Votre orgeuil ne vous étouffes pas
Je ne sais pas qui est le plus orgueilleux, entre celui qui ne sait pas et dit ne pas savoir, et celui qui affirme sa conviction en taxant ceux qui n'adhèrent pas à celle-ci d'orgueilleux...
giovanni186 a dit:
patientes encore un peu ,bientôt vos propres scientifiques serons dans l obligation d admettre qu une intelligence supérieur à l homme à conçu notre univers
Les scientifiques n'ont pas à "admettre". Ils s'en tiennent à ce qu'ils peuvent démontrer.
Ca ne les empêche pas d'avoir leurs convictions religieuses (certains sont croyants, d'autres athées, d'autres déistes, d'autres agnostiques, etc). Convictions qui ne valent ni plus ni moins que la conviction de n'importe quel quidam en matière religieuse. Elle n'engage qu'eux.
Ce n'est pas parce que le plus génial des scientifiques serait athée, qu'un dieu n'existe pas.
Et ce n'est pas parce que le plus génial des scientifiques serait croyant, qu'un dieu existe.
En outre, si dieu était démontrable scientifiquement, cela signifierait qu'il pourrait être un objet d'étude scientifique, c'est-à-dire qu'il serait soumis à des lois physiques. Tu fais comme ceci, dieu réagit comme ceci, tu fais comme cela, dieu réagit comme cela... Un dieu loin d'être tout puissant, en quelque sorte...
Si une entité n'est pas soumise à une loi physique, alors les scientifiques n'ont AUCUN moyen de montrer quoi que ce soit, d'expérimenter quoi que ce soit, à propos des réactions d'une telle entité, et partant, à propos de l'existence d'une telle entité...
La seule façon (à mon avis) pour qu'une telle entité en arrive à être considérée comme existente dans l'esprit d'une personne qui a priori ne croit pas en son existence, c'est de se dévoiler à cette personne et lui donner (je suppose qu'elle en a les moyens...) cette conviction là. Tout le reste, c'est de la méthode Coué et des cogitations. Personnellement, j'attends mon "chemin de damas" avant de pouvoir me prononcer sur l'éventuelle existence d'un dieu.
giovanni186 a dit:
j aurais tant aime voir vos tête à ce moment la .
Pourquoi?
Il devrait être suffisant pour toi de croire. Que peut t'apporter le fait que les autres adhèrent à ta vision? Pourquoi donner ainsi des signes d'agacement et de frustration juste parce que ce en quoi tu crois n'est pas forcément partagé?
Moi, si un dieu existe, je serai content de le savoir, et de savoir ce qu'il veut de moi. C'est voir ma tête traduisant un certain contentement qui te ferait plaisir? Ou bien tu souhaiterais que je sois horrifié le moment venu? Il n'y a aucune raison à cela...
giovanni186 a dit:
Pour ce qui est des séismes ,il.faudrait dire z vos savant qu.il arrêtées essais nucléaire au fond des océans ,sans parle du saccage de la planète cause par l homme .
Les biologistes et autres astrophysiciens ne font pas d'essais nucléaires au fond des océans, ne faisons pas d'amalgame... :-D
Et puis, les séismes tels que ceux ayant eu lieu au Japon n'ont rien à voir avec des essais nucléaires ou le saccage de la planète (même s'il est, lui, un fait avéré regrettable). Le mouvement des plaques techtoniques, ça te parle un peu...? ;-)
Bonne journée à toi.