Je suis allé plus loin que toi dans ma remarque.Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de sectes chrétiennes au contraire elles ont existé dès le commencement du temps des apôtres du Christ . ( Simon le magicien ,Valentin,Marcion,Arius,etc...) Et c'est valable dans le "judaïsme" "l'Islam" le catholicisme le protestantisme etc...
Les mouvements chrétiens se sont détachés du judaïsme, et donc TOUS les mouvements chrétiens étaient considérés à leur début comme des sectes issues du judaïsme. Toutes.
Je l'ai déjà dit, il est étonnant que "le problème" soit toujours chez les autres...remake a dit:Le problème vient que les gens ne vérifient pas leur doctrine ou ne les comparent pas.
Pourquoi? Pas forcément.remake a dit:Si tu restes dans une secte ou croyance alors qu'elle a annoncée de fausses prophéties ou des écrits modifiés c'est que la personne a un ou des problèmes.
Ce sont des hommes qui "interprètent" des écrits en termes de prophétie, et un chrétien sait que les hommes sont loin d'être parfaits. Dans leurs actes comme dans la compréhension pleine et entière de dieu... Non?
Les églises "officielles" n'ont-elles pas prises des positions dans le passé qui sont aujourd'hui reconnues comme des erreurs? D'autres chrétiens n'ont-ils pas été poursuivi et persécutés par des chrétiens parce qu'ils croyaient ou professaient des choses alors jugées comme allant contre la religion, et qui aujourd'hui ne sont plus considérées comme telles? Est-ce pour autant que les personnes qui sont restées jusqu'aujourd'hui dans ces églises "officielles" doivent être considérées comme ayant des problèmes? D'ailleurs, les termes que tu utilises envers les TJ, beaucoup de musulmans les utilisent à l'identique envers les chrétiens, et principalement envers les chrétiens trinitaires...
Quant aux écrits "modifiés", ne penses-tu pas qu'ils croient sincèrement que les écrits véridiques sont les leurs, et ceux modifiés sont les vôtres?
Je n'ai pas bien compris le sens que tu donnes à cette phrase.remake a dit:Aujourd'hui il y a plus de possibilités et ce n'est pas un hasard l'Eternel l'a voulu .