Témoins de Jehovah

Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de sectes chrétiennes au contraire elles ont existé dès le commencement du temps des apôtres du Christ . ( Simon le magicien ,Valentin,Marcion,Arius,etc...) Et c'est valable dans le "judaïsme" "l'Islam" le catholicisme le protestantisme etc...
Je suis allé plus loin que toi dans ma remarque.
Les mouvements chrétiens se sont détachés du judaïsme, et donc TOUS les mouvements chrétiens étaient considérés à leur début comme des sectes issues du judaïsme. Toutes.

remake a dit:
Le problème vient que les gens ne vérifient pas leur doctrine ou ne les comparent pas.
Je l'ai déjà dit, il est étonnant que "le problème" soit toujours chez les autres...

remake a dit:
Si tu restes dans une secte ou croyance alors qu'elle a annoncée de fausses prophéties ou des écrits modifiés c'est que la personne a un ou des problèmes.
Pourquoi? Pas forcément.
Ce sont des hommes qui "interprètent" des écrits en termes de prophétie, et un chrétien sait que les hommes sont loin d'être parfaits. Dans leurs actes comme dans la compréhension pleine et entière de dieu... Non?
Les églises "officielles" n'ont-elles pas prises des positions dans le passé qui sont aujourd'hui reconnues comme des erreurs? D'autres chrétiens n'ont-ils pas été poursuivi et persécutés par des chrétiens parce qu'ils croyaient ou professaient des choses alors jugées comme allant contre la religion, et qui aujourd'hui ne sont plus considérées comme telles? Est-ce pour autant que les personnes qui sont restées jusqu'aujourd'hui dans ces églises "officielles" doivent être considérées comme ayant des problèmes? D'ailleurs, les termes que tu utilises envers les TJ, beaucoup de musulmans les utilisent à l'identique envers les chrétiens, et principalement envers les chrétiens trinitaires... ;)

Quant aux écrits "modifiés", ne penses-tu pas qu'ils croient sincèrement que les écrits véridiques sont les leurs, et ceux modifiés sont les vôtres?

remake a dit:
Aujourd'hui il y a plus de possibilités et ce n'est pas un hasard l'Eternel l'a voulu .
Je n'ai pas bien compris le sens que tu donnes à cette phrase.

L’unité des personnalités divines. Dans la grande confession juive, le shema Israël (Deutéronome 6 : 4-9) a été mal traduit.
En hébreu : « shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad » = écoute Israël Yahvé nos Dieux une unité (ehad). Le Seigneur
a voulu mettre en évidence l’unité dans sa tri-unité (lire le passage entier 4 à 9) ; ce que le passage d’Isaïe 45 : 21
met en évidence.
- Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité càd ehad= UN composé de deux ou trois qui forment UN,
et unique càd yahid= unique sans séparation possible.
2. Le mot dxa(ehad) signifie une unité composée de plusieurs. Par exemple : Genèse 1 : 5 (il y eut un soir et il y eut
un matin = un jour - yom ehad ou encore Genèse 2 : 24 (l’homme s’attachera à sa femme et ils seront une seule chair
(ehad = union de deux en un).

3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid - dxy - unique ;
exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) » et Zacharie 12 : 10 :
« ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).

4. C’est cette vérité étonnante de Elohim (trois en UN) que Yéshoua veut faire comprendre à Philippe qui
lui demande : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit » et Yéshoua lui répond : « Celui qui m’a vu a vu le Père
… le Père et moi nous sommes UN (ehad) … Je suis dans le Père et le Père est en moi » (lire Jean 14 : 8 à 11 et comparer
avec Colossiens 2 : 9 - Hébreux 1 : 3 - I Jean 5 : 20).

5. Nous avons été crées à son image = tri-unité (Genèse 1 : 26 à 27)
A la création (Genèse 2 : 7), Elohim donne à l’être humain ses 3 composants à son image et qui formeront une unité
: corps, âme et esprit - « Adam, Rouah, nefesh » ; ce que Paul exprime aux gens d’Athènes (Actes 17 : 28) et dans
sa salutation aux Thessaloniciens (I Thessaloniciens 5 : 23), Paul leur dit que le Dieu de paix vous sanctifie
lui-même tout entier, et que tout votre être : l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible pour
l’avènement du Seigneur Yéshoua Ha’Mashiah.
Tu n'es toujours pas convaincu comme ton collègue tj ? Il vous faut pas beaucoup
pour revenir vers le Très Haut vous avez des bases et c'est déjà cela .
En gros, tu considères que les hébreux eux-mêmes n'ont rien compris à leurs propres textes, qu'ils n'ont pourtant pas besoin de traduire...?
Depuis toujours, ils ont des textes qui "prouvent" la trinité, et ils ne s'en rendent même pas compte?
Si tel est le cas, peut-être pourrais-tu avoir un peu d'indulgence pour les TJ qui, comme les juifs, n'ont pas la même lecture, pas la même "interprétation" que toi. Non?

Bonne soirée.

Pourquoi une telle agressivité dans les propos. Pourquoi répondre à ceux qui dénigrent la Bible ainsi que ceux qui veulent humblement la mettre en application dans leur vie.
Chaque chrétien devrait mettre en application le conseil de (Proverbes 26:20) [...] Là où il n’y a pas de bois, le feu s’éteint, et là où il n’y a pas de calomniateur, la dispute s’apaise [...] et les paroles de Jésus : (Jean 6:43-44) [...] Cessez de murmurer entre vous.*Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire [...]
Pourquoi continuer à répondre, discuter ou fustiger. Jésus ne l'a pas fait, imitons le !
N'a-t-on pas mieux à faire que de perdre son temps à discuter avec ceux qui ne cesserons pas de contredire. Passons notre temps comme Jésus avec ceux que Dieu attire, et restons muets avec les opposant.
Dan.

Remake je crois que l ont peu parler pendant des siècles de la mystérieuse doctrine de la trinité , cela ne changeras rien ,chacun resteras sur ses positions. J ai Lu que tu citais jean 1:1 pour appuyer cette croyance " Au commencement était la parole ( le verbe,traduction œcuménique de la bible ),et la parole était avec Dieu,et la parole était Dieu" bible à la colombe.1978,édition de 1987.) traduction louis second " La parole était avec Dieu" .Selon le dictionnaire Larousse "AVEC" définition: préposition,en compagnie de ,accompagné de, a l aide de , être avec ,nom masculin ,je suis au cinéma avec ma fille ,combien de personnes sont au cinéma ? Réponse:2. Question concernant jean 1:1 ,comment quelqu un peut il être avec quelqu un d autre et être en même temp être cette personne ?

c'est pas tout a fait exact car l'esprit saint n'était pas mentionné dans le concile de Nicée il en sera question seulement dans un autre concile.
il faut vérifié avant d'affirmé des choses.
ce qui revient a dire que les premiers chrétiens ne croyaient pas a cette doctrine et qu'il fallut plusieurs conciles pour définir cette théorie vaseuse.

Nous croyons en l'Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père, qui a parlé par les Prophètes, qui avec le Père et le Fils est adoré et glorifié

Reste dans ton hérésie avec tes gourous qui vous bourrent le mou et vous dépouillent.
bye bye .

Etant entendu, apparemment, que les faibles en compréhension, c'est forcément "les autres"... ;)

Le messie n'a pas dit non plus que Père, fils et saint-esprit étaient consubstantielles co-éternelles...
On en revient toujours au même: cela est une interprétation, qui s'est officiellement imposée lors de conciles (je ne suis pas certain que c'était déjà à celui de Nicée), non pas dans l'unanimité, mais en traçant une ligne de démarcation entre une interprétation officielle, et les autres interprétations rejetées ainsi dans l'hérésie aux (seuls) yeux de l'autorité de l'Eglise de l'époque.
Je redis que pour ma part, cette interprétation est tout à fait défendable. Tout en redisant également qu'il n'est pas possible de la certifier exacte. C'est tout. Ce qui devrait pousser à la modestie et à la retenue dans les condamnations...

C'est clair, il existe des dogmes qui n'ont rien à voir avec les écrits saints du christianisme, du fait qu'ils ne reposent que sur des cogitations un peu hermétiques (à l'exemple de l'immaculée conception).
Pour la trinité, ça repose certe sur les écrits, mais sur une interprétation des écrits.

Aussi, on peut être certain et convaincu de la validité et de la vérité de la position doctrinale que l'on défend, sans verser dans la stigmatisation des positions et interprétations différentes, positions différentes défendues par d'autres avec les mêmes conviction et sincérité dont tu fais preuves pour défendre les tiennes.

Etre solide sur ses bases et ses convictions sans être insultants pour d'autres, voilà qui devrait être le leitmotiv du bon chrétien que tu souhaites être, ne penses-tu pas...?

Bonne journée.

Ma patience a des limites surtout avec les 2 tj dont le bourrage de crâne est très fort dans leur
organisation .
Même avec des hérésies ils continuent tant pis pour eux .
Concernant la Trinité je t'ai donné les preuves. Les autres sectes chrétiennes dès le commencement ont été bannies à cause de leurs hérésies voir Irénée et d'autres tout comme
les gnostiques . j'ai passé du temps sur leur doctrine et c'est pas beau à voir .
Ils ont fait beaucoup de dégâts ( albigeois cathare etc.. c'est les séquelles en plus des crypto
juifs )

Remak jusqu à preuve du contraire ,un père et un fils dans la langues françaises est égal à 2 personnes,je constate que ta patience à des limites ,tu emplois des thermes comme hérétiques qui me rappel une certaine époque sombre ,je crois vu ton comportement que tu n hesiterais pas à nous faire grille sur un bûcher moi et mon frère le scrutateur!!! Est ce la tes qualitees chrétiennes que t enseigne ton église?

lolll

Ah ces quelques temoins de jehova qui squattent ce forum depuis quelques lustres!

Si vous allez voir sur internet ou sur d'autres sources crédibles, vous verrez que cette secte n'a d'autres objectifs que de remplir ses coffres et de vendre sa propagande inventée afin de remplir ses rangs!

C'est marrant de voir les 2 petits vieux perdre leur temps sur ce forum musulman, comme quoi ils ont rien à faire de leur temps lol

Ma patience a des limites surtout avec les 2 tj dont le bourrage de crâne est très fort dans leur organisation.
Je pense qu'il faut encore renforcer un peu plus ta patience. Pour être en accord avec certaines vertus chrétiennes. ;)

remake a dit:
Même avec des hérésies ils continuent tant pis pour eux .
De toute façon, chacun ssume sa foi. C'est donc tant pis, ou tant mieux (qui sait?) pour chaque personne ayant ses convictions et les mettant en pratique.

remake a dit:
Concernant la Trinité je t'ai donné les preuves.
Non. Tu m'as donné "le point de vue", "l'interprétation" des églises trinitaires officielles.
Pas de preuve.
Mais c'est normal, il n'y en a pas.

remake a dit:
Les autres sectes chrétiennes dès le commencement ont été bannies à cause de leurs hérésies voir Irénée et d'autres tout comme les gnostiques.
"Ont été bannies", ça ne veut rien dire. Qui bannit qui? A bannit B qui bannit A...
Ca me rappelle les excommunications passées des orthodoxes par les catholiques, et des catholiques par les orthodoxes... ;)
En outre,

remake a dit:
j'ai passé du temps sur leur doctrine et c'est pas beau à voir.
Avec des yeux extérieurs et des présupposés liés à ta conviction religieuse bien établie, c'est tout à fait normal de ne pas trouver beau ce qui s'écarte et essaye de contredire cette conviction là.
Je ne suis pas sûr que de leur point de vue, ce que professent les églises dites officielles soit très beau à voir.

remake a dit:
Ils ont fait beaucoup de dégâts ( albigeois cathare etc.. c'est les séquelles en plus des crypto juifs )
Je n'ai pas connaissance des séquelles dues aux albigeois cathares. De ce que je connais de l'histoire, ceux qui leur ont fait face se sont abaisser à des actes bien plus inhumains que ces "hérétiques"...

Comme je l'ai dit, la faute et le mauvais, c'est toujours chez les autres... ;-)

Remak jusqu à preuve du contraire ,un père et un fils dans la langues françaises est égal à 2 personnes,je constate que ta patience à des limites ,tu emplois des thermes comme hérétiques qui me rappel une certaine époque sombre ,je crois vu ton comportement que tu n hesiterais pas à nous faire grille sur un bûcher moi et mon frère le scrutateur!!! Est ce la tes qualitees chrétiennes que t enseigne ton église?

Bye Bye .
Quand je parle de patience j'applique le message du Christ . Relis bien ce qu'il a dit
avant d'envoyer les 72 et aussi Paul .
Je ne suis pas meurtrier .
Au revoir

Remake tes explications sur la trinité,voici ce que tu as écrit tu cite genese 2:24 " l'homme s attachera à sa.femme et ils seront une seul chair "( EHAD égal union de deux en un .) Ma question est de combien de personnes il est question dans genese 2:24 ? Tout le monde dira un couple l homme ,la femme ,mais formant une seul chair ils sont en union ,nous sommes bien d accord ? -- je poursuit ton idée remake j essaie de te comprendre .Tu poursuit et tu site l évangile de jean ou philipe demande à jésus :" seigneur montore nous le père ...jésus répond :" celui qui m à vu à vu le père . Le père et moi nous sommes un " Ici tu emplois aussi EHAD!!! Ma question est pourquoi comme la genese 2:24 que tu as cite plus haut Jesus et son Père ne formerait il pas une seul chair ,mais deux personnes bien distincte ,comme le couple homme et femme de ce même verset formant une seul chair ??? Ambiguë tes explications il faut l avouer . Compare 1corinthiens 1:10 l apôtrepaul exhorte les chrétiens d avoir tous le même langage ,la même pensée ,le même esprit ,qu il n y ait pas de divisions parmis eux pour qu ils ne forment qu un . C est ainsi que jésus et son père son en union ,tout comme le couple de genese 2:24 ne forme qu une seul chair ,tout comme les congrégations ne forme qu un seul corp 1corinthiens 1:10. Jean 17:9-10 .

Remake tes explications sur la trinité,voici ce que tu as écrit tu cite genese 2:24 " l'homme s attachera à sa.femme et ils seront une seul chair "( EHAD égal union de deux en un .) Ma question est de combien de personnes il est question dans genese 2:24 ? Tout le monde dira un couple l homme ,la femme ,mais formant une seul chair ils sont en union ,nous sommes bien d accord ? -- je poursuit ton idée remake j essaie de te comprendre .Tu poursuit et tu site l évangile de jean ou philipe demande à jésus :" seigneur montore nous le père ...jésus répond :" celui qui m à vu à vu le père . Le père et moi nous sommes un " Ici tu emplois aussi EHAD!!! Ma question est pourquoi comme la genese 2:24 que tu as cite plus haut Jesus et son Père ne formerait il pas une seul chair ,mais deux personnes bien distincte ,comme le couple homme et femme de ce même verset formant une seul chair ??? Ambiguë tes explications il faut l avouer . Compare 1corinthiens 1:10 l apôtrepaul exhorte les chrétiens d avoir tous le même langage ,la même pensée ,le même esprit ,qu il n y ait pas de divisions parmis eux pour qu ils ne forment qu un . C est ainsi que jésus et son père son en union ,tout comme le couple de genese 2:24 ne forme qu une seul chair ,tout comme les congrégations ne forme qu un seul corp 1corinthiens 1:10. Jean 17:9-10 .

écoutes le quinquagénaire, tu devrais arrêter ton délire !

On est pour la plupart musulman ici et je doute que tu réussisses à nous faire gober ta propagande de jehova !

Meme dans les pays chrétien, vous êtes detestés et consideré comme des parasites !

Vas donc faire du porte a porte et donner des pamphlet !

Marocan les publications cher les témoins de jehovah sont gratuites ,les dons volontaires nous permets d imprimer des publcations base sur la parole de Dieu la bible .l argent n est pas la motivation principal des tj ,mais l amour du prochain ,tirer l attention de nos contemporains sur les prophéties biblique et le Royaume de Dieu .

Marocan ,je m'appel giovanni ,tes frères d Afrique se battent pour la démocratie et la liberté d expression ,tu est pour ou contre ? Apparement après avoir Lu tes commentaires tu m à l air contre cet liberté ?

Marocan ,je m'appel giovanni ,tes frères d Afrique se battent pour la démocratie et la liberté d expression ,tu est pour ou contre ? Apparement après avoir Lu tes commentaires tu m à l air contre cet liberté ?
Pas question de voir ta secte d'hypocrites et de vendus à l'argent ronger le Maghreb !

On est pour la plupart musulman ici et je doute que tu réussisses à nous faire gober ta propagande de jehova !

Meme dans les pays chrétien, vous êtes detestés et consideré comme des parasites !

on dirait un pitbull qui parle ci.

Maroccan je m adressais quelqu un d autre pas à toi lorsque je parlais de trinité ,il y à des marocains sympa qui aime parler de Dieu tout le monde n est pas agressif comme toi ,heureusement .Il y à une rubrique témoins de jehovah sur ce site ,tu n est pas oblige d y participer si tu ne les aimes pas .salut maroccan 1

Il est écrit dans la charte du forum (Pas d'insulte ect....) Je n'y ai pas vu que seul les musulmans peuvent échanger sur ce forum? Je trouve ton message aggressant.En bon musulman tu devrais te calmer et respecter tes freres et soeurs du monde entier(et oui nous sommes tous freres et soeurs puisque nos ancêtres sont adam et ève)ou peut être ne plus suivre le poste des témoins de jéhovah.Il est grave de dire que dans les pays chrétiens les témoins de jéhovah sont détestés et parasites! Il existe en fait des mauvaises blague sur le fait que les témoins font du porte en porte mais ce sont les ignorants qui font cela car ils ne savent pas que les témoin font exactement ce qu'il a été demandé de faire, c est a dire propager la bonne nouvelle. (des chrétiens il y en a partout meme dans les pays du magreb). Je ne connais pas beaucoup de religion dont les membres prennent sur leur temps de repos pour propager la parole de Dieu.Je précise que je ne suis ni témoin ni musulmant et je ne me considere pas catholique non plus.Je suis en mode exploration et je respecte toutes religion car toute ont qqc de bon a apporter mais aucune n est parfaite puisque la perfection n est pas de ce monde.Dieu seul est parfait. Ayons des échanges gratifiants et respectueux .Noublieons pas que peut importe la religion il n y a qu un seul Dieu

Ce n est pas marrocan 1 nyc qui empecheras Dieu d accomplir ses dessins ,je connais de haut dignitaires tel que pharaons qui ont essayer ,et bien d autre ,ou sont ils aujourd'hui ? Rien ni personnes n arreteras la proclamation du royaume de Dieu par les fidèles témoins de jehovah.

Ce n est pas marrocan 1 nyc qui empecheras Dieu d accomplir ses dessins ,je connais de haut dignitaires tel que pharaons qui ont essayer ,et bien d autre ,ou sont ils aujourd'hui ? Rien ni personnes n arreteras la proclamation du royaume de Dieu par les fidèles témoins de jehovah.

Je vous adore Témoins de Jéhovas, vous êtes mon Daily Show !!!!

Une vulgaire secte qui a été déboulonné plus d'une fois par des théologiens et d'anciens témoins de Jéhovas !

Dailleurs, la fin de monde n'a pas eu lieu en 2000, c'est quoi la prochaine date selon votre organisation ?

ps: beaucoup de porte-à-porte prévus ce weekend ?

Je vous adore Témoins de Jéhovas, vous êtes mon Daily Show !!!!

Une vulgaire secte qui a été déboulonné plus d'une fois par des théologiens et d'anciens témoins de Jéhovas !

Dailleurs, la fin de monde n'a pas eu lieu en 2000, c'est quoi la prochaine date selon votre organisation ?

ps: beaucoup de porte-à-porte prévus ce weekend ?
premièrement tu dit n'importe quoi car nous ne parlons jamais de fin du monde étant donné que la terre existera toujours.
deuxièment ou tu a été cherché l'en 2000 ?sur le calendrier maya?

Jéhovah est le seul être qui n'ait pas besoin d'exister pour régner!

Si Jéhovah existait, l'évolution biologique serait fausse. Mais elle est vraie. Donc Jéhovah n'existe pas!

Les Jehovas font des croisades très courageuses: déblatérer leurs salades sur quelques forums clés et faire du porte-à-porte tout en dérangeant les gens pendant leurs weekends !

Birman as tu déjà esssayer de faire tourner 9 Oranges autour d un pamplemousse du genres le système solaire tu vois ce que je veus dire ,si tu y arrive peut être que je croirait à ta descendence King Kong .

Le rapport ,comme tu ne crois pas en un dieu créateur ,je suppose que tu attribue tous ce qui compose notre univers au simple fait du hasard et a l évolution .À ce propos un fait surprenant concernant ces scientifiques qui soutiennent la théorie de l évolution. Quand un palenthologues ou archéologues découvrent enfouit dans le sol un silex tailler ,ils en déduisent qu il y à X millions d années des êtres intelligent ce servait de ce silex pour chasser ,couper du bois ,ecc.... Par contre quand ses mêmes scientifiques abordent l infiniment petit la cellule par exemple qui est à des année lumière plus complexe qu un vulgaire silex ,ils n ont plus cette même logique ,ils nous parlent de hazard et d évolution . Soyez sérieux messieurs ,il y à de quoi rester perplexe avec vos façons de voir les choses.

Le rapport ,comme tu ne crois pas en un dieu créateur ,je suppose que tu attribue tous ce qui compose notre univers au simple fait du hasard et a l évolution .À ce propos un fait surprenant concernant ces scientifiques qui soutiennent la théorie de l évolution. Quand un palenthologues ou archéologues découvrent enfouit dans le sol un silex tailler ,ils en déduisent qu il y à X millions d années des êtres intelligent ce servait de ce silex pour chasser ,couper du bois ,ecc.... Par contre quand ses mêmes scientifiques abordent l infiniment petit la cellule par exemple qui est à des année lumière plus complexe qu un vulgaire silex ,ils n ont plus cette même logique ,ils nous parlent de hazard et d évolution . Soyez sérieux messieurs ,il y à de quoi rester perplexe avec vos façons de voir les choses.

La différence entre le silex et la cellule est, bien sûr, la présence ou l'absence d'un mécanisme naturel pour produire ces choses. Les archéologues savent que certains types d'objets ne se font pas tout seuls. Alors que les biologistes connaissent des mécanismes évolutifs et pourraient en découvrir d'autres.

Retour