Svp aidez moi conseil mariage

Il va avoir 18 ans
Oui je vais le voir pour la première fois on evite le haram.
Oui il cherche un travail il vient d’arrêter ses etudes
Ce qui me motive à se marier a cet âge c’est que c’est une Sunna premièrement et eviter le haram
Pourquoi devrait-il avoir une maison etc. alors que l’on peut vivre séparément pour l’instant puis une fois qu’il aura fait ses projets et moi fini mes études étant donné que je passe le bac l’année prochaine nous pourrions emménager ensemble

salam eleykoum

faire le hallal, c'est une union,vous êtes mariés tu comprend? mari et femme pas devant le maire mais devant dieu celà veut dire que quand on fait le hallal ,on doit consommé sa nuit de noce et partagé le même toit et lit

on fait pas un hallal en vivant séparément et se voir les week end ou une fois par mois pour couché ensemble

la sunna de se marié jeune veut pas dire non plus au berceau ,mais vu que tu paraît mature en lisant que tu va suivre tes études prouve que tu a la tête sur les épaules bravo!

pourquoi tu parle d'éviter le haram? je suppose que tu parle du sexe? vous pouvez très bien continuer à vous voir à apprendre à vous connaître encore discutez de votre avenir vos projets sans pour autant mêlé le sexe à vos rencontres et patienter un an voir deux avant de vous installer et faire votre hallal ce serait plus judicieux pour ma part
 
oublie ce genre de mec pour le mariage, sauf si tu rêves de faire la femme de ménage chez ta belle mère
pourquoi elle devrait l'oublié ? l'avenir se construit à deux ils sont jeune tout les deux

toutes les femmes ne veulent pas forçément d'un homme qui leur apporte tout sur un plateau

surtout pour s'entendre dire à la fin << sans moi tu étais rien>> ou encore << c'est grâce à moi que tu vit comme une princesse>>
 
pourquoi? parce que les femmes ont peur d'être abandonnées, les hommes ont peur d'être castrées
selon les psychanalystes renommés.

grâce à moi ma femme a vécue comme une princesse mais je ne me serais jamais permis de lui dire (même maintenant qu'on est séparés et en cours de divorce). Aujourd'hui elle s'occupe de personnes âgées comme auxiliaire de vie. Sans diplômes à 50 ans c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour gagner sa vie.
 
Faites un mariage civil sinon tu dis non.

Allah i rehem ta maman. Bien entendu si j'étais ta maman je te dirais d'attendre car tu es trop jeune mais je vois que tu es déterminée pq pas. Mais fais attention à toi. Fais un mariage civil.

Bonne continuation.
 
pourquoi? parce que les femmes ont peur d'être abandonnées,
pas toutes, ce sont surtout les femmes qui aiment se faire entretenir, matérialistes,ou encore les femmes qui ont un manque de confiance en elles


mais une femme active qui s'implique dans son couple aussi bien dans les revenus et prend des responsabilités n'aura pas cette crainte et si elle divorce après 20 ou 30 ans de mariage elles saura qu'elle a son travail,elle saura se gérée seule et aura sa retraite ne comptera pas sur son homme pour une vulgaire pension ou encore se cherchera vite un remplaçant pour "encore" se sentir protégé
les hommes ont peur d'être castrées
mon mari a toujours voulu que je bosse pas, alors que dé le départ je lui ai dit qu'il n'en est pas question! je me saurais senti dépendre de lui mais aussi d'être isolé de la société la vie active
castrés? d'ou? de leur orgueil ? fierté? moi aussi j'ai ma fierté et surtout ma personnalité et jamais je l'aurais changé pour un homme
selon les psychanalystes renommés.
les psychanalistes disent tout et son contraire si on les écoutes
grâce à moi ma femme a vécue comme une princesse mais je ne me serais jamais permis de lui dire (même maintenant qu'on est séparés et en cours de divorce).
tu lui a donné le coté matériel d'une princesse la preuve que ca ne lui a pas suffit :(
Aujourd'hui elle s'occupe de personnes âgées comme auxiliaire de vie. Sans diplômes à 50 ans c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour gagner sa vie.
et c'est un métier noble si ta femme vient en aide à ces personnes c'est quelle a un coté humain et c'est tout en son honneur, peut être qu'à travers se travail elle donne ce qu'elle aurait toujours aimé avoir ? de la considération de l'amour de l'attention de l'écoute
 
c'est un métier noble si ta femme vient en aide à ces personnes c'est quelle a un coté humain et c'est tout en son honneur, peut être qu'à travers se travail elle donne ce qu'elle aurait toujours aimé avoir ? de la considération de l'amour de l'attention de l'écoute
exactement, je pense que dépendre d'un mec toute sa vie çà devenait insupportable.
Depuis qu'elle travaille elle retrouve une part de sa fierté. Elle n'a plus le temps d'être dépressive .
C'est un métier très important avec beaucoup de contraintes et mal payé donc félicitation à elle.
les racistes devraient se rendre compte que dans ce type de métier pénible, il y a beaucoup de maghrébins et de noires.
il faudrait organiser une journée de grève pour leur faire comprendre.

l'analyse des psychologues qui font référence: Freud et Lacan
désolé leur analyse des rapports entre les hommes et les femmes il n'y a pas de débat sur ce sujet,
le phallus, les rapports sexuels seul un psychanalyste peut t'aider à comprendre ce qui se passe dans ton inconscient, beaucoup de mal être tourne autour de cette question.
 
pourquoi? parce que les femmes ont peur d'être abandonnées, les hommes ont peur d'être castrées
selon les psychanalystes renommés.

grâce à moi ma femme a vécue comme une princesse mais je ne me serais jamais permis de lui dire (même maintenant qu'on est séparés et en cours de divorce). Aujourd'hui elle s'occupe de personnes âgées comme auxiliaire de vie. Sans diplômes à 50 ans c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour gagner sa vie.
Y’a situation est spécial…. La c’est différent…
Auxiliaire de vie est un métier comme un autre , c’est pas une honte sinon hein
 
pourquoi elle devrait l'oublié ? l'avenir se construit à deux ils sont jeune tout les deux

toutes les femmes ne veulent pas forçément d'un homme qui leur apporte tout sur un plateau

surtout pour s'entendre dire à la fin << sans moi tu étais rien>> ou encore << c'est grâce à moi que tu vit comme une princesse>>
Le problème dans cette histoire c’est qu’il ya des questions esquivées ..
 
Auxiliaire de vie est un métier comme un autre , c’est pas une honte sinon hein
c'est un métier essentiel très difficile (être confronté à la détresse des personnes âgées). Respect total aux femmes qui exercent ce métier, surtout à ma femme qui débute ce métier à 50 ans.
La honte c'est le mec qui a mis une baffe à Macron. A 28 ans il vit du RSA et de l'allocation adulte handicapé de sa femme soit 1400 euros
 
exactement, je pense que dépendre d'un mec toute sa vie çà devenait insupportable.
Depuis qu'elle travaille elle retrouve une part de sa fierté. Elle n'a plus le temps d'être dépressive .
C'est un métier très important avec beaucoup de contraintes et mal payé donc félicitation à elle.
On choisie un métier qui nous correspond c'est tres important
je connais beaucoup de personnes qui ont laissé des métiers avec de gros salaires pour un métier qui etait au smic parcequils étaient plus épanouie
Si ta femme n'est plus dépressif je pense que c'est ce qui lui manqué
les racistes devraient se rendre compte que dans ce type de métier pénible, il y a beaucoup de maghrébins et de noires.
il faudrait organiser une journée de grève pour leur faire comprendre.
C'est un travail ingrat est mal payé c'est vrai mais il y a autant de blanc que de noir ou maghrébins
l'analyse des psychologues qui font référence: Freud et Lacan
désolé leur analyse des rapports entre les hommes et les femmes il n'y a pas de débat sur ce sujet,
le phallus, les rapports sexuels seul un psychanalyste peut t'aider à comprendre ce qui se passe dans ton inconscient, beaucoup de mal être tourne autour de cette question.
Oui mais leur analyses ne concernent pas tout le monde ou du moins ceux qui vont bien
Les couples qui dialoguent s'ecoutent arrivent à trouver un équilibre les autres ce sera toujours une ambiance de montagne russe

mais bon!!! même un couple parfait peut finir au divorce dans la vie rien nest acquis à 100%
 
exactement, je pense que dépendre d'un mec toute sa vie çà devenait insupportable.
Depuis qu'elle travaille elle retrouve une part de sa fierté. Elle n'a plus le temps d'être dépressive .
C'est un métier très important avec beaucoup de contraintes et mal payé donc félicitation à elle.
les racistes devraient se rendre compte que dans ce type de métier pénible, il y a beaucoup de maghrébins et de noires.
il faudrait organiser une journée de grève pour leur faire comprendre.

l'analyse des psychologues qui font référence: Freud et Lacan
désolé leur analyse des rapports entre les hommes et les femmes il n'y a pas de débat sur ce sujet,
le phallus, les rapports sexuels seul un psychanalyste peut t'aider à comprendre ce qui se passe dans ton inconscient, beaucoup de mal être tourne autour de cette question.


Je vais faire la minute psy . Je pense qu'elle fait une crise d'adolescence senile.
Elle veut vivre sa jeunesse , travailler , s'assumer , etre independante ....le tout pour etre moderne tardivement. Elle repasse son passé a la gomme et refait tout differemment . Il faut du courage et de la motivation pour faire cela. Je me demande ce qui a provoqué le declic.
Elle n'a pas developpé la sagesse de son age mais decouvert une nouvelle jeunesse .
 
Dernière édition:
c'est un métier essentiel très difficile (être confronté à la détresse des personnes âgées). Respect total aux femmes qui exercent ce métier, surtout à ma femme qui débute ce métier à 50 ans.
La honte c'est le mec qui a mis une baffe à Macron. A 28 ans il vit du RSA et de l'allocation adulte handicapé de sa femme soit 1400 euros
Oui tu te rattrapes bien
 
pourquoi? parce que les femmes ont peur d'être abandonnées, les hommes ont peur d'être castrées
selon les psychanalystes renommés.

grâce à moi ma femme a vécue comme une princesse mais je ne me serais jamais permis de lui dire (même maintenant qu'on est séparés et en cours de divorce). Aujourd'hui elle s'occupe de personnes âgées comme auxiliaire de vie. Sans diplômes à 50 ans c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour gagner sa vie.
J ai toujours dis que la femme doit travailler en fessant des formations pour améliorer son quotidien professionnel ne pas se reposer sur son partenaire même si son salaire lui permet car un jour ou un autre la dure réalité te retrape
 
Je vais faire la minute psy . Je pense qu'elle fait une crise d'adolescence senile.
Elle veut vivre sa jeunesse , travailler , s'assumer , etre independante ....le tout pour etre moderne tardivement. Elle repasse son passé a la gomme et refait tout differemment . Il faut du courage et de la motivation pour faire cela. Je me demande ce qui a provoqué le declic.
Elle n'a pas developpé la sagesse de son age mais decouvert une nouvelle jeunesse .
Jeunesse tu dis? Non simplement elle se retrouve célibataire en mode divorce monsieur ne subviendra plus à ces besoins donc à 50 ans elle s oblige à faire un boulot ingrat difficile parce que dans se domaine ils recrutent facilement manque cruellement de personnelle mal payer en plus je doute que se soit un caprice de ça part mais une obligation pour que son banquier ne lui tire pas la tronche et que son compte reste à flo
Ton côté psy est à revoir
 
J ai toujours dis que la femme doit travailler en fessant des formations pour améliorer son quotidien professionnel ne pas se reposer sur son partenaire même si son salaire lui permet car un jour ou un autre la dure réalité te retrape
Oui exacte c’est ce que j’ai fait j’ai passé une formation quand les enfants étaient petits , certes j’ai eu mon diplôme mais aujourd’hui il me manque de la pratique mais bon c’est mieux que rien
 
Oui exacte c’est ce que j’ai fait j’ai passé une formation quand les enfants étaient petits , certes j’ai eu mon diplôme mais aujourd’hui il me manque de la pratique mais bon c’est mieux que rien
C est toujours mieux que rien
 
Jeunesse tu dis? Non simplement elle se retrouve célibataire en mode divorce monsieur ne subviendra plus à ces besoins donc à 50 ans elle s oblige à faire un boulot ingrat difficile parce que dans se domaine ils recrutent facilement manque cruellement de personnelle mal payer en plus je doute que se soit un caprice de ça part mais une obligation pour que son banquier ne lui tire pas la tronche et que son compte reste à flo
Ton côté psy est à revoir
C est toujours mieux que rien
Oui j’ai une petite fierté car je sais que ce n’est pas évident de l’avoir passé en « solo » :/tous ne peuvent pas le faire
 
Dans mon entourage , les mamans de mon âge on souvent des enfants plus petits que les miens et donc ne travaillent pas , celles qui viennent du bled n’ont donc jamais travaillé…
Perso j’avais déjà travaillé dans ma jeunesse ( alors oui oui mariée tot / travaillée tot , on se demande comment mais oui c’est possible
Bref je les vois squatter devant l’école , blablater , parfois ne ramènent même pas les enfants sur le chemin de l’école…
Alors bon … encore la femme qui a un mari riche ça se comprend mais bon la ..
 
Certaines pensent que les mères au foyer font quedalle …. J’en ai connu qui effectivement faisaient quedalle , et surtout ne s’occupaient même pas des devoirs des enfants …
La effectivement, mieux vaut travailler
 
J’ai eu mes enfants jeunes …. Le futur je ne le connais pas ..
Mais pour l’instant : une qui est acceptée dans son choix d’études supérieures
Et un qui passe en seconde avec une bonne moyenne et qui a déjà son projet futur métier …
Donc bon , rester chez soit c’est bien mais bon faut quand même être utile .
Tu restes chez toi pour être dispo pour les enfants , c’est un plus pas un moins ..
 
Oui mais si tu tu veux reprendre a 45 ans , parce que tu t'es occupée des enfants , et que mtn tu veux etre utile, tu trouves plus de boulot car tu es vieille pour l'employeur et que t'as pas dêxperience a faire valoir , a part nounou... Pas simple
 
J’ai eu mes enfants jeunes …. Le futur je ne le connais pas ..
Mais pour l’instant : une qui est acceptée dans son choix d’études supérieures
Et un qui passe en seconde avec une bonne moyenne et qui a déjà son projet futur métier …
Donc bon , rester chez soit c’est bien mais bon faut quand même être utile .
Tu restes chez toi pour être dispo pour les enfants , c’est un plus pas un moins ..
Ma cousine bossais avant de se marier le temps de financé son mariage qui lui a coûté cher ...abandon de poste pour bénéficier de ces droits 7 ans après trois beau enfants un mari qui l a soutien elle m annonce qu elle suis une formation d aide soignante en hôpital pour qu ensuite elle devient infirmière bravo à elle
 
Oui mais si tu tu veux reprendre a 45 ans , parce que tu t'es occupée des enfants , et que mtn tu veux etre utile, tu trouves plus de boulot car tu es vieille pour l'employeur et que t'as pas dêxperience a faire valoir , a part nounou... Pas simple
Elle peut toujours commencé par l intérim faire ces armes et par la suite tombé sur un recruteur
 
Elle peut toujours commencé par l intérim faire ces armes et par la suite tombé sur un recruteur
Oui c’est ce qu’il faut faire , en plus l’intérim tu es libre de partir , donc tu engranges des expériences, ça fait bien sûr ton cv également
 
Retour
Haut