Tajine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
MDR

Il y a une difference énorme entre sa technique et la tienne , ca n'a rien à voir avec le fait que tu es Shams007

Un soir ,j'ai mangé un tajine avec de l'agneau vers tighessaline . le3jeb !!!

Kifach ka idirou lche7ma s7ab lmoyen atlas , m3ammar gher bche7ma !

Non non moi j'ai été reçue avec un tajine quasi ss che7ma. Tu ne devais aps être un invité de marque pour qu'ils te sortent le meilleur morceau :langue:

..l'art d'envoyer une pique derrrière une douceur...je suis vieille si ça peut te consoler..d'ailleurs y en a même un, un jour, qui m'a dit ici "je ne sais pas si tu es une grand mère" qd je l'ai lu je me suis dit en mon for intérieur "men foumok el rabi" j'aimerais un jour avoir le plaisir de chérir les enfants de mes enfants...

bref, msem7in ; )

Bou moussamaha. Moi j'aime bien plaisanter , ma ka ib9ach khatri ;)
Je te le souhaite de tout coeur lol Tu leur prépareras de bons tajines et ils diront qu'il est meilleur que celui de leur maman :D

Non non moi j'ai été reçue avec un tajine quasi ss che7ma. Tu ne devais aps être un invité de marque pour qu'ils te sortent le meilleur morceau :langue:

merci tu m'as vengée je te revaudrai ça, t'es rifaine toi ?? les bêtes rifaines n'ont pas de che7ma, elles sont sportives, que du muscle et des os solides. ;)

bon ap midi

:ro uge:
on peut ajouter Zinah D enfin je crois

x3 donc

On aura ta peau Mims

Zinah elle a rien dit , elle m'a même complimenté :langue: Ne me rajoute pas des ennemies stp :D
Quoique 2 femmes contre un homme , ça suffit pas .T'as raison en fait , pour que ce soit équilibré ,essaie de trouver une quinzaine d'alliées

Bou moussamaha. Moi j'aime bien plaisanter , ma ka ib9ach khatri ;)
Je te le souhaite de tout coeur lol Tu leur prépareras de bons tajines et ils diront qu'il est meilleur que celui de leur maman :D

amine. Je ne peux que te souhaiter la réciproque.

t 'inquiète je le prends bien même si je peux pas me retenir de répondre sinon ka i bka fiya el 7el bel me3kol.

bon ap midi.

a 7ana bdina.....tu sais ce qu'on dit à propos du mouch qui n'arrive pas à attraper le morceau de viande ??

l'art du tagine, je le tiens de ma mère allah i r7am8a ou i ouasse3 3li8a "art" transmis par sa propre mère et ce de génération en génération....elle est originaire de marrakech du moins la campagne avoisinante...quant à l'atlas, si tu as l'occasion de t'y rendre, demande plutôt un mechwi fa3el tarek, choisis la bête élevé en plein air toi même et viens m'en dire des nouvelles au lieu de colporter les rumeurs basslines de s7ab lmdina li ma kaw ma idirou te7t snina :

Lmechwhi c'est l'inverse , khass ikoun mche7am ; il doit etre bien rempli de graisse pour etre bon
Mechwi fa3el tarek , je ne connais pas . Je vais noter ça dans un coin :D Merci du conseil ya bent le3robiya:D

Zinah elle a rien dit , elle m'a même complimenté :langue: Ne me rajoute pas des ennemies stp :D
Quoique 2 femmes contre un homme , ça suffit pas .T'as raison en fait , pour que ce soit équilibré ,essaie de trouver une quinzaine d'alliées

Fingers in the nose

Y'en a bien plus qui te détestent tu sais.

Non non moi j'ai été reçue avec un tajine quasi ss che7ma. Tu ne devais aps être un invité de marque pour qu'ils te sortent le meilleur morceau :lan gue:

je suis pas un invité de marque moi , man kan derch chiki b7alek , je suis juste un meskin , ceux qui me mettent dans l'assiette ,je le mange :langue:

A Marrakech , sur la place jamaa el fna .Le serveur , il me demande ce que je veux manger.Moi je savais pas quoi lui dire , alors je lui dis khallat o jalat
( Melange et varie )
Erreur fatale à ne jamais faire
Il m'a ramené un peu de tout ce qu'il avait sur le présentoir , de l'harira , de la kercha , de la viande dans toutes les formes ,des crevettes ,du poisson , de la salade .
Et moi hchmet , je voulais pas lui dire stop, il y en avait pour 15 personnes. On était 4 , on a pas fini bien sûr
maintenant je sais qu'il faut etre précis dans les commandes .

je suis pas un invité de marque moi , man kan derch chiki b7alek , je suis juste un meskin , ceux qui me mettent dans l'assiette ,je le mange :langue:

A Marrakech , sur la place jamaa el fna .Le serveur , il me demande ce que je veux manger.Moi je savais pas quoi lui dire , alors je lui dis khallat o jalat
( Melange et varie )
Erreur fatale à ne jamais faire
Il m'a ramené un peu de tout ce qu'il avait sur le présentoir , de l'harira , de la kercha , de la viande dans toutes les formes ,des crevettes ,du poisson , de la salade .
Et moi hchmet , je voulais pas lui dire stop, il y en avait pour 15 personnes. On était 4 , on a pas fini bien sûr
maintenant je sais qu'il faut etre précis dans les commandes .

XPDR Je vois tu fais tourner l'économie marocaine. Après le tajine payé 40 Dh qui en vaut 10 voilà le repas de 15 pour 4 personnes.

Autant che7ma autant chiki je n'ai pas désolée.

Tu me fais penser à ceux à qui tu demandes ach tchrob et qu'ils te répondent likan. Ca me fout OR de moi .

XPDR Je vois tu fais tourner l'économie marocaine. Après le tajine payé 40 Dh qui en vaut 10 voilà le repas de 15 pour 4 personnes.

Autant che7ma autant chiki je n'ai pas désolée.

Tu me fais penser à ceux à qui tu demandes ach tchrob et qu'ils te répondent likan. Ca me fout OR de moi .

Et pourquoi ça te fout hors de toi?

Tant mieux moi je dis

Si il y en a un te dit :bghit atay bchiba ,et que t'as pas de chiba chez toi , t'es dans l'embarras ,tu te fous la honte

Alors que celui qui te dit li kayen , il te facilite la tache :langue:

Un nescafé , il est content

Et pourquoi ça te fout hors de toi?

Tant mieux moi je dis

Si il y en a un te dit :bghit atay bchiba ,et que t'as pas de chiba chez toi , t'es dans l'embarras ,tu te fous la honte

Alors que celui qui te dit li kayen , il te facilite la tache :langue:

Un nescafé , il est content

Oups j'ai oublié de préciser lors d'un repas qd t'es de corvé pour servir les rafraichissants qui sont posés sur la table alors le likayen est visible.

Tu reste planté 2 heures car tt le monde n'ose pas dire coca ou fanta alors que tu meurs de faim. Un peu de prise de risque bon sang.

On est loin de la révulution Tunisienne. :D

BREAKING NEWS!!! BREAKING NEWS!!! BREAKING NEWS!!! BREAKING NEWS!!!

Je viens d'acheter un super tagine en céramique tous feux chez leclerc, il cartonne! et pour 17 EUROS, dimension 28 CM, dépéchez vous yen aura pas pour tout le monde!:!!!!! ;)

Sinon mon tagine préféré c'est agneau, artichaut et petits pois!!! :D

Oups j'ai oublié de préciser lors d'un repas qd t'es de corvé pour servir les rafraichissants qui sont posés sur la table alors le likayen est visible.

Tu reste planté 2 heures car tt le monde n'ose pas dire coca ou fanta alors que tu meurs de faim. Un peu de prise de risque bon sang.

On est loin de la révulution Tunisienne. : D

MDR maintenant je vois ce que tu veux dire .

Effectivement là , c'est soaulant. Surtout si il y a des diabétiques à table , il y en a un qui faut que tu lui mettes un verre d'eau , il y en a qui boit pas des boissons gazeuses, 3andou lmasran ,alors tu lui raménes du jus d'orange et le diabétique , il te demande si il est sans sucres ajoutés.
Et le pire c'est ceux qui veulent du lben parce que c'est un bon digestif
Il y a celui qui dit li kayen , et apres tout le monde fait comme lui ,et le plus souvent tu leur verses ce que tu as envie de boire toi:D
A la fin , pendant que tu faisais le barman , il se sont tapés tout le tajine .

MDR maintenant je vois ce que tu veux dire .

Effectivement là , c'est soaulant. Surtout si il y a des diabétiques à table , il y en a un qui faut que tu lui mettes un verre d'eau , il y en a qui boit pas des boissons gazeuses, 3andou lmasran ,alors tu lui raménes du jus d'orange et le diabétique , il te demande si il est sans sucres ajoutés.
Et le pire c'est ceux qui veulent du lben parce que c'est un bon digestif
Il y a celui qui dit li kayen , et apres tout le monde fait comme lui ,et le plus souvent tu leur verses ce que tu as envie de boire toi:D
A la fin , pendant que tu faisais le barman , il se sont tapés tout le tajine .

Goul nta c une ruse et moi la bonne pigeonne.

Ah ok, le sujet de prédilection aujourd'hui, c'est TAGINE :D

bon j'avoue moi aussi j'adore ca, surtout quand c'est moi qui le fait :langue:
tagine de veau, carottes, patates, petits pois
tagine de poulet, citron confit et olives mauves
tagine d'agneau, carottes
tagine de poisson, carottes, poivrons

j'aime varier

Goul nta c une ruse et moi la bonne pigeonne.

MDR

Tu sais ce que tu fais la prochaine fois que tu es invité chez quelqu'un a un mariage ou a un sbou3 ?

Tu t'assieds a table et au moment d'être autour de l'assiette, une jma3a de 6 par table souvent , par exemple si c'est de l'agneau .
Tu dis a celle que tu connais mais que t'aimes pas :
C'est vrai que tu n'aimes pas beaucoup l'agneau toi? :D
Et aprés par fierté de marocaine pour pas passer pour une ji3ana ,elle va pas osé y toucher
Et t'en auras plus pour toi :D

Et si elle juste a coté de toi ,tu poses les os en face d'elle .

MDR

Tu sais ce que tu fais la prochaine fois que tu es invité chez quelqu'un a un mariage ou a un sbou3 ?

Tu t'assieds a table et au moment d'être autour de l'assiette, une jma3a de 6 par table souvent , par exemple si c'est de l'agneau .
Tu dis a celle que tu connais mais que t'aimes pas :
C'est vrai que tu n'aimes pas beaucoup l'agneau toi? :D
Et aprés par fierté de marocaine pour pas passer pour une ji3ana ,elle va pas osé y toucher
Et t'en auras plus pour toi :D

Et si elle juste a coté de toi ,tu poses les os en face d'elle .

on voit l'expérience........................

Retour