non on voit de nouvelles constellations dans l'hemisphére sud mais on voit encore certaines constellations que l'on voit dans l'hémisphère nord mais plus bas dans l'horizon par exemple la grande ourse mais pas trop loin des tropiques sinon en Argentine elle a disparu derriere l'horizon.1) Non on ne voit pas les mêmes constellations sur une terre plane.
Car tu dis ça en supposant que la terre n'est pas vaste or Allah dit que la terre est vaste.
Ta vision a une limite c'est pour cela que l'on voit l'horizon.
Dans le ciel nocturne c'est pareil, ta vision a une limite tu ne peux pas voir les constellations qui sont à l'autre bout de la terre.
2) Tu n'as qu'à aller vers les bords de la terre pour voir ce qu'il en est. Vis ta propre vie au lieu de dire ce que tu feras sans jamais le faire.
3) Si on va toujours tout droit on ne revient jamais à son point de départ. Tu peux essayer.
Si tu y arrives je me fais moine.
A l'inverse si on remonte vers le nord les étoiles dites 'circumpolaires' qui sont les plus proches de l'horizon, vues de la France par exemple, deviennent plus hautes et on voit d'autres étoiles "en dessous" que l'on ne voyait pas quand on était plus au sud car cachées par l'horizon, ce n'est pas une question de limite de vision mais d'angle de vision, tu observe une portion de ciel différent car ton angle d'observation varie suivant la courbure de la terre; jai constaté cela de mes propres yeux dans mes voyages.
Le gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï est si haut que les résidents au-dessus du 80e étage assistent au coucher du Soleil 2 à 3 minutes plus tard qu'au niveau du sol. Le Département des Affaires islamiques de Dubaï leur a donc imposé de décaler les heures de début et de fin du ramadan en conséquence. Autre conséquence de cette taille, il est possible d'assister à deux couchers de soleil au cours de la même journée en empruntant les ascenseurs ultras rapides.
j'ai fait plusieurs fois le tour du monde j'ai jamais vu de bord car ils n'existent pas sur la surface d'une sphère mais j'attends tes preuves de ces bords et je pars tout de suite les voir2) Tu n'as qu'à aller vers les bords de la terre pour voir ce qu'il en est. Vis ta propre vie au lieu de dire ce que tu feras sans jamais le faire.
Dernière édition: