Syndrôme de la fée Clochette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début

Jamila16

Bladi dreamer
Salut,

je viens de tomber sur un article assez intéressant et tenais à vous le faire partager si vous n'en avez pas encore eu connaissance.

"Qui sont les fées Clochette ? Des femmes brillantes, ambitieuses, qui s’avèrent aussi de grandes séductrices et manipulatrices. Eternellement insatisfaites, les Clochette cachent, derrière leur obsession du paraître et de la réussite, une grande souffrance. Et seraient de plus en plus nombreuses dans notre société."

La suite par ici: http://www.psychologies.com/Couple/...s-et-Dossiers/Le-syndrome-de-la-fee-Clochette

Qu'en pensez vous les bladinettes?
Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans le portrait de cette jeune fille?
Les bladinautes: avez vous déja été le souffre douleur de l'une d'entre elles?

Pour ma part: je suis ambitieuse et séductrice dans l'âme mais je ne ne pense pas avoir eu une enfance malheureuse donc c'est 50/50 pour moi.

Et vous? ;)

Si j'étais Bladi, je te dirais qu'ici c'est Histoire de Coeur, et qu'il existe un forum "Bladinettes" ... :intello:

Mais je ne suis pas Bladi, alors je beler foumi :intello:

Tout le monde à son syndrome, et celui-ci à un petit nom sympa... et beaucoup de femmes pourront s'y reconnaitre, au moins en partie

Bref, rien d'interessant.... Demain nous parlerons du syndrome "Joséphine ange gardien"

Et si vous me trouvez blasé.... ben c'est le syndrome Droopy

Salut,

je viens de tomber sur un article assez intéressant et tenais à vous le faire partager si vous n'en avez pas encore eu connaissance.

"Qui sont les fées Clochette ? Des femmes brillantes, ambitieuses, qui s’avèrent aussi de grandes séductrices et manipulatrices. Eternellement insatisfaites, les Clochette cachent, derrière leur obsession du paraître et de la réussite, une grande souffrance. Et seraient de plus en plus nombreuses dans notre société."

La suite par ici: http://www.psychologies.com/Couple/...s-et-Dossiers/Le-syndrome-de-la-fee-Clochette

Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans le portrait de cette jeune fille?

Pour ma part: je suis ambitieuse et séductrice dans l'âme mais je ne ne pense pas avoir eu une enfance malheureuse donc c'est 50/50 pour moi.

Et vous? ;)

salam

nan je suis syndrôme de Peter Pan^^

Ok.

Sinon, l'HDC elle est où là dedans ?

C'est assez logique.
c'est un comportement féminin qui a des répercussions sur la vie sentimentale de la Clochette en question, ce qui fait souffrir pas mal de Peter pan par la meme occasion....

PS: ca va c'est pas trop tiré par les cheveux? :D

Si j'étais Bladi, je te dirais qu'ici c'est Histoire de Coeur, et qu'il existe un forum "Bladinettes" ...

Mais je ne suis pas Bladi, alors je beler foumi

Qu'est ce que ca change?
On sait bien que vous vous immiscer toujours dans "notre" partie du forum alors, je te facilite la tache :prudent:

Et moi j'ai le syndrome de peter pan je sais pas grandir

J'avais remarqué lool

Salut,

Et vous? ;)
tout s'explique ! :eek:

Tout le monde à son syndrome, et celui-ci à un petit nom sympa... et beaucoup de femmes pourront s'y reconnaitre, au moins en partie

Bref, rien d'interessant.... Demain nous parlerons du syndrome "Joséphine ange gardien"

Et si vous me trouvez blasé.... ben c'est le syndrome Droopy

Je te l'accorde mais c'est une nouvelle catégorie dans laquelle bcp se reconnaitront "en partie".

syndrome Droopy: je le connaissais pas celui la tiens...

salam

nan je suis syndrôme de Peter Pan^^[/QUOTE

Donne nous des exemples d'attitudes à titre d'illustration...:D

comment ca, quels etaient les signes avant courreur

A commencer par ton avatar, trop mignooooon :mignon:

PS: je partage le meme syndrome tu sais, faut pas te sentir gené. lol

tu estimes que l'ambition et la réussite rend les femmes comme ça ( tyranniques egocentriques egoistes etc etc)?
En gros il ne faut pas que les femmes aient accès à la réussite sociale sinon elles dégénèrent? :D
non je ne pense pas que ça ait un rapport avec l'ambition au contraire. une femme ambitieuse c'est une femme perfectionniste et qui a de l'estime pour elle. une manipulatrice c'est une femme en manque de confiance et qui a besoin de vampiriser les autres pour se valoriser elle même.
je pense au contraire qu'il est essentiel que les femmes aient accès à la réussite sociale. elle représentent la moitié de l'humanité et il serait bête de se passer de leur contribution.
la plupart des manipulatrices que j'ai en tête sont plutôt des femmes au foyer.
mais là j'ai mis en gras quelque chose qui me parle particulièrement et le nom du syndrome m'en a bouché un coin aussi.

non je ne pense pas que ça ait un rapport avec l'ambition au contraire. une femme ambitieuse c'est une femme perfectionniste et qui a de l'estime pour elle. une manipulatrice c'est une femme en manque de confiance et qui a besoin de vampiriser les autres pour se valoriser elle même.
je pense au contraire qu'il est essentiel que les femmes aient accès à la réussite sociale. elle représentent la moitié de l'humanité et il serait bête de se passer de leur contribution.
mais là j'ai mis en gras quelque chose qui me parle particulièrement et le nom du syndrome m'en a bouché un coin aussi.

qu'est ce qui te parle particulièrement! explique!!

Si j'étais Bladi, je te dirais qu'ici c'est Histoire de Coeur, et qu'il existe un forum "Bladinettes" ...

Mais je ne suis pas Bladi, alors je beler foumi :intello:
Hahaahha ça fait longtemps que jai pas entendu cette expression, je croyais que yavait que mes couz qui disaient ça il habitent en france et il disent beler foumek ac leur accent c trop marrant je savais mm pas ske sa voulait dire moi je dis plutot zem foumek :D

Pourquoi tu ne me réponds pas Pogoss?

C'est le genre de titre que seul un Giantbel aurait pu trouver, mais avec lui, au moins, on se serait bien marré :D.

Sinon, les fées clochettes sont pratiquement toutes les femmes qui mènent une carrière liée au management.

une mauvaise expérience qui me met mal à l'aise rien que d'y penser. d'ailleurs je sors griller une clope.

Oups...je crois que c'est un sujet "sensible" pour toi.

si tu veux je viens et je te protegerai des vampires :D
touche pas a ma coquille c'est mon modjo:prudent:

C'est fort aimable a toi...mais je me demande qui sera la plus vampire des deux.

Bon et à toi, la fée clochette elle te parle pas des masses non plus?

Oups...je crois que c'est un sujet "sensible" pour toi.

C'est fort aimable a toi...mais je me demande qui sera la plus vampire des deux.

Bon et à toi, la fée clochette elle te parle pas des masses non plus?

entre qui? toi? le vampire? ou moi? :D
la fée clochette je l'ai jamais croisé mais m'en fou elle m'intettese pas

Retour