Tenue pour la demande en mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarifit59
  • Date de début Date de début
Salam les bladinettes,

Pour les mariées ou en instance de mariage, quelle tenue avez-vous porté pour le jour de votre demande en mariage ?

(Je parle de la première venue des parents de monsieur chez vous, pas de "fiançailles" ou autres ;))

Merci d'avance pour vos contributions :)

Quand sa maman était venue diner, j'avais une tunique et un pantalon.
Quand ils sont revenus (parents, famille proche etc) je portais un caftan très simple jowhara. Faut dire que toutes les femmes de ma famille qui étaient présentes en portaient un.

Mabrok alik !!

Idem je me voyais pas porter quelque chose de "trop clinquant"

Du coup pour les "deux" demandes (on a la prise de connaissance entre les deux familles puis la demande à proprement parlé on va dire) j'ai porté un pantalon avec une "tunique"( ca n'est pas une vraie tunique, c'est un haut "long") et un gilet assorti au pantalon

Pas de coiffure speciale et maquillage leger (blush, un peu de crayon, mascara, labello) et voila !!!

quand des invites viennent chez vous ta maman ne porte pas de caftan?

tres joli :cool:

Non pas vraiment, si c'est juste des invités qui viennent manger sans occasion spéciale elle met des sortes de robes longues mais ce ne sont pas des caftans...

Quand sa maman était venue diner, j'avais une tunique et un pantalon.
Quand ils sont revenus (parents, famille proche etc) je portais un caftan très simple jowhara. Faut dire que toutes les femmes de ma famille qui étaient présentes en portaient un.

Quand on est pas la seule à porter un caftan ça passe, mais quand c'est juste la "future mariée" ça fait pas un peu trop le "je suis là regardez c'est moi qu'on est venu chercher" :rouge:

Mabrok alik !!

Idem je me voyais pas porter quelque chose de "trop clinquant"

Du coup pour les "deux" demandes (on a la prise de connaissance entre les deux familles puis la demande à proprement parlé on va dire) j'ai porté un pantalon avec une "tunique"( ca n'est pas une vraie tunique, c'est un haut "long") et un gilet assorti au pantalon

Pas de coiffure speciale et maquillage leger (blush, un peu de crayon, mascara, labello) et voila !!!

Merci mais c'est pas encore le moment fatidique pour moi :(

J'ai aussi pensé à une tenue normale mais quel genre aussi ? Parce qu'il faut plaire aux beaux-parents tout de même :sournois:

Non pas vraiment, si c'est juste des invités qui viennent manger sans occasion spéciale elle met des sortes de robes longues mais ce ne sont pas des caftans...

Quand on est pas la seule à porter un caftan ça passe, mais quand c'est juste la "future mariée" ça fait pas un peu trop le "je suis là regardez c'est moi qu'on est venu chercher" :rou ge:

en général toutes les filles présentent portent un caftan
pour la demande en mariage de ma cousine, j'en avais porté un, dans le meme genre que celui que portait la comédienne sur la vidéo que je t'ai montré, ceintré et sans ceinture.
je trouve que c'est plus approprié.

Pas forcément avec pantalon, t'as des robes marocaines très belles.

Mais faut aller au Maroc pour trouver ça :pleurs:

en général toutes les filles présentent portent un caftan
pour la demande en mariage de ma cousine, j'en avais porté un, dans le meme genre que celui que portait la comédienne sur la vidéo que je t'ai montré, ceintré et sans ceinture.
je trouve que c'est plus approprié.

Sans ceinture ok, mais comme j'ai dit plus haut faut aller au Maroc pour ça.

Voila les sacs que j'ai acheté par ta faute :pleurs:

http://shop.mango.com/FR/p0/mango/s...bolsos_offers_europa&ie=0&m=&ts=1343649373348

http://shop.mango.com/FR/p0/mango/s...bolsos_offers_europa&ie=0&m=&ts=1343649373348
(en doré celui-là)

Mais faut aller au Maroc pour trouver ça :pleurs:

Sans ceinture ok, mais comme j'ai dit plus haut faut aller au Maroc pour ça.

Voila les sacs que j'ai acheté par ta faute :pl eurs:

(en doré celui-là)
Moi comme j'y habite c'était plus simple pour moi :langue:
Sinon mets une tenue normale si c'est que la présentation.

Salam les bladinettes,

Pour les mariées ou en instance de mariage, quelle tenue avez-vous porté pour le jour de votre demande en mariage ?

(Je parle de la première venue des parents de monsieur chez vous, pas de "fiançailles" ou autres )

Merci d'avance pour vos contributions

sérieux? faut s'habiller de manière spécial pour cette occasion???

:prudent:

en pyjama c'est cool non :rolleyes:

Quand on est pas la seule à porter un caftan ça passe, mais quand c'est juste la "future mariée" ça fait pas un peu trop le "je suis là regardez c'est moi qu'on est venu chercher" :rouge:

Justement, j'avais acheté une robe en mousseline couleur peau chez zara. Je comptais la porter pour l'occasion. Ma mère me l'a interdit parce ue justement mes cousines et tantes allaient porter un caftan. C’était la dispute du siècle ...

sérieux? faut s'habiller de manière spécial pour cette occasion???

:pr udent:

en pyjama c'est cool non :rolley es:

Ah non pas en pyjama, faut être présentable :eek:

Moi comme j'y habite c'était plus simple pour moi :la ngue:
Sinon mets une tenue normale si c'est que la présentation.

Tout le monde n'a pas la chance(ou le malheur ça dépend de quoi on parle :D) d'habiter au Maroc ;-)

Justement, j'avais acheté une robe en mousseline couleur peau chez zara. Je comptais la porter pour l'occasion. Ma mère me l'a interdit parce ue justement mes cousines et tantes allaient porter un caftan. C’était la dispute du siècle ...

Franchement si tout le monde porte un caftan y'a pas de raison de ne pas en porter, mais comme on ne sait pas à l'avance faut se poser la question ;-)

Courage! Je crois que le pire ce n'est pas la présentation mais la cérémonie, faut se mettre d'accord sur comment l'organiser etc... Est-ce que tes invités vont aimer la petite fête?
Ce ne sont que des formalités, le plus dur c'est le mariage entier!

Et oui je pense aussi que le plus dur c'est l'organisation de la fête car il faut satisfaire papa maman et la belle famille, alala :pleurs:

Viens à paris je vais te relooker : )

J'y suis déjà à Paris, quant au relooking, il ne sert à rien quand on est moche, on est moche :D

Retour