Syndrôme de la fée Clochette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début
je parlais de la femme.

Aucun souci Pipou, je suis qu'un avatar sur ce site. Magnifique en dessin ;)
tu ne me connais que de ce que je veux bien dire de moi, publiquement càd rien, nuance. Je ne suis pas H24 ici, tu ne connais pas ma personnalité, mes manières, mes actions au quotidien. Je ne crois pas qu'on livre tout de nous, encore heureux.

PS: aucun souci, j'ai trouvé celui avec qui je suis sur la même longeur d'onde al hamdoulilah ;)
Il faut de tout pour faire un monde.
PS2: dès que vous entendez ambition vous vous affollez, c'est flippant.

C'est toi qui fait fausse route je pense.
Je crois pas que mere Thérèsa (encore) était passionnée par le fait d'aider les + démunis et aurait préféré qu'il n'y en ait plus aucun sur terre. Son ambition, justement, était de diminuer la souffrance et ce, un maximum, de ces démunis. La, je crois qu'on parle d'ambition.
Je sais pas si je me fais bien comprendre? lol

je vois surtout que les hommes en générale ont un problème avec l'argent.
Ambition des femmes d'accord, mais à la seule condition que celle ci s'engagent dans des domaines "de femme" (médecine, ONG, humanitaire...). Pourquoi donc?
Je suis pas motivée par l'argent, je m'en fiche à vrai dire. C'est pas mon amibiton ici bas.

la femme du prophète Sws était certes généreuse et avait des qualités humaines mais je te le rappele,elle était une RICHE commercante et gagnait certainement plus que le prophète lui-même. Malgré tout, il ne s'est pas arrêté à sa réussite, ce qui fait de lui LE plus grand homme que cette Terre ne connaitra certainement plus jamais.

Je sais pas en quelle langue te le faire comprendre mais je n ai rien contre la reussite sauf si elle met l humain au second plan et aicha malgre sa fortune l humain avait la priorite cest pour cela dailleurs quelle a reussit en affaire alors arrete de vouloir me cantonner a ta caricature d homme que tu as

C'est toi qui fait fausse route je pense.
Je crois pas que mere Thérèsa (encore) était passionnée par le fait d'aider les + démunis et aurait préféré qu'il n'y en ait plus aucun sur terre. Son ambition, justement, était de diminuer la souffrance et ce, un maximum, de ces démunis. La, je crois qu'on parle d'ambition.
Je sais pas si je me fais bien comprendre? lol

alors avoir de l'ambition: Désir souvent excessif des honneurs, de la gloire, de la fortune, etc.
etre passionné:Affection, intérêt très vif pour quelque chose. L'objet de cette affection.

il y a d"une part le sentiment et de l'autre l'attrait sociale.
mais bon tu vas m'apprendre le français cela me fera rire.

Voilà un PS totalement inutile ... qui n'avait pas sa place dans la discussion, dommage.

Bonne nuit a tous.

C'est toi qui me parle du fait qu'on soit compatible ou pas, nuance. Je te réponds qu' il ya pas de compatibilité à avoir, c'est pas le sujet.

Tu essayes de détourner mes propos, dommage aussi.

Bonne nuit.

Je sais pas en quelle langue te le faire comprendre mais je n ai rien contre la reussite sauf si elle met l humain au second plan et aicha malgre sa fortune l humain avait la priorite cest pour cela dailleurs quelle a reussit en affaire alors arrete de vouloir me cantonner a ta caricature d homme que tu as

Je te comprends bien Giant, ne t'en fais pas :)
Je suis d'accord aussi, c'est pour ça que mon ambition est celle de l'humain, tu sais bien. Je ne caricature pas, j'ai rien contre les hommes, je ne veux pas vous surpasser ni vous remplacer. Je vous aime pour tout ce que vous êtes et que nous ne sommes pas.

Mais je crois qu'il faut revoir plein de choses notament le fait que beaucoup d'hommes résument "réussite et ambition féminine" avec salaire mirobolant.
C'est louche et ça fait peur que bcp accordent tant d'importance à ces satanés billets. pfffffff.

je vais dormir.

alors avoir de l'ambition: Désir souvent excessif des honneurs, de la gloire, de la fortune, etc.
etre passionné:Affection, intérêt très vif pour quelque chose. L'objet de cette affection.

il y a d"une part le sentiment et de l'autre l'attrait sociale.
mais bon tu vas m'apprendre le français cela me fera rire.

Ambition: sens 2: "vif désir de réussir quelque chose" ;)

ex: J'ai pour ambition d'éradiquer la faim dans le monde, de diminiuer le nombre de cancers, d'avoir ce poste de journaliste pour X raisons, sauf pour l'argent : je ne vois pas ou se trouve le dénominateur commun argent, gloire, désolée.

Si je te fais rire, tant mieux moi vos commentaires me font pleurer.

ah oui? avoir de l'ambition c'est être motivé par un salaire élevé?
Tu me fais rire Giant.

Alors, Mère Thérèsa, soeur Emmanuelle, le prophète Sws. (paix soit sur lui) avaient des desseins énormes, des ambitions humaines démesurées et n'ont surement pas gagné un centime d'euros de leur "accomplissement" dans ce bas- monde.
L'ambition n'est pas motivée par le gain mais par la foi en soi, son projet et ses capacités.
Vous êtes omnubilés par l'argent , qui entre " ", vous perdra.
mére thérésa (la fanatique) n'a rien a voir avec soeur Emmanuelle

c'est même l'inverse :D

Ambition: sens 2: "vif désir de réussir quelque chose" ;)

J'ai pour ambition d'éradiquer la faim dans le monde, de diminiuer le nombre de cancers, d'avoir ce poste de journaliste pour X raisons, sauf pour l'argent : je ne vois pas ou se trouve le dénominateur commun argent, gloire, désolée.

Si je te fais rire, tant mieux moi vos commentaires me font pleurer.
pleure alors ! car tu n'as pas une maitrise du sens et des mots.
bonne soirée

crois ce que tu veux ma grande.
Tu me parles du sens des mots, je t'explique que mon métier repose sur l'utilisation de ces mêmes mots, bien mal t'en fasse.

Dommage que tu interviennes si "tard" dans mon post pour finalement te réveiller qu'au moment de casser de la bladinette.

Ciao.
looool tu n'as rien compris à mon intervention.
et tu pourrais etre dieu le père je m'en moque.
je ne casse personne, tu ne sais pas debattre,
tu me cites ta prof pour m'impressioner c'est tout , petit tour de passe passe
lol
je ne me justifie pas sur un forum je debat et je n'argumente pas en melant mon activité pro.
c'est juste presomptieux.
mais bon je m'incline tu es journaliste :indigne: (hein?)

lol
je ne me justifie pas sur un forum je debat et je n'argumente pas en melant mon activité pro.
mais bon je m'incline tu es journaliste (hein?)

12 pages et c'est tout ce que tu retiens?
Je dis ce que je veux: Souljasou a parlé de sa profession aussi, bizarre tu ne l'as pas relevé? :rolleyes:

Il ya autant de gens admirables que de sous m*** dans cette profession alors, ne t'incline pas. Moi meme je ne le ferais pas.

je débats comme je veux, ave qui je veux.
Tu ne sais pas débattre non plus je te rassure: tu likes par ci par là, tu appuis les dires de certains par des "exact", ensuite tu t'immisces au moment ou le débat prend fin pour finir par t'en aller comme tu es venu.
Ton intervention je l'aurais oublié demain. ;)

12 pages et c'est tout ce que tu retiens?
Je dis ce que je veux: Souljasou a parlé de sa profession aussi, bizarre tu ne l'as pas relevé? :rolleyes:

Il ya autant de gens admirables que de sous m*** dans cette profession alors, ne t'incline pas. Moi meme je ne le ferais pas.

je débats comme je veux, ave qui je veux.
Tu ne sais pas débattre non plus je te rassure: tu likes par ci par là, tu appuis les dires de certains par des "exact", ensuite tu t'immisces au moment ou le débat prend fin pour finir par t'en aller comme tu es venu.
Ton intervention je l'aurais oublié demain. ;)
cette personne m'a parlé en mp a ce sujet !
j'interviens quand bon me semble, ce topic est le tien , mais tu ne justifies pas d'une propriété intellectuelle.
donc je fais donc ce que bon me semble.
le reste était ironique , c'est surprenant que tu ne comprennes pas.
bonne nuit.

j'interviens quand bon me semble, ce topic est le tien , mais tu ne justifies d'une propriété intellectuelle.
donc je fais ce que bon me semble.
bonne nuit.

Bien sur mais elle a parlé de sa profession dans ce topic même qui avait pour thème l'ambition "professionnelle" (quoi de plus logique et natruel que certains abordent leur métier).
Moi ça ne me dérange pas.

Je ne comprends pas le second degré (encore - par écrit) désolée.

j'interviens quand bon me semble, ce topic est le tien , mais tu ne justifies pas d'une propriété intellectuelle.
donc je fais donc ce que bon me semble.
bonne nuit.

ouh pinaize casséééééééééééééééééééééé!!!
mais comment tu l'as cassééééééééééééééééééé !!!! :cool:

lol
mais bon je m'incline tu es journaliste :indi-gne: (hein?)

heuuuuu si quand meme un peu cassé là :rolleyes:

Salut,

je viens de tomber sur un article assez intéressant et tenais à vous le faire partager si vous n'en avez pas encore eu connaissance.

"Qui sont les fées Clochette ? Des femmes brillantes, ambitieuses, qui s’avèrent aussi de grandes séductrices et manipulatrices. Eternellement insatisfaites, les Clochette cachent, derrière leur obsession du paraître et de la réussite, une grande souffrance. Et seraient de plus en plus nombreuses dans notre société."

La suite par ici: http://www.psychologies.com/Couple/...s-et-Dossiers/Le-syndrome-de-la-fee-Clochette

Qu'en pensez vous les bladinettes?
Certaines d'entre vous se reconnaissent-elles dans le portrait de cette jeune fille?
Les bladinautes: avez vous déja été le souffre douleur de l'une d'entre elles?

Pour ma part: je suis ambitieuse et séductrice dans l'âme mais je ne ne pense pas avoir eu une enfance malheureuse donc c'est 50/50 pour moi.

Et vous? ;)

C'est une version féminine du syndrome de peter pan!!! oh les copieurs lol

la fée clochette? celel qui pue , qui pete, qui prend son Q pour une trompette? c'est bien celle là ?

Non...tu t'égares.
Je te parle de la Fée Clochette,
celle qui vous prend, qui vous jette
dont la seule ambition a fait de vous de vraies tapettes :langue:

moi j'adore faire la sychologie , en famille , avec les amis...
sychologie? moi je dis OUI !

Donne moi ton avis sur le thème alors...ça m'intéresse. :)

Retour