Tajine ou Pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Je veux savoir une chose :

Votre future épouse vous accepteriez qu'elle ne fasse un tajine qu'une fois par mois ou que les dimanches quand il y a le temps.

Non parce que personnellement je compte garder ma ligne plus tarde et je veux pas manger comme une haloufa inchallah alors je voulais savoir si un homme peut supporter de ne pas manger des tajines 7/7 jours?

Votre future épouse vous accepteriez qu'elle ne fasse un tajine qu'une fois par mois ou que les dimanches quand il y a le temps.

Non parce que personnellement je compte garder ma ligne plus tarde et je veux pas manger comme une haloufa inchallah alors je voulais savoir si un homme peut supporter de ne pas manger des tajines 7/7 jours?
bon si elle ne fait que un couscous touts les deux ans, je l'épouse

Les hommes d'aujourd'hui font bien plus attention à leur ligne que nous autres.

bon si elle ne fait que un couscous touts les deux ans, je l'épouse

Non mais moi j'envisage de faire des tajines que quand je reçois de la famille ou des amis.

Je veux pas que ce soit en permanence de passer des journées dans la cuisine.

Je suis pas encore mariée mais je veux mettre les choses au clair dès le début.

Mes frères et mon père veulent toujours se remplir la panse comme des porcs alors quand tu me parles des hommes d'aujourd'hui !!!

Ils font facilement du sport.

Oh moi pareil... Quand je cuisine pour mes beaux frères, mon mari et mes frères j'en prépare pour une armée (littéralement) et quand ils sortent de table ils se disent qu'ils ont un petit creux et qu'ils se feraient bien un grec.

En etant marie, je ne penserai pas a moi seule, mais a mon mari aussi
donc non! Ce n'est pas possible 1fois par semaine 'le tajine ni pour d'autres plats ... '

Déja je ne pense pas qu'un homme marocain acceptera cette idée , wa allaho a3lam

lol personne peut faire des tajine 7/7 jours :eek:

et c'est pas bon pour la santé de mangé toujours la même chose,ma parole t une vrai blédarte toi:D

La question est plutot est-ce que tu veux que lui devienne un pouf..
parce que tagine everyday..faut faire beaucoup de sport à coté :)

Ben c'est important de bien manger
Manger souvent du gras, du lourd c'est pas bon ! Pour toi, le mari et les enfants...
Moi je l'ai deja briefé et c'est pas une question de flemme mais ca sera pas des gros plats en sauce tous les jours

bah faire tajine tout les jours non !
toute façon ça me soule vite
j'aime bien changer

mais 1 par mois
ou même par semaine ça me parait peu
2 par semaine au moins

tajine c'est quad même bien pratique à cuisiner
rapidos t'as fais ton truc !
la bouf gawry faut cire 36 trucs dans différents recipients
c'est casse pied par rapport au tajine je trouve

avec moi il aura de tout
frequence variée, selon mon humeur

bah faire tajine tout les jours non !
toute façon ça me soule vite
j'aime bien changer

mais 1 par mois
ou même par semaine ça me parait peu
2 par semaine au moins

tajine c'est quad même bien pratique à cuisiner
rapidos t'as fais ton truc !
la bouf gawry faut cire 36 trucs dans différents recipients
c'est casse pied par rapport au tajine je trouve

avec moi il aura de tout
frequence variée, selon mon humeur

et les tajines aussi nous permettent de varier selon les saisons, et les légumes. donc des tajines, et le reste.

Tajine tous les jours ? Vous etes pas sérieux..

Chez nous on mange traditionnel tout en mélant plein de cuisuines de tout horizons.. mais un tajine tous les jours c'est grave ! Tu deviens une grosse patate et en plus ca peut te dégouter a force..

Faut varier non mais !

il aura intérêt à m'emmener au resto tous les soirs oui :confus:

petite précision: je rigole!

Un tajine ne va pas necessairement te faire grossir...des morceaux de viande maigre, une petite huile d'olive, des bons legumes choisis et un peu d,epices marocaines, persil et coriandre...Je trouve que c,est tres santé le tajine soussi, faible en gras, proteines et differentes sortes de legumes :)

Aussi les tajines de poisson mchermel, tu n'as rien a craindre. Apres tout, si on suit a regime pauvre en calories ou gras ou autre...On choisis nos ingredients selon ce qu'on est capable de manger, on surveille les portions aussi, et on accompagne ca toujours d'une salade verte assaisonnée comme on peut la prendre.

les tajines, j,em fais tres souvent, ca fait plaisir a nous deux :)

Je sais même pas s'il aime les tajines.. Mais moi j'adore !!
J'en mange pas tous les jours.. Mais bien 3fois par semaine par la..

Sauf depuis que jss au regime.. Par contre jme suis fais un tagine light avec 0% de matieres grasses !!

J'ai pris des cuisses et ailes de poulet sans la peau jai fais revenir dabord dans une casserole avec du jus de citron.. Puis jlai mis dans une casserole avec les épices, et de l'eau !! C'était troooop bon ! Et j'y ai rajouté des légumes..
J'pense pas que c'était gras...

Tu dois etre une bof niveau cuisine
On peut faire des tagines seculents
Rafinés
Et sans prendre du poids

Moi je pense pas que ce soit un problème.

La nourriture n'est pas ce qui fait un couple non plus, en plus , je sais un peu cuisiné donc pas besoin de tajines 24/7.

Ta dja vu un zarabe manger un tagine tout les jours ? (sauf mon ex mari ! il était cannibale ! un tagine 3amer bel 7em :D)

Retour