Témoins de Jehovah

signifie quoi ?
le texte parle de lui même il me semble.

Ben comme pour tout texte religieux, une exégèse existe. Soit vous la connaissez et à ce moment là on peut en discuter soit vous ne la connaissez pas ou n'en avez pas et à ce moment là cela prouve que votre foi exclu totalement la raison.

Mais perso, j'aimerai bien savoir comment les témoins de Jehova se sont formés (une réaction comme les protestants?). J'aimerai savoir quelle sont les bases de la doctrine. Cela me et nous permettra d'avancer dans la discussion je pense. :)

Exellent texte d isai 43:10-11 vous êtes mes témoins ,tel est la déclaration de JEHOVAH....Il n y à pas d autre sauveur que par lui ....ce texte montre clairement que Dieu n approuve pas toutes les religion ...le salut dépendra du Dieu d Abraham,isac,et de jacob et pas d un autre dieu ....

Justement, vous considerez Allah comme étant un autre Dieu alors que c'est le même Dieu que celui d'Abraham, Isaac et Jacob. Allah, Dieu et YHWH sont une seule et même entité divine.

Je te remercie Giovanni.

Selon ce que j'ai lu et comprit, les témoins de Jéhova sont les membres d'une société avec PDG et compagnie ce qui lui enlève tous son crédit de courant du christianisme parce que quoi que vous disiez, vous êtes un courant du christianisme.
Une précision du site qui montre bien le problème d'utilisation de la Bible, il existe tellement de traduction différente que le message peut différer totalement d'une Bible à une autre. L'avantage du Coran s'est que la lecture et la compréhension se fait en arabe, langue d'origine et donc tous les Coran du monde entier sont rigoureusement les mêmes.

Je vous remercie tous les deux, vous m'avez montrer tous ce que je voulais savoir. Je sais que je n'ai plus rien à faire avec vous car le dialogue est impossible avec vous parce que vous ne savez que sortir une série de verset biblique et les prenez tels quels. Je vous souhaite donc bonne continuation et au revoir.

Ben comme pour tout texte religieux, une exégèse existe. Soit vous la connaissez et à ce moment là on peut en discuter soit vous ne la connaissez pas ou n'en avez pas et à ce moment là cela prouve que votre foi exclu totalement la raison.

Mais perso, j'aimerai bien savoir comment les témoins de Jehova se sont formés (une réaction comme les protestants?). J'aimerai savoir quelle sont les bases de la doctrine. Cela me et nous permettra d'avancer dans la discussion je pense. :)

pas besoin de salamalec le texte se suffit a lui même et ne demande pas à être lue entre les lignes.
DIEU a des témoins point.

Pour que la bonne nouvelle du royaume soit prêcher sur toutes la terre habitée selon matthieu 24:14, ce qui constitue un élément très important du signe annonçant la venue du royaume de Dieu,il faut une organisation bien structure et organisée .Il faut que tous ceux qui prêchent cette bonne nouvelle soit anime de la même pensée du même esprit selon 1corinthien 1:10. Parle du royaume de Dieu a nos contemporaint est la plus belle chose qui soit donné au témoins de jehovah et cela avec la traduction de la bible que vous désirez ,toutes les traduction contiennent le même message Le Royaume de Jehovah.Pour nous l amour du prochains revêt d une grande importance nous ne voulons pas comme jehovah,que vous soyez détruit à harmagudon ( la guerre de Dieu). Notre but premier est que vous appreniez à bien connaître Dieu jean17:3 et seul la parole de Dieu la bible et aucun autre écrit nous informe sur les qualitées de notre créateur 2timothe 3:16-17.

Voici pourquoi je ne suis pas témoin du terrible Jéhovah:

Épître aux Philippiens, chapitre 2:

««« 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
»»»

(Traduction Segond 1910)

Vous voyez? Le Christ existait «en forme de Dieu». Le Christ avait donc un statut divin. Ce n'était pas simplement une créature supérieure, c'était une personne d'essence divine.

Même la traduction ridicule de la Bible des TJ conserve cette expression:

««« Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu »»»

Ayant dit ça, je vais vite m'efforcer d'oublier cette traduction, parce que les écrits des TJ sont du poison.

Même la traduction ridicule de la Bible des TJ conserve cette expression:

««« Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu »»»

Ayant dit ça, je vais vite m'efforcer d'oublier cette traduction, parce que les écrits des TJ sont du poison.
TU devrais aussi vérifié d'autres versions qui ne sont pas influencé par la doctrine de la trinité et de ce fait tu deviendras un peu plus objectif.

Developpe ton idée .ce texte montre clairement que jésus n à pas songé à usurpé la place de Dieu son père et qu il reste soumis et obéissant à Dieu. Je ne vois pas ou est le problème !!! Quand il est dit qu il existait dans la forme de dieu ,cela confirme ce que dit la bible ,il est le premier de la création.( voir apocalypse 3:14 _col1:15-17.jésus était comme dieu ,c est à dire un être spirituel avant sa venue sur terre en tant quouai homme...ce qui confirme le texte que tu as citer ..

La traduction redicule des témoins de.jehovah comme vous dite ,à pour but de facilité la compréhension de celle ci .faite des recherche historique et vous verrez que le clergé de la chrétiente à.traduit la bible en latin pour cacher la vérité aux gens à l époque ,cela avait pour but de manipule ce peuple et de lui faire peur avec des doctrines tel que l enfer ,doctrine que vous aussi avez gobez,pauvre de vous .les témoins sont la seul religion qui à remis le nom du vrai Dieu yahvhe dans la bible ,nom en français JEHOVAH. Après la mort du dernier apôtre jean en l an 98 de notre ou il écrivit de patmos l apocalypse il mis fin au écrit inspire de Dieu ,plus rien ne devait supplanté la bible .Galate chapitre 1 verset 8-9 " Cependant même si nous ou un ANGE du ciel ,nous venions à vous annoncer comme bonne nouvelle quelque chose qui va au de la de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle,qu il soit MAUDIT" Ps : les témoins de jehovah n ont aucun problème d utilisé d autre traduction de la bible pour parler de Jehovah.le thème reste le même " LE ROYAUME DE DIEU"

La traduction redicule des témoins de.jehovah comme vous dite ,à pour but de facilité la compréhension de celle ci .faite des recherche historique et vous verrez que le clergé de la chrétiente à.traduit la bible en latin pour cacher la vérité aux gens à l époque ,cela avait pour but de manipule ce peuple et de lui faire peur avec des doctrines tel que l enfer ,doctrine que vous aussi avez gobez,pauvre de vous .les témoins sont la seul religion qui à remis le nom du vrai Dieu yahvhe dans la bible ,nom en français JEHOVAH. Après la mort du dernier apôtre jean en l an 98 de notre ou il écrivit de patmos l apocalypse il mis fin au écrit inspire de Dieu ,plus rien ne devait supplanté la bible .Galate chapitre 1 verset 8-9 " Cependant même si nous ou un ANGE du ciel ,nous venions à vous annoncer comme bonne nouvelle quelque chose qui va au de la de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle,qu il soit MAUDIT" Ps : les témoins de jehovah n ont aucun problème d utilisé d autre traduction de la bible pour parler de Jehovah.le thème reste le même " LE ROYAUME DE DIEU"

moi même je posséde 14 traductions différentes de la bible.
les sectes se sont les autres que se soient las catholiques ou protestants qui en sont encore a la querelle des clochers disant la tradution protestante n'est pas bonne et les protestant disent aussi l'inverse.
des vrais gamins.

Bonjour,

Je suis musulmane et je reçois fréquement des témoins de J à mon domicil afin de mieux les connaître. ce sont des gens qui contrairement au chrétien croient en 200% en dieu qui est ici en l'occurence jéhovah. De nombreux personnages biblique coîncident avec ceux des chrétiens comme Marie, joseph... Il n'est toutefois pas question du christ.
Les témoins de jéhova inspirent à une vie nouvelle; Pour eux, le jour derniers va se terminer ainsi : Jéhova donc dieu va faire disparaître tous les mauvais de ce monde et il va faire réssuciter toutes les bonnes personnes. Ces gens de biens vont ainsi continuer à vivre dans le monde dans lequel on vie ou il y reignera paix , amour, abondance, sérénité...Leurs paradis sera la vie sur terre. Pour eux il n'y a point de paradis dans l'au delà, il existe uniquement sur notre terre.

les témoins de jéhovah sont des fondamentalistes, c'était autrefois les rare fondamentalistes présent en France
Ils se sont illustré dans leur caractère non violent en refusant même de porter des armes et faire le service militaire
Dans les années 60 (le combat a continué dan les année 70 dans les mouvance de gauche) avec les anarchistes, ils on lutté pour l'obtention du statut d'objecteur de conscience (1963 modifié 1983)

je tenais a le signaler dans ce sujet

les témoins de jéhovah sont des fondamentalistes, c'était autrefois les rare fondamentalistes présent en France
Ils se sont illustré dans leur caractère non violent en refusant même de porter des armes et faire le service militaire
Dans les années 60 (le combat a continué dan les année 70 dans les mouvance de gauche) avec les anarchistes, ils on lutté pour l'obtention du statut d'objecteur de conscience (1963 modifié 1983)

je tenais a le signaler dans ce sujet

encore un préjugé infondé les tj ne sont pas des fondamentalistes.

moi même je posséde 14 traductions différentes de la bible.
les sectes se sont les autres que se soient las catholiques ou protestants qui en sont encore a la querelle des clochers disant la tradution protestante n'est pas bonne et les protestant disent aussi l'inverse.
des vrais gamins.

Bonsoir,

La première "association" remonte vers 1870/80 ??! Par un certain taze Russel (me semble-t-il !?) comme étant le fondateur, et par là même, donnant naissance à une bible plus ou moins "falsifiée" et pas tout à fait reconnue dans le monde. Elle est certes reconnue en France depuis ......1993 seulement, alors que dans beaucoup d'autres pays c'est en attente d'acceptation.
Le Christianisme qui vous fait tant rire, a quand même, dans ses bagages quelques 2000 ans et sans lui vous ne seriez pas ! En fait, vous êtes en quelque sorte une déviation du Christianisme, que vous le vouliez ou non !

Les Témoins présentent un message fondamentaliste, surtout en ce qui concerne l'Apocalypse pour mieux nous aider, disent-ils, dans l'attente d'une fin de monde imminente, et refusent tout dialogue avec d'autres institutions religieuses, considérant ces dernières comme issues du diable. En fait, quel dialogue pourrions-nous avoir ?!!

Or, nous savons bien qu'il y a tjrs eu dialogues et bien souvent ententes (même si...) avec les trois religions du monothéisme; nous allons dans ce sens...... malgré certaines petites querelles (de famille...).

(sans rancune ! simplement une constatation...)

Tout comme premier siècle les témoins de jehovah suivent l exemple des bereens ,c est à dire qu ils vérifiaient tout ce qu ont leurs enseignaient ,voir le livre des actes des apôtres , rien ne nous empêchent aujourd' hui de comparer d autre version de la bible ,exemple l abbé crampon ,louis segon,et bien d autres. Alors dire que Russel à falcifie la bible nous fait rigoler quand même . Les témoins de jehovah n obéissent pas comme des robots je vous rassurent ,nous nous soumettons à la parole de Dieu la bible .

PS: dire que les témoins de jehova refuse tout dialogue ,me fait penser que vous ne devez pas bien connaître l activité des témoins de jehovah qui comme au premier siècle font du porte à porte ( matthieu 24:14) .ils vont à la rencontre de leurs contemporaint issu de toutes nationalite,toutes cultures ,toutes religions pour leurs parle du Royaume de Dieu . L amour du prochains nous poussent à prêcher pour que vous puissiez vous repentir ,échapper à harmaguedon la guerre du tout puissant ,pour que vous puissiez vivre sur la terre éternellement ou la mort et les choses ancienne auront disparus.. apocalypse chapitre 21 verset 3-4.

PS: dire que les témoins de jehova refuse tout dialogue ,me fait penser que vous ne devez pas bien connaître l activité des témoins de jehovah qui comme au premier siècle font du porte à porte ( matthieu 24:14) .ils vont à la rencontre de leurs contemporaint issu de toutes nationalite,toutes cultures ,toutes religions pour leurs parle du Royaume de Dieu . L amour du prochains nous poussent à prêcher pour que vous puissiez vous repentir ,échapper à harmaguedon la guerre du tout puissant ,pour que vous puissiez vivre sur la terre éternellement ou la mort et les choses ancienne auront disparus.. apocalypse chapitre 21 verset 3-4.
tout a fait nous ne restons pas cloitrè chez nous.

tout a fait nous ne restons pas cloitrè chez nous.
ça c'est clair. vous frappez même à la porte des gens.
de vrais mobacks, heureusement que les musulmans ne font pas pareil.

encore un préjugé infondé les tj ne sont pas des fondamentalistes.
je regrette, mais selon l'appréciation que l'on donne sur la manière d'interpréter les textes, les mettre en application, en faire une ligne de vie...
On appelle cela du fondamentalisme

Il suffit d'avoir comparé les catholiques contemporains de France, leur relativisation des textes (surtout l'AT) leurs accord avec les sciences ..
et voir les fondamentalistes (ceux qui s'en réclament) bah y a pas photo

le TJ sont des fondamentaliste, ceux avec qui j'ai parlé sont même les plus obtus des fondamentalistes que j'ai pu rencontrer (il y en a aussi chez les catholiques mais c'est pas généralisable)

je regrette, mais selon l'appréciation que l'on donne sur la manière d'interpréter les textes, les mettre en application, en faire une ligne de vie...
On appelle cela du fondamentalisme

Il suffit d'avoir comparé les catholiques contemporains de France, leur relativisation des textes (surtout l'AT) leurs accord avec les sciences ..
et voir les fondamentalistes (ceux qui s'en réclament) bah y a pas photo

le TJ sont des fondamentaliste, ceux avec qui j'ai parlé sont même les plus obtus des fondamentalistes que j'ai pu rencontrer (il y en a aussi chez les catholiques mais c'est pas généralisable)
justement non nous de somme pas des fondamentalistes tu très très mal renseigné.

le scrutateur

bla bla bla, soit tu admet que les tj on changé soit tu m'expliques pourquoi tout ceux que j'ai rencontré dans les années 70-80 affirmaient mordicus que la terre avait 6000 ans d'age :D et que l'évolution des espèces animales était une lubie

A un moment il faut être clair !
Dans les année 80 , je n'ai pas rencontré un seul TJ qui m'a dit : ok, les datations scientifique sont un fait !
non sans rien y connaitre , tout rapportaient les âneries de leur revues internes (la tour de garde et réveillez vous)
je te dis : le double langage, moi, je ne connait pas, je me fie au faits observables

le scrutateur

bla bla bla, soit tu admet que les tj on changé soit tu 'explique pourquoi tout ceux que j'ai rencontré dans les années 70-80 affirmaient mordicus que la terre avait 6000 ans d'age et que l'évolution des espéces animales etait une lubie

A un moment il faut être clair !
dans les année 80 , je n'ai pas rencontré un seul TJ qui m'a dit : ok, les datations scientifique sont un fait !
non sans rien y connaitre , tout rapportaient les âneries de leur revues internes (la tour de garde et réveillez vous)
je te dis le double langage, moi, je ne connait pas, je me fie au faits observables
n'importe quoi je n'admet rien du tout renseigne toi un peu mieux sur ce que disent les fondamentalistes sur la création et ce que disent les témoins de JEHOVAH et après on en reparlera.

n'importe quoi je n'admet rien du tout renseigne toi un peu mieux sur ce que disent les fondamentalistes sur la création et ce que disent les témoins de JEHOVAH et après on en reparlera.

t'inquiétes pas je suis renseigné, ne fais pas le malin avec moi, je sais reconnaitre le pacifisme des TJ
mais je sais aussi reconnaitre aussi leur dogmatisme sectaire et fondamentaliste

tu refuse de trancher sur le fait que dans les années 80 les TJ partageaient un créationnisme d'un autre temps
En plus je sais pourquoi tu refuses d'admettre le changement d'orientation des tj

je te le dis franchement : la base est créationniste obtuse et les tj viennent de pondre un livre tenant du fameux ID
livre destiné a redorer l'image des tj, mais dans les faits , je ne suis pas au réunion internes pour voir le discours ... je le devine à voir ce que disent toujours les tj qui sont dans la rue et frappent aux portes

les faits sont têtus

t'inquiétes pas je suis renseigné, ne fais pas le malin avec moi, je sais reconnaitre le pacifisme des TJ
mais je sais aussi reconnaitre aussi leur dogmatisme sectaire et fondamentaliste

tu refuse de trancher sur le fait que ddans les années 80 les TJ partageaient un créationnisme d'un autre temps
En plus je sais pourquoi tu refuse d'admettre le changement d'orientation des tj

je te le dis franchement : la base est créationiste obtue et les tj vinnent de pondre un livre tenant du fameux ID
livre destiné a redorer l'image des tj, mais dans les fait , je ne suis pas au réunion internes pour voir le discours ... je le devine a voir ce que disent toujours les tj qui sont dans la rue et frappent aux porte

les faits sont têtus

SI TU TE RENSEIGNE SU INFOS SECTES c'est pas des plus sur.un fondamentaliste dit que les jours de création sont de 24 heures ce n'est pas ce que nous dit la bibleet ce que nous disons.
moralité tes sources sont du bidons.

SI TU TE RENSEIGNE SU INFOS SECTES c'est pas des plus sur.un fondamentaliste dit que les jours de création sont de 24 heures ce n'est pas ce que nous dit la bibleet ce que nous disons.
moralité tes sources sont du bidons.
toutes vos sources sont bidon. vous vous basez tous sur les restes d'un compte pour enfants d'une civilisation disparue.
c'est déjà bien que vous vous trouvez bidons entre vous pour des détails. encore un peu et vous verrez que ce qui vous met d'accord pue tout autant l'homme.
si Dieu était aussi susceptible que dans vos histoires à dormir debout, il commencerait par vous raser tous qui blasphémez sans le savoir. enfin vous encore ça va, vous n'avez pas autant abusé que les musulmans et leur description insultante du créateur.

pour ce qui est du carractére sectaire et fondamentaliste, je me fie aussi a leur lecture
"Vaccination is a direct violation of the everlasting covenant that God made with Noah after the flood"
, source :"Golden Age" (ancien nom du "Réveillez-Vous!) du 4 février 1931.
ensuite revirement de position
mais quand même il faut une sacrée dose de fondamentalisme pour être contre la vaccination dans les pays développé a cette époque , époque ou, je le rappel on a éradiqué la tuberculose, la polio, variole, la diphtérie

mince alors ça s'appelle comment si c'est pas du fondamentalisme ?
ou alors ça a changé, sur les reste aussi

mais plus récemant, je peux chercher la documentation, de mémoire, c'est dans les années 70-80 dans réveillez vous que l'on réclamait de ne pas envoyer les enfants faire des études supérieures (au delà de l'age scolaire obligatoire) pour ne pas que les enfant aillent étudier avec les impies !

sectaires et fondamentaliste encore

mais ça a peut etre changé aussi cela ?

Retour