Tant de soeur qui suivent ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Salam "aleikoum, oui j'ai pas compris Tangeroise92 pourquoi tu dis "choisi une femme voilée" ? (franchement c'est pas un critère fiable, l'habit ne fait pas le moine, j'en ai même vu une au marché hier elle achetait de la viande dans une boucherie qui vend de la viande non halal).

Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
 
Ça n'est pas plus triste que ceux qui se basent sur le physique , sur l'intelligence sur le rang social sur sa performance sexuelle etc c'est des critères propres à tout un chacun je pense

Je pars du principe que le voile ne fait pas la piété, le physique ne fait pas la beauté, le rang social ne fait pas la culture (ou intelligence).
Enfin bon, comme tu dis, chacun ses critères.
 
Je pars du principe que le voile ne fait pas la piété, le physique ne fait pas la beauté, le rang social ne fait pas la culture (ou intelligence).
Enfin bon, comme tu dis, chacun ses critères.



C'est un principe que je comprend et auquel j'adhère , c'est même l'essence même de notre religion ne pas juger à partir d'éléments aussi subjectifs !!!
 
J'aime beaucoup le il faut pas généraliser mais ensuite tu nous sort la majorité (n'y a til pas là une généralisation également car je suppose quetu n'as pas été sonder toutes nos chères voilées lol ??)

Quand je dis majorité , je sous-entends aussi exception , sinon j'aurai écris " Toutes les filles voilées ..."


Problème de compréhension Meneer Belgian? :)
 
Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]

Je connais le hadith mais merci du rappel...
Lis ce que j'ai écrit juste après mais bon je pense que "the belgian" à bien résumé.
 
Quand je dis majorité , je sous-entends aussi exception , sinon j'aurai écris " Toutes les filles voilées ..."


Problème de compréhension Meneer Belgian? :)



lol soit je comprends mal soit tu t'exprimes mal dans tous les cas il y'a une incompréhension quelque part Mais depuis quand la majorité fait elle l'exception ??? je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entends une telle chose (bien tenté ta pirouette lol)
 
Il ne faut pas généraliser

La majorité des filles voilées sont des filles pudiques et qui craignent Dieu

Je sais tu vas me dire qu'il y a des filles voilées qui fument ou sortent avec des gars mais ceux-là ont un problème dans leur foi et portent parfois le voile par obligation ou par ignorance ;)

J'suis d'accord et Allah sait qu'il y en a beaucoup beaucoup beaucoup (c'est triste).
 
Il ne faut pas généraliser

La majorité des filles voilées sont des filles pudiques et qui craignent Dieu

Je sais tu vas me dire qu'il y a des filles voilées qui fument ou sortent avec des gars mais ceux-là ont un problème dans leur foi et portent parfois le voile par obligation ou par ignorance ;)

Tu sais que chez les Turcs fumer pour une femme voilée est tout à fait banal, tout comme ça le serait pour un homme, ça ne choque pas du tout.

Tout comme il y a des filles voilées qui fréquentent des garçons avant le mariage, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, qu'elles couchent à tout va ou qu'elles ont un problème dans leur foi. Y en a qui assument parfaitement.


Donc bon... C'est pour ça qu'on dit que Dieu seul sait le mieux qui suit sa voie et qui s'égare.
 
on a jamais que l'homme etais pas responsable ou blamable mais je trouve quand meme que la femme aura toujours plus de responsabilité que l'homme car elle est plus amène de refuser que l'homme
une femme n'a aucun mérire à recaler un bo-gosse
mais un homme à du mérite à recaler une bombe

Truc de oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Mon Dieu..............
Encore un qui sors de sa cité...
Ma parole tu crois à ce que tu racontes, si oui je te plains de toute mes forces, c'est à cause de réflexion comme ça qu'on justifie le port de la burqa, après on nous fait croire que les femmmes se couvrent par crainte de Dieu, mais c'est pas de Dieu dont on doit avoir peur mais de tordu du zizi sexuel comme toi!!
T trop un oufffffffffffff
J'en reviens pas
 
Tu sais que chez les Turcs fumer pour une femme voilée est tout à fait banal, tout comme ça le serait pour un homme, ça ne choque pas du tout.

Tout comme il y a des filles voilées qui fréquentent des garçons avant le mariage, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, qu'elles couchent à tout va ou qu'elles ont un problème dans leur foi. Y en a qui assument parfaitement.


Donc bon... C'est pour ça qu'on dit que Dieu seul sait le mieux qui suit sa voie et qui s'égare.

C'est pas pour la défendre mais, franchement quand tu sors avec un mec avant le mariage c'est que forçement t'as un problème de foi, c'est qu'elle est pas assez forte, quand quelqu'un a une grande foi jamais il ne sortira avec quelqu'un.
 
Truc de oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Mon Dieu..............
Encore un qui sors de sa cité...
Ma parole tu crois à ce que tu racontes, si oui je te plains de toute mes forces, c'est à cause de réflexion comme ça qu'on justifie le port de la burqa, après on nous fait croire que les femmmes se couvrent par crainte de Dieu, mais c'est pas de Dieu dont on doit avoir peur mais de tordu du zizi sexuel comme toi!!
T trop un oufffffffffffff
J'en reviens pas

Qu'Allah t'accorde son pardon pour cette phrase et pour ce qui suit juste après (c'est vraiment moche).

Pour le reste j'avoue, la personne qu'a dit ça raconte vraiment n'importe quoi...
 
C'est pas pour la défendre mais, franchement quand tu sors avec un mec avant le mariage c'est que forçement t'as un problème de foi, c'est qu'elle est pas assez forte, quand quelqu'un a une grande foi jamais il ne sortira avec quelqu'un.

Ou peut-être que la personne en question a simplement une conception différente de la foi, et de son rapport avec le divin. Cela ne t'a pas traversé l'esprit?

Bien évidemment je ne défend pas le libertinage. C'est pas non plus la fête du slip.
 
Retour
Haut