Syrie : les djihadistes de l’US-OTAN-Arabie Saoudite lancent une offensive surprise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
La récupération du Golan est légitime par les Syriens. Mais je suis d'accord avec toi, chaque chose en son temps. Les syriens doivent s'unifier avant de s'attaquer à plus gros, c'est une évidence pour lui pour tout le monde...
C'est exactement ça. J'ai lu quelque part que tant que les musulmans ne jouent pas a armes égales, il ne fallait pas s'aventurer vers des missions hasardeuses.
S'attaquer au Golan ? C'est quelque chose qui sera naturelle, une fois que le pouvoir en place sera solide et suffisamment en position de force pour le revendiquer.

This actor played in Maraya. Do you know that series ? Funny one. Deep social parody, with the great Yasser Al-Azmeh.
30 episodes almost each Ramadan or two. It stopped in 2013. On Wikipedia they say it started in 1982. Reminds me of when I was kid in late nineties, watching MBC.

Here he appears starting from 26:20:
There is this other actor, Jamal Sulayman, talking from the Imperial Marrakesh:

He played the role of an emir in another inspiring Syrian series, with Darine Al Joundi. But the character was killed too soon :

Truly Syria is a magnificent country.
Hard things did just start. Hope the country won't fall down, but get better and better. 🙏

Dernière édition:
La récupération du Golan est légitime par les Syriens. Mais je suis d'accord avec toi, chaque chose en son temps. Les syriens doivent s'unifier avant de s'attaquer à plus gros (les zetas-unis ont reconnu ce territoire comme issraelien), c'est une évidence pour lui pour tout le monde...

PLus exactement l'admnistration trump, dont certains ici se réjouissent du retour au pouvoir :rolleyes:. Cohérence, cohérence...

Bibi était d'ailleurs tellement reconnaissant à tonton Donald qu'il a même baptisé l'une des colonies de Golan - 100% illégales en regard du droit international - de "Trump Heights".

Entre fachos, normale qu'on sympathise quoi...

PLus exactement l'admnistration trump, dont certains ici se réjouissent du retour au pouvoir :rolleyes:. Cohérence, cohérence...
Tu dois certainement me confondre avec d'autres personnes. Je n'ai jamais pu me le blairer et j'ai souvent exprimé mes sentiments à son propos, sur ce forum même...
Trump dit ne pas vouloir intervenir mais le Golan occupé par ses potes sionistes est sa ligne rouge...

Dernière édition:
SYRIA TV Allowed Saint John To Live This Historical Event Like I Was In Syria Chasing The Bachar The Child Killer.

"Sabaho El Kheir.. Fi Awal Sabah Min Douni Al Assad."

The Execution Was Spotless.

After Hama, All Eyes Were On Homs And Bachar's Damascus was fortifying its defenses Up North on M5.

This Happened. Daraa Happened. In The South. An Anxious Saint John Was Pleased And Relieved.

Let's Go. The Tyrant Must Fall. TODAY.

Dernière édition:
Une autre course a lieu en ce moment. La libération des détenus.

Ici, un Palestinien sorti hier lance un appel pour retrouver sa famille dont il dit ne rien savoir après 7 ans de prison.

En tête de la file de commentaires, une personne qui se dit Palestinienne et qui dit écrire d'Allemagne demande de l'aide sur place pour avoir des nouvelles de son père, ex-FPLP, qui aurait été arrêté en 2012 parce qu'il avait refusé de combattre les rebelles.

La course contre la montre pour découvrir les centres secrets sous-terrains de détention.

Ici A Saydnaya, réputée la pire des geôles Syriennes. C'est de là, je crois, qu'étaient sorties les tristement connus clichés de Caesar, pseudo d'un ancien geôlier qui était responsable de prendre des photos des détenus.

Dernière édition:
J'ai trouvé la chaîne de ce reporter sur place de la prison de Saydnaya.

Les recherches d'issue vers ces prétendus centres sous-terrains sont non concluants pour le moment.

Ici, des témoins qui avaient/ont de la famille dans cette prison et qui ont eu vent de ces centres sous-terrains à travers des récits de camarades sortis viennent aider.

Au début de la vidéo, l'on peut voir un tube avec des traces de respiration, d'après le guide, donc a priori de présence humaine. Dans une précédente vidéo, un de ces tubes dégageait des odeurs de cadavres putréfiés visiblement.
Il y a donc des chances que quelque chose se passe en dessous.

Si de tels zones de la prison existent, se posent aussi la question d'oxygénation. Le reporter semblait indiquer un dysfonctionnement dans l'alimentation électrique, ou j'ai mal compris.

Le chef des casques blancs a affirmé il y a quelques heures qu'il n'y avait pas de percée pour l'instant et qu'il était compliqué de démêler le vrai du faux.

Dernière édition:
La libération des détenus se poursuit à Saydnaya.
Ici la "prison blanche", sur terre, en opposition à la "prison rouge", dont on dit qu'elle se trouve sous terre.
La complexité d'accès à cette zone est moindre. J'imagine qu'il faut enfoncer des portes dont les clés ont disparu avec les geôliers.
Au début de la vidéo, l'on peut voir des libérés rampant vers la sortie.

les horreurs du régime de bachar dévoilées...

Les premières images de l’intérieur de la prison montrent des cellules dans un état infâme : les murs couverts d’immondices, des pièces sans fenêtre où semblaient s’entasser des dizaines de prisonniers, sans aucun matelas, de lourdes portes de fer… On estime que plus de 30.000 personnes sont mortes dans le cœur de l’« archipel de la torture » du régime Assad, comme l’a appelé Human Rights Watch.

Les exécutions avaient lieu par dizaines, les détenus étant pendus les uns à côté des autres. « Si vous mettiez vos oreilles contre le sol, vous pouviez entendre un genre de gargouillis », témoignait un ex-prisonnier auprès d’Amnesty. « Nous dormions au-dessus du bruit de gens étouffés à mort. C’était normal pour moi, à l’époque. » Dans les cellules, le supplice est tel que ce Syrien raconte avoir « ressenti du bonheur » pour les pendus : « J’étais heureux que leurs souffrances s’achèvent. »
« La mort sous la torture pratiquée à l’échelle industrielle est son moyen d’affirmer son pouvoir illimité », écrivaient les auteurs d’un livre éclairant, Dans la tête de Bachar al-Assad. « A chaque nouvelle étape (de la détention, NDLR), vous découvrez que l’étape d’avant était en fait mieux », décrivait Sameer*, un ex-détenu, à Amnesty. « Quand nous allions vers la salle de bains, [les gardes] sélectionnaient un garçon, généralement un peu menu ou jeune. Ils lui demandaient de mettre son visage contre la porte et de fermer les yeux. Et ensuite, ils demandaient à un prisonnier plus grand de le violer », décrit Omar*, un autre détenu, interrogé par l’ONG. L’ouvrage Syrie, le pays brûlé consacre un chapitre à ce lieu de détention. On y lit le témoignage d’un ex-détenu : « Dans la cellule, il y avait des enfants d’une dizaine d’années. Eux aussi étaient torturés. » « Sednaya, c’est la fin de la vie, la fin de l’humanité », témoignait un ancien gardien auprès d’Amnesty.
Dans les deux bâtiments de la prison, le « bâtiment rouge » et le « bâtiment blanc », des dizaines de milliers d’opposants ont été incarcérés, certains pendant des décennies. « Ils sont régulièrement torturés », résumait Amnesty, « généralement sous forme de coups violents et de violences sexuelles. On leur refuse de la nourriture, de l’eau, des médicaments, des soins médicaux et des installations sanitaires adéquates, ce qui a entraîné une propagation galopante des infections et des maladies. Le silence est imposé, même pendant les séances de torture. De nombreux détenus développent de graves troubles mentaux, comme la psychose. »

On ne doute pas que tous ceux qui s'indignent à raison du drame en cours à Gaza, éprouveront la même empathie pour ces dizaines de milliers vixctimes civiles même si leurs boureaux ne sont pas occidentaux...

A Scary Monster Movie That Finally Ended Due To The Resilience Of The Syrian People. The Ending Was Spectacular.

A Monster Movie Indeed. Starring Bachar, The Roussi And The Irani.

Alfred Hitchcock Horror GIF

.
This is an old scary movie The Birds by Alfred Hitchcock. That's the school. It is still there. Bodega. North Of San Francisco.

Qu'est-ce que cet appareil ?

Ils appellent ceci Makbas (traduction littérale: Makbas = Piston)

Selon eux, il s'agit d'un dispositif pour applatir/écraser les cadavres, après pendaison, afin de s'en débarrasser plus facilement.
Un système de conduit servirait à évacuer le sang lors de la procédure d'applatissement.
Dans la salle, l'on peut voir les cordes rouges destinées a priori à la pendaison.

J'espère qu'on aura droit un jour à des témoignages de gens qui ont travaillé dans ce centre de détention pour démêler le vrai du faux et mieux documenter.

Dernière édition:

Selon eux, il s'agit d'un dispositif pour applatir/écraser les cadavres, après pendaison, afin de s'en débarrasser plus facilement.
Un système de conduit servirait à évacuer le sang lors de la procédure d'applatissement.
Dans la salle, l'on peut voir les cordes rouges destinées a priori à la pendaison.

J'espère qu'on aura droit un jour à des témoignages de gens qui ont travaillé dans ce centre de détention pour démêler le vrai du faux et mieux documenter.
J'ai vu cet "info" hier, mais je reste dubitatif qu'en à la destination de cet engin (non pas que Bachar en était bien capable) , Non , cet appareil est tout propre juste de la poussière , il devrait être englué de sang séché ...il pouvait bien servir de torture en faisant semblant d'écraser la victime
et comme toi
J'espère qu'on aura droit un jour à des témoignages de gens qui ont travaillé dans ce centre de détention pour démêler le vrai du faux et mieux documenter

J'ai vu cet "info" hier, mais je reste dubitatif qu'en à la destination de cet engin (non pas que Bachar en était bien capable) , Non , cet appareil est tout propre juste de la poussière , il devrait être englué de sang séché ...il pouvait bien servir de torture en faisant semblant d'écraser la victime
et comme toi
J'espère qu'on aura droit un jour à des témoignages de gens qui ont travaillé dans ce centre de détention pour démêler le vrai du faux et mieux documenter
Merci beaucoup pour cette remarque !

L'amas d'informations rend compliqué l'accès à des infos fiables, ce qui est sans doute normal à ce stade au vu du niveau d'excitation. D'autant que j'ai vu passer effectivement une autre hypothèse d'un usage comme instrument de torture, ou encore une autre théorie de ne je sais quiqui pensent qu'il servait d'ascenseur pour faire monter les cadavres (?)

La théorie de l'écrasement, je l'ai entendu de la bouche du chef de la défense civile, mais tu as parfaitement raison, il est judicieux de prendre du recul.

sûrement un complot occidental...:rolleyes:

BBC:

"Bashar al-Assad presided over a regime that tortured its opponents, and countless other innocents, on an industrial scale.

Sednaya
prison, dubbed "the slaughterhouse", may have been the most infamous of all Syria’s jails, but there was also an extensive, nationwide system of detention, interrogation and gratuitous punishment.

Every branch of the security apparatus - military intelligence, air force intelligence, political intelligence and so on - had its own dungeons where people simply disappeared.

Testimonies from survivors and human rights groups show that inmates would be forced to swear that "Bashar was their god". People arrested on the slightest of pretexts would be forced to sign confessions for crimes they didn’t commit. Some had their relatives tortured and raped in front of them until they revealed names of anyone suspected of opposing the regime."

The Downfall Of A Monster.

That's Some Heavy Shit. The Son Of A Bitch Went Medieval On The Very People He
Was Supposed To Protect. And if that was not enough, he brought in the Roussi
and the Irani.

Syrie : nouvelle victoire pour la stratégie du chaos

Avec le soutien massif d’un pays-membre de l’OTAN, la Turquie d’Erdogan, qui rêve depuis longtemps d’annexer le Nord de la Syrie, les mercenaires takfiristes ont pris le pouvoir à Damas, et l’État syrien s’est effondré comme un château de cartes. On s’étonne de cette soudaineté. Mais une économie en ruine, génératrice d’une corruption généralisée, une armée saignée à blanc par la guerre, une légitimité minée par l’impuissance du gouvernement face aux intrusions étrangères, sans parler de l’usure du pouvoir, tout a contribué à cet effondrement.
Face à une armée turco-takfiriste lourdement équipée et composée de mercenaires arabes, ouzbeks et ouïghours mieux payés que les officiers de l’armée syrienne, les digues ont cédé, et Bachar Al-Assad a préféré éviter un bain de sang inutile en se retirant du jeu.

La conquête de Damas par le dernier avatar frelaté d’Al-Qaida est le résultat d’un très long travail de sape : il aura fallu treize années de guerre ininterrompue et de sanctions mortifères infligées au peuple syrien par ses ennemis occidentaux pour liquider le régime fondé par Hafiz Al-Assad il y a plus de soixante ans. La victoire des takfiristes de HTS, ces proches parents des assassins du Bataclan, a été saluée par les applaudissements enthousiastes de Tel Aviv et des capitales occidentales. Ces mêmes milices ont d’ailleurs chaleureusement remercié Israël pour son aide précieuse. Dans la foulée, l’armée sioniste vient de s’emparer de la totalité du Golan, et son aviation détruit systématiquement les infrastructures militaires syriennes.

Depuis des décennies, la Syrie était le pivot de l’axe de la résistance face à l’invasion sioniste et à la domination impérialiste. Son engagement en faveur de la nation arabe et de la cause palestinienne lui a surtout valu des ennuis. Elle était isolée dans la région, où seuls la résistance palestinienne, le Hezbollah, les Houthis, et bien sûr l’Iran n’ont pas plié le genou devant l’ennemi. Au sein de la Ligue arabe, rares sont les pays, comme l’Algérie, à avoir eu le courage d’affronter les vents dominants en provenance de Washington. Aujourd’hui, la Syrie souveraine, ce « cœur battant du nationalisme arabe » dont parlait Nasser, est vaincue, et nul ne sait ce qu’elle deviendra à l’issue de ces événements dramatiques. Un scénario à la libyenne est tout à fait plausible, puisque le pays est déjà morcelé et occupé par des puissances étrangères qui utilisent leurs « proxies » pour se tailler un fief territorial, faisant fi du droit international dont ils se réclament hypocritement en d’autres occasions.

Au total, cette victoire du mercenariat takfiriste piloté par Ankara avec la complicité de Washington et Tel Aviv est une défaite cuisante non seulement pour l’axe de la résistance, mais pour le monde arabe dans son ensemble. Les Palestiniens seront les premiers à en faire les frais. Avec la coupure des voies d’approvisionnement du Hezbollah depuis l’Iran, cette nouvelle donne laisse l’organisation chiite dans l’incertitude. Tel Aviv pourrait en profiter pour pousser son avantage au Sud-Liban et laver l’affront de son échec sur le terrain depuis deux mois. Si la résistance libanaise subissait le sort de la Syrie, le mouvement national palestinien serait privé de son dernier allié dans la proche région. En saluant la prise de Damas par les takfiristes, le Hamas s’est tiré une balle dans le pied.

Au-delà de l’enjeu palestinien, le plan américano-sioniste visant à la décomposition du Moyen-Orient par la stratégie du chaos, opportunément relancé par Ankara, se déroule de manière implacable. Ni la Russie ni la Chine n’y pourront rien. Trop loin, trop occupées à assumer les conséquences de la menace impérialiste à leurs propres frontières terrestres ou maritimes. Si le monde arabe ne se ressaisit pas, il continuera de subir le joug. Aucun sauveur suprême ne volera à son secours. Ceux qui disent que la Russie a laissé tomber la Syrie n’ont qu’à aller se battre dans le Donbass. Ceux qui disent que la Chine n’a rien fait peuvent toujours aller défier la flotte américaine dans le détroit de Taïwan. Quant à ceux qui prétendent défendre la cause palestinienne tout en se réjouissant de la victoire takfiriste en Syrie, le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont laissé leur cerveau au vestiaire.

Netanyahu affirme que le Golan annexé appartient à Israël «pour l'éternité», l'ONU dénonce «une violation» de l'accord de 1974​

Alors que les Syriens célébraient la chute du président Bachar el-Assad, les avions israéliens et américains n’ont pas quitté le ciel du pays. Plus de 100 frappes ont été menées ce lundi 9 décembre par Israël contre des sites militaires des forces du président déchu Bachar el-Assad en Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Le Premier ministre israélien affirme par ailleurs que le Golan occupé restera israélien pour toujours.............

Retour