Témoins de Jehovah

Bonsoir godless,Supposons que cette intelligence ,ce dieu,ait reelement conçu notre univers,notre terre si merveilleuses avec tous ce qui la composes. Est il raisonnable de pense que cette intelligence ait mis tous cela en branle sans but précis ,juste pour le plaisir de cree pour passe son temp ? À y regarde de près il semble que notre système solaire et notre terre ai été conçu pour y acceuillir les êtres humains ,chaleur soleil,nourritures diverses fruits,animaux,beautés,couleurs,ecct.... Cette intelligence toujours en supposant au regard de cette attention à notre égard,pouvons nous dire quel ait des sentiment envers nous ,l amour par exemple? Et si cette intellligence avait reelement de l amour envers nous ,pourquoi elle ne nous laisserais pas une lettre ,un message pour nous informé justement sur le but de sa création ? La bible le livre des livres ,celui qui à traversés le temp,résiste a la destruction jadis,ce livre aujourd'hui est toujours bien présent , traduit en près de 2400 langues ,c est à dire que 90% de la planète peus la lire .Toujours en supposant et si ce livre contenait ce message important que ce créateur voulait nous transmettre? Ce livre hors du commun prétend être inspiré de Dieu il y est dit en 2 pierre chapitre1 verset 21"car la prophétie n'à jamais été apportee par la volonté de l homme ,mais des hommes ont parle de la part Dieu,comme si ils étaient portes par de l esprit saint "... Dieu aurait transmis ce message important via des êtres humains ,à l exemple d un patron qui utilise une secrétaire .Et si tel était la cas godless???

Bonsoir godless,Supposons que cette intelligence ,ce dieu,ait reelement conçu notre univers,notre terre si merveilleuses avec tous ce qui la composes.
Bonjour giovanni186.
A supposé qu'il y ait une intelligence...
Mais l'on peut tout supposer.

giovanni186 a dit:
Est il raisonnable de pense que cette intelligence ait mis tous cela en branle sans but précis ,juste pour le plaisir de cree pour passe son temp ?
Ni raisonnable, ni déraisonnable. Nous ne pouvons que cogiter là-dessus. En attendant que cette éventuelle entité nous fasse part de son but, si but il y a.

giovanni186 a dit:
À y regarde de près il semble que notre système solaire et notre terre ai été conçu pour y acceuillir les êtres humains ,chaleur soleil,nourritures diverses fruits,animaux,beautés,couleurs,ecct....
On peut voir cela ainsi, tout comme on peut penser que la vie est une sorte de "maladie opportuniste" qui a trouvé sur terre (comme peut être aussi ailleurs dans l'univers) un endroit où se développer, sans que cela ait été "planifier". Il y a de multiples façons de voir.

giovanni186 a dit:
Cette intelligence toujours en supposant au regard de cette attention à notre égard,pouvons nous dire quel ait des sentiment envers nous ,l amour par exemple?
Pas forcément. C'est une possibilité parmi d'autres.

giovanni186 a dit:
Et si cette intellligence avait reelement de l amour envers nous ,pourquoi elle ne nous laisserais pas une lettre ,un message pour nous informé justement sur le but de sa création ? La bible le livre des livres ,celui qui à traversés le temp,résiste a la destruction jadis,ce livre aujourd'hui est toujours bien présent , traduit en près de 2400 langues ,c est à dire que 90% de la planète peus la lire .
La bible, venue de dieu ou oeuvre humaine? Dans l'inconnue ou le doute, je préfère attendre que "dieu me parle", plutôt que de prendre ce que des hommes ont dit que dieu a dit...

giovanni186 a dit:
Toujours en supposant et si ce livre contenait ce message important que ce créateur voulait nous transmettre? Ce livre hors du commun prétend être inspiré de Dieu il y est dit en 2 pierre chapitre1 verset 21"car la prophétie n'à jamais été apportee par la volonté de l homme ,mais des hommes ont parle de la part Dieu,comme si ils étaient portes par de l esprit saint "... Dieu aurait transmis ce message important via des êtres humains ,à l exemple d un patron qui utilise une secrétaire .Et si tel était la cas godless???
C'est beaucoup de suppositions, et je ne suis pas un adepte du pari de pascal.
Si tel est le cas, dieu me le fera savoir un jour...

Bonne journée.

C'est trop facile de prôner le hasard et la nécessité.
Bien sûr ça évite toute responsabilité, puisque même les décisions humaine en viennent à faire partie de cette "évolution", donc je ne suis pas responsable de ce que je décide, c'est le hasard et la nécessité qui me dirigent.
Je ne suis pas plus responsable de tuer mon semblable, que l'oiseau produit comme moi par la même "évolution" gobe la mouche ! L'oiseau par hasard rencontre une mouche, et la nécessité de manger la lui fait gober !
Mais si un Dieu Créateur m'avait donné un esprit me permettant de réfléchir, je comprendrais que je ne dois pas nuire à mon prochain.
Bonne journée (si le hasard et la nécessité le veulent ! (lol)

Le hasard et la nécessité comme explications des mécanismes de l'évolution n'entrainent pas les mécanismes du comportement, de la responsabilité et de la prise de décision humaine...
Je ne vois pas comment vous pouvez passer d'un domaine à l'autre autrement que par des raccourcis spécieux...

Quelque privilégie ont eu là chance de parler avec Dieu directement Noé,Moïse,Abraham, mais toi je ne pense pas qu il te parleras .bonne soirée ,
Tant mieux pour eux.
Une fois de plus, je ne dis pas seulement "parler". Par exemple, dans le cas de l'Islam, dieu n'a pas parlé à Mohamed (c'était plutôt avec l'ange Gabriel), mais apparemment, l'expérience qu'il a vécue l'a convaincu non seulement de l'existence de dieu, mais aussi de ce que dieu voulait. D'autres ont connu, dans toutes les religions, des expériences au sortir desquelles ils étaient convaincus et semblaient savoir quel chemin prendre. C'est tout ce que je dis et suggère quand je parle de "chemin de damas".

Maintenant, je ne demande pas que ça m'arrive, je dis juste que ce n'est pas des écrits humains ou le fait de me faire raconter des expériences vécues par d'autres, qui vont me permettre de "savoir" et donc de prendre tel ou tel chemin spirituel. Mais une expérience personnelle.

En outre, moi-même, comme toi, je ne pense pas particulièrement qu'un dieu va nécessairement me parler. Mais ce que des humains comme toi et moi pensent, a priori, ça n'engage qu'eux et certainement pas des esprits/entités supérieurs, s'il en existe...

Bonne journée.

Là bible ,bien que n étant pas un livre de science à là base nous dit que la terre était ronde 800 ans avant jc,qu elle est suspendu sur le néant ,comment ses ecrivaint aurait ils pu écrire cela ,alors que là sciences ne l à confirme bien des siècles plus tard avec COPERNIC,GALLILE,NEWTON?

Là bible ,bien que n étant pas un livre de science à là base nous dit que la terre était ronde 800 ans avant jc,qu elle est suspendu sur le néant ,comment ses ecrivaint aurait ils pu écrire cela ,alors que là sciences ne l à confirme bien des siècles plus tard avec COPERNIC,GALLILE,NEWTON?
D'une part, ce n'est pas tout à fait correct. La terre n'est pas clairement définie comme ronde dans la bible, loin de là... Cela peut éventuellement être "interprété" ainsi, tout comme certains passages peuvent être interprétés comme une terre plate.
Ensuite, ce n'est pas seulement depuis Galilée et Copernic que l'hypothèse d'une terre ronde a cours, mais depuis l'antiquité. Les sus nommés ont plutôt montré que le géocentrisme n'était pas de mise mais plutôt l'héliocentrisme. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Donc que dans l'antiquité des individus aient pu penser que la terre était sphérique n'a rien de révolutionnaire et de boulversant...
Je ne pense pas qu'il faille faire recours à une maladie qui n'apporte rien de plus à une religion, maladie que l'on apelle le concordisme. Les religions n'ont pas besoin de cela pour faire valoir la richesse de la spiritualité qu'elles véhiculent.

Bonne journée.

D autres versions de la bible emplois le mot Sphère pour isai40:22 .Mais que la terre soit suspendue dans le néant écrit des siècles avant jc dans le livre de job ,souleve des questions .

D autres versions de la bible emplois le mot Sphère pour isai40:22 .Mais que la terre soit suspendue dans le néant écrit des siècles avant jc dans le livre de job ,souleve des questions .
Non, cela ne soulève pas vraiment de questions. Car la terre n'est pas "suspendue dans le néant".

Pour précision, même le "vide interstellaire" n'est pas le néant. A moins qu'il y ait confusion sur la traduction du "néant"...?
En outre, "suspendue" donne l'idée d'un haut et d'un bas, ce qui n'est pas vraiment le cas, me semble-t-il.
Et enfin, puisqu'on en est aux traductions (la traduction par "sphère" plutôt que par "cercle" n'étant au passage pas la plus usitée, n'est-ce pas...? ;)), le terme ayant été traduit par suspendu est généralement utilisé pour un objet suspendu par exemple à un piton ou à un mur (si je m'en réfère à des débats qui existent un peu partout sur le net). Je doute que cela traduise fidèlement la conception moderne de la situation de la terre.

Cela étant, je reste convaincu qu'il faut lire la bible non pas littéralement, mais avec le coeur ouvert à la spiritualité qui a sous tendue sa rédaction. Vouloir faire de versets pris isolément et martyrisé par des traductions orientées et des interprétations concordistes, c'est ne pas lui rendre le respect qu'elle mérite aux yeux des croyants. Ce n'est que mon avis.

Bonne journée.

Exusez moi,mais dire que la terre n est pas suspendue dans le vide ,je pense que l ont ne doit pas vivre dans le même système solaire ,levez vos yeux et dite moi si il y à un élément qui soutient la lune ,elle semble plutôt suspendue dans le vide .À lire votre commentaire ont ne peus parle de Dieu et de la bible ,jean 17:3 invite les personnes à apprendre à connaître Dieu ,mais avant cela il faut être convaincu que ce livre soit inspire de Dieu .2 pierre1:21 "Car la prophétie n à jamais été apporté par la volonté de l homme ,mais des hommes ont parle de la part de Dieu,comme ils étaient portes par l Esprit saint "

L'espace n'est pas le néant. La physique a dépassé Épicure et les atomistes. Selon Einstein, l'espace a une structure et est «déformé» par les corps massifs: ainsi s'explique la force gravitationnelle. Le néant peut-il être déformé? Par ailleurs, l'espace est traversé de toutes sortes de rayonnements et contient de l'énergie.

J'ajoute que Jéhovah n'existe pas.

Exusez moi,mais dire que la terre n est pas suspendue dans le vide ,je pense que l ont ne doit pas vivre dans le même système solaire
Bonjour,
Il était question de "terre suspendue dans le néant", pas de "terre suspendue dans le vide".
Et j'ai bien précisé que le vide, ce n'est pas le néant. Tu me reproches donc quelque chose que je n'ai pas dit.

Ensuite, autour de la terre, le vide n'est pas "parfait". S'il l'était, la température serait de 0°K (le zéro absolu), ce qui n'est pas le cas. Mais là, c'est juste une petite précision physique, ça ne me dérange pas qu'entre les planètes, les astres et les corps célestes, on considère que ce soit le vide. Ca l'est "presque", alors ne chipotons pas trop...

Donc nous vivons bel et bien dans le même système solaire, tu t'étais juste peut-être mal exprimé ("néant").

giovanni186 a dit:
levez vos yeux et dite moi si il y à un élément qui soutient la lune ,elle semble plutôt suspendue dans le vide .
J'ai déjà fait ma remarque sur le terme "suspendu", qui n'est pas le plus approprié ici. Mais je conçois bien que nous n'en soyons pas à un détail près.

giovanni186 a dit:
À lire votre commentaire ont ne peus parle de Dieu et de la bible
Je n'ai pas dit cela. Il n'y a aucun problème à parler de dieu et de la bible. Tout ce que je dis, c'est que "dieu" est une entité qui ne se démontre pas par une simple lecture de choses arrivées à d'autres. Et que la bible est un livre dans lequel transparaît la force de la spiritualité de ceux qui l'ont rédigée, sans garantie de la justesse de ces spiritualité, et sans être un livre de science (ce qui ne lui est pas demandé).

giovanni186 a dit:
jean 17:3 invite les personnes à apprendre à connaître Dieu ,mais avant cela il faut être convaincu que ce livre soit inspire de Dieu .
Et pour celui qui n'est pas convaincu que ce livre est inspiré de dieu ou d'un dieu? La foi ne se décrète pas...

giovanni186 a dit:
2 pierre1:21 "Car la prophétie n à jamais été apporté par la volonté de l homme ,mais des hommes ont parle de la part de Dieu,comme ils étaient portes par l Esprit saint "
Comme ils ont reçu un message de dieu qui les a convaincus, il n'est pas surhumain de comprendre qu'il y a des personnes qui doivent recevoir personnellement un message divin (ou une expérience) pour pouvoir concevoir dieu comme une entité réelle et pour pouvoir s'intéresser à ce que souhaite(nt) cette (ou ces?) éventuelle(s) entité(s).
Tant mieux (ou tant pis?) pour ceux qui n'ont pas besoin de cela pour avoir une foi et des convictions religieuses, tant pis (ou tant mieux?) pour ceux qui ont besoin de cela pour éviter de tomber dans des chemins spirituels erronés.

Bonne journée.

En quoi la définition d'une sphère justifie la traduction "sphère" qui est faite dans certaines bibles? Alors que la plupart des traductions de la bible rendent cela par "cercle"... ;)

En outre, pour être précis, la terre n'est pas une sphère. Parler de sphère pour la terre, c'est une approximation, car elle est applatie aux pôles. On parle parfois de "patatoïde presque sphérique".

Mais ça, c'est juste une précision pour éviter de chercher des éléments scientifiques là où il n'y en a pas, et là où il n'y a même pas lieu d'y en avoir. Une vision spirituelle n'a que faire des sinus, cosinus et autres tables des éléments chimiques atomiques.

La trinité dogme inconnu des israélites et de la loi mosaïque à l époque de Moïse,et idem au premiers siècle ...Cette Doctrine tire son origine des rites païens,les Égyptiens par exemple adoraient des triades de divinité ,Horus,Isis,Osiris.Babylone aussi réputé pour son paganisme adorait aussi des triade ....Ses croyances paiennes contamina le vrai culte après la période apostolique et divisa les croyant ..Le concile de Nicee dirigé par Constantin en 325 de notre ère adopta ce dogme et d autre tel que l adoration d images, et fit du catholichisme une religion d état .

Godless bonjour,c est vrai qu après avoir Lu votre com sur la forme de la terre elle ne semble pas ronde ,je dirais même que par moment sa forme se rapproche du carré ,après avoir bu une bouteille de vin bien sûre .Demander à un enfant d observé la lune et demande lui quel est sa forme .bonne journée .

Godless bonjour,c est vrai qu après avoir Lu votre com sur la forme de la terre elle ne semble pas ronde ,je dirais même que par moment sa forme se rapproche du carré ,après avoir bu une bouteille de vin bien sûre .Demander à un enfant d observé la lune et demande lui quel est sa forme .bonne journée .
:D
Bonjour giovanni186.
Merci pour ce rayon de bonne humeur. ;)

Entre "sembler" et "être", il y a une nuance.
Même moi, je dis que la terre est ronde ou sphérique, dans les commentaires de tous les jours. C'est juste parce que tu as déplacé les compétences de la bible sur le terrain scientifique (plutôt que de continuer à la considérer comme un creuset spirituel) que j'ai donné la précision scientifique que la terre n'est pas une sphère parfaite, mais aplatie aux pôles. Je me trompe?

Je comprends pourquoi je n'ai jamais vu la terre carrée, je ne bois pas d'alcool... ;-)

Sinon, pour le reste de mes commentaires, ils tournaient plus ou moins rond, j'espère...? ;-)

Bonne journée.

Bonsoir godless,Évidement celui qui pousse ses recherche sur la forme de la terre ,trouveras des reponse plus détaille,mais nous somme.bien d accord qu elle est ronde .J abordais ce point en rapport à ce très vieux livre qu est la bible . Mais à quoi bon parle d un livre qui à traverse le temp,que certains ont essayer de supprimé,qui est traduit en plus de 2400 langues ,c est à dire que 90% de la population mondial peus la lire . Quesqu un best seller tire à 1000 exemplaires à côté de sa ?-vraiment aucun intérêt . Bonne soirée .

Bonsoir godless,Évidement celui qui pousse ses recherche sur la forme de la terre ,trouveras des reponse plus détaille,mais nous somme.bien d accord qu elle est ronde .J abordais ce point en rapport à ce très vieux livre qu est la bible . Mais à quoi bon parle d un livre qui à traverse le temp,que certains ont essayer de supprimé,qui est traduit en plus de 2400 langues ,c est à dire que 90% de la population mondial peus la lire . Quesqu un best seller tire à 1000 exemplaires à côté de sa ?-vraiment aucun intérêt . Bonne soirée .

Oui la Bible est largement diffusée, mais allez savoir pourquoi, à peu près personne à l'échelle mondiale n'est d'accord avec l'interprétation des témoins du terrible Jéhovah.

Les témons de jéhovas sont des idiots et des illuminés ridiculisés de toute part.

Une branche de la religion chrétienne qui est nulle et sans fondement.

Les témons de jéhovas sont des idiots et des illuminés ridiculisés de toute part.

Une branche de la religion chrétienne qui est nulle et sans fondement.
Même quand on pense que des gens se trompent et sont totalement à côté de la plaque, un minimum de respect n'est pas nécessairement de trop.

Je ne souscris pas aux croyances des témoins de jéhova, je trouve même qu'il y a pas mal de lacune dans leurs visions des choses, mais j'en connais qui sont tout sauf des "idiots" et des "illuminés".

Je sais que ça fait parfois du bien de se "lâcher" un peu dans l'invective des personnes dont on ne comprend pas le pourquoi de leurs croyances, mais c'est au final une attitude assez peu reluisante.

Je le dis comme je le pense, maintenant je peux tout à fait bien être moi-même à côté de la plaque... ;)

Bonsoir godless,Évidement celui qui pousse ses recherche sur la forme de la terre ,trouveras des reponse plus détaille,mais nous somme.bien d accord qu elle est ronde .
Bonjour giovanni186.
Je ne pense pas avoir dit autre chose, mais j'ai juste en effet donné une précision.
Et j'ai dit pourquoi je l'ai donnée.
Et j'ai dit comment moi-même je qualifie la forme de la terre dans le langage de tous les jours.
Donc j'espère que ce point de (relatif) désaccord est clos. ;)

giovanni186 a dit:
J abordais ce point en rapport à ce très vieux livre qu est la bible .
Par rapport à ce vieux livre, j'ai aussi signalé l'amalgame entre cercle, sphère et rond. Selon les traductions... orientées... ;)

giovanni186 a dit:
Mais à quoi bon parle d un livre qui à traverse le temp,que certains ont essayer de supprimé,qui est traduit en plus de 2400 langues ,c est à dire que 90% de la population mondial peus la lire . Quesqu un best seller tire à 1000 exemplaires à côté de sa ?-vraiment aucun intérêt .
J'ai aussi dit qu'en parler, rien que de plus normal.
Mais en parler ne signifie pas "souscrire" à ce qui y est écrit, j'espère que nous sommes d'accord.
En outre, ce n'est pas parce qu'un livre est ancien et répandu sur toute la terre, que le message qu'il véhicule est nécessairement vrai, ou bien que les éléments qu'on y trouve ont nécessairement plus de valeur que des éléments véhiculés par des livres ou traditions moins répandues et moins anciennes, ou alors qu'il est véritablement "inspiré" par un dieu.

giovanni186 a dit:
Bonne soirée .
Merci, bonne journée.

Même quand on pense que des gens se trompent et sont totalement à côté de la plaque, un minimum de respect n'est pas nécessairement de trop.

Je ne souscris pas aux croyances des témoins de jéhova, je trouve même qu'il y a pas mal de lacune dans leurs visions des choses, mais j'en connais qui sont tout sauf des "idiots" et des "illuminés".

Je sais que ça fait parfois du bien de se "lâcher" un peu dans l'invective des personnes dont on ne comprend pas le pourquoi de leurs croyances, mais c'est au final une attitude assez peu reluisante.

Je le dis comme je le pense, maintenant je peux tout à fait bien être moi-même à côté de la plaque... ;)

Tu n'as pas tort et deux choses nous incombe,d'appeler les gens a l'Islam de la plus belle manière et de respecter les autres pour que les autres nous respecte!

Et meme avec un Dieu unique,je peux te dire que nous sommes peu de choses!

Marocan bonjour ,le Dieu d Abraham,d Isac,et de Jacob,te conseils de méditer sur les paroles du Roi Salomon mentionne dans le livre des proverbes chapitre 26 verset 4 et 5 ,"Ne répond pas à un homme stupide selon sa sottise ,de peur que tu ne devienne pareil à lui toi aussi .Répond à un homme stupide selon sa sottise ,de peur qu 'il ne deviennes un sage à ses yeux. Bonne journée .

Bonjour Birman,il est vrai que ce livre hors du commun qui est la bible ,ait sucite jadis et encore aujourd'hui de nombreuses polémique.Certain ont payé de leur vie pour l'avoir défendue ,pour preuve l'histoire regorge de triste récit d'être humain mort au nom de la foi et d'autre hélas d'avoir tue au nom de dieu. Est ce cela le message contenu dans la bible ,ce livre encourge t il les êtres humains à s'entretue ? La bible prétend en 2 timothee 3:16 d' être inspire de Dieu ,c est à dire selon 2 pierre 1:21" Car la prophétie n'à jamais été apporte par la volonté de l homme ,mais des hommes ont parle de la part de Dieu,comme ils étaient portes par l esprit saint " Ne serait il donc pas logique d examiner de plus près ce que livre nous dit reelement sur Dieu et sur sa façons de voir les choses ? Si il y en a un qui mérite de se défendre contre ses graves accusations ne serait ce pas lui "l' accusé "?. La bible nous dit en jean 17:3 " Qu il apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jesus christ". Pour répondre à ta question Birman ,il en vas de même des accusations portee à l encontre des tj . Les témoins de jehovah sont convaincu de l inspiration divine énonce dans la bible et ils sont près à répondre uniquement à l aide de la parole de Dieu aux "accusations " porte contre eux .bonne soirée.

Aux TTJ,

Les révélations verbales de Dieu contredisent l'égalité fondamentale de nous tou(te)s devant Dieu. Si certains reçoivent des messages de Jéhovah, alors ils acquièrent un pouvoir sur nous, un pouvoir qui n'a pas été reconnu de façon légitime, et cela est inacceptable. Les révélations verbales sont source d'une grande violence, où certains humains, généralement des hommes (tiens donc!) s'affirment privilégiés par Dieu et en conséquence détenteurs d'une autorité supra-terrestre. C'est méprisable.

J'ajoute que je ne pardonne pas à la Bible de se référer à Dieu au masculin.

Bonsoir Godless,il n y à aucun soucis sur la forme de la terre le "problème" est clos . Le plus important est de constater que l ont puissent encore échange des idées en toutes amitié même si l ont ne partage pas les mêmes pensées,ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde ,mais soit...la terre continue à tourner .Pour ce qui est de la bible ,qui prétend être inspire de Dieu,chacun a le droit ou non d approfondir le sujet ...Si je peus me permettre cela n engage que moi, je suivraient le conseils d une personne qui m indique le chemin qui mene a Bruxelles à l aide d une carte routière ,plutôt que de suivre le conseils de deux autres personnes ,l un qui me dit tout droit à gauche et l autre tout droit à droite ...bonne soirée.

La bible est adressé à tout les humains confondu ,la preuve elle est traduite en plus de 2400 langues ,donc dire que l égalité fondamental de tous les humains n est pas respecte me semble erroné. Nous ne prétendons pas être en contact direct comme le fut les prophètes jadis à qui Dieu s adressait verbalement .Seul Noé, Moïse ,Abraham, et d autre ont eu ce privilège.La bible nous dit que chacun est libre d accepter son contenu ,d' y croire ou de ne pas y croire. Nous respectons les convictions de chacun ,nous n essayons pas d imposer à tout prix nos croyances,mais étant convaincu que seul le Royaume de Dieu est la solution aux nombreux problèmes qui accablent l humanité tel que guerres,famines,accident nucléaire qui il faut bien l avoué risque d effacer toutes vie de notre planète et bien d autres problèmes injustice sociale qui augmente le taux de pauvretes ,crises énergétiques,augmentation de la violence ,ingratitude,irrespect ....doit on continue la liste des problemes imputé à l homme? . Au vue de cette ingérence nous sommes convaincu de ce que nous dit la bible ," Il n appartient pas a l homme qui marche de diriger son pas "

Bonsoir Godless,il n y à aucun soucis sur la forme de la terre le "problème" est clos .
En effet.

giovanni186 a dit:
Le plus important est de constater que l ont puissent encore échange des idées en toutes amitié même si l ont ne partage pas les mêmes pensées,ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde ,mais soit...
C'est la difficulté que beaucoup d'entre nous ont d'assimiler différence de point de vue avec antagonisme, rivalité, combat, adversité ou même inimitié.

giovanni186 a dit:
la terre continue à tourner .
Oui. "Et poutant, elle tourne" comme disait l'autre (ou comme la croyance populaire le lui fait dire.))
En effet, avoir des avis différents n'empêche pas la terre de tourner, ni de les échanger en toute convivialité.

giovanni186 a dit:
Pour ce qui est de la bible ,qui prétend être inspire de Dieu,chacun a le droit ou non d approfondir le sujet ...
C'est clair.

giovanni186 a dit:
Si je peus me permettre cela n engage que moi, je suivraient le conseils d une personne qui m indique le chemin qui mene a Bruxelles à l aide d une carte routière ,plutôt que de suivre le conseils de deux autres personnes ,l un qui me dit tout droit à gauche et l autre tout droit à droite ...
Présenté ainsi, c'est indiscutable. Mais l'image transposée dans le cadre qui nous intéresse peut et doit être nuancée.
En effet, on peut le voir différemment:
1) Plusieurs chemins mènent à Bruxelles, et le chemin proposé par tel ou tel n'est pas exclusif, il y a possibilité d'autres chemins... (Cas des différentes confessions se réclamant par exemple chrétiennes mais estimant pour chacune d'elles d'être "le" chemin à l'exclusion des autres...)
2) Ensuite, on part de l'idée que là où il faut se rendre, le paradis, là où dieu veut qu'on aille (par exemple), c'est Bruxelles. Cependant, Peut-être que ce serait plutôt Rome, ou Tombouctou, ou Reykjavik? Dans ce cas, comment choisir entre suivre les conseils de celui qui a la carte pour le(s) chemin(s) menant à Bruxelles, ou suivre les conseils de celui qui a la carte pour le(s) chemin(s) menant à Tombouctou ou ailleurs? Le choix de la destination prime sur les moyens d'y arriver, je pense... (Ou pourquoi lire en particulier la bible si on ne sait même pas quelle finalité est la bonne, entre la chrétienne, la musulmane, la bouddhiste, l'animiste, la panthéiste, la polythéiste, etc, etc, etc...)

giovanni186 a dit:
bonne soirée.
Merci et bonne journée.

Bonjour godless,tous les chemins mènent il à Dieu,au paradis ? Si vous posez la question à des personnes appartenant à diverses religions ,tous vous dirons que tous Ies chemins menent à Dieu .Que dit La bible à ce sujet? Jesus nous dit en Matthieu chapitre 7 verset 13-14 ,"Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mene à la destruction,et nombreux sont ceux qui entre par elle ;tandis qu'etroite est la porte et resserrée la route qui mene à la vie ,et peu nombreux sont ceux qui la trouvent". Mais comment trouvé ce chemin étroit et qui peu nous y conduirent ? Dans le livre de jean chapitre14 verset 6 ,jesus nous dit : "Je suis le chemin ,et la verite ,et la vie.Personne ne vient vers le Père sinon par moi ".
L' apôtre paul nous dit aussi dans sa lettre aux Ephesiens au chapitre4 verset 5-6,"un seul Seigneur,une seul foi ,un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous qui est au dessus de tous et par tous et en tous ".
A la lecture de ses versets ont comprend qu' il n'y à qu'un seul chemin menant à Dieu et qu il serait difficile de trouver ce chemin étroit .De nos jours il existe de nombreuses religions ,mais la bible est très clair il n y à qu un seul Dieu une seul foi un seul chemin .Mais diront certains pourquoi toutes ses religions et tous ses dieu ? La bible avait annonce qu'après la mort des apôtres,la confusion au sein du christianisme s' etendrais. Actes chapitre 20 versets 29-30," lapotre paul nous fait cette mise en garde ,"Je sais qu après mon départ des loups tyrannique entreront cher vous et qu il ne traiteront pas le troupeau avec tendresse ,et que du milieu même de vous des hommes se leveront et dirons des choses perverses pour entrainer les disciples à leur suite". voir aussi 2thessaloniciens 2:3-4; Des personnes sincères appartenant à d autre confession religieuse prendront le chemin large et spacieux qui mène à la destruction selon la bible .Voir matthieu chapitre 7 versets 21-23 . Bonne journée .

Bonjour godless,tous les chemins mènent il à Dieu,au paradis ? Si vous posez la question à des personnes appartenant à diverses religions ,tous vous dirons que tous Ies chemins menent à Dieu .
Je ne suis pas certains que tous me diront cela. Je pense plutôt que beaucoup me diront que seul le chemin qui est le leur mène à dieu (ou aux dieux), les autres étant des chemins de perdition...

giovanni186 a dit:
Que dit La bible à ce sujet? Jesus nous dit en Matthieu chapitre 7 verset 13-14 ,"Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mene à la destruction,et nombreux sont ceux qui entre par elle ;tandis qu'etroite est la porte et resserrée la route qui mene à la vie ,et peu nombreux sont ceux qui la trouvent". Mais comment trouvé ce chemin étroit et qui peu nous y conduirent ? Dans le livre de jean chapitre14 verset 6 ,jesus nous dit : "Je suis le chemin ,et la verite ,et la vie.Personne ne vient vers le Père sinon par moi ".
L' apôtre paul nous dit aussi dans sa lettre aux Ephesiens au chapitre4 verset 5-6,"un seul Seigneur,une seul foi ,un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous qui est au dessus de tous et par tous et en tous ".
A la lecture de ses versets ont comprend qu' il n'y à qu'un seul chemin menant à Dieu et qu il serait difficile de trouver ce chemin étroit .
Pour être plus précis, on dira que: "A la lecture de ces verset de leur propre livre sacré, les chrétiens comprennent que..."

giovanni186 a dit:
De nos jours il existe de nombreuses religions ,mais la bible est très clair il n y à qu un seul Dieu une seul foi un seul chemin .
Je me doute bien que les chrétiens ne vont pas postuler que les chemins menant vers Jupiter, Thor, les forces de la natures, la félicité du nirvana, etc, sont tout aussi valide que le chemin proposé par le christianisme. Ce serait quelque peu masochiste. ;)

giovanni186 a dit:
Mais diront certains pourquoi toutes ses religions et tous ses dieu ? La bible avait annonce qu'après la mort des apôtres,la confusion au sein du christianisme s' etendrais. Actes chapitre 20 versets 29-30," lapotre paul nous fait cette mise en garde ,"Je sais qu après mon départ des loups tyrannique entreront cher vous et qu il ne traiteront pas le troupeau avec tendresse ,et que du milieu même de vous des hommes se leveront et dirons des choses perverses pour entrainer les disciples à leur suite". voir aussi 2thessaloniciens 2:3-4; Des personnes sincères appartenant à d autre confession religieuse prendront le chemin large et spacieux qui mène à la destruction selon la bible .Voir matthieu chapitre 7 versets 21-23 . Bonne journée .
Les multiples religions n'ont pas attendu le christianisme pour exister, il y en avait déjà une profusion avant lui...

Tout est question de foi. A chacun sa foi, sa religion... En attendant qu'un dieu vienne lui-même nous dire quoi croire...

Bonne journée

Tout à fait d accord les dieux d Égypte de Babylone de Grèce ,de Rome existait bien avant l arrivé du christianisme,et l ancien testament y fait mention à plusieurs reprise ,notament dans le livre de l Exode ou le Dieu d Israël yhave libera le peuple hébreux du joug Egyptien après 4 siècles d esclavage .Que penses tu de ce récit ?

Retour