Tariq Ramadan invité de la TSR

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
../...



okok y'en a plusieurs des vidéos ? reste que c'est un udc pur et dur, rien besoin d'ajouter à ça... c'est comme si tu disais "le pen a dit qu'il fallait pas de minarets"...

Moi j'en ai vu 4.... qui comprennent l'ensemble de l'émission.

Lepen ne dit plus grand chose a ce sujet d'ailleurs son dada a toujours été d'avantage l'émigré quel que fut son "inclinaison" que les minarets.

Par contre on a des villieristes qui eux... sont plus virulents a ce sujet d'islamisations !

../...
je parlais de ta communauté d'athées ;) ou bien tu es croyant quand même ? bref ceux qui partagent tes convictions. parce que c'est la même chose, je n'ai pas grand-chose à voir avec un wahabite ou un chiite...

Jamais dit que j'étais athée que je sache... disons agnostique si cela te convient ! Mais a la base c'est surtout les dogmes qui me hérissent, de toute religion.

../...
quels agissements ? les musulmans de suisse ne posent pas de problèmes ! ou du moins : pas plus que les autres (il y a des délinquants partout).

Parcequ'il y en a comme a dit ce membre de l'UDC qui boivent un coup, qu'ils sont plutôt pays de l'est que maghrébins, et que par rapport a la population ils sont bien moins que le 10% en France par exemple.

Agissements... je voulais parler d'enseignements plus que douteux dans certaines mosquées et autres centres d'éducation... financés par des "puissances étrangères".
 
tu dis vraiment que des conneries, je préfère répondre à un vrai athée qu'à une pseudo je-ne-sais-pas-quoi, si tu me permets. toi c'est pas du simplisme, c'est plutôt de la mauvaise foi. et arrête de mentir, assez peu de gens sont dupes ici sur qui tu es vraiment.

Ne joue pas les intellos de service, ta technique d'argumentation est de mélanger les concepts pour ne pas avoir à répondre aux choses qui te déplaisent, et de tout voir à sens unique. Te remettre en question est au-dessus de tes forces, tu préfères sur chaque sujet déformer ce qui est pour lui donner une apparence qui te permet de continuer à croire ce que tu tiens pour vrai. Plutôt que de voir les choses avec neutralité tu es pétrie de mauvaise foi. Pour toi l'Islam est une identité avant d'être une religion... On ne va nulle part avec des gens comme toi.
 
Moi j'en ai vu 4.... qui comprennent l'ensemble de l'émission.

Lepen ne dit plus grand chose a ce sujet d'ailleurs son dada a toujours été d'avantage l'émigré quel que fut son "inclinaison" que les minarets.

Par contre on a des villieristes qui eux... sont plus virulents a ce sujet d'islamisations !



Jamais dit que j'étais athée que je sache... disons agnostique si cela te convient ! Mais a la base c'est surtout les dogmes qui me hérissent, de toute religion.



Parcequ'il y en a comme a dit ce membre de l'UDC qui boivent un coup, qu'ils sont plutôt pays de l'est que maghrébins, et que par rapport a la population ils sont bien moins que le 10% en France par exemple.

Agissements... je voulais parler d'enseignements plus que douteux dans certaines mosquées et autres centres d'éducation... financés par des "puissances étrangères".

ah, ok ! si je me souviens bien, je n'avais pas vu l'émission en direct, mais sur le site de la tsr. en une seule partie mais complète je suppose. peut-être que j'ai manqué certains bouts, j'arrive difficilement à voir qqch du début à la fin, toujours mieux à faire lol

ok, désolée ! je croyais que tu étais athées. mais alors les autres agnostiques. se réclamer de la même croyance ne veut pas dire être d'accord pour tout, et on ne peut pas décider à la place des autres... ;) je m'occupe déjà de mon pays (à très très petite échelle), c'est déjà pas mal comme acte civique...

pour les enseignements douteux, je ne sais pas... pour moi il était important de d'abord me renseigner bien et de façon large avant d'assister à des cours ou autres, afin de pouvoir faire la part des choses et ne pas trop me laisser embobiner. mais, des enseignements religieux plus ou moins bons, il y en a dans toutes les communautés, ce n'est rien de nouveau. l'important est que ça ne nuise pas à l'ensemble de la société, et la suisse n'a rien à déplorer du comportement de ses citoyens de confession musulmane. je serais ouverte à ce qu'il y ait un regard sur les enseignements dans les mosquées, par contre il n'y a pas vraiment de lien avec les minarets.

Ne joue pas les intellos de service, ta technique d'argumentation est de mélanger les concepts pour ne pas avoir à répondre aux choses qui te déplaisent, et de tout voir à sens unique. Te remettre en question est au-dessus de tes forces, tu préfères sur chaque sujet déformer ce qui est pour lui donner une apparence qui te permet de continuer à croire ce que tu tiens pour vrai. Plutôt que de voir les choses avec neutralité tu es pétrie de mauvaise foi. Pour toi l'Islam est une identité avant d'être une religion... On ne va nulle part avec des gens comme toi.

tu sais, sur l'autre post je répondais uniquement pour ne pas que tu mènes les bladinautes en bateau. sur celui-ci je ne vois pas d'intérêt à te répondre, car tu n'es pas concernée, et ta haine n'aura aucun impact sur les votations à venir. donc...

pose-toi juste la question si ce que tu écris là ne te concerne pas... personnellement je ne prétends pas être neutre. les suisses sont neutres vis-à-vis des conflits étrangers, ça ne les empêche pas d'avoir des opinions :D
 
Moi j'en ai vu 4.... qui comprennent l'ensemble de l'émission.

Lepen ne dit plus grand chose a ce sujet d'ailleurs son dada a toujours été d'avantage l'émigré quel que fut son "inclinaison" que les minarets.

Par contre on a des villieristes qui eux... sont plus virulents a ce sujet d'islamisations !



Jamais dit que j'étais athée que je sache... disons agnostique si cela te convient ! Mais a la base c'est surtout les dogmes qui me hérissent, de toute religion.



Parcequ'il y en a comme a dit ce membre de l'UDC qui boivent un coup, qu'ils sont plutôt pays de l'est que maghrébins, et que par rapport a la population ils sont bien moins que le 10% en France par exemple.

Agissements... je voulais parler d'enseignements plus que douteux dans certaines mosquées et autres centres d'éducation... financés par des "puissances étrangères".

au fait je crois que je t'avais parlé de mes démarches suite à mon expulsion d'une piscine ? c'était pour des motifs de "différence religieuse ou culturelle"... les autres piscines interdisent aussi les maillots longs, mais avec des motifs hygiéniques, pour les raisons que tu connais. bref, j'ai obtenu gain de cause (modification des motifs de l'interdiction afin que la religion et la culture n'apparaissent plus), et en prime voici ce qu'ils m'ont répondu dans leur lettre : "Vous avez parfaitement raison lorsque vous écrivez que les mentalités évoluent avec le temps et nous espérons sincèrement que dans un proche avenir, certaines différences seront mieux acceptées".
 
au fait je crois que je t'avais parlé de mes démarches suite à mon expulsion d'une piscine ? c'était pour des motifs de "différence religieuse ou culturelle"... les autres piscines interdisent aussi les maillots longs, mais avec des motifs hygiéniques, pour les raisons que tu connais. bref, j'ai obtenu gain de cause (modification des motifs de l'interdiction afin que la religion et la culture n'apparaissent plus), et en prime voici ce qu'ils m'ont répondu dans leur lettre : "Vous avez parfaitement raison lorsque vous écrivez que les mentalités évoluent avec le temps et nous espérons sincèrement que dans un proche avenir, certaines différences seront mieux acceptées".

Ahh non tu m'en avais pas parlé... ou bien alors j'ai raté cet épisode quand on en a parlé !

Je suis surpris par la dernière réponse... la première était tout à fait correcte car comme je te disais dans le post avant, tu devais bien plus attirer les regards pour 'étrange' et "ostensibilité" que pour d'autres choses, donc oui c'était tout a fait justifié que de donner ces arguments.

Mais la réponse finale qu'ils te font... c'est de l'accommodement raisonnable a la canadienne :D
 
Ahh non tu m'en avais pas parlé... ou bien alors j'ai raté cet épisode quand on en a parlé !

Je suis surpris par la dernière réponse... la première était tout à fait correcte car comme je te disais dans le post avant, tu devais bien plus attirer les regards pour 'étrange' et "ostensibilité" que pour d'autres choses, donc oui c'était tout a fait justifié que de donner ces arguments.

Mais la réponse finale qu'ils te font... c'est de l'accommodement raisonnable a la canadienne :D

en suisse c'est illégal d'interdire l'accès à un lieu publique pour des raisons religieuses ou culturelles.

et puis je ne le porte pas pour attirer l'attention, tu le sais bien. sinon j'aurais pas tant attendu, me serais contentée des maillots ressemblant à des tenues de cosmonautes :D

c'est l'accomodement que je leur ai proposé...
 
pour ma part, c'est clair, s'il était possible de passer plus inaperçue, je préférerais, mais je me suis déjà privée quelques années de natation et franchement ça m'a trop manqué. c'est temporaire, le temps que les gens s'y soient habitués, ensuite ils n'y prêteront plus attention. de toute manière, avec le cancer de la peau, les maillots s'allongent. avec la mode également, la femme se libère gentiment des idéaux anorexiques. donc le burqini, c'est simplement un compromis. c'est comme ça que je le conçois, personnellement.
 
Enfin ce sera une dicussion encore a ne pas finir.

Moi si je vais a la piscine -peu comme je t'ai dit- la moindre de mes préoccuptions c'est de regarder comment sont portés les maillots de bain de la gent féminine... ou masculine.

Si l'on doit porter un habit correct pour nager... on s'y plie, si on ne veut pas s'y conformer on se prive de piscine "populaire" ... on se fait construire une chez soi -oui oui il y en a de très petites qui même avec des moteurs créant un courant te permettent de nager et tout et tout sur 2 m2 - Pour les bains de soleil.. kif kif... sur la terrase de son immeuble.

Le reste c'est comme je dis souvent chercher des poux sur la tête d'un chauve.

Les gens se sont habitués aussi a voir des femmes en top less sur les plages et certaines piscines.. :D
 
Enfin ce sera une dicussion encore a ne pas finir.

Moi si je vais a la piscine -peu comme je t'ai dit- la moindre de mes préoccuptions c'est de regarder comment sont portés les maillots de bain de la gent féminine... ou masculine.

Si l'on doit porter un habit correct pour nager... on s'y plie, si on ne veut pas s'y conformer on se prive de piscine "populaire" ... on se fait construire une chez soi -oui oui il y en a de très petites qui même avec des moteurs créant un courant te permettent de nager et tout et tout sur 2 m2 - Pour les bains de soleil.. kif kif... sur la terrase de son immeuble.

Le reste c'est comme je dis souvent chercher des poux sur la tête d'un chauve.

Les gens se sont habitués aussi a voir des femmes en top less sur les plages et certaines piscines.. :D

en fait je suis pas fan de piscine, c'était juste en attendant l'été... et ce que j'ai obtenu me suffit amplement.
 
Retour
Haut