pense que ça a conditionné la suite de ma scolarité, puisque j'ai compris que pour être accepté par mes camarades et les profs, il fallait faire "semblant" d'être "comme les autres"
belle anecdote, mon fils a eu aussi une expérience spéciale avec ces mini pancartes, il restait un bon moment chaque matin devant les pancartes ... et la maitresse croyant devoir l'aider fini a chaque fois par lui donner la sienne qu'il devait ranger dans un tableau au bout de la classe ...

un jour elle lui donne un ordinateur de classe car il s'était faufilé dans une autre classe pour y écrire et elle a vu qu'il savait déjà écrire ...
et pour le nom sur les pancartes du tableau, il les a tous réécrit sans faute et dans l'ordre sur l'ordinateur qui était a coté de l'entrée de la classe alors que le tableau était à l'autre bout ...

aujourd'hui mon but c'est de faire de la politique pour changer tout ça et que les enfants ne soit plus mal cerné !

et pour les tests hp, comment une personne normale pourrait conseiller quelqu'un qui réfléchie autrement mieux que lui ?
faut juste un diplôme appris par coeur ? non mais l'absurdité quoi ! c'est aussi stupide que de se faire diagnostiquer par une personne qui à une déficience mentale ! c'est du même acabit !

et que ce soit clair , ces surdoués ne sont pas supérieur dans la vie mais supérieur dans la façon de diriger un pays ! vu qu'ils savent pratiquement tout sans en être des spécialistes !

Je viens de me relire
Je préfère désépaissir mon propos qui pourrait être mal interprété
Sous ce pseudo, tu participes à différents sujets - du coup - c'est moins visible l'aspect j'ai emmagasiné des flux de connaissances sur un thème en particulier...
ben tu as raison , y a madame asperger France qui vient me rendre visite dans mon resto philo tout les 3 mois ... et qui souhaite que mon fils et moi soyons reconnu comme étant asperger ...
ça pourrait me tenter, mais ça à trop une connotation d'handicap et mon credo c'est de dire que mr asperger aurait du lire Platon et Aristote pour comprendre que ce syndrome n'est pas celui de l'handicap d'asperger mais du philosophe qui n'en a rien a cirer des gens qui ne l'interesse pas, il va les aimer et s'occuper parfaitement d'eux mais il n'imaginerait même pas en rêve une discussion avec eux , car il ne le comprendront jamais ...

dans le monde il y a les intéressés qui sont majoritaire, les milliardaires en font partie ...
les ambitieux, ceux qui souhaitent devenir des savants dans leurs domaines , docteur, ingénieur etc ... beaucoup moins nombreux
et les philosophes qui sont les plus rares

et les philosophes ne peuvent communiquer qu'avec les ambitieux, les intéressé aussi , et les seuls qui peuvent parler aux deux c'est les ambitieux ...

ben tu as raison , y a madame asperger France qui vient me rendre visite dans mon resto philo tout les 3 mois ... et qui souhaite que mon fils et moi soyons reconnu comme étant asperger ...
ça pourrait me tenter, mais ça à trop une connotation d'handicap et mon credo c'est de dire que mr asperger aurait du lire Platon et Aristote pour comprendre que ce syndrome n'est pas celui de l'handicap d'asperger mais du philosophe qui n'en a rien a cirer des gens qui ne l'interesse pas, il va les aimer et s'occuper parfaitement d'eux mais il n'imaginerait même pas en rêve une discussion avec eux , car il ne le comprendront jamais ...

dans le monde il y a les intéressés qui sont majoritaire, les milliardaires en font partie ...
les ambitieux, ceux qui souhaitent devenir des savants dans leurs domaines , docteur, ingénieur etc ... beaucoup moins nombreux
et les philosophes qui sont les plus rares

et les philosophes ne peuvent communiquer qu'avec les ambitieux, les intéressé aussi , et les seuls qui peuvent parler aux deux c'est les ambitieux ...

dans le monde y a aussi les BPI comme moi,
j'ai du relire 3 fois ton texte - on va dire qu'il est tard.

c'est que la reconnaissance du vrai philosophe entre en jeu ! on n'as pas attendu le 20ème siècle pour savoir qui est doué ou pas !

et Socrate dit à ce propos que l'on ne devient pas philosophe mais que l'on nait philosophe !
et on reconnait un philosophe a sa recherche naturelle et passionnée pour toute les sciences et son manque d'intérêt pour ses voisins ...

et que lui même n'était pas philosophe ... et qu'un philosophe c'est par exemple Thales qui regardant les étoiles est tomber dans un puit ... un peu comme Youcef en fait ...

et qui a lu Platon en dehors de quelques lignes survolées au lycée ou à la fac ?

Ma réponse était pourtant simple sur une remarque simple faite par @Poseithon .

Pour moi, le défi est de reconnaître des enfants qui ont des capacités supérieures d'apprentissage et leur faire éviter l'ennui ou les histoires de cassos' qui finissent par devenir des addicts à la drogue et des petites frappes , ou vivre une vie avec une carrière "normale" alors que leurs capacités intellectuelles leur permet beaucoup plus que ça.

Le reste, je m'en fiche, une fois adulte, on est maître de soi, bon gré mal gré, et il faut avancer dans la vie au lieu de se trimballer des étiquettes qui ne servent à rien... ceux qui sont réellement "hp" ou autres ne le disent pratiquement jamais, j'ai remarqué qu'un tas d'abrutis s'approprient ces étiquettes pour justifier leur échec et leurs handicaps sociaux.

Ni plus ni moins.

Bonjour à tous,

Il y a t-il des persones parmis vous qui ont été décelé Haut Potentiels ou des membres de leurs familles ?
Si oui êtes vous HPe ou Hpi ?
Comment avez vous compris que vous étiez surdoués ?
Vivez vous bien cette particularité ?
@Ebion et @blondin je sens que vous l'etes merci de vos témoignages lol.
En venant sur ce forum j'ai découvert que je suis largement au dessus du lot:D:D

Aujourd'hui dans cet océan de mononeurisme , il est à portée de tout le monde de s'affirmer HP c'est la norme
Je le vis très bien et je loue Dieu ou Allah tous les jours et en toute humilité toujours de m'avoir fait naître beau , Rifain,
intelligent , et m'avoir doté aussi de cet extrême haut et gros potentiel que m'envient apparemment certains bladinotes aigris
et qui je suis sûre fait beaucoup de jaloux sur ce fil même ... au vu des attaques inutiles et gratuites que je subis régulièrement
Je n'ai peur ni de la CIA , ni du FBI , ni du mossad , ni de ***** , ni des agents de sa majestueuse majesté du plus beaux pays du monde
Ohhhhh mon blondin il est évident que tu es EHP...
Dans ce monde remplis de corps errant sans âme et sans boite noire.
Il est difficile de trouver de belles âmes aussi pures et intelligents ajoute à cela une beauté tu es une grande richesse O mon @blondin
J'ai la chance de te côtoyer que celles et ceux qui te jalousent et te portent l'oeil qu'une météorite se jettent sur leurs faces.

Ne vois tu pas sur ce fil de faux témoignages d'hp ?
J'ai la sensation qu'on a inventé ce mot pour désigner la norme dans un monde peuple de zombies.

ça te dirais qu'on se fasse un délire genre compétition d'ehp ?

si tu joues le jeu, je veux bien y jouer aussi ! si t'es en France bien entendu ...

ça te dirais qu'on se fasse un délire genre compétition d'ehp ?

si tu joues le jeu, je veux bien y jouer aussi ! si t'es en France bien entendu ...
Laisse mon @blondin il n'a rien à prouver je pense qu'il a assez fait
Il n'est pas en France et il déteste ce pays je le comprends.
Son intelligence, son charisme est inégalé quel bonheur de l'avoir parmis nous.

Lorsque tu t'adresse à lui je te prie de commencer par bonjour/bonsoir / salam ahleykoum Sir blondin.
On s'adresse pas à son empereur de la sorte.

Laisse mon @blondin il n'a rien à prouver je pense qu'il a assez fait
Il n'est pas en France et il déteste ce pays je le comprends.
Son intelligence, son charisme est inégalé quel bonheur de l'avoir parmis nous.

Lorsque tu t'adresse à lui je te prie de commencer par bonjour/bonsoir / salam ahleykoum Sir blondin.
On s'adresse pas à son empereur de la sorte.
c'est aussi un ami ...

ça fait un bail qu'on se connait et on n'a jamais eu de sujet de désaccord ...

Je suis sur du contraire... tu dois être carrément d'un niveau supérieur d'HPI !!

Merci pour cette pensée

Je pense que chacun a sa propre définition de HPI
Mais ce qui est certain, c'est que je n'ai aucune aptitude particulière pour les sciences +++, la logique +++; la manipulation des concepts abstraits....bref le peu que je maîtrise, c'est à la force du travail et aucunement grâce à des prédispositions....donc je ne suis pas concernée par le sujet.
Ceci dit, en me qualifiant de BPI, je force le trait, je suis pas non plus concon enfin coco nne ))

Retour