Tarek Ramadan ce soir sur france 3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
J'ai regardé l'émission en ayant tt de mm raté les 20 premières minutes

Il y avait comme invités le rabbin ouaknin , et luc ferry entre autres
Ce dernier a été ridicule, il n'arretait pas de bouger ds tt les sens , il avait du mal à se tenir debout apparement , ne finissait jms ces phrases. De tte façon , il n'a rien dit d'interessant....a coté de lui, il y avait tarek , debout aussi, calme, qui parlait de manière intelligible et qui à l'inverse de luc ferry , argumentait!!!!!

Enfin, bref, tarek c bien défendu tt en gardant son calme, face à un luc ferry déstabilisé, à peine crédible!!!

PS: j'aime bien à la fin, ces petites tapes hypocrites accompagnées de faux sourires sur l'épaule de tarek !!!


je vs laisse voir et en juger par vs mm!!!!
 
J'ai regardé l'émission en ayant tt de mm raté les 20 premières minutes

Il y avait comme invités le rabbin ouaknin , et luc ferry entre autres
Ce dernier a été ridicule, il n'arretait pas de bouger ds tt les sens , il avait du mal à se tenir debout apparement , ne finissait jms ces phrases. De tte façon , il n'a rien dit d'interessant....a coté de lui, il y avait tarek , debout aussi, calme, qui parlait de manière intelligible et qui à l'inverse de luc ferry , argumentait!!!!!

Enfin, bref, tarek c bien défendu tt en gardant son calme, face à un luc ferry déstabilisé, à peine crédible!!!

PS: j'aime bien à la fin, ces petites tapes hypocrites accompagnées de faux sourires sur l'épaule de tarek !!!


je vs laisse voir et en juger par vs mm!!!!


salam, bonsoir,

Ce que disait Luc Ferry partait peut être d'une bonne intention ... mais il n'y avait aucune pédagogie et trop de l'émotionnel ... Tariq a raison quand il dit qu'avec le point de vue de Luc Ferry on fait pas avancé les choses ... ils se disent tu ... donc ils se connaissent bien apparemment ... enfin je vous laisse voir je vais pas tout raconté ... :langue:

tawmat
 
salam, bonsoir,

Ce que disait Luc Ferry partait peut être d'une bonne intention ... mais il n'y avait aucune pédagogie et trop de l'émotionnel ... Tariq a raison quand il dit qu'avec le point de vue de Luc Ferry on fait pas avancé les choses ... ils se disent tu ... donc ils se connaissent bien apparemment ... enfin je vous laisse voir je vais pas tout raconté ... :langue:

tawmat

oui , laisse du suspens, voyons!!!!!

Je trouve , qu'il était trop fermé et dc pas assez ouvert au dialogue
j'ai bien aimé quand tarik lui a répondu clairement sur , sa position contre la peine de mort, etc...en réponse à sa demande d'etre clair ds ses dires.....il y a eu un silence et luc n'a pas répondu a la question de tarik!! qui lui a dit "est ce qu'on peut faire + clair que ça?" car luc avait insinué que tarek n'assumait pas pleinement ce qu'il disait et qu'en gros il zigzagait..
A ce moment là, un autre intervenant a pris la parole et tarik dit a luc " vs n'avez tjs pas répondu a ma question", luc lui répond " euh...oui, ms il y a notre ami qui parle", alors qu'il avait eu le tps pr rebondir ms il n'a rien trouvé a redire!!!

Bon, dslée les filles, jme suis retenue pourtt, ms j'ai aussi tué le suspens!!!!
 
oui , laisse du suspens, voyons!!!!!

Je trouve , qu'il était trop fermé et dc pas assez ouvert au dialogue
j'ai bien aimé quand tarik lui a répondu clairement sur , sa position contre la peine de mort, etc...en réponse à sa demande d'etre clair ds ses dires.....il y a eu un silence et luc n'a pas répondu a la question de tarik!! qui lui a dit "est ce qu'on peut faire + clair que ça?" car luc avait insinué que tarek n'assumait pas pleinement ce qu'il disait et qu'en gros il zigzagait..
A ce moment là, un autre intervenant a pris la parole et tarik dit a luc " vs n'avez tjs pas répondu a ma question", luc lui répond " euh...oui, ms il y a notre ami qui parle", alors qu'il avait eu le tps pr rebondir ms il n'a rien trouvé a redire!!!

Bon, dslée les filles, jme suis retenue pourtt, ms j'ai aussi tué le suspens!!!!

salam, bonsoir,

lol ils vont pas nous apprécié ... je me tais je dirais juste que le débat est est long l'émission dur 1 heure ... et c'est très interessant ... :D

tawmat
 
je pense que tout le monde est surtout les francais veulent connaitre bq de choses à propos de notre relégion 'ISLAM'. nous sommes trop fiers d'etre des musulmans lhamdoulilah .j'espère que MR TARIQ puisse convaincre le public
 
Bon, j'ai vu l'émission.

C'est toujours interessant de retrouver sur un plateau de télévision des personnes connaissant bien leur sujet et ayant travaillé a fond pour écrire un livre sur celui-ci.

Comme le thème suggéré par ce fil est bien entendu ce que TR allait dire ou ne pas dire, et pour pimenter dès le départ la chose, je dirai que je l'ai trouvé très peu correct avec LF ... on ne compte plus le nombre de fois qu'il lui a coupé la parole... non ?

Par contre j'ai noté deux choses : l'une le dérapage vite rattrapé de "entité" en parlant d'Israël de TR... révélateur.

L'autre une vérité qu'il a dite par contre que j'ai noté aussi "La pensée musulmane est absente du monde" et là je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Le Rabin... toujours intéressant, et les autres aussi, remarquez qu'ils ne se sont pas bcp occupés des petites discussions entre "tu et vous" et "vous et vous ensuite" :D

Une question Luc Ferry se teint les cheveux non ? :D
 
J'ai vu l'émission hier...
Très intéressante surtout niveau histoire/mythologie, j'ai beaucoup apprécié tous les intervenants à l'exception de ...Luc Ferry :rolleyes:
Il a fait preuve d'une telle attitude de stupidité franchement que ça m'a exaspéré :eek:
Le seul moment ou il a réussi à me faire porter un peu d'intérêt à ce qu'il disait, c'est lorsqu'il racontait les différentes anecdotes mythologiques à la fin, cela ma rapellé des souvenirs et raffraichit la mémoire, c'est toujours sympa, mais alors avec le "moratoire sur la peine de mort" qu'est ce qu'il a pu être stupide !! à se demander s'il le faisait exprès franchement, a non exaspérant !
 
J'ai vu l'émission hier...
Très intéressante surtout niveau histoire/mythologie, j'ai beaucoup apprécié tous les intervenants à l'exception de ...Luc Ferry
Il a fait preuve d'une telle attitude de stupidité franchement que ça m'a exaspéré
Le seul moment ou il a réussi à me faire porter un peu d'intérêt à ce qu'il disait, c'est lorsqu'il racontait les différentes anecdotes mythologiques à la fin, cela ma rapellé des souvenirs et raffraichit la mémoire, c'est toujours sympa, mais alors avec le "moratoire sur la peine de mort" qu'est ce qu'il a pu être stupide !! à se demander s'il le faisait exprès franchement, a non exaspérant !

MDR.............ça m'aurait étonné :D si ta réaction avait été différente !

On ne va pas recommencer "blondel bis" mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi encore une fois !

Tu ne pourrais pas t'abstenir toutefois de ces qualificatifs peu honorables ?

Tu as suffisamment de vocabulaire a mon humble avis pour que tu puisses t'en passer amplement.

Tu peux nous dire pourquoi tu le trouves "st...e" ?
 
MDR.............ça m'aurait étonné :D si ta réaction avait été différente !

On ne va pas recommencer "blondel bis" mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi encore une fois !

Tu ne pourrais pas t'abstenir toutefois de ces qualificatifs peu honorables ?

Tu as suffisamment de vocabulaire a mon humble avis pour que tu puisses t'en passer amplement.

Tu peux nous dire pourquoi tu le trouves "st...e" ?

Quant à moi j'étais sure que tu allais me reprocher ce terme, que j'ai, bien choisi spécifiquement à le situation il n'y a pas d'autres mots !

Encore une fois j'ai parlé de ses propos qui étaient oui, stupides et par dessus le marché bornés ! On essaie de lui expliquer le choix du mot "moratoire" mais il ne comprends pas ou fait exprès de ne pas comprendre, on lui affirme une position claire, et il continue à dire qu'elle est ambigüe et se borne dans sa position malgré qu'on lui prouve explicitement qu'il a tord ! Alors oui, c'est vraiment stupide je persistes et je signes, d'autant plus le prétexte de ne pas répondre à une question sous prétexte qu'un autre parle alors là c'était très bas :rolleyes:
 
Quant à moi j'étais sure que tu allais me reprocher ce terme, que j'ai, bien choisi spécifiquement à le situation il n'y a pas d'autres mots !

Qu'aurais tu dit si j'avais utilisé quelque chose de similaire justement en me référant a la position effectivement ambigüe reconnue par tout interlocuteur quant a celle de TR ?


Encore une fois j'ai parlé de ses propos qui étaient oui, stupides et par dessus le marché bornés !

Non, relis toi, tu as traité ainsi ses propos et LUI même. Donc tu vas plus loin qu'avec Blodel :eek:

On essaie de lui expliquer le choix du mot "moratoire" mais il ne comprends pas ou fait exprès de ne pas comprendre, on lui affirme une position claire, et il continue à dire qu'elle est ambigüe et se borne dans sa position malgré qu'on lui prouve explicitement qu'il a tord !

Permets moi de penser que quelqu'un comme LF connait parfaitement et le sens et les particularités du terme "moratoire".

Et il a parfaitement expliqué aussi a plusieurs reprises pourquoi c'est impropre de l'utiliser dans les cas auxquels il se réfère.

Que TR ait une position selon lui "tranchée" n'empêche point que le terme ne soit impropre.

Alors oui, c'est vraiment stupide je persistes et je signes, d'autant plus le prétexte de ne pas répondre à une question sous prétexte qu'un autre parle alors là c'était très bas :rolleyes:

Ahhhhhh si TR l'avait moins souvent interrompu il aurait sans doute eu le temps de lui dire le fond de sa pensée... ?

D'ailleurs le tutoiement employé démontre a l'envi qu'ils se connaissent bien et qu'ils savent depuis belle lurette a quoi s'en tenir, l'un sur l'autre.
 
salam, bonsoir,

Tariq Ramadan reçu par Darius Rochebin


Télévision Suisse Romande

Pardonnez-moi


Dimanche 9 novembre


à 13 : 05

A visionner ensuite sur le site de la TSR

tawmat
 
Commentaires de l'une des intervenants de l'autre jour :

http://www.mezetulle.net/article-24475627.html


Un ronron bienpensant ne pouvait pas satisfaire un laïque. J'ai tenu à soulever la question qui fâche : rappeler que les religions ne sont pas seulement des lieux de réflexion morale et métaphysique comme on nous le répétait à l'envi, mais aussi des doctrines prescriptrices de règles, autrement dit des systèmes juridiques et politiques (55e minute et suiv.). C'est précisément là que la laïcité s'oppose aux religions : dans la mesure où elles prétendent dicter des lois - et ce serait la même chose pour une religion civile ou un athéisme officiel, il fallait aussi le dire. J'ai cité alors trois exemples. Les lois sur le blasphème ; la question de la maîtrise de la sexualité et de la maternité par les femmes ; celle d'un héritage inégal entre filles et garçons. J'invite les lecteurs à apprécier le regard malicieux de la caméra juste à ce moment (57minutes 37 secondes) : loin de se promener, T. Ramadan se frotte le nez... Bingo ! J'y suis revenue une seconde fois (1h01min.)

...../....

Peut-on laisser dire que la raison et la laïcité sont dogmatiques ?
Autre rumeur : T. Ramadan a taxé la laïcité de et la rationalité de "dogmatisme"... et ces propos n'auraient pas rencontré d'opposition, ce serait passé comme une lettre à la poste. M'accuser d'inertie devant de tels propos est infondé.
Cette sortie au sujet d'une laïcité "dogmatique" transformée en idéologie (36e minute et suiv.) m'a en effet immédiatement donné l'occasion de caractériser deux déformations de la thèse laïque (38e minute et suiv.) . Celle que décrivait et que dénonçait Marc Blondel, laquelle consiste à vouloir diluer le principe de laïcité dans une "tolérance" générale applicable jusque dans le domaine de la puissance publique - dérive sarkozyenne. Celle à laquelle T. Ramadan voulait réduire la laïcité : une position anti-religieuse rigide consistant à "bouffer du curé" et à vouloir nettoyer la société civile de toute manifestation religieuse... position que les intégristes religieux aiment beaucoup car elle leur offre la cible facile du "laïcard" dont ils rêvent et à laquelle ils voudraient identifier le mouvement laïque.
 
Retour
Haut