Tariq Ramadan invité de la TSR

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
salam, bonsoir,

C'est la télévision suisse romande une chaine suisse ... mais on postera le lien de l'émission après coup :)
 
salam

Reporté pour le 3 mars

Tariq Ramadan sera l’invité de la TSR dans son émission Infrarouge le 3 mars à 22h20
 
le thème me donne envie de rire

et ne me donne même pas envie de voir ça

j'ai pensé pareil, on dirait qu'il n'y a pas de problèmes en SUisse alors ils ont le temps de se prendre la tête pour des ptits trucs

tu devrais regarder quand même, moi ça ma fait rire tellement cétait ridicule... trop facile pour Tarik Ramadan

l'autre avec sa coupe de beauf fait vraiment gogole mdrr


ps : qui a vu l'émission d'hier sur France 2 "peut on rire de tout?"
j'ai vu que la fin, et ça ne ma pas du tout fait rire... apparemment les musulmans sont les plus suceptibles face à "l'humour" tsss
(mais bensure aucun musulman dans l'émission pour donner son point de vu)
 
faut avouer qu'on est pas très humour aujourd'hui

je me rappel quand j'étais au maroc on pouvait rire de tout, même de religion, maintenant ils te sortent un kalachnikov direct

c'est une réalité et c'est valable pour pas mal d'autres ethnies ou religions
 
faut avouer qu'on est pas très humour aujourd'hui

je me rappel quand j'étais au maroc on pouvait rire de tout, même de religion, maintenant ils te sortent un kalachnikov direct

c'est une réalité et c'est valable pour pas mal d'autres ethnies ou religions

ouai mais bon la moindre des choses cétait d'inviter une personne pour représenter
moi perso, jrigole de pas mal de chose pourtant jsuis musulmane

ils disaient qu'on était les pire, mais franchement j'en ai pas l'impression
 
je viens de voir l'émission.

Il a vraiment rien compris Frysinger .

Il croit que le débat c'est : démocratie/ minaret...trouvez le lien

il a meme demandé à TR s'il étai marié et si sa femme s'était convertie....bof.
 
j'ai pensé pareil, on dirait qu'il n'y a pas de problèmes en SUisse alors ils ont le temps de se prendre la tête pour des ptits trucs

tu devrais regarder quand même, moi ça ma fait rire tellement cétait ridicule... trop facile pour Tarik Ramadan

l'autre avec sa coupe de beauf fait vraiment gogole mdrr


ps : qui a vu l'émission d'hier sur France 2 "peut on rire de tout?"
j'ai vu que la fin, et ça ne ma pas du tout fait rire... apparemment les musulmans sont les plus suceptibles face à "l'humour" tsss
(mais bensure aucun musulman dans l'émission pour donner son point de vu)


j'ai vu cette emission, le monsieur a egalement précisé que les musulmans sondés n'appreciait pas non plus quand ça toucait les autres religions et ça c'est un point important il me semble.
 
le thème me donne envie de rire

et ne me donne même pas envie de voir ça

Euh non pour nous musulmans de Suisse je t'assure y a vraiment pas de quoi rire. Le sujet des minarets peut sembler anecdotique puisqu'il ne s'agit "que" d'un détail architectural finalement, mais la visée de cette initiative visant à en interdire la construction et soutenue par l'extrême-droite suisse est bcp plus insidieuse: attaquer les signes extérieurs de la présence des musulmans en Suisse.

En gros certains se servent des minarets en Suisse comme d'autres se sont servis de la question du voile et de la laïcité en France. En effet, certains ont tenté de se servir du voile aussi en Suisse et que ca n'a pas marché (la notion de la laïcité diffère quelque peu), parallèlement au fait que la population musulmane de Suisse ne peut pas du tout être accusée d'être génératrice de violences (cf. manipulation en France du problème des banlieues pour stigmatiser l'immigration maghrébine) ces groupes d'extrême-droite se sont finalement rabattus sur ce problème des minarets pour décharger leur xénophobie contre les immigrants arabo-musulmans, problème qui n'en est pas un puisque depuis près de 30ans il existe déjà des mosquées avec minarets en Suisse, sans que cela ne cause le moindre problème.

Le problème c'est qu'avec la radicalisation du paysage politique suisse depuis les 10dernières années, ce genre de discours tend à avoir des sympathisants, et ces minarets pourrait ne constituer que le premier pas vers qqch de plus grave, ce qui est inquiétant pour nous, musulmans de Suisse.
 
j'ai vu cette emission, le monsieur a egalement précisé que les musulmans sondés n'appreciait pas non plus quand ça toucait les autres religions et ça c'est un point important il me semble.

tout à fait,il a aussi dit ça ;)
mais jcomprends pas qu'on invite pas au moins une personne pour représenter mais bon
 
tout à fait,il a aussi dit ça ;)
mais jcomprends pas qu'on invite pas au moins une personne pour représenter mais bon

en même temps le sujet n etournait pas autour de l'islam mais sur l'humour, il y avait un philosophe des humoristes etc...
ils ont juste parlé pendant 1 mn de ce que pensaient les communautés religieuses de l'humour sur la spiritualité, ça dérenagent plus les musulmans que les autres je ne trouve pas ça négatif au contraire.
 
salam

Pas vraiment un débat ... l'élu du peuple de l'udc a trouvé un filon avec l'islam ... et il l'exploite de belle manière ... le débat n'a servi à rien si ce n'est à faire écho des idées pourri de ce parti ...

salam
 
en même temps le sujet n etournait pas autour de l'islam mais sur l'humour, il y avait un philosophe des humoristes etc...
ils ont juste parlé pendant 1 mn de ce que pensaient les communautés religieuses de l'humour sur la spiritualité, ça dérenagent plus les musulmans que les autres je ne trouve pas ça négatif au contraire.

jsuis arrivée au mauvais moment alors... jsais pas j'avais l'impression que cétait dit comme une conclusion.
et comme jsuis pas tout à fait daccord avec cette "conclusion" ben j'ai pas kiffé

et l'humouriste qui a le plus "énervé" c'est bien dieudo avec tu sais quel sketch,
pourquoi n'était il pas présent?
(t'as ptetre vu le moment où ils l'ont critiqué alors qu'il nétait meme pas présent)
ps : je ne suis pas du coté de dieudo depuis son tralala avec lepen, mais ça montre que les musulmans ne sont pas les pire (les pires, cétait le mot utilisé)

oui, autrement jpense comme toi, ce n'est pas négatif, mais le vocabulaire utilisé nétait pas terrible "les pires"
 
jsuis arrivée au mauvais moment alors... jsais pas j'avais l'impression que cétait dit comme une conclusion.
et comme jsuis pas tout à fait daccord avec cette "conclusion" ben j'ai pas kiffé

oui moi aussi je n'ai forcèment apprécié le ton quand ils ont parlé de ça mais bon que veux tu faut s'y faire
 
oui moi aussi je n'ai forcèment apprécié le ton quand ils ont parlé de ça mais bon que veux tu faut s'y faire

j'ai édité mon poste d'avant, jte disais que je suis ok avec toi, ce n'est pas négatif;)
exact, c'est le vocabulaire utilisé qui ma énervé, tu sais quand il a bien insisté en disant "les musulmans sont les pires"
il aurait du tourner sa phrase autrement
 
Quel islamophobe ce frysinger. Mais tarek, toujours aussi brillant comme à ses habitudes !

Comme toujours l'islamophobie a toutes les sauces.... :rolleyes:

Et frère Tarek... égal a lui même : toujours les mêmes arguments éculés pour dévier la conversation sur un autre terrain.

Il faut dire qu'ils lui choissisent des interlocuteurs qui semblent ne pas avoir très bien préparé leurs notes !

Il use et abuse de cela, mais le fond... pas grand chose.
 
Comme toujours l'islamophobie a toutes les sauces.... :rolleyes:

Et frère Tarek... égal a lui même : toujours les mêmes arguments éculés pour dévier la conversation sur un autre terrain.

Il faut dire qu'ils lui choissisent des interlocuteurs qui semblent ne pas avoir très bien préparé leurs notes !

Il use et abuse de cela, mais le fond... pas grand chose.

salam

Lui au moins il a des arguments même si pour toi ils sont "éculés" ... par contre dans ta critique envers Tariq tu n'as aucun argument ... tu réagis dans le sentiment ... tu ne l'aimes pas ... mais tu n'a rien de solide ... donc faut bien trouvé qqchose ... tu as le droit de pas l'aimer ... mais dans une critique faut être consistant ...

salam
 
salam

Lui au moins il a des arguments même si pour toi ils sont "éculés" ... par contre dans ta critique envers Tariq tu n'as aucun argument ... tu réagis dans le sentiment ... tu ne l'aimes pas ... mais tu n'a rien de solide ... donc faut bien trouvé qqchose ... tu as le droit de pas l'aimer ... mais dans une critique faut être consistant ...

salam

Merci tinki :)

Tu sais Tanja, je serais le premier à applaudir un débat juste dans les deux camps mais là vois tu, on a l'impression d'être dans un monologue construit (Tarek) avec des critiques gratuites qui fusent de la part des ennemis de l'islam (Frysinger)...
 
salam

Lui au moins il a des arguments même si pour toi ils sont "éculés" ... par contre dans ta critique envers Tariq tu n'as aucun argument ... tu réagis dans le sentiment ... tu ne l'aimes pas ... mais tu n'a rien de solide ... donc faut bien trouvé qqchose ... tu as le droit de pas l'aimer ... mais dans une critique faut être consistant ...

salam

Bonjour

J'aurais adoré, de la part d'un modérateur que tu es, que des critiques similaires aient été formulées a l'encontre de celui qui dit :

"""Quel islamophobe ce frysinger."""


car comme "critique consistante" on peut faire mieux n'est-ce pas ?

A contrario, je n'ai fait que dire que Tarek était "égal a lui même" et avec une argumentation mille fois répétée, ce qui est exact.

Depuis le temps que je l'écoute... et son "je suis suisse de confession musulmane" et "vous voulez promouvoir la haine" etc... c'est toujours pareil.
Quand on lui parle des problèmes évidents que l'on constate de par les dérives des intégristes, pas d'autre réponse que "c'est un problème politique et de retard dans les banlieues" etc... etc... etc...

Bonne modération :D a plusieurs vitesses !
 
Merci tinki

Tu sais Tanja, je serais le premier à applaudir un débat juste dans les deux camps mais là vois tu, on a l'impression d'être dans un monologue construit (Tarek) avec des critiques gratuites qui fusent de la part des ennemis de l'islam (Frysinger)...

Je ne dis pas autre chose.

Que Tarek a une dialectique et argumentation (éculée dans le sens d'ancienne, il suffit de voir d'autres interventions qui existent sur youtube, daily, etc... etc... ) toujours identique.

Les personnes qui sont face a lui sont pas a la hauteur, tout simplement.

Les critiques que tu nommes "gratuites" .... pourquoi le seraient elles "gratuites" ? Le discours de Tarek lui serait "payant" ? :D


[dm]xlyhw_alexandre-del-valle-ramadan-ardisso_news[/dm]

Dans ce débat ci, ancien, tu verras que les arguments employés n'ont pas changé d'un iota, et il ne répond pas de fait aux questions posées par son interlocuteur. Egal a lui même comme je dis... :D
 
Je ne dis pas autre chose.

Que Tarek a une dialectique et argumentation (éculée dans le sens d'ancienne, il suffit de voir d'autres interventions qui existent sur youtube, daily, etc... etc... ) toujours identique.

Les personnes qui sont face a lui sont pas a la hauteur, tout simplement.

Les critiques que tu nommes "gratuites" .... pourquoi le seraient elles "gratuites" ? Le discours de Tarek lui serait "payant" ? :D

Limitons nous déjà au débat du sujet. Donne moi un seul argument convaincant de Frysinger, je n'envoie aucun et la preuve, il fait des attaques personnelles à Tarek parce qu'il n'a rien d'autres à dire. Si on a pas des raisons rationnelles de critiquer l'islam, c'est qu'on éprouve une peur inexpliquée du différent et en l'occurence de l'islam ... Donc le mot islamophobe entre dans le contexte ...
 
Retour
Haut