Tant de soeur qui suivent ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Je confirme
par contre par rapport à la fornication la femme est plus blamable que l'homme.
l'homme à lui c'est sa faiblesse


Je suis desole mais ne suis pas d'accord avec toi les 2 son tout aussi blamable ils subiront le meme chatiment.Certe l'homme est faible mais c'est souvent lui qui cherche a arrivé a l'acte du fait de sa faiblesse.
 
le coran ne parle pas de voile sur la tete, il parle de pudeur, de baiser le regard et de rabatre un voile sur leur poitrine, c'est clair, net, sans ambiguité, pas d'islam a la carte la

grace a vos hadith, c'est le voile sur les cheveux, pour certains c'est la burqua, pour d'autre c'est juste un oeil visible, d'autre c'est la forme des pieds peuvent pas etre vu etc etc etc, si ca c'est pas justement l'islam a la carte alors faut que tu m'expliques
 
Tu es d'une mauvaise foi sans nom LYON3. En quoi l'ami Ali peut-il se parmettre de dire que pour l'homme il est généralement (tu préfères ainsi ?) plus difficile de se contrôler ? En rien dans la mesure où cette affirmation (parce que c'en est une) est fausse.

Voici ce qu'il dit :

Je confirme
par contre par rapport à la fornication la femme est plus blamable que l'homme.
l'homme à lui c'est sa faiblesse


La femme est plus blâmable que l'homme donc, bein ouais on ne peut pas aller contre sa faiblesse, sa nature de chaud lapin. En quoi la fornication (ou le sexe plutôt) ne serait pas (également) une faiblesse féminine ? Et en quoi la femme est plus blâmable ? Je lui ai posé des questions auxquelles il n'a pas encore répondues...

D'un point de vue religieux, il est dans le faux total.

Je vais prendre ton exemple et arrêter de débattre avec toi si tu le permets bien parce que là on tourne en rond...
 
le coran ne parle pas de voile sur la tete, il parle de pudeur, de baiser le regard et de rabatre un voile sur leur poitrine, c'est clair, net, sans ambiguité, pas d'islam a la carte la

grace a vos hadith, c'est le voile sur les cheveux, pour certains c'est la burqua, pour d'autre c'est juste un oeil visible, d'autre c'est la forme des pieds peuvent pas etre vu etc etc etc, si ca c'est pas justement l'islam a la carte alors faut que tu m'expliques

les hadiths ne sont pas cité par n'importe qui.

On n'invente pas de hadith à la carte, ce sont des paroles du prophète saw en general.

si tu ne respect pas sa parole alors comment pourrais-tu croire au coran?
 
le coran ne parle pas de voile sur la tete, il parle de pudeur, de baiser le regard et de rabatre un voile sur leur poitrine, c'est clair, net, sans ambiguité, pas d'islam a la carte la


Sois moins presomptueux mon cher John :langue:

Dis plutot "Le Coran ne parle pas de voile sur la tete suivant ma comprehension de celui-ci"

grace a vos hadith, c'est le voile sur les cheveux, pour certains c'est la burqua, pour d'autre c'est juste un oeil visible, d'autre c'est la forme des pieds peuvent pas etre vu etc etc etc, si ca c'est pas justement l'islam a la carte alors faut que tu m'expliques
Justement,c est le concensus qui veut cela,l Islam a la carte ca a pour resultat enormement d Islam differentes,ce qu on peut trouver chez ceux pensant avoir suffisament de capacites pour interpreter tout seul le Coran :langue:
 
les hadiths ne sont pas cité par n'importe qui.

On n'invente pas de hadith à la carte, ce sont des paroles du prophète saw en general.

si tu ne respect pas sa parole alors comment pourrais-tu croire au coran?

si tas envie de croire que celon ses paroles tant mieux, mais essaye pas avec moi, oublie franchement, d'autres ont essayé avant toi et se sont cassé les dents, et cela malgré les menaces que j'ai recu et autre.

je te le dis haut et fort, tes hadiths, c'est de la connerie monumentale, du jus sorti tout droit de l'enfer
 
Sois moins presomptueux mon cher John :langue:

Dis plutot "Le Coran ne parle pas de voile sur la tete suivant ma comprehension de celui-ci"


Justement,c est le concensus qui veut cela,l Islam a la carte ca a pour resultat enormement d Islam differentes,ce qu on peut trouver chez ceux pensant avoir suffisament de capacites pour interpreter tout seul le Coran :langue:

oui oui tas raison, continue a rajouter des mots au paroles de Dieu, tu l'expliqueras un jour en personne de toute facon tu le sais, ce jour la pas question de dire c'est l'autre, tu connais bien ca cette phrase non, c'est l'autre, toujours les autres

il est pas marqué tete, fais ce que tu veux mais le mot tete va pas apparaitre dans le coran pour te faire plaisir

il s'agit pas de compréhension de l'un ou de l'autre, il sagit de rajouter des mots ou pas, je préfère m'abstenir
 
Je suis desole mais ne suis pas d'accord avec toi les 2 son tout aussi blamable ils subiront le meme chatiment.Certe l'homme est faible mais c'est souvent lui qui cherche a arrivé a l'acte du fait de sa faiblesse.

salam 'alicoum la ....

Je n'ai jamais dit que l'homme etait innocer de soon actes il aura autant de compte à rendre
je t'invite d'ailleurs à lire sourate youssouf pour mieux comprendre mon point de vue
 
En fait tes propos rejoignent un peu ça:

Quand un gars sort avec plein de filles, on dit de lui que c'est un "tombeur" ou un "beau gosse" suivant les gens.

Quand une fille sort avec plein de gars...Vous savez ce qu'on dit d'elle...

(les femmes et les hommes ne sont pas "vu" de la même façon)

Certe nous ne sommes pas vue de la meme facon mais pourquoi tout remettre sur la femme l'un autant que l'autre sont coupable un mec pour moi qui fait tombé plein de meuf n'est pas un tombeur dsl du terme mais un CRASSEU il est aussi sale a mes yeux qu'une fille qui fait la meme
 
salam 'alicoum la ....

Je n'ai jamais dit que l'homme etait innocer de soon actes il aura autant de compte à rendre
je t'invite d'ailleurs à lire sourate youssouf pour mieux comprendre mon point de vue

Tiens parlons de la sourate youssouf dit moi le prophète youssouf a t'il succombé??
 
oui oui tas raison, continue a rajouter des mots au paroles de Dieu, tu l'expliqueras un jour en personne de toute facon tu le sais, ce jour la pas question de dire c'est l'autre, tu connais bien ca cette phrase non, c'est l'autre, toujours les autres
Donc toutes mes pratiques qui differeront des tiennes seront des rajouts?
 
Donc toutes mes pratiques qui differeront des tiennes seront des rajouts?

c'est tout, tu sais que tourner en rond ?
on parle de quoi depuis tout a l'heure, d'un verset bien précis non ?
tas pas tout suivis, tes fatigué de ta journée ?

passe une bonne soirée lyon

on se reparle demain

prends soins des tiens
 
Certe nous ne sommes pas vue de la meme facon mais pourquoi tout remettre sur la femme l'un autant que l'autre sont coupable un mec pour moi qui fait tombé plein de meuf n'est pas un tombeur dsl du terme mais un CRASSEU il est aussi sale a mes yeux qu'une fille qui fait la meme

D'accord avec toi ;)

Tiens parlons de la sourate youssouf dit moi le prophète youssouf a t'il succombé??

Youssouf (alayhi salam) n'a jamais sucombé.
 
c'est tout, tu sais que tourner en rond ?
on parle de quoi depuis tout a l'heure, d'un verset bien précis non ?
tas pas tout suivis, tes fatigué de ta journée ?

passe une bonne soirée lyon

on se reparle demain

prends soins des tiens

Mdrrr non mais tu as un pouvoir sur moi,tu me rends hilare : langue:

Passe une bonne soiree Cheikh (cher) John :langue:

Et merci de tout ces bons moments passes a te parler :D
 
C'était un très bel homme! Les femmes se sont taillader tellement il était beau!

D'ailleurs, chaque homme aura l'égal de sa beauté au Paradis d'Allah.

tiré d'un site:

"Quant les croyants rentreront au Paradis, leurs corps changeront de forme, ils auront tous la taille de `Adam soixante coudées de long [environ 27 m] sur sept de larges [environ 3,5 m], trente trois ans d'âge pour l'éternité [l'age de ^Issa jésus lorsqu'il a été élevé au ciel], et au minimum la beauté du prophète Youssouf (Joseph) et leur beauté sera en fonction de leur piété. Ils seront imberbes, en dehors des cheveux et des sourcils ils n'auront aucun poil sur le corps. Allah leur enlèvera tous leurs défauts physiques et caractériels. "

PS: salam o aleikom shahinez, comment vas tu?
 
D'ailleurs, chaque homme aura l'égal de sa beauté au Paradis d'Allah.

tiré d'un site:

"Quant les croyants rentreront au Paradis, leurs corps changeront de forme, ils auront tous la taille de `Adam soixante coudées de long [environ 27 m] sur sept de larges [environ 3,5 m], trente trois ans d'âge pour l'éternité [l'age de ^Issa jésus lorsqu'il a été élevé au ciel], et au minimum la beauté du prophète Youssouf (Joseph) et leur beauté sera en fonction de leur piété. Ils seront imberbes, en dehors des cheveux et des sourcils ils n'auront aucun poil sur le corps. Allah leur enlèvera tous leurs défauts physiques et caractériels. "

PS: salam o aleikom shahinez, comment vas tu?

Ils seront imberbes! Je ne le savais pas, les barbes bien taillés ne me dérange pas, bien au contraire:langue:

PS: wa 3aleykoum salam Youyou, je vais bien hamdoulilah et toi? Toujours au boulot?
 
hamdulillah je vais bien merci.

Et oui tijours au boulot, mais je m'en vais dans pas longtemps :coo l:

Cool! Liberté!!!

Tu auras celui que tu mériteras inchAllah.

Si je tombe sur un c****** c'est que je le mérite:eek: Mdr!

InchaAllah Youyou

c'est grave si on est deja imberebe depuis ici bas?
shahinze87 t'es dispensée de répondre :-)

Juste

Je vais tout de même répondre:D

C'est très grave!!! Nah nah!
 
salam à tous,


si chacun se concentrait sur sa propre vie pour parfaire sa pratique et faire le ménage dans ses propres faiblesses, les choses iraient beaucoup beaucoup mieux !

chacun (dieu merci) ne rendra des compte QUE sur ses actes et à partir de là chacun fait sa vie comme il l'entend !

les hommes ne sont pas plus laches ni plus courageux que les femmes car nous sommes tous faits de la même chair et du même sang et il faut arreter ce fantasme qui consiste à penser que les "soeurs" seraient plus anglegiques que les "frères"

chacun sa vie......


Juste

Juste

salam,

très bien dit
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.

salam,

c'est assez connu que les femmes commettent la fornication mais je remarqué que de plus en plus de freres suivent le rythme

je ne parle pas de ceux qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentis mais ceux qui ne regrette rien(et j'en ai vu)

je me demande si un jour je trouverai un homme chaste .:(


wasalammmmmmmmmmmmmmmm :D
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(

bien sur si toi tu es chaste :)
 
salam,

très bien dit

je demande taaslim avant de te saluer :)


salam,

c'est assez connu que les femmes commettent la fornication mais je remarqué que de plus en plus de freres suivent le rythme

je ne parle pas de ceux qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentis mais ceux qui ne regrette rien(et j'en ai vu)

je me demande si un jour je trouverai un homme chaste


wasalammmmmmmmmmmmmmmm

origami et ahwenos, je vous déclare mari et femme!!!

vous pouvez soulever le voile de la mariée :D


juste
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Les hommes sont faibles, s'ils couchent c'est moins grave bla bla bla Et ils couchent avec qui ces hommes ? Avec des femmes non ???? Il faut être au moins deux pour faire l'amour ou bien je vis sur une autre planète ?

Le coran est catégorique, les deux doivent rester chastes point. Et si l'acte était plus grave pour la femme que pour l'homme il y aurait des châtiments différents ce qui n'est pas le cas cf: sourate 24 !

Ce que je trouve grave avec ce post c'est de lancer des accusations gratuites ! "Tant de soeurs suivent le rythme" mais comment tu peux le savoir ? Tu es avec elles pour dire qu'elles forniquent ? Ou il suffit juste de savoir qu'une fille fréquente un garçon pour lancer des accusations ?
Parce que là c'est encore plus grave d'insinuer des choses sans preuves concrètes, je te renvois à la sourate 24 encore une fois.

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers.


Les femmes sont aussi tentées que les hommes mais la pression sociale qui pèsent sur elles et qui veut qu'elles restent vierges (et le prouvent!) et ne dévoilent pas leurs désirs sous peine d'être taxées de filles faciles fait qu'elles ne le montrent pas aussi facilement.
 
Après les vetements de la femme, les hommes s'intéressent maintenant à la vie sexuelle de la femme...Je remarque pour la enième fois que ce sont toujours des hommes qui sont à l'origine de ces sujets.
 
Retour
Haut