Tenue pour la demande en mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarifit59
  • Date de début Date de début
Et oui je pense aussi que le plus dur c'est l'organisation de la fête car il faut satisfaire papa maman et la belle famille, alala :pleurs:

J'y suis déjà à Paris, quant au relooking, il ne sert à rien quand on est moche, on est moche :D
Moi franchement la fête ne m'intéresse pas, c'est plus pour réunir ma famille, mes amis et collègues pour fêter cet évènement.
Tu comptes faire un mariage traditionnel?

Moi franchement la fête ne m'intéresse pas, c'est plus pour réunir ma famille, mes amis et collègues pour fêter cet évènement.
Tu comptes faire un mariage traditionnel?

Perso la fiesta et tout le tralala je le voulais à la base mais je commence à changer d'avis, j'ai pas envie de trainer et me casser la tête pour tout organiser.

Mais bon je ne suis pas la seule à décider...

Oui traditionnel, enfin normal quoi.

Perso la fiesta et tout le tralala je le voulais à la base mais je commence à changer d'avis, j'ai pas envie de trainer et me casser la tête pour tout organiser.

Mais bon je ne suis pas la seule à décider...

Oui traditionnel, enfin normal quoi.
Moi c'était plus pour ma famille mais je préfère un dîner (pas un petit dîner, mais un grand dîner, fiesta etc...) mais sans tout le tralala (3amaria, 40 000 robes et les invités qu'on connait pas :D).

C'est un rif ton chéri? :D

Moi c'était plus pour ma famille mais je préfère un dîner (pas un petit dîner, mais un grand dîner, fiesta etc...) mais sans tout le tralala (3amaria, 40 000 robes et les invités qu'on connait pas : D).

C'est un rif ton chéri? : D

Je fais de la prévention, au cas où le chéri tomberait du ciel :D

J'espère qu'il le sera ;)

Et le tien ?

Non pas vraiment, si c'est juste des invités qui viennent manger sans occasion spéciale elle met des sortes de robes longues mais ce ne sont pas des caftans...

Quand on est pas la seule à porter un caftan ça passe, mais quand c'est juste la "future mariée" ça fait pas un peu trop le "je suis là regardez c'est moi qu'on est venu chercher" :roooouge:

ah ok pck chez nous ma mere recevait tjrs les gens avec des caftans :rouge: donc c nomral le caftan de le porter le jour des fiancailles

c'est tres beau :love:

c'est mieux de faire toute simple devant la belle famille
tu cherches à te montrer belle devant le prochain mari, mais la belle mère cherche une fille hadga, c'est ça le plus difficile à prouver.
si tu vas les voir et que tu renverse le plateau par exemple, la honte :D

c'est mieux de faire toute simple devant la belle famille
tu cherches à te montrer belle devant le prochain mari, mais la belle mère cherche une fille hadga, c'est ça le plus difficile à prouver.
si tu vas les voir et que tu renverse le plateau par exemple, la honte : D

Justement il ne faut pas chercher à en faire trop ni pas assez, il ne faut ni un pyjama ni un caftan bling bling ;)

Montres moi comment on doit servir avec le plateau au passage :D

lol avec le trac moi je risque de tout renverser :D
je me dis qu'on n'est pas obligées d'assister à la demande de mariage :prude nt:

Mais si on n'y assiste pas, comment la belle mère va nous voir ? (dans l'hypothèse où elle nous connait pas).

On est obligée de se montrer un moment donné :(

Mais si on n'y assiste pas, comment la belle mère va nous voir ? (dans l'hypothèse où elle nous connait pas).

On est obligée de se montrer un moment donné :(
on pourra voir la belle mère apres le mariage non ? lol
mais je pense pas que le prochain mari est obligé d'accompagner un membre de sa famille pour demander la main , je me trompe? :rouge:

si la fille est honnête elle opte pour une tenue qui ne cache pas les formes,
car il n y a pas pire que la tricherie ( c'est considérée comme du vice caché, sanctionnable par une répudiation sur le champ).

Salam les bladinettes,

Pour les mariées ou en instance de mariage, quelle tenue avez-vous porté pour le jour de votre demande en mariage ?

(Je parle de la première venue des parents de monsieur chez vous, pas de "fiançailles" ou autres ;))

Merci d'avance pour vos contributions :)

Alikoum salam
Felicitations ;-)
Je serai partie pour une tenue simple
Genre pantalon noir voir jean et un haut
Caftan ca fait trop!!!!

Ooooh mabrouk!!! Tu me rendrais presque jalouse!!!

Ma belle sœur s'était habillée en robe en laine un peu en dessous des genoux/ leggings/ bottes, et s'était beaucoup maquillée! LOL :)
On avait tous trouvé qu'elle en avait bien trop fait (trop de maquillage ne faisait pas bien), mais on la connaissait et on sait qu'elle est naturellement belle machAllah et que c'était pour l'occasion! Donc on a trouvé ça mignon, bien que maladroit! ^^

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu restes complètement naturelle, mais que meme une "erreur" de "goût"/"habillage" n'est pas censé te porter préjudice! Sinon ça serait un problème.. :/
Bottes à la maison??
Elle vit dans un igloo? ou dans une tente? lool
Mais pk tu es jalouse?? :-((

Loooooool, bah vu qu'elle est vraiment belle machAllah, ça faisait pas gitane.. MAIS j'avais pas trop aimé non plus. Ça faisait un peu vulgaire..

Mais je sais qu'elle avait dû se torturer l'esprit comme tu le fais à se chercher une tenue et tout et tout, et qu'au final, elle a cru que ça serait bien approprié! ^^ mais le lendemain quand on l'a revu, elle était habillée normalement, et y avais aucun souci de vulgarité: elle s'habille bien, et ne se maquille presque pas!
Elle a jute été maladroite! Et en soit, je trouve ça trop mignon!
C est mimi comment tu parles de ta belle soeur ;)

Nous ça a été prétendant (mon frere :D), parents, et juste les SOEURS de mon frere ^^!

Mais faut pas trop stresser hein!^^ p-e bien que y aura que ton prétendant et ses parents!! Et puis les belles sœurs (sœurs des maris) sont pas aussi méchante qu'on puisse l'entendre dire! Regarde moi: ji souis toute jontille!
Et je connais une fille, il y avait :
-ses futurs beaux parents
-son futur mari
-2 des 4 freres de son futur mari
-la femme d'un des freres

:-/
Oh ca peut etre sympa...Ca donne le choix...Ya plus de conversations

Faut pas trop en faire pour la demande, faut rester naturelle, comme tu es dans la vie de tout les jours, habillée classe sans chichi;)

C'est le jour du mariage qu'il faut mettre le paquet :D

je pense que j'opterais soit pour une tenue traditionnelle simple : pour moi une robe kabyle ou alors tenue "occidentale" mais rien de trop provoc pas de moulant ou de court l'ensemble pantalon tunique ça me semble pas mal

sinon j'ai souvent entendu des filles dire qu'il faut mettre une tenue de maison élaborée, pas de maquillage, pas de brushing pour faire "fille d'intérieur" za3ma ... je trouve ça hypocrite

si la fille est honnête elle opte pour une tenue qui ne cache pas les formes,
car il n y a pas pire que la tricherie ( c'est considérée comme du vice caché, sanctionnable par une répudiation sur le champ).

Genre si la fille est honnête...Et après ils vont dire c'est quoi cette allumeuse :eek:

Alikoum salam
Felicitations ;-)
Je serai partie pour une tenue simple
Genre pantalon noir voir jean et un haut
Caftan ca fait trop!!!!

Merciii merciii d'avance car ce n'est pas encore le moment pour moi :D

On est d'accord le caftan ça fait trop ;-)

Retour