Syndrôme de la fée Clochette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début
C'est le genre de titre que seul un Giantbel aurait pu trouver, mais avec lui, au moins, on se serait bien marré :D.

Sinon, les fées clochettes sont pratiquement toutes les femmes qui mènent une carrière liée au management.

je ne suis pas GiantBel, je ne suis pas un clown non plus.
C'est un seujet "sérieux" même si le nom peut paraitre loufoque.

Mais bon...parler sérieusement sur cette partie du forum, c'est MI.
J'avais oublié que tout est toujourss tourné en dérision...dommage.

entre qui? toi? le vampire? ou moi? :D
la fée clochette je l'ai jamais croisé mais m'en fou elle m'intettese pas

Toi tiens.
Pourquoi? Tu n'aimes pas les femmes de pouvoir...tu as peur? ^^

Salut,

je viens de tomber sur un article assez intéressant et tenais à vous le faire partager si vous n'en avez pas encore eu connaissance.

"Qui sont les fées Clochette ? Des femmes brillantes, ambitieuses, qui s’avèrent aussi de grandes séductrices et manipulatrices. Eternellement insatisfaites, les Clochette cachent, derrière leur obsession du paraître et de la réussite, une grande souffrance. Et seraient de plus en plus nombreuses dans notre société."

La suite par ici: http://www.psychologies.com/Couple/...s-et-Dossiers/Le-syndrome-de-la-fee-Clochette

Qu'en pensez vous les bladinettes?
Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans le portrait de cette jeune fille?
Les bladinautes: avez vous déja été le souffre douleur de l'une d'entre elles?

Pour ma part: je suis ambitieuse et séductrice dans l'âme mais je ne ne pense pas avoir eu une enfance malheureuse donc c'est 50/50 pour moi.

Et vous? ; )

Ouais bof.

Nous sommes toutes plus ou moins concernées par ce syndrome j'apprends rien de nouveau d'ailleurs pour moi ce n'est pas un syndrome. Encore un syndrome connu chez les occidentaux.

A quand le syndrome de Shrek :oh:

Ouais bof.

Nous sommes toutes plus ou moins concernées par ce syndrome j'apprends rien de nouveau d'ailleurs pour moi ce n'est pas un syndrome. Encore un syndrome connu chez les occidentaux.

A quand le syndrome de Shrek :oh:

Je ne crois pas... à ce qu'ils disent, c'est un comportement qu'on retrouve chez des femmes ambitieuses qui ont obtenu des réussites professionnelles.
De ce fait, il ya déja une grande partie de femmes qui ne sont pas concernées.

Moi ce qui me met la puce à l'oreille c'est le passage « Elles en ont peur des sentiments, car elles pensent que celles-ci pourraient leur enlever leur force. Et de la force, il est vrai qu’elles en ont beaucoup ».

En gros: ce sont des filles qui paraisent froides, insubmersibles, hautaines, inaccessibles mais qui ont finalement peur de souffrir en succombant à leurs sentiments. Elles veulent tout maitriser par crainte de plus rien maitriser justement.

Je ne crois pas... à ce qu'ils disent, c'est un comportement qu'on retrouve chez des femmes ambitieuses qui ont obtenu des réussites professionnelles.
De ce fait, il ya déja une grande partie de femmes qui ne sont pas concernées.

Moi ce qui me met la puce à l'oreille c'est le passage « Elles en ont peur des sentiments, car elles pensent que celles-ci pourraient leur enlever leur force. Et de la force, il est vrai qu’elles en ont beaucoup ».

En gros: ce sont des filles qui paraisent froides, insubmersibles, hautaines, inaccessibles mais qui ont finalement peur de souffrir en succombant à leurs sentiments. Elles veulent tout maitriser par crainte de plus rien maitriser justement.

Ben je suis un peu comme ça j'ai peur de me laisser aller je vois l'amour comme un frein à ma réussite , et un bon pièges à connes pour se retrouver en cloque puis dépendantes et sous le joug d'un homme et impossibilité de sortir de tout ça.
Bref une bonne prison quoi. Et vu que les exemples autour de moi ne manquent pas, ben ca donne pas envie.

Salut,

je viens de tomber sur un article assez intéressant et tenais à vous le faire partager si vous n'en avez pas encore eu connaissance.

"Qui sont les fées Clochette ? Des femmes brillantes, ambitieuses, qui s’avèrent aussi de grandes séductrices et manipulatrices. Eternellement insatisfaites, les Clochette cachent, derrière leur obsession du paraître et de la réussite, une grande souffrance. Et seraient de plus en plus nombreuses dans notre société."

La suite par ici: http://www.psychologies.com/Couple/...s-et-Dossiers/Le-syndrome-de-la-fee-Clochette

Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans le portrait de cette jeune fille?

Pour ma part: je suis ambitieuse et séductrice dans l'âme mais je ne ne pense pas avoir eu une enfance malheureuse donc c'est 50/50 pour moi.

Et vous? ;)

Je n'aime pas ce post, car ces fées sont pour moi des nanas imbues de leur personne et qui se prennent pour des reines ... alors que des femmes , eh bien ça court les rues .

A + all'.

Non vraiment pas peur, mais tu as raison j'aime pas celle qui veulent trop dominé, elles sont pire que les hommes. Pour simplifier j'aime pas les grandes gueules!

Oh mais tu sais, si tu crois cela, tu fais fausse route lool...car quand tu oberves ton environnement, tu t'apercois que les plus grandes dominatrices sont souvent celles qui la mettent en sourdine.

les grandes gueules, comme tu dis, c'est souvent de la parlotte pour cacher une peur de se faire happer par leurs sentiments. Ce sont souvent des grandes sensibles, tout l'opposé de ce qu'elles montrent aux autres.
Elles dominent bcp de choses mais plus que tout, je crois que c'est leurs sentiments qu'elles essayent de dompter.

Je n'aime pas ce post, car ces fées sont pour moi des nanas imbues de leur personne et qui se prennent pour des reines ... alors que des femmes , eh bien ça court les rues .

A + all'.

ben c'est dommage de réagir comme ça.
Cet article te parle d'un phénomène courant qui plus est, un comportement qui les fait souffrir elles aussi.

Imaginons qu'un jour tu tombes sur une telle fille, peut être que ça pourra t'aider à etre plus compréhensif vis a vis d'elle.
Elles le maitrisent pas ce comportement, elles le subissent donc peut etre que si elles trouvent un homme en face qui sache "répondre à cette insécurité" et qui sache comment la prendre...ça puisse jouer à ton avantage.

Salut,

Et vous? ;)
Grand dieu ................ c'est d'une bétise.

Bonjour, appelez moi Clochette :sournois:

elle n'a pas l'air d'avoir la cote, fais attention...lol

Ben je suis un peu comme ça j'ai peur de me laisser aller je vois l'amour comme un frein à ma réussite , et un bon pièges à connes pour se retrouver en cloque puis dépendantes et sous le joug d'un homme et impossibilité de sortir de tout ça.
Bref une bonne prison quoi. Et vu que les exemples autour de moi ne manquent pas, ben ca donne pas envie.

je comprends.
Mais justement, pourquoi tu crois ça?
je veux dire, avoir de l'ambition, etre indépendante pour moi ce n'est pas du tout incompatible avec la vie de famille, le fait d'aimer un homme.
je crois qu'on met trop souvent le couple en opposition avec la carrière professionnelle. Faire ma carrière sans homme ni enfant à mes côtés, j'aurais la sensation de ne pas avoir rellement "vécu".
Ne regarde pas autour de toi ce qu'il se passe. Si elles ont pas réussi peut etre que toi oui.
Grand dieu ................ c'est d'une bétise.

pourqui donc?

ben c'est dommage de réagir comme ça.
Cet article te parle d'un phénomène courant qui plus est, un comportement qui les fait souffrir elles aussi.

Imaginons qu'un jour tu tombes sur une telle fille, peut être que ça pourra t'aider à etre plus compréhensif vis a vis d'elle.
Elles le maitrisent pas ce comportement, elles le subissent donc peut etre que si elles trouvent un homme en face qui sache "répondre à cette insécurité" et qui sache comment la prendre...ça puisse jouer à ton avantage.

Bah si elle te met un vent, tu dois faire quoi ?

Elle te jette , tu vas pas insister , faut avoir de l'amour propre.

ET comme j'ai dis , y'en a d'autres.

Bah si elle te met un vent, tu dois faire quoi ?

Elle te jette , tu vas pas insister , faut avoir de l'amour propre.

ET comme j'ai dis , y'en a d'autres.

Qui a dit qu'elle te mettrait un vent?
Elle est hautaine nuance (enfin si j'ai bien compris cette fille), elle ne t'ignore pas, elle te prend avec condescendance c'est pas pareil.

Y'en a d'autres: on le sait bien ça Pipounet, qu'on est 6 milliards sur terre, mais quand tu tombes sur une personne X pas la Y, ben il faut se creuser la cervelle pour la comprendre, la garder, la déchiffrer. Enfin, de mon pt de vue...:rolleyes:

Qui a dit qu'elle te mettrait un vent?
Elle est hautaine nuance (enfin si j'ai bien compris cette fille), elle ne t'ignore pas, elle te prend avec condescendance c'est pas pareil.

Y'en a d'autres: on le sait bien ça Pipounet, qu'on est 6 milliards sur terre, mais quand tu tombes sur une personne X pas la Y, ben il faut se creuser la cervelle pour la comprendre, la garder, la déchiffrer. Enfin, de mon pt de vue...:rolleyes:

Mouais pour etre sur que c'est cette fille et pas une autre, faut quand meme bien la connaitre, tu fais pas ce genre de conclusions sur une fille que tu ne connais que trés peu.

Enfin je parle de moi.

Vous êtes ambitieuses mais franchement vous arrivez jamais a atteindre vos ambitions,vous finissez frustrées et aigries

Mouais pour etre sur que c'est cette fille et pas une autre, faut quand meme bien la connaitre, tu fais pas ce genre de conclusions sur une fille que tu ne connais que trés peu.

Enfin je parle de moi.

Ben si elle te plait (pour une raison que tu ignores, elle t'intrigue, tu veux la connaitre) et qu'elle se comporte de la sorte...tu dois bien essayer de dépasser les apparences pour y arriver...efin j'espère que vous le faites les hommes :eek:

Il faut savoir voir au dela des apparences parfois tu crois pas?

Ben si elle te plait (pour une raison que tu ignores, elle t'intrigue, tu veux la connaitre) et qu'elle se comporte de la sorte...tu dois bien essayer de dépasser les apparences pour y arriver...efin j'espère que vous le faites les hommes :eek:

Il faut savoir voir au dela des apparences parfois tu crois pas?

Oui, mais faut pas trop miser sur les gens, sans les connaitre ...

Moi je raisonne selon mon court vécu là-dessus , tu as une opinions differente.

Deja moi je bouge que si je sens que y'a moyen, sinon je fais rien, vu que j'aime pas faire le toutou, mais je conçois que en tant que mec, c'est a nous de se bouger en first.

Retour