Svp aidez moi conseil mariage

Le mariage dit "hlel" est le type de mariage effectué au temps du Prophète, où tout le monde se connaissait et ils n'avaient pas besoin d'enregistrer l'acte, car il suffisaient deux témoins et un tuteur pour la fille plus la dot. De nos jours c'est différent, et le mariage pour qu'il soit reconnu doit être effectué à la Mairie, et au Bled par des adouls.
Au bled ? Pas forcément
 
, Ba on sait qu’il a 18ans , pas de bac … ni bac pro ? Ni bac technologique ? Caa au p,? … bon déjà y’a un truc
Qui n'a pas de travail, qui vit avec la maman, qu'il recherche un travail (n'importe lequel ?), et qu'il essaiera de mettre à côté. Oui, tout est "projet", mais le hlel semble être leur priorité absolue, alors que les autres priorités de base sont plus importantes.
 
Qui n'a pas de travail, qui vit avec la maman, qu'il recherche un travail (n'importe lequel ?), et qu'il essaiera de mettre à côté. Oui, tout est "projet", mais le hlel semble être leur priorité absolue, alors que les autres priorités de base sont plus importantes.
Oui parcontre la saison commence début juillet …. Donc le projet de taff saisonnier devrait déjà être la
 
Il me semble que oui. Au Maroc ils passent par des adouls.
C’est les mariages au bled our ceux qui veulent livret de famille .
Mais en France tu fais un repas , l’imam , des témoins , et voilà c’est ça le mariage hlel …
Le livret de famille tu l’obtiendra à la mairie lors de ton mariage civil
 
C’est les mariages au bled our ceux qui veulent livret de famille .
Mais en France tu fais un repas , l’imam , des témoins , et voilà c’est ça le mariage hlel …
Le livret de famille tu l’obtiendra à la mairie lors de ton mariage civil
Tout à fait. D'ailleurs pour les convertis il faut un certificat de conversion délivré par la Mosquée s'ils veulent se marier civilement et pour faire le Hajj ou la Omra. Le Hlel ne donne aucun certificat. Au Maroc si on veut aller à l'hötel avec sa propre femme il faut une preuve comme quoi il y a eu ce mariage.
 
Tout à fait. D'ailleurs pour les convertis il faut un certificat de conversion délivré par la Mosquée s'ils veulent se marier civilement et pour faire le Hajj ou la Omra. Le Hlel ne donne aucun certificat. Au Maroc si on veut aller à l'hötel avec sa propre femme il faut une preuve comme quoi il y a eu ce mariage.
Oui mais si les couples ont leur livret de famille français c’est ok non ?
 
Oui à condition de le présenter avec des papiers d'identité.
Il me semble que les français qui vont chez la3doul au bled sont ceux qui ce mari avec un marocain du bled / mre …pour faire les papiers ils ont besoin d’un tas de trucs
Quand on se marri entre maghrébin en France, c’est pas nécessaire
 
Oui à condition de le présenter avec des papiers d'identité.
D’ailleurs mon frère parexemple qui va souvent au bled en couple non marié … il n’a pas le droit d’aller à l’hôtel c’est ça ?
ou il est considéré comme français et il a le droit ?
 
Je suis passé par là. Un parcours de combattant et une année d'attente.
Oui je connais des gens aussi …
Perso mon mariage hlel je l’ai fait dans ma ville de naissance , avec des invités de quartier que j’aime pas lol 😂
Mais bon on s’en fou c’était juste une soirée
 
Le mot Hlel.
je comprends manger Hlel, pas de porc...
Mais mariage Hlel sans certificat de mariage du Mairie... qcq ca veut dire?
Sex Hlel sans mariage?
Sex Hlel sans mariage n'existe pas.
Et sans certification de mariage, ce mariage est pas reconnu par la loi, donc fornication..
Et les bebes nees de ce couple sont des batards.celant la loi.
trop complique...comme dit la posteuse de cette question complique.
Tout le Monde a repondu que c'est pas une bonne idee.
la posteuse veut pas accepter nos opinions.
Alors on ferme ce topic, plus rien a ajouter.
 
Salam 3aleykoum
Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans je vis seul car ma mère est décédé Allah y rahma Et mon père c’est très compliqué avec lui.
Depuis tres jeune je fréquente un garçon via les réseaux qui habite sur Paris et moi en aquitaine Il y a environ un mois et demi il a parlé de moi à sa mère nous allons nous rencontrer pour la première fois la semaine prochaine et on sedemander si c’est possible de faire le halal etant donner que c’est une sunna de se marier tot, il veut faire les choses bien avec moi on s’entend très bien on se connaît presque par cœur une fois nous avons arrêté de parler et c’est comme si je l’aider à faire la prière à se motiver à trouver un travail etc. et sans moi il ne fait plus rien ça me désole énormément (excusez moi je vois que je fais un très long texte😂)
Pour revenir au sujet j’aimerais me marier avec lui pour être dans le Halal que me conseillerez vous ?
(Je tiens à préciser que je suis très mature pour mon âge étant donné que j’habite seul sans mes parents j’ai su me débrouiller depuis mon très jeune age)
Capture.PNG
 
Le mot Hlel.
Tout le Monde a repondu que c'est pas une bonne idee.
la posteuse veut pas accepter nos opinions.
Alors on ferme ce topic, plus rien a ajouter.
Non, non.
Je pense que la posteuse a des raisons que la raison ne connaît pas de s'engager dans la voie qu'elle estime confortable pour sa vie.
Le reste, ce ne sont que des avis qui ne sont pas la vérité.
La vérité, ce n'est que la perception que nous avons des choses.... Et chacun à sa perception de la réalité.
La réalité de la réalité n'est pas la réalité.
Restons modeste, humbles et relatifs.
 
Perso mon mariage hlel je l’ai fait dans ma ville de naissance ,
Il faut toujours faire le hlel dans sa ville de naissance sinon, il n'est pas valide
avec des invités de quartier que j’aime pas lol 😂
Pour que le hlel soit validé et valable, il ne faut inviter que les gens qu'on n'aime pas.
Mais bon on s’en fou c’était juste une soirée
Si tu avais pris cette soirée au sérieux, ton hlel ne serait pas un vrai hlel mais un hlel blanc.
 
Il faut toujours faire le hlel dans sa ville de naissance sinon, il n'est pas valide

Pour que le hlel soit validé et valable, il ne faut inviter que les gens qu'on n'aime pas.

Si tu avais pris cette soirée au sérieux, ton hlel ne serait pas un vrai hlel mais un hlel blanc.
N’importe quoi , tu as réussis à me faire rire 🤣
 
Retour
Haut