Tarek Ramadan ce soir sur france 3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Taris Ramadan n'est pas un homme politique, il n'a pas à être acteur de la vie politique, ce qui ne l'empêche pas de voir les dysfonctionnements et de les dire. Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, ou simplement tu refuses de comprendre.

Je refuse toujours quand on parle mal de quelqu'un sans raison. C'est tout.

Non TR n'est pas un homme politique, mais au niveau démagogie il peut les égaler sans aucun problème.

Si tu permets a TR de parler de ce dont ce n'est pas son "rayon" et tu admets qu'il a le droit de dire qu'il y a des disfonctionnements (par rapport a sa communauté... en sus) permets a un Blondel lui aussi de donner son opinion sur ce que TR dit et exprimer son point de vue.

Que cela te convienne ou pas, tu ne dois pas te donner le droit de parler d'hypocrisie comme tu l'as fait.

Ensuite je ne fais absolument pas preuve de favoritisme, c'est d'une inexactitude aberrante, car si, comme tu le dis, je n'écoutais que Tariq Ramadan, je n'aurais pas dit que les autres participants, le Rabbin en particulier ont eu des interventions que j'ai trouvé très pertinentes et qui ont enrichi le débat, contrairement à celles de Blondel, je n'ai rien contre lui, mais il ne m'a vraiment pas convaincue, il est évident qu'il n'était pas au niveau des autres intervenants, et j'ai bien dit, des autres.

Je n'ai pas parlé du Rabin bcp car j'ai trouvé qu'il était le meilleur de tous d'ailleurs.

Blondel, je ne suis pas un fan a tout prix, je n'ai fait que sursauter devant ton interpellation a son sujet. Oui, lui n'est ni philosophe, ni prof. Normal que son discours comme je te disais soit plus "cru" ou terre à terre.

Moi, je ne refuse pas de reconnaître lorsque quelqu'un a été intéressant dans ses dires et dans sa réflexion, quelque soit sa religion ou les positions qu'il défend à l'extérieur...

Je veux bien t'en donner acte, mais si quelqu'un d'autre ne t'a pas semblé intéressant, cela ne te donne pas le droit de le juger. Dis simplement que ses interventions ne t'ont pas convaincue, ou que tu ne les a pas trouvé pertinentes ou intéressantes, mais oublie les adjectifs peu obligeants.

De plus il n'est aps quetion d"aimer" Blondel, ou pas, tu fais preuve d'une grande puérilité ! Je ne le connais pas, donc, comme je l'ai dit je n'ai pas à l'aimer ou a le detester, j'ai écouté avec attention et constaté qu'il a été inintéressant et qu'il n'a rien apporté au débat point.

C'est encore une fois ton droit le plus strict, mais sans le connaître.. le traiter d'hypocrite est encore une fois un summum non pas de puérilité (envers moi aussi tu uses de termes qui ne t'honorent pas d'ailleurs) mais d'autre chose dont je n'exposerai point ici le nom.

Quand à ton histoire de je cite "français, mais issus de l'immigration quand même", ça se passe de commentaires tellement c'est écoeurant, j'ai l'impression d'entendre De Villiers :rolleyes:

Est-ce faux ? Non. J'aurais dit de même de portugais, d'italiens ou de je ne sais qui encore y compris ceux de ma nationalité qui est espagnole.

Mais c'est sans doute que reconnaître la vérité t'incommode ? Rien a voir avec un dicours villieriste de ma part, loin de là.

Et j'ai bien relevé que Blondel parlait d'immigration musulmane, c'est justement là le problème !!

Quel est le problème de dire des choses exactes ? Mais par contre toi tu as écrit la haut qu'il parlait "d'immigrés" ce qui est inexact.

Quant au fait que ce soit soit disant taddei qui ait "coupé" son expression, s'il avait réellement envie de poursuivre, il aurait poursuivi et pas coupé net, par "ce sont mes camarades" mais plutôt profité de ce laps de temps pour contredire Tariq Ramadan, ce qu'il n'a pas fait, mais brefffff

Il n'avait plus rien d'autre a dire : "camarades" veut dire exactement ce que cela veut dire : tout le monde égal, quelle que soit son origine, sa couleur, et sa religion. Que te faut il de plus comme "contradiction" a Ramadan ?

C'est Ramadan qui a faux en mettant dans le "sac" de la "citoyenneté" comme je te l'ai dit la haut l'ensemble de tout citoyen français car figure toi qu'un nationalisé ou né dans un certain milieu autre que celui visé, peut être français, mais n'aura lui aucun problème avec une victimisation ou mauvaise perception car il habiterait en banlieue.

Il sera heureux.. comme une grenouille dans sa mare... et s'en tappe totalement des discours de Ramadan, de Blondel et des autres participants.

Tu n'as strictement aucune objectivité, et honnêtement j'ai réellement l'impression de perdre mon temps, reste sur ta position...

Et pourtant... si tu me lisais a tête reposée sans vouloir a tout prix avoir raison tu ne perdrais pas ton temps :langue:
 
Je refuse toujours quand on parle mal de quelqu'un sans raison. C'est tout.

Non TR n'est pas un homme politique, mais au niveau démagogie il peut les égaler sans aucun problème.

Si tu permets a TR de parler de ce dont ce n'est pas son "rayon" et tu admets qu'il a le droit de dire qu'il y a des disfonctionnements (par rapport a sa communauté... en sus) permets a un Blondel lui aussi de donner son opinion sur ce que TR dit et exprimer son point de vue.

Que cela te convienne ou pas, tu ne dois pas te donner le droit de parler d'hypocrisie comme tu l'as fait.

Bien sur que si je me donne le droit de parler d'hypocrisie, c'est mon droit, je te rappelle que la liberté d'expression existe pour tout le monde, et je fais valoir la mienne, je lui aurais d'ailleurs volontiers dit en face si j'avais eu l'occasion, sa remarque était hypocrite, et je suis persuadée que beaucoup de monde l'a perçue ainsi, car c'était évident et très maladroit.

En plus tu dis n'importe quoi, il n'a a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour dénoncer quand quelque chose ne va pas, n'importe quel citoyen peut le faire, c'est pour cela qu'il existe des manifestiations etc, donc c'est le "rayon" de tous, car cela concerne tous les citoyens.

Il y a une différence entre dénoncer, et faire de la politique son métier, c'est à dire chercher les solutions et faire de cela son métier.

Tu accuses Tariq Ramadan de démagogie, c'est une nouvelle lubie de ta part ?? Merci de ben vouloir me dire à quel moment il a fait preuve de démagogie :rolleyes:

Je n'ai pas parlé du Rabin bcp car j'ai trouvé qu'il était le meilleur de tous d'ailleurs.

Blondel, je ne suis pas un fan a tout prix, je n'ai fait que sursauter devant ton interpellation a son sujet. Oui, lui n'est ni philosophe, ni prof. Normal que son discours comme je te disais soit plus "cru" ou terre à terre.

Je veux bien t'en donner acte, mais si quelqu'un d'autre ne t'a pas semblé intéressant, cela ne te donne pas le droit de le juger. Dis simplement que ses interventions ne t'ont pas convaincue, ou que tu ne les a pas trouvé pertinentes ou intéressantes, mais oublie les adjectifs peu obligeants.

Sursauter ? :rolleyes: J'ai simplement dit qu'il avait fait une gaffe à la fin, ce dont il s'est bien rendu compte, et pour laquelle il a lamentablement essayé de se rattraper, mais que l'on ne s'y trompe pas, donc oui, sa remarque était hypocrite, je ne sais pas s'il l'est dans la vie, j'ai qualifié sa remarque, pas lui je ne le connais pas, essaie de distinguer certaines subtilités qui manifestement t'échappent...


Encore une fois, je qualifie les arguments comme je le souhaite, et personne ne bridera mon expression.
C'est encore une fois ton droit le plus strict, mais sans le connaître.. le traiter d'hypocrite est encore une fois un summum non pas de puérilité (envers moi aussi tu uses de termes qui ne t'honorent pas d'ailleurs) mais d'autre chose dont je n'exposerai point ici le nom.

Et bien dis donc....Cf. réponse précédente mon cher, que veux-tu que je te dise, essaie de faire la part des choses et de bien distinguer certaines subtilités que tu n'as pas comprises, mais je me répète...

En outre, assume tes propos et va jusqu'au bout, parce que là pour le coup, c'est vraiment puérile, et je ne rentre "point" dans ce genre de jeu...
Est-ce faux ? Non. J'aurais dit de même de portugais, d'italiens ou de je ne sais qui encore y compris ceux de ma nationalité qui est espagnole.

Mais c'est sans doute que reconnaître la vérité t'incommode ? Rien a voir avec un dicours villieriste de ma part, loin de là.

Je ne vais pas me lancer sur l'immigration parce que en dehors du fait que ce soit parfaitement HS je sens que ça va m'énerver, et je suis quelque peu fatiguée vois-tu...

Quel est le problème de dire des choses exactes ? Mais par contre toi tu as écrit la haut qu'il parlait "d'immigrés" ce qui est inexact.
Immagration musulmane ou immigrés musulmans c'est du pareil au même, l'idée est la même.

Il n'avait plus rien d'autre a dire : "camarades" veut dire exactement ce que cela veut dire : tout le monde égal, quelle que soit son origine, sa couleur, et sa religion. Que te faut il de plus comme "contradiction" a Ramadan ?

C'est Ramadan qui a faux en mettant dans le "sac" de la "citoyenneté" comme je te l'ai dit la haut l'ensemble de tout citoyen français car figure toi qu'un nationalisé ou né dans un certain milieu autre que celui visé, peut être français, mais n'aura lui aucun problème avec une victimisation ou mauvaise perception car il habiterait en banlieue.

Il sera heureux.. comme une grenouille dans sa mare... et s'en tappe totalement des discours de Ramadan, de Blondel et des autres participants.

Bien sur que si, réfléchis un tant soit peu, il a commencé sur un terrain que je qualifierais de scandaleux, il vient parler d'immigration lorsque l'on parle de citoyenneté, il a le même réflexe malsain que les protagonistes des partis d'exptrème droite, ce qui est comique vu ce qu'il est censé défendre au quotidien, il n'a pas le temps de finir que Tariq Ramadan lui rappelle que ce sont des français tout comme lui et que l'immigration n'a strictement rien à faire la dedans, Blondel, plutôt que de reprendre son idée de départet continuer, se rends compte de son erreur et finit par cette remarque "ce sont mes camarades..." Si vraiment l'idée qu'il avait énoncée avait légitimité, il n'aurait pas lui même coupé net avec cette remarque mais aurait poursuivi, maintenant tu pourras me dire tout ce que tu veux, je ne constate que de la mauvaise foi de ta part sur ce point et par conséquent, celà ne mènera à rien car je ne modifierais pas ma position.

Et pourtant... si tu me lisais a tête reposée sans vouloir a tout prix avoir raison tu ne perdrais pas ton temps :la ngue:

Crois-moi, je t'ai beaucoup lu sur les forums, et au départ tu me semblais être quelqu'un de manifestement souvent critique et je me suis dit que c'était par souci d'objectivité réellement, ce n'est que par la suite que j'ai vu que je me trompais, je constate au contraire, que tu ne vois que ce que tu veux voir, et tu prends systématiquement des positions très tendancieuses, alors je ne dis pas que tout le monde est parfaitement objectif, mais tu n'es pas en tout les cas dans ce souci permanent, ce que je croyais au début, tu prends plus la posture de l'avocat que celle du juge impartial...

Ensuite, je ne veux pas systématiquement avoir raison, la preuve, j'ai admis que je me suis trompée sur ton compte :-D Et il n'est pas rare que je revienne sur mes positions lorsque je me trompe, dans le cas présent, il n'y a vraiment pas lieu, je t'assure !!
 
Tanja49 :

Pro Israelien. (voir forum génerale et internationale)

Anti Musulmans, anti voile, anti Islam. (voir forum Islam)

Un Nostaligique des anciennes colonies. Surtout de l'ancienne enclave surnommer Tanger.

Un athée qui aime le judaisme et le christianisme, par contre quand il s'agit de l'Islam son intolerance refait sur face, en gros Sahlia tu perds ton temps , ce mec n'est pas du tout objective dans ses postes.
 
Tanja49 :

Pro Israelien. (voir forum génerale et internationale)

Anti Musulmans, anti voile, anti Islam. (voir forum Islam)

Un Nostaligique des anciennes colonies. Surtout de l'ancienne enclave surnommer Tanger.

Un athée qui aime le judaisme et le christianisme, par contre quand il s'agit de l'Islam son intolerance refait sur face, en gros Sahlia tu perds ton temps , ce mec n'est pas du tout objective dans ses postes.

lui et Biovibs même combat. Ceux sont de vrais hypocrites qui ne s'assument pas.
 
Tanja49 :

Pro Israelien. (voir forum génerale et internationale)

Pas spécialement, juste voir que tout n'est pas rose dans un cas et tout noir dans l'autre, mais faire état justement de ce regard fait de la personne automatiquement un sioniste convaincu.

C'est ainsi.

Anti Musulmans, anti voile, anti Islam. (voir forum Islam)

Faux aussi, je ne suis pas anti Islam ni anti Musulmans, juste anti bourrage de crâne et obscurantisme d'un autre temps.

J'en ai de même a servir pour les cathos, les TJ, les évangélistes, évangéliques et autres suiveurs de textes millénaires qui s'enferment dedans oubliant que l'on vit au XXIè siècle.

Un Nostaligique des anciennes colonies. Surtout de l'ancienne enclave surnommer Tanger.

Mais oui.. mais oui... pour ton info "Tanger" n'a jamais été une enclave, car c'était un territoire "international".

Et si quelqu'un a colonisé quelque chose, c'est pas moi, loin de là.

Un athée qui aime le judaisme et le christianisme, par contre quand il s'agit de l'Islam son intolerance refait sur face, en gros Sahlia tu perds ton temps , ce mec n'est pas du tout objective dans ses postes.

Quand tu m'apporteras un endroit, un seul ou j'ai dit que j'étais athée je t'offre un chupa chups.

Malheureusement pour toi les textes sont là, et le judaïsme est tout autant a critiquer que le musulmanisme de par ses textes, même si a l'intérieur de ceux ci il y a bien quelques uns de bons bien entendu.

Quant aux textes chrétiens, en dehors des paroles rapportées d'un certain Jésus, certaines affirmations je les critique tout autant.

Donc encore des préjugés qui ne sont basés que sur quatre phrases mal comprises.
 
Bien sur que si je me donne le droit de parler d'hypocrisie, c'est mon droit, je te rappelle que la liberté d'expression existe pour tout le monde, et je fais valoir la mienne, je lui aurais d'ailleurs volontiers dit en face si j'avais eu l'occasion, sa remarque était hypocrite, et je suis persuadée que beaucoup de monde l'a perçue ainsi, car c'était évident et très maladroit.

Ok, je suis d'accord en ce qui concerne la liberté d'expression mais figure toi que celle ci n'inclut pas l'attaque a une "personne". Revois tes classiques.

Tu accuses Tariq Ramadan de démagogie, c'est une nouvelle lubie de ta part ?? Merci de ben vouloir me dire à quel moment il a fait preuve de démagogie :rolleyes:

Et oui... dommage qu'il n'y ait pas de transcription écrite de toute l'émission, mais dire aux gens ce qu'ils attendent entendre, c'est de la démagogie et je ne me référais pas exclusivement a CETTE émission.


.../...essaie de distinguer certaines subtilités qui manifestement t'échappent...

C'est sans doute qu'elles volent bas ?

En outre, assume tes propos et va jusqu'au bout, parce que là pour le coup, c'est vraiment puérile, et je ne rentre "point" dans ce genre de jeu...

Dommage, il faudrait que tu réflechisses un peu a tes expressions, moi je n'ai pas pour habitude de les utiliser, c'est tout.

Immagration musulmane ou immigrés musulmans c'est du pareil au même, l'idée est la même.

Non, mais sans doute la subtilité t'échappe ? :D



.../... Blondel, plutôt que de reprendre son idée de départet continuer, se rends compte de son erreur et finit par cette remarque "ce sont mes camarades..." Si vraiment l'idée qu'il avait énoncée avait légitimité, il n'aurait pas lui même coupé net avec cette remarque mais aurait poursuivi,

Réecoute la fin de l'émission c'est là ou cela se passe et je me répète encore une fois le terme "camarade" engloble TOUT, le terme "citoyen" est faux dans le contexte cité.

maintenant tu pourras me dire tout ce que tu veux, je ne constate que de la mauvaise foi de ta part sur ce point et par conséquent, celà ne mènera à rien car je ne modifierais pas ma position.

Je n'en doute pas, ni moi la mienne on sera donc a égalité !

Quant à l'émigration, l'étant moi même a plusieur reprises, immigré, je ne pense pas avoir de leçons a recevoir de qui que ce soit.

Crois-moi, je t'ai beaucoup lu sur les forums, et au départ tu me semblais être quelqu'un de manifestement souvent critique et je me suis dit que c'était par souci d'objectivité réellement, ce n'est que par la suite que j'ai vu que je me trompais, je constate au contraire, que tu ne vois que ce que tu veux voir,

Merci de cette attention soutenue ! Mais bien souvent on voit en effet que ce que l'on veut voir, et pas ce que l'autre écrit.

C'est bien beau d'accuser de je ne sais quoi son interlocuteur, encore faut il l'étayer.

et tu prends systématiquement des positions très tendancieuses, alors je ne dis pas que tout le monde est parfaitement objectif, mais tu n'es pas en tout les cas dans ce souci permanent, ce que je croyais au début, tu prends plus la posture de l'avocat que celle du juge impartial...

Ma chère, on répond a un autre participant en principe ici.
Et autant l'on peut être d'accord sur les phrases du Rabin, et là je ne serai pas tendancieux pour toi, car d'accord basiquement, autant si je dis ce que je fais a propos de TR et Blondel, comme tu as une autre vision de la chose et de l'échange, tu vas m'accuser de tendancieux... en l'étant toi même !

Oui, sans doute j'ai raté ma vocation et j'aurais du être avocat. J'avoue qu'il suffit ici ou ailleurs que tout le monde attaque un participant, une idée, un thème, pour que je trouve de bonnes raisons de me mettre du côté de l'accusé. En l'occurrence ici a propos de Blondel et de sa pseudo-hypocrisie.

Ensuite, je ne veux pas systématiquement avoir raison, la preuve, j'ai admis que je me suis trompée sur ton compte :-D Et il n'est pas rare que je revienne sur mes positions lorsque je me trompe, dans le cas présent, il n'y a vraiment pas lieu, je t'assure !!

L'avenir nous le dira !

Bonne journée !
 
Ok, je suis d'accord en ce qui concerne la liberté d'expression mais figure toi que celle ci n'inclut pas l'attaque a une "personne". Revois tes classiques.

Quand à moi, sauf ton respect, je n'ai aucune leçon a recevoir de toi conçernant "les classiques".
Tu n'as décidément aucune connaissance en matière de liberté d'expression :rolleyes:

D'une part je ne l'ai pas qualifié d'hypocrite, mais seulement son propos, il y a une légère nuance.

D'autre part même si je l'avais fait, je n'aurais pas dépassé les limites de la liberté d'expression car il ne s'agit pas d'une "attaque" dans le but de lui occasioner un préjudice quel qu'il soit.

Sinon, je peux te dire qu'il y a bien longtemps que les guignols auraient mis la clef sous la porte :D, et encore, eux se permettent bien pire et à des heures de grande écoute "******* voleur, escroc," etc etc etc

Pour faire valoir cet argument devant un tribunal mon cher ami, il faut que la "victime", prouve une faute de ma part, si elle l'arrive à l'établir, il faut qu'elle prouve qu'elle a subi un réel préjudice, et même si par miracle elle arriverait à le faire il faut impérativement un lien de causalité entre la faute et le préjudice, autrement dit, c'est pas en qualifiant un propos d'hypocrite que je franchis les limites de la liberté d'expression, qui sont encore très très loin, et heureusement, sinon on aurait plus du tout le droit à la critique dans ce pays

Et oui... dommage qu'il n'y ait pas de transcription écrite de toute l'émission, mais dire aux gens ce qu'ils attendent entendre, c'est de la démagogie et je ne me référais pas exclusivement a CETTE émission.
C'est bien joli d'alléguer, encore faut il prouver, sinon ça ne vaut rien...


C'est sans doute qu'elles volent bas ?
Quand bien même ce serait le cas, la situation serait d'autant plus grave pour toi, car si tu n'es pas capable de cerner même celles qui "volent bas", bonjour pour cerner celles d'un niveau plus complexe :-D

Dommage, il faudrait que tu réflechisses un peu a tes expressions, moi je n'ai pas pour habitude de les utiliser, c'est tout.
bref...

Non, mais sans doute la subtilité t'échappe ? : D
Très drôle...



Réecoute la fin de l'émission c'est là ou cela se passe et je me répète encore une fois le terme "camarade" engloble TOUT, le terme "citoyen" est faux dans le contexte cité.
Comme je te l'ai maintes fois expliqué malgré le fait que tu ne veuille pas comprendre, je ne vois pas pourquoi je poursuivrais à me répéter, donc continue à te conforter dans ta position, je garde la mienne...

Je n'en doute pas, ni moi la mienne on sera donc a égalité !

Quant à l'émigration, l'étant moi même a plusieur reprises, immigré, je ne pense pas avoir de leçons a recevoir de qui que ce soit.
Etre un immigré ne fait pas de toi un individu doté de la science infuse sur le sujet, certains grands dégénérés racistes de l'histoire si tu te souviens bien, avaient aussi des origines immigrées (je ne t'assimiles pas à eux, ne t'en fait pas :-D)
Merci de cette attention soutenue ! Mais bien souvent on voit en effet que ce que l'on veut voir, et pas ce que l'autre écrit.

C'est bien beau d'accuser de je ne sais quoi son interlocuteur, encore faut il l'étayer.
Parles pour toi...
Ma chère, on répond a un autre participant en principe ici.
Et autant l'on peut être d'accord sur les phrases du Rabin, et là je ne serai pas tendancieux pour toi, car d'accord basiquement, autant si je dis ce que je fais a propos de TR et Blondel, comme tu as une autre vision de la chose et de l'échange, tu vas m'accuser de tendancieux... en l'étant toi même !

Oui, sans doute j'ai raté ma vocation et j'aurais du être avocat. J'avoue qu'il suffit ici ou ailleurs que tout le monde attaque un participant, une idée, un thème, pour que je trouve de bonnes raisons de me mettre du côté de l'accusé. En l'occurrence ici a propos de Blondel et de sa pseudo-hypocrisie.

L'avenir nous le dira !

Bonne journée !

Je n'ai pas dit que tu avais le talent pour ...MDR

En tout les cas, tu viens de prouver toi-même que les idées que tu défends, tu ne les défends pas parce qu'elles sont justes, seulement par envie ou passion en considération de la personne que tu défends...

Autrement dit, même si tu avait été d'accord au plus profond de toi même avec Tariq Ramadan sur toute la ligne, jamais tu ne l'aurais avoué, et jamais tu n'aurais défendu ses idées.

Voilà une des grandes différences entre toi et moi, et c'est pour celà que si tu me qualifie de tendancieuse, et si effectivement je l'étais quelque part, ce ne serait vraiment pas comparable à toi...

Bonne soirée. (je pense que l'on a fait le tour..)
 
Ce n'est pas vrai !

Vous êtes encore occupés à vous chamailler vous deux ?! :eek:

Y en a vraiment qui ont rien d'autre à foutre dans leur life ! :langue:
 
Quand à moi, sauf ton respect, je n'ai aucune leçon a recevoir de toi conçernant "les classiques".
Tu n'as décidément aucune connaissance en matière de liberté d'expression

D'une part je ne l'ai pas qualifié d'hypocrite, mais seulement son propos, il y a une légère nuance.
.

Je t'accorde volontiers que ce n'est pas lui que tu as traité ainsi, mais son attitude ou propos, ce qui finalement revient au même.

Et selon la perception que j'ai des choses, qui n'est pas évidamment la tienne, c'est une injure, ou une diffamation (même légère) et de ce fait punissable par la loi française, si pour autant bien entendu la personne visée faisait acte de dénonciation et porte l'affaire devant un tribunal, ce qui n'est point le cas ici, entre nous bladinautes.

Donc oui, tes classiques étaient a revoir.

La loi condamne l’injure et la diffamation « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure. « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. » (Article 29, loi du 29 juillet 1881).​

Et ne confonds pas une émission satyrique et des propos d'une personne envers une autre, c'est tellement différent que les citer démontre si besoin était que j'ai quand même grandement raison en m'insurgeant contre le fait que tu utilises ces termes envers un participant a un débat télévisé.

Critiquer est une chose, traiter quelqu'un ou ses propos d'hypocrites une autre.

Mais bon compte tenu de ceci il me semble difficile que tu puisses admettre que ton "idole" puisse être critiqué ou ait fait une erreur et c'est normal que tu traites mal son interlocuteur :D

Ouais !

Non mais plus sérieusement j'éprouve vraiment un grand respect et de l'admiration pour cet homme qui est vraiment le représentant du musulman occidental, je le remercie vraiment des actions qu'il entreprend, et de nous donner de tels moments d'enrichissement personnel.

Etre un immigré ne fait pas de toi un individu doté de la science infuse sur le sujet, certains grands dégénérés racistes de l'histoire si tu te souviens bien, avaient aussi des origines immigrées (je ne t'assimiles pas à eux, ne t'en fait pas :-D)

Merci quand même.

Je n'ai pas dit que tu avais le talent pour ...MDR
Ce sont encore des préjugés ça .... mais bon, je n'ai pas dit que je l'avais non plus.

En tout les cas, tu viens de prouver toi-même que les idées que tu défends, tu ne les défends pas parce qu'elles sont justes, seulement par envie ou passion en considération de la personne que tu défends... Autrement dit, même si tu avait été d'accord au plus profond de toi même avec Tariq Ramadan sur toute la ligne, jamais tu ne l'aurais avoué, et jamais tu n'aurais défendu ses idées.

Je te renvoie a ton "grand respect et admiration" pour TR cité la dessus... comme quoi on doit toujours balayer d'abord devant sa porte.

Et je te rappelle que même le pire des criminels a le droit a un avocat et à être défendu par lui.

Voilà une des grandes différences entre toi et moi, et c'est pour celà que si tu me qualifie de tendancieuse, et si effectivement je l'étais quelque part, ce ne serait vraiment pas comparable à toi...

Bonne soirée. (je pense que l'on a fait le tour..)

Tout fut dit. Ce fut un plaisir d'échanger avec toi.

:D
 
.

Je t'accorde volontiers que ce n'est pas lui que tu as traité ainsi, mais son attitude ou propos, ce qui finalement revient au même.

Et selon la perception que j'ai des choses, qui n'est pas évidamment la tienne, c'est une injure, ou une diffamation (même légère) et de ce fait punissable par la loi française, si pour autant bien entendu la personne visée faisait acte de dénonciation et porte l'affaire devant un tribunal, ce qui n'est point le cas ici, entre nous bladinautes.

Donc oui, tes classiques étaient a revoir.


La loi condamne l’injure et la diffamation « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure. « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. » (Article 29, loi du 29 juillet 1881).​

Et ne confonds pas une émission satyrique et des propos d'une personne envers une autre, c'est tellement différent que les citer démontre si besoin était que j'ai quand même grandement raison en m'insurgeant contre le fait que tu utilises ces termes envers un participant a un débat télévisé.

Critiquer est une chose, traiter quelqu'un ou ses propos d'hypocrites une autre.

Mais bon compte tenu de ceci il me semble difficile que tu puisses admettre que ton "idole" puisse être critiqué ou ait fait une erreur et c'est normal que tu traites mal son interlocuteur : D
Ecoute, étant de formation juriste et étudiant environ 3 à 5 jugements et/ou assignations par jour, je crois savoir sans prétention aucune ou se trouvent les limites de la liberté d'expression, et je peux t'assurer que qualifier un propos d'hypocrite dans le cadre d'une critique d'arguments n'est en aucun cas constitutif d'un motif de condamnation devant la juridiction compétente, c'est d'une évidence à pleurer de rire lorsque je lis "ta perception", et c'est bien comme tu le dis bien TA perception, qui n'est en aucun cas celle retenue par le droit français tu peux me croire sur parole, ta "perception" ne m'est donc aucunement opposable, désolée, tu t'aventures sur un terrain que je connais très bien malheureuement pour toi ;)
Je crois d'ailleurs t'avoir déjà brievement expliqué le principe retenu en droit français pour prétendre à des dommages-intérêts, je vois qu'apparmment ce fut innutile car tu n'y a visiblement rien compris.
Bref, je ne vais pas faire preuve de redondance en et ré-expliquant, surtout que j'ai la forte conviction que ce sera innutile.


Ton appréciation des choses est complètement biaisée, la qualification ne tiens pas au fait que ce soit ou non une satire ! Mais bref, un conseil si un jour tu as un soucis avec quelqu'un, fais-toi assister d'un avocat...

D'autre part, à ta différence, j'accepte la critique de n'importe qui, à partir du moment ou elle est fondée, et que l'on me la prouve, et Tariq Ramadan n'est pas "mon idole", juste quelqu'un que je respecte et que j'admire pour la pertinence de ses raisonnements en particulier dans le contexte actuel, et je te rassure, il n'est pas le seul :rolleyes:...
.
Merci quand même.

Ce sont encore des préjugés ça .... mais bon, je n'ai pas dit que je l'avais non plus.



Je te renvoie a ton "grand respect et admiration" pour TR cité la dessus... comme quoi on doit toujours balayer d'abord devant sa porte.
Et moi je te renvoie à ce que j'ai dit au sujet de Tariq Ramadan, le fait que je respecte cet homme pour ses engagements et que je l'admire pour son intelligence n'altère pas ma vision des choses, j'arrive parfaitement à raisonner malgré cela, je te rassure
.
Et je te rappelle que même le pire des criminels a le droit a un avocat et à être défendu par lui.
Bien entendu, je ne remets nullement en question ce principe, et je suis bien placée pour le savoir tu sais, mais je ne vois pas vraiment le rapport...

.
Tout fut dit. Ce fut un plaisir d'échanger avec toi.

Oui, je crois que tout est dit.

Un plaisir par moments et de l'exaspération par d'autres, pour être tout à fait honnête :-D Mais bon, comme je te l'ai dit, si tout le monde était d'accord le principe même du débat n'aurait plus d'existence ;-)

Bonne soirée.
 
C'est gentil ça Yazz :eek :

Tu me connais tout de même tu sais donc que je ne lache pas prise rapidement :-D

Et bien il m'a semblé que ce n'était plus le débat, mais des réglements de compte lol que vous ergotiez à tour de rôle, des chicaneries qui me semblaient sans intérêts ! :langue:

Ou alors je suis devenue trop sélective ? C'est possible aussi ! lol

En tous les cas, j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée ;)
 
Et bien il m'a semblé que ce n'était plus le débat, mais des réglements de compte lol que vous ergotiez à tour de rôle, des chicaneries qui me semblaient sans intérêts ! :lan gue:

Ou alors je suis devenue trop sélective ? C'est possible aussi ! lol

En tous les cas, j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée ; )

Tu m'atriste là ! Tout le temps que j'ai passé a rédiger des réponses circonstanciées somme toute respectueuses, tu les a perçues comme des "chicaneries sans intérêt" :(

Bref, ce n'est pas grave, bonne soirée à toi aussi Yazz ;)
 
Tu m'atriste là ! Tout le temps que j'ai passé a rédiger des réponses circonstanciées somme toute respectueuses, tu les a perçues comme des "chicaneries sans intérêt" :(

Bref, ce n'est pas grave, bonne soirée à toi aussi Yazz ;)

Non moi je ne pense pas que ce furent des chamailleries.

Comme je l'ai dit, j'ai apprécié l'échange, que l'on ne soit pas d'accord sur certains points et que l'on ait une vision différente de comment l'on doit qualifier l'intervention d'une personne n'enlève pas moins une qualité certaine dans les argumentations, bien loin d'autres que j'ai croisé sur ce forum.

Bonne soirée a tout le monde
 
Non moi je ne pense pas que ce furent des chamailleries.

Comme je l'ai dit, j'ai apprécié l'échange, que l'on ne soit pas d'accord sur certains points et que l'on ait une vision différente de comment l'on doit qualifier l'intervention d'une personne n'enlève pas moins une qualité certaine dans les argumentations, bien loin d'autres que j'ai croisé sur ce forum.

Bonne soirée a tout le monde

Oui, moi non plus...D'ailleurs nous n'avons pas été censurés par les modérateurs, chose assez rare somme toute lorsque l'on arrive à un tel degré de divergences :D

Moi aussi j'ai apprécié l'échange, je dois être un peu sado :D

Bonne soirée..
 
Ecoute, étant de formation juriste et étudiant environ 3 à 5 jugements et/ou assignations par jour, je crois savoir sans prétention aucune ou se trouvent les limites de la liberté d'expression, et je peux t'assurer que qualifier un propos d'hypocrite dans le cadre d'une critique d'arguments n'est en aucun cas constitutif d'un motif de condamnation devant la juridiction compétente, c'est d'une évidence à pleurer de rire lorsque je lis "ta perception", et c'est bien comme tu le dis bien TA perception, qui n'est en aucun cas celle retenue par le droit français tu peux me croire sur parole, ta "perception" ne m'est donc aucunement opposable, désolée, tu t'aventures sur un terrain que je connais très bien malheureuement pour toi ;)

Ne venons pas sur le terrain "pro" car ici ma chère on est dans un forum, pas dans un prétoire.

Je relève toutefois que tu ne fais aucun commentaire sur un texte de loi bien précis que j'ai cité.

Après même l'actualité te démontre en ce qui concerne les rendus d'un Juge qu'une poupée a l'éfigie d'un Sarko n'est pas condamnable, justement parceque cela rentre dans la satyre et l'humour, alors que ta ou tes réflexions non. (ta référence aux marionettes de Canal comme je te disais n'ont strictement rien a voir avec la qualifiquation d'hypocrisie de la position d'un participant a un débat convivial télévisuel)

Je crois d'ailleurs t'avoir déjà brievement expliqué le principe retenu en droit français pour prétendre à des dommages-intérêts, je vois qu'apparmment ce fut innutile car tu n'y a visiblement rien compris.
Bref, je ne vais pas faire preuve de redondance en et ré-expliquant, surtout que j'ai la forte conviction que ce sera innutile.

Non cela n'a pas été inutile, ni inintéressant, au contraire, mais juste un chouia hors sujet par rapport a notre échange.

Ton appréciation des choses est complètement biaisée, la qualification ne tiens pas au fait que ce soit ou non une satire ! Mais bref, un conseil si un jour tu as un soucis avec quelqu'un, fais-toi assister d'un avocat...

Une fois encore c'est ton opinion, permets moi d'en avoir une autre ?

Oui, quand j'en ai eu besoin, j'ai eu recours a un avocat, c'est la logique même. Tout comme je ne me fais pas une coiffure en self-service à domicile et que je fais appel -de préférence- a UNE pro.

D'autre part, à ta différence, j'accepte la critique de n'importe qui, à partir du moment ou elle est fondée, et que l'on me la prouve, et Tariq Ramadan n'est pas "mon idole", juste quelqu'un que je respecte et que j'admire pour la pertinence de ses raisonnements en particulier dans le contexte actuel, et je te rassure, il n'est pas le seul :rolleyes:...

La preuve que non, car jusqu'à présent je ne t'ai pas vu changer un iota d'opinion quand à la réponse "camarades" et son explication que je t'ai donnée.

Et moi je te renvoie à ce que j'ai dit au sujet de Tariq Ramadan, le fait que je respecte cet homme pour ses engagements et que je l'admire pour son intelligence n'altère pas ma vision des choses, j'arrive parfaitement à raisonner malgré cela, je te rassure

Je n'ai jamais dit que tu ne raisonnes pas a cause de ton admiration ramadanesque, mais avoue que cela influence... tes avis a propos de ses interlocuteurs.

Oui, je crois que tout est dit.

Un plaisir par moments et de l'exaspération par d'autres, pour être tout à fait honnête :-D Mais bon, comme je te l'ai dit, si tout le monde était d'accord le principe même du débat n'aurait plus d'existence ;-)

Bonne soirée.

Je ne pouvais pas ne pas te répondre quand même, tout dit ou pas, c'est un défaut que j'admets totalement !

Mais des débats de qualité, j'en redemande.

Au prochain éventuellement !
 
Ne venons pas sur le terrain "pro" car ici ma chère on est dans un forum, pas dans un prétoire.

Je relève toutefois que tu ne fais aucun commentaire sur un texte de loi bien précis que j'ai cité.

Après même l'actualité te démontre en ce qui concerne les rendus d'un Juge qu'une poupée a l'éfigie d'un Sarko n'est pas condamnable, justement parceque cela rentre dans la satyre et l'humour, alors que ta ou tes réflexions non. (ta référence aux marionettes de Canal comme je te disais n'ont strictement rien a voir avec la qualifiquation d'hypocrisie de la position d'un participant a un débat convivial télévisuel)



Non cela n'a pas été inutile, ni inintéressant, au contraire, mais juste un chouia hors sujet par rapport a notre échange.

C'était simplement pour te faire comprendre qu'un juriste connait les grands principes et, du fait qu'il est très souvent confronté à la jurisprudence, connait l'appréciation des juges et leur interprétation des lois.

Je n'ai nullement besoin de faire le commentaire du texte de loi que tu m'opposes, car d'une part je partirais sur un hors-sujet, d'autre part ce serait extrèmement long pour pas grand chose je t'assures, et enfin des textes de loi ej peux t'en sortir à la pelle aussi, ainsi que de la jurisprudence mais cela ne présente pas grand intérêt comparé à l'effort consenti, ça n'en vaut vraiment pas la peine..



Une fois encore c'est ton opinion, permets moi d'en avoir une autre ?

Oui, quand j'en ai eu besoin, j'ai eu recours a un avocat, c'est la logique même. Tout comme je ne me fais pas une coiffure en self-service à domicile et que je fais appel -de préférence- a UNE pro.
Si tu ne lui fais pas confiance, et que tu remets en question sans cesse ce qu'il te dit ça va être dur pour lui le pauvre :D


La preuveque non, car jusqu'à présent je ne t'ai pas vu changer un iota d'opinion quand à la réponse "camarades" et son explication que je t'ai donnée.
Je n'ai pas changé d'avis car ton argumentation en m'a absolument pas convaincue, d'autre part, je ne vois pas bien le rapport avec le terme "camarade" employé par blondel, et le fait que je soit "soit disant" influencée par Tariq Ramadan, il n'y a aucun rapport entre les 2, il s'agissait de blondel, non de Ramadan..

Je n'ai jamais dit que tu ne raisonnes pas a cause de ton admiration ramadanesque, mais avoue que cela influence... tes avis a propos de ses interlocuteurs.

Tu te trompes lourdement, ça ne m'influence pas du tout, et peut être qu'un jour il emettra une idée avec laquelle je ne serais pas d'accord, et je l'assumerai et ne ferait aps preuve de mauvaise foi, manque de po pour toi, ce n'est pas encore le cas :-D
Je ne pouvais pas ne pas te répondre quand même, tout dit ou pas, c'est un défaut que j'admets totalement !
Mais des débats de qualité, j'en redemande.

Au prochain éventuellement !

A condition qu'il se termine un jour ! :eek: :-D
 
Tu m'atriste là ! Tout le temps que j'ai passé a rédiger des réponses circonstanciées somme toute respectueuses, tu les a perçues comme des "chicaneries sans intérêt" :'(

Bref, ce n'est pas grave, bonne soirée à toi aussi Yazz ;-)

mddr sûrement qu'il y en a mais je parle de certains échanges et puis... je n'ai pas tout lu, tu penses bien ! :langue:

Aller amusez-vous bien... je vois que c'est reparti et vous me donnez déjà la migraine ! :langue:

bizz
 
salam, bonjour,

Tout à l'heure :

Vendredi 31 Octobre 18h30

Tariq Ramadan est l’ invité de Jean - Pierre Elkabach à
Bibliothèque Médicis sur la chaîne parlementaire Sénat .


Jean Pierre Elkabach c'est du lourd ... on se souvient tous comment il a humilié Bernard Tapis dans son émission il y a de cela quelques années.

tawmat
 
salam, bonjour,

Tout à l'heure :

Vendredi 31 Octobre 18h30

Tariq Ramadan est l’ invité de Jean - Pierre Elkabach à
Bibliothèque Médicis sur la chaîne parlementaire Sénat .


Jean Pierre Elkabach c'est du lourd ... on se souvient tous comment il a humilié Bernard Tapis dans son émission il y a de cela quelques années.

tawmat
merci tinky pour cette info ;)
 
Et vous avez décidez quoi ? Qui a eu le dernier mot ? Vous vous êtes entendu ?

Fetons la fin de ce débat et préparons-nous à celui qui va commencer après l'émission de ce soir :D

Je ne pourrai pas la voir... si une âme sensible avait l'amabilité de poster un lien pour la voir a tête reposée... choukran jazilan d'avance !

PS : on ne s'est pas entendu... sauf sur un point : le Rabin a dit plein de choses bien sensées :D
 
purééééééééééééééééeee je viens d'arriver du boulot :eek:

quelqu'un aurait-il l'immense bienveillance de poster un lien qui retranscrit le contenu de cette entrevue ???

Mille mercis !!!
 
Retour
Haut