Syrie : les djihadistes de l’US-OTAN-Arabie Saoudite lancent une offensive surprise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
The Syrian National TV is now under the control of the rebels. The Syrians
are waking up now .... It is 6:09 in the morning .... They are
waking to a very and special surprise.

A Great Day. Very little fighting .... The Genocidal Tyrant Is Gone. Just Like That. Al Hamdo Lilah.

Sourate Al Balad.

A very familiar voice when Little Saint John walked the streets in the Medina Of The Imperial Marrakesh.


1733628258160.png
 

Al Golani. Very Presidential.
Saint John Is Impressed. I Like This Guy.


Jennifer Lopez Applause GIF by NBC World Of Dance
 

Syria TV. Great Coverage. Well Done. Very Professional. News 24/7.

I Felt like I Was in Homs. I Could see every thing. Who is going
West to Tartous by the Mediteranean. Going South to Damascus And Al Ghouta.
Going North To Hama. Going East to Deir Zor. .... The Lebanese border. Al Badia (The Desert)
The Jordanian Border. The Iraqi border .... I am almost a Syrian now. I loved it.

That 70S Show Lol GIF by Peacock
 
Damas est tombé, Assad est caché quelques part, les rebelles ont mis sa tète à prix pour 10 millions de dollars.

13 ans de guerre civils, 500 000 morts, 15 millions de déplacé, 5 millions de réfugiés, des villes réduit en cendre, d'innombrable blessé....tout ca pour l'égo d'un homme qui à refuser de quitter le pouvoir.
 

This Is Bigger Than Syria. More Heads Are Going To Roll. God Willing.
I Can Think Of A Few ....


Nia Vardalos Wink GIF by 20th Century Fox Home Entertainment


You Know Some Arab Countries Referred To These Brave Rebels Fighting A Genocidal Tyrant
As Terrorists In Their State Media. They Are Probably Next ... Sooner Or Later. Sooner Would Be Good.

Boo Thumbs Down GIF by K!lly !dol



Do you know the story of the prophet Salah and Thamud? The Prophet Salah is one of three Arab Prophets ....
It is a nice story .... like all the other stories in the Koran.
 
Dernière édition:

Syrie: Bachar al-Assad a fui le pays, les rebelles annoncent la chute du président et la "libération" de la capitale Damas​


Plusieurs dizaines de personnes ont rallié le centre de Damas pour célébrer la chute du régime, selon des images de l'AFPTV.

Sur la place des Omeyyades, le bruit de tirs d'armes à feu en signe de joie se mêle aux cris d'Allahou Akbar Allahou Akbar" ("Dieu est le plus grand").


"On attendait ce jour depuis longtemps", a indiqué Amer Batha, joint au téléphone par l'AFP depuis la place des Omeyyades. "Je n'arrive pas à croire que je suis en train de vivre cet instant" lâche ce Syrien qui fond en larmes: "C'est une nouvelle histoire qui commence pour la Syrie".


A la télévision publique les rebelles ont annoncé la chute du "tyran" Bachar al-Assad et la "libération" de la capitale Damas.

Dans leur communiqué, ils ont dit avoir libéré tous les prisonniers "injustement détenus" et appelé à sauvegarder les biens de l'Etat syrien "libre".

Ils avaient annoncé plus tôt sur l'application Telegram "la fuite" du président et proclamé "la ville de Damas libre".


"Assad a quitté la Syrie via l'aéroport international de Damas avant que les membres des forces armées et de sécurité ne quittent" le site, a indiqué à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

L'AFP n'était pas en mesure dans l'immédiat de confirmer de source officielle où se trouve le président qui a dirigé d'une main de fer la Syrie pendant vingt-quatre ans, réprimant en 2011 dans le sang de manifestations prodémocratie qui se sont transformées en guerre civile, l'une des plus violentes du XXIe siècle.

"Les événements extraordinaires" en cours en Syrie, sont suivis "attentivement" par le président américain, Joe Biden, selon la Maison blanche.

Fin d'une "ère sombre"
Depuis le début de leur offensive le 27 novembre dans le nord-ouest de la Syrie, les rebelles ont rapidement conquis plusieurs grandes villes clés, annonçant viser Damas et vouloir renverser le président syrien.

Ils ont lancé un appel "pour rentrer en Syrie libre" aux Syriens déplacés à l'étranger par le conflit qui a fait depuis 2011 un demi-million de morts, et a morcelé le pays en zones d'influence, avec des belligérants soutenus par différentes puissances étrangères.

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, le Premier ministre syrien, Mohamed al-Jalali, s'est dit prêt à coopérer avec tout nouveau "leadership" choisi par le peuple, précisant qu'il serait dimanche matin dans ses bureaux au siège du gouvernement pour toute procédure de "passation" de pouvoir.

"Après 50 ans d'oppression sous le (parti au) pouvoir du Baas, et 13 années de crimes, de tyrannie et de déplacements, (depuis le début du soulèvement en 2011, ndlr) nous annonçons aujourd'hui la fin de cette ère sombre et le début d'une nouvelle ère pour la Syrie", ont ajouté les rebelles.

"Nos forces ont commencé à entrer dans Damas", avait déclaré plus tôt peu avant le , qui a infligé un revers cinglant aux forces progouvernementales.

Le chef du groupe islamiste radical Hayat Tahrir al-Sham (HTS), Abou Mohammad al-Jolani, à la tête d'une coalition de rebelles soutenus par la Turquie, a appelé ses combattants à ne pas s'approcher des institutions publiques, ajoutant que celles-ci restaient sous contrôle du Premier ministre jusqu'à la "passation officielle"

Le Hezbollah libanais, soutien clé du pouvoir de Bachar al-Assad, a retiré parallèlement ses forces de la périphérie de Damas et de la région de Homs (ouest de la Syrie), selon la déclaration d'une source proche du mouvement à l'AFP.

 

Avancée spectaculaire

La coalition de groupes rebelles menée par HTS, un groupe issus de l'ancienne branche syrienne d'Al-Qaïda, a effectué en une dizaine de jours une avancée particulièrement spectaculaire, capturant les grandes villes d'Alep et Hama avant d'annoncer dans la nuit de samedi à dimanche avoir pris le contrôle de Homs, troisième ville du pays, et être entrée dans la capitale Damas.

Elle a notamment profité du retrait de plusieurs régions des forces gouvernementales face à l'offensive qu'elle a lancée à la surprise générale le 27 novembre à partir de la province d'Idleb, son fief dans le nord-ouest syrien, malgré des raids aériens menés avec l'allié du régime, la Russie, et des opérations au sol contre les secteurs insurgés.

Au sud de la capitale, près de la frontière jordanienne, les troupes gouvernementales ont également perdu le contrôle de la ville de Deraa, berceau du soulèvement de 2011, au profit de forces locales, selon l'OSDH.

Sur un autre front, dans la province de Deir Ezzor (est), les forces gouvernementales se sont retirées de territoires sous leur contrôle et les Forces démocratiques syriennes (FDS) dominées par les Kurdes s'y sont déployées.

Avec l'appui militaire de la Russie, de l'Iran et du Hezbollah, le pouvoir dirigé par M. Assad avait repris en 2015 une grande partie du pays et en 2016 la totalité d'Alep, dont la partie est avait été prise en 2012 par les rebelles.

Un cessez-le-feu instauré en 2020, parrainé par Ankara et Moscou, avait ramené un calme précaire dans le nord-ouest.
 
Je vois que tu bottes en touche dès qu'on te met le nez dans les agissements russo-iraniens. Intéressante posture que la tienne et des pro-russes qui généralement font passer les rebelles sunnites pour des terroristes sanguinaires.

Qui sommes-nous pour juger de la légitimité de leur combat ?

Bashar Al Assad, sans l'appuie aérien des russes et les combattants du Hezbollah, n'est plus rien dans son pays. Il n'a aucune légitimité à gouverner la Syrie. l'Axe Russo-chiite-alaouite n'a que trop duré.

Une nouvelle fois, il faut comprendre papy Popov alias Yancine :) En bon troll pro-russe, il ne condamnera jamais un crime commis par ses idoles russkofs ni un régime soutenu par le Kremlin, aussi criminel soit-il.

Pas plus d'ailleurs que l'auteur d'extrême-droite de ce post aux prophéties dignes d'un sketche de Coluche :rolleyes:

Peu importe que le régime de bachar, aussi boucher que son idole nabot du kremlin, ait pratiqué le meurtre de masse, la torture et les attaques chimiques pour se maintenir au pouvoir depuis 15 ans. Il lui suffit qu'il soit soutenu par ses idoles russkofs et s'oppose de ce fait indirectement à l'occident pour qu'il ferme les yeux sur toutes les atrocités qu'il ait pu commettre. Sa "morale" épouse les frontières de son soutien aveugle à tout ce qui s'oppose à l'occident que ses maîtres lui ont si bien appris à haïr.

Les victimes civiles du régime du boucher de damas se comptent par dizaines de milliers, avec le soutien armé et militaire de l'iran et de la russie. Mais tu n'entendras jamais papay popov alias yancine condamner aucunement ces atrocités, une fois encore. On connait tous la double condition de son empathie:

1) que les victimes soient musulmanes - c'est le cas ici
2) que les auteurs soient occidentaux - ce n'est pas le cas ici.

Du coup, zéro émotion, zéro empathie, zéro condamnation. Simple :).

Ce type est l'archétype du troll au cerveau tellement formaté et conditionné par la propagande haineuse qu'il s'est avalé depuis le bercea, qu'il n'a plus même conscience d'être devenue une parodie-même de l'hypocrisie.
 
Dernière édition:

Crash Course In Islam. It is a minor price to pay ... It is all good. Don't you think?

I should go over there and help out. I can tell a Chibiha when I see one.
I already detected a few Chibiha just from watching the video.

Jodie Foster Oscars GIF by The Academy Awards
 
Une nouvelle fois, il faut comprendre papy Popov alias Yancine :) En bon troll pro-russe, il ne condamnera jamais un crime commis par ses idoles russkofs ni un régime soutenu par le Kremlin, aussi criminel soit-il.

Pas plus d'ailleurs que l'auteur d'extrême-droite de ce post aux prophéties dignes d'un sketche de Coluche :rolleyes:

Peu importe que le régime de bachar, aussi boucher que son idole nabot du kremlin, ait pratiqué le meurtre de masse, la torture et les attaques chimiques pour se maintenir au pouvoir depuis 15 ans. Il lui suffit qu'il soit soutenu par ses idoles russkofs et s'oppose de ce fait indirectement à l'occident pour qu'il ferme les yeux sur toutes les atrocités qu'il ait pu commettre. Sa "morale" épouse les frontières de son soutien aveugle à tout ce qui s'oppose à l'occident que ses maîtres lui ont si bien appris à haïr.

Les victimes civiles du régime du boucher de damas se comptent par dizaines de milliers, avec le soutien armé et militaire de l'iran et de la russie. Mais tu n'entendras jamais papay popov alias yancine condamner aucunement ces atrocités, une fois encore. On connait tous la double condition de son empathie:

1) que les victimes soient musulmanes - c'est le cas ici
2) que les auteurs soient occidentaux - ce n'est pas le cas ici.

Du coup, zéro émotion, zéro empathie, zéro condamnation. Simple :).

Ce type est l'archétype du troll au cerveau tellement formaté et conditionné par la propagande haineuse qu'il s'est avalé depuis le bercea, qu'il n'a plus même conscience d'être devenue une parodie-même de l'hypocrisie.
Ce sont des gens qui appellent a la révolution chez eux, en France, et qui refusent de voir le peuple syrien libéré d'un abominable dictateur.
 
J'imagine les pro Assad de ce site vont disparaitre avant de prendre un nouveau pseudo affirmant qu'ils ont toujours était pour la Syrie libre, mais que maintenant il est temps de s'unir avec l'Iran pour faire face à Israel....

Un peu comme Assad, qui va certainement changer de nom et quelques opérations esthétique pour faire oublier son passé.
 
Dernière édition:
J'imagine les pro Assad de ce site vont disparaitre avant de prendre un nouveau pseudo affirmant qu'ils ont toujours était pour la Syrie libre, mais que maintenant il est temps de s'unir avec l'Iran pour faire face à Israel....

Un peu comme Assad, qui va certainement changer de nom et quelques opérations esthétique pour faire oublier son passé.
Ils ne disparaîtront malheureusement pas et ne feront que salir la révolution des syriens libres en disant qu'Israël ou les USA sont derrière ça.
 
Ils ne disparaîtront malheureusement pas et ne feront que salir la révolution des syriens libres en disant qu'Israël ou les USA sont derrière ça.

Autant qui'ils restaient silencieux quand leurs maîtres russes soutenaient le régime génocidaire du boucher de damas :sournois: .

Le nombre de civils syriens massacrés par le régime dépasse de loin le nombre de victimes à gaza, mais là encore, l'une des deux conditions de leur empathie conditionnelle n'est pas satisfaite: ils n'ont pas été massacrés par des juifs ni des occidentaux. Du coup, on ne condamne pas :rolleyes:
 
Une bonne nouvelle que cette chute d'Assad. En son temps, son père cherchait à dégommer feu Hassan 2.

Cette chute fait les affaires de la Turquie et du Qatar qui soutiennent la confrérie des Frères Musulmans et Al Joulani (Golan > Joulan > Joulani) qui est venu parader sur CNN. La Turquie qui va pouvoir se défaire à terme des réfugiés syriens et garder le contrôle de la zone tampon avec la zone kurde.

De quoi ravir l'état sioniste qui occupe le Golan et peut espérer le garder sauf si les Islamistes cherchent à reprendre cette terre gorgée d'eau et de terres cultivables. Bizarrement, ces mêmes Islamistes ne s'en prennent jamais directement à l'Etat hébreux. Y compris Al Qaeda qui préfère s'en prendre à leur maison mère, les EUA.

In fine, cette attaque du Hamas, très certainement soutenue par l'Iran aura causé le recul (la perte?) de l'Iran et son croissant vert. Le Hezbollah se réduit en peau de chagrin, la Syrie d'Assad tombe dans un contexte où la Russie ne peut occuper plusieurs fronts, embourbée en Ukraine. Pantin un jour, pantin toujours !

Next le programme nucléaire iranien ? Le pouvoir iranien va tanguer. Les pasdarans, bien contents d'avoir leur main mise sur l'économie iranienne risquent de prendre la poudre d'escampette. C'est connu. Dans les pays arabo-musulmans, l'Islam est commode tant que l'argent coule.

Reste à voir ce que va devenir cette Syrie islamiste avec un Assad en fuite dont la trace radar de son avion a disparu. Il paradait encore ces derniers jours avec sa petite famille, sa belle épouse qui aime Burberry et ses enfants dans les ruines de ce qu'il croyait être son pays.

++
 
Bizarrement, ces mêmes Islamistes ne s'en prennent jamais directement à l'Etat hébreux
Ils préfèrent libérer leur pays, il n'y a rien de bizarre en soit.
As tu eu les mêmes griefs envers les talibans ?
en plus vu comme le Hezbollah, pourtant bien plus aguerri, s'est fait dégommer, c'est parfaitement idiot de viser si haut.
 
Bachar is a coward. Most of you know that Israel would hit Syria and not once did he respond.
I found out this week that when Israel would hit him, he would turn around and
hit the Syrian refugees up north.

This Bachar character is probably the worst the Arab world has ever seen ... I mean bringing in
foreigners to massacre his people. Civilians. The very people he was supposed to protect.
I do not know of any other Arab leader who has done that.

Now bringing Shiites to kill Sunnites now that is some twisted stuff ....


The Story Of The Prophet Salah, Thamud, and the she-camel.

 
Go Syria Go. Job Well Done. Swift Execution.


This actor played in Maraya. Do you know that series ? Funny one. Deep social parody, with the great Yasser Al-Azmeh.
30 episodes almost each Ramadan or two. It stopped in 2013. On Wikipedia they say it started in 1982. Reminds me of when I was kid in late nineties, watching MBC.

Here he appears starting from 26:20:
 
Ils préfèrent libérer leur pays, il n'y a rien de bizarre en soit.
As tu eu les mêmes griefs envers les talibans ?
en plus vu comme le Hezbollah, pourtant bien plus aguerri, s'est fait dégommer, c'est parfaitement idiot de viser si haut.

Les afghans n’ont pas de plateau de Golan à récupérer. Les talibans sont les orphelins de la tactique américaine de lutte contre le communisme. Eux aussi sont les idiots utiles des Occidentaux. Tant qu’ils restent chez eux et ne projettent pas d’action en Occident, ils continueront à vivre au 7e siècle. Avec smartphones et *ornhub quand même.

++
 
Les afghans n’ont pas de plateau de Golan à récupérer. Les talibans sont les orphelins de la tactique américaine de lutte contre le communisme. Eux aussi sont les idiots utiles des Occidentaux. Tant qu’ils restent chez eux et ne projettent pas d’action en Occident, ils continueront à vivre au 7e siècle. Avec smartphones et *ornhub quand même.

++
Les rebelles islamistes n'ont aucun moyen militaire pour libérer le Golan a l'heure actuelle, c'est donc stratégiquement débile de leur demander de s'en prendre a Israël alors que le Hezbollah s'est fait démolir pour moins que ça.
Mais avec des négociations, il y a peut être moyen.
 
Les parents du leader du HTS ont été expulsés du Golan. J'imagine qu'il sait mieux que toi et moi ce qui est le meilleur et la voie à suivre.
La récupération du Golan est légitime par les Syriens. Mais je suis d'accord avec toi, chaque chose en son temps. Les syriens doivent s'unifier avant de s'attaquer à plus gros (les zetas-unis ont reconnu ce territoire comme issraelien), c'est une évidence pour lui pour tout le monde...
 
Dernière édition:
Retour
Haut