Terre plate dans le coran ? réfutation

Tu brasses du vent or ce qui t'est demandé devrait être un jeu d'enfant, non? Toi qui pourrais détruire un géophysicien en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire...

Je réitère donc: ta démonstration scientifiquement recevable prouvant que les bords de la Terre existent?
Scientifique cela veut dire recherche de la Vérité.
Si je te dis que les bords de la terre sont dissimulées derrière le 60ème parallèle, tu ne me croirais pas car tu n'es pas croyant.
Donc puisque tu n'es pas croyant je te dis que tu as une limite personnelle que tu n'arrives pas à franchir, disons, l'Afrique du Sud. Tu n'as jamais franchi l'Afrique du Sud et le cap de bonne espérance.
Pas besoin de te montrer les bords de la terre qui sont dissimulées si tu ne peux pas aller au-delà de l'Afrique du Sud et du cap de bonne espérance pour vérifier.
 
Perdu ! La démarche scientifique, c'est précisément ne pas faire confiance à ses sens.
Les illusions d'optiques sont déjà un exemple de "trahison" du cerveau.
Faire confiance en ses sens c'est la première démarche.
Démontrer ce qui contredit ses sens c'est la seconde démarche.
Tu veux plus d'infos mon cher ami?
 
comment tu expliques le coucher de soleil en haut et en bas du Burj Khalifa de Dubaï ?
J'ai déjà répondu sur le coucher du soleil.
Ce qui est au-dessus de tes yeux descend dans ton champ de vision et ce qui est en-dessous de tes yeux monte dans ton champ de vision. (perspective)
Sais-tu ce qui arrive quand on prend de l'altitude (ascenseur d'une tour)?
On monte le niveau de ses yeux et on change son champ de vision.
CQFD.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Scientifique cela veut dire recherche de la Vérité.
Si je te dis que les bords de la terre sont dissimulées derrière le 60ème parallèle, tu ne me croirais pas car tu n'es pas croyant.
Donc puisque tu n'es pas croyant je te dis que tu as une limite personnelle que tu n'arrives pas à franchir, disons, l'Afrique du Sud. Tu n'as jamais franchi l'Afrique du Sud et le cap de bonne espérance.
Pas besoin de te montrer les bords de la terre qui sont dissimulées si tu ne peux pas aller au-delà de l'Afrique du Sud et du cap de bonne espérance pour vérifier.
Du vent, encore du vent, rien que du vent... Aucune démonstration.

Si je te dis que l'Univers tire sa source de la Grande Licorne Rose située au-delà de la face cachée de Jupiter, tu ne me croiras pas car tu n'est pas croyant. Et pas besoin de te la montrer si tu ne peux pas aller au-delà de la Lune pour vérifier. T'as une limite personnelle que tu n'arrives pas à franchir.

Voilà précisément où se situe ton niveau; celui de la Grande Licorne Rose.
 
Tu dis n'importe quoi croyant que je suis un idiot.
Il ne fait même pas jour au même moment en Australie et au Chili et tu continues de raconter des sornettes.
Va te restaurer l'estomac c'est le manque de nourriture qui te cause ces phénomènes.

Bien sur que si...
En plein été austral (quand le jour du 16 heures), c'est le matin en Australie et le soir au Chili...
Il fait donc jour en même temps

Tu pars quand même de très loin...
Comme tu pars de loin, une petite video sur les éclipses, qui ne peuvent pas être expliquées avec une terre plate

 
Du vent, encore du vent, rien que du vent... Aucune démonstration.

Si je te dis que l'Univers tire sa source de la Grande Licorne Rose située au-delà de la face cachée de Jupiter, tu ne me croiras pas car tu n'est pas croyant. Et pas besoin de te la montrer si tu ne peux pas aller au-delà de la Lune pour vérifier. T'as une limite personnelle que tu n'arrives pas à franchir.

Voilà précisément où se situe ton niveau; celui de la Grande Licorne Rose.
Je trouve ça un bon raisonnement au contraire.
Continue comme ça tu deviens intelligent.
Les bords de la terre sont au-delà du 60ème parallèle car on a déjà atteint le 60ème parallèle.
Mais toi tu ne connais personne qui est allé au-delà du 60ème parallèle.
Donc ta limite est le 60ème parallèle.

Ce n'est pas de ma faute si tu as une limite qui t'empêche DÉJÀ d'aller visiter les bords de la terre.

Sinon va toujours tout droit et tu verras que tu ne rejoindras jamais ton point de départ.
Ce qui prouve que les bords existent.
 
Bien sur que si...
En plein été austral (quand le jour du 16 heures), c'est le matin en Australie et le soir au Chili...
Il fait donc jour en même temps

Tu pars quand même de très loin...
Comme tu pars de loin, une petite video sur les éclipses, qui ne peuvent pas être expliquées avec une terre plate

C'est faux le soleil se couche toujours dans cette région.
Dans la théorie sphérique c'est au-delà du 60ème parallèle qu'ils prétendent que le soleil ne se couche pas.
 
C'est faux le soleil se couche toujours dans cette région.
Dans la théorie sphérique c'est au-delà du 60ème parallèle qu'ils prétendent que le soleil ne se couche pas.

C'est au delà du cercle polaire que le soleil ne se couche pas au cours de l'été...
Il se trouve au delà du 66eme parallèle...

et sinon, les eclipses solaires et lunaires, on les explique comment?
Là aussi c'est une illusion d'optique?
 
C'est au delà du cercle polaire que le soleil ne se couche pas au cours de l'été...
Il se trouve au delà du 66eme parallèle...

et sinon, les eclipses solaires et lunaires, on les explique comment?
Là aussi c'est une illusion d'optique?
Ouais ils prétendent qu'il ne se couche pas alors qu'il se couche mais passons.
Je t'ai dit je ne suis pas là pour expliquer les éclipses.
Je suis là pour expliquer la planitude de la terre.
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je trouve ça un bon raisonnement au contraire.
Continue comme ça tu deviens intelligent.
Les bords de la terre sont au-delà du 60ème parallèle car on a déjà atteint le 60ème parallèle.
Mais toi tu ne connais personne qui est allé au-delà du 60ème parallèle.
Donc ta limite est le 60ème parallèle.

Ce n'est pas de ma faute si tu as une limite qui t'empêche DÉJÀ d'aller visiter les bords de la terre.

Sinon va toujours tout droit et tu verras que tu ne rejoindras jamais ton point de départ.
Ce qui prouve que les bords existent.
Un bon raisonnement? En me disant cela, tu te tires une balle dans le pied et tu confirmes à quel point la croyance peut être un poison pour le cerveau.
 
Ouais ils prétendent qu'il ne se couche pas alors qu'il se couche mais passons.
Je t'a dit je ne suis pas là pour expliquer les éclipses.
Je suis là pour expliquer la planitude de la terre.

Donc reprenons:
- tu es incapable de donner un ordre de grandeur quant au diamètre de la terre
- tu es incapable de déterminer la forme et la taille de la lune et du soleil (ce sont des boules ou des pizzas?)
- tu es incapable de déterminer à quelle distance de la Terre se situent la Lune et le Soleil
- tu es incapable d'expliquer le phénomène des éclipses
- tu nous dis que parfois (quand ça t'arrange) il faut se fier à ses yeux, et que parfois (quand ça t'arrange) il y a des illusion d'optique

C'est un peu léger pour un grand scientifique.
J'ai assez perdu de temps ici.

Bonne journée
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais tu n'as jamais posé de satellites, donc crois moi.
Ok c’est bon je te crois.
Tous les gouvernements du monde entier ont construit des stations terrestres qui font fonctionner les GPS.
Tu connais la fréquence d’emission de ces antennes et leur localisation ?
Parceque sans ça je vois pas comment on fabrique les récepteurs GPS. Ou alors tous les fabricants sont dans la confidence aussi ?

Ah j’oubliais et tous les gouvernements successifs se sont mis d’accord pour dire que ce sont les USA qui gèrent le GPS.
 
Donc reprenons:
- tu es incapable de donner un ordre de grandeur quant au diamètre de la terre
- tu es incapable de déterminer la forme et la taille de la lune et du soleil (ce sont des boules ou des pizzas?)
- tu es incapable de déterminer à quelle distance de la Terre se situent la Lune et le Soleil
- tu es incapable d'expliquer le phénomène des éclipses
- tu nous dis que parfois (quand ça t'arrange) il faut se fier à ses yeux, et que parfois (quand ça t'arrange) il y a des illusion d'optique

C'est un peu léger pour un grand scientifique.
J'ai assez perdu de temps ici.

Bonne journée
1) Je ne peux pas donner la taille de la terre vu que je suis bloqué par une limite, le 60ème parallèle.
2) Le soleil est plus proche de la terre que ce que disent les hélio centristes comme toi, je n'ai pas le compas dans l'oeil.
3) Tu es incapable de ne pas changer de sujet. Je ne comprends pas le besoin des éclipses pour prouver la terre sphérique.
4) Il faut se fier à ses yeux (c'est pour ça qu'on en a sinon deviens aveugle) mais il faut démontrer ce qui contredit nos sens.

Tu as assez perdu ton temps, tu n'es pas fait pour la science.
 
Ok c’est bon je te crois.
Tous les gouvernements du monde entier ont construit des stations terrestres qui font fonctionner les GPS.
Tu connais la fréquence d’emission de ces antennes et leur localisation ?
Parceque sans ça je vois pas comment on fabrique les récepteurs GPS. Ou alors tous les fabricants sont dans la confidence aussi ?

Ah j’oubliais et tous les gouvernements successifs se sont mis d’accord pour dire que ce sont les USA qui gèrent le GPS.
Tu me crois, fais gaffe tu vas être viré.
Si tu ne sais pas comment marche un GPS en fin de compte, il fallait le dire dès le départ....on n'aurait pas perdu notre temps.
 
Merci pour ces précieux conseils ;)

Tu pourras venir me revoir pour m’expliquer les éclipses?
Ça doit pas être bien sorcier à comprendre pour un grand scientifique comme toi :sournois:
Je recherche, je viendrais te voir pour les éclipses quand j'aurais trouvé.
Je ne vois pas en quoi la sphéricité de la terre est démontrée quand on dit que la lune cache le soleil. C'est comme si je dis A cache B donc C est sphérique. Quelle intelligence de bac à sable! Cela ne me surprend pas ton faible niveau de fuyard.
Par contre, tu m'expliques pourquoi tu as besoin du prétexte des éclipses pour fuir le débat de la terre plane?
Car tu fuis devant ma supériorité en argumentation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu me crois, fais gaffe tu vas être viré.
Si tu ne sais pas comment marche un GPS en fin de compte, il fallait le dire dès le départ....on n'aurait pas perdu notre temps.
Je sais très bien comment fonctionne un GPS et donc je sais que techniquement le signal ne peut venir d’une station terrestre.
Ou alors tous les récepteurs GPS ont des spécifications techniques fausses.
 
J'ai déjà répondu sur le coucher du soleil.
Ce qui est au-dessus de tes yeux descend dans ton champ de vision et ce qui est en-dessous de tes yeux monte dans ton champ de vision. (perspective)
Sais-tu ce qui arrive quand on prend de l'altitude (ascenseur d'une tour)?
On monte le niveau de ses yeux et on change son champ de vision.
CQFD.
Non le soleil se couche derriere l'horizon d'accord ? (ce que tu appelles le bord ?:D)
Sais tu à combien se trouve l'horizon d'un observateur au pied du Burj Khalifa de Dubaï et mesurant 1m80 ? 4,7 km.
Au delà les objets qui s'éloignent de l'observateur vont disparaitre progressivement de sa vision,
Par contre si tu es en haut du Burj Khalifa qui mesure 828 mètres. Le 163ème et dernier étage est situé à une hauteur de 584 mètres. De cet étage, on peut donc voir à 86 km au loin !
 
Non le soleil se couche derriere l'horizon d'accord ? (ce que tu appelles le bord ?:D)
Sais tu à combien se trouve l'horizon d'un observateur au pied du Burj Khalifa de Dubaï et mesurant 1m80 ? 4,7 km.
Au delà les objets qui s'éloignent de l'observateur vont disparaitre progressivement de sa vision,
Par contre si tu es en haut du Burj Khalifa qui mesure 828 mètres. Le 163ème et dernier étage est situé à une hauteur de 584 mètres. De cet étage, on peut donc voir à 86 km au loin !
Non l'horizon n'est pas le bord de la terre, l'horizon c'est la limite de ton champ de vision.
Ton champ de vision dépend de la hauteur de tes yeux par définition.
J'ai déjà expliqué.
 
Je recherche, je viendrais te voir pour les éclipses quand j'aurais trouvé.
Je ne vois pas en quoi la sphéricité de la terre est démontrée quand on dit que la lune cache le soleil. C'est comme si je dis A cache B donc C est sphérique. Quelle intelligence de bac à sable! Cela ne me surprend pas ton faible niveau de fuyard.
Par contre, tu m'expliques pourquoi tu as besoin du prétexte des éclipses pour fuir le débat de la terre plane?
Car tu fuis devant ma supériorité en argumentation.

En effet

Si le soleil et la lune se trouvaient en permanence au dessus du soleil et sur un même plan, les eclipses seraient impossibles. En particulier les eclipses de lune...

Quant au débat de la terre plane, il est clos depuis une centaine d'années.

Tiens, quelques photos de l'Antarctique
http://www.laboiteverte.fr/120-photos-autour-du-pole-sud/
Evidemment, ce sont toutes des photos trafiquées par la Nasa :D
 
Je sais très bien comment fonctionne un GPS et donc je sais que techniquement le signal ne peut venir d’une station terrestre.
Ou alors tous les récepteurs GPS ont des spécifications techniques fausses.
Tu rêves, le signal vient d'une station terrestre, elle ne vient pas de Mars.
Comment faisait son ancêtre le LORAN?
Même si les stations captent des ondes venant du ciel ce sont des ondes renvoyées par l'atmosphère.

Avant de comprendre le GPS tu devrais essayer de comprendre le LORAN.
 
En effet

Si le soleil et la lune se trouvaient en permanence au dessus du soleil et sur un même plan, les eclipses seraient impossibles. En particulier les eclipses de lune...

Quant au débat de la terre plane, il est clos depuis une centaine d'années.

Tiens, quelques photos de l'Antarctique
http://www.laboiteverte.fr/120-photos-autour-du-pole-sud/
Evidemment, ce sont toutes des photos trafiquées par la Nasa :D
Tu viens de dire : sur un même plan.
Donc tu modélises quelque chose d'utile à critiquer.
Tu ne vas pas m'arnaquer aussi facilement. Va réviser.

La NASA avoue retoucher ses photos, va les voir eux pour les rappeler à l'ordre.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu rêves, le signal vient d'une station terrestre, elle ne vient pas de Mars.
Comment faisait son ancêtre le LORAN?
Même si les stations captent des ondes venant du ciel ce sont des ondes renvoyées par l'atmosphère.

Avant de comprendre le GPS tu devrais essayer de comprendre le LORAN.
Je te jure j’espère très sincèrement que t’es un Troll :D

Son ancêtre LORAN (qui est tjs en activité dans certains pays si tu le savais pas) utilisent des ondes de l’ordre du Khz.
Les GPS des ondes de l’ordre du Ghz.
Les interactions avec l’atmosphère ne sont pas du tout les mêmes.
L’interaction avec les obstacles non plus.

Ou alors t’as des connaissances en refraction des ondes que je n’aurai pas.
Ah nan c’est vrai tu sais pas t’es pas là pour tout nous expliquer. Juste pour dire que ce qu’on explique est faux et on ne fait que croire la Nasa (bon le GPS c’est pas la Nasa mais le dpt de la défense americaine mais tu fais pas la différence de toute façon)
 
Hé non toujours pas, sur une surface plate tu n'as pas d'horizon tu vois indéfiniment loin il n'ya pas la courbure qui te cache les objets.
Naïf!

J'ai déjà expliqué pour les sérieux mais pas encore pour les nuls.
Dans ton champ de vision tout ce qui est au-dessus de tes yeux descend dans le décor et tout ce qui est en-dessous de tes yeux monte dans le décor. En toute logique, ce qui descend dans le décor et ce qui monte dans le décor se croise. Le lieu où ils se croisent c'est l'horizon, la limite de ton champ de vision.

Pour s'en rendre compte on fait faire des dessins aux enfants en primaire ou au collège. On leur apprend la perspective. Peut-être que tu n'as fait ni la primaire ni le collège.
 
Je te jure j’espère très sincèrement que t’es un Troll :D

Son ancêtre LORAN (qui est tjs en activité dans certains pays si tu le savais pas) utilisent des ondes de l’ordre du Khz.
Les GPS des ondes de l’ordre du Ghz.
Les interactions avec l’atmosphère ne sont pas du tout les mêmes.
L’interaction avec les obstacles non plus.

Ou alors t’as des connaissances en refraction des ondes que je n’aurai pas.
Ah nan c’est vrai tu sais pas t’es pas là pour tout nous expliquer. Juste pour dire que ce qu’on explique est faux et on ne fait que croire la Nasa (bon le GPS c’est pas la Nasa mais le dpt de la défense americaine mais tu fais pas la différence de toute façon)
C'est ce que je dis, le LORAN est l'ancêtre du GPS mais pas l'identique.
Je ne vois pas comment tu t'émerveilles devant le GPS alors que le LORAN faisait la même chose en moins puissant.
Bien évidemment je suis là pour t'expliquer car ton ignorance exige des explications vu que tu persistes à croire que des choses que tu n'as jamais observé comme les satellites communiquent avec les récepteurs terrestres.

Les satellites orbitant autour de la terre en apesanteur n'existent pas.
Ils ne savent pas faire mieux que les avions de ligne.
Les américains ne savent même pas faire mieux que le Concorde français et tu crois aux satellites orbitant autour de la terre.
Qu'ils fassent un Concorde d'abord!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est ce que je dis, le LORAN est l'ancêtre du GPS mais pas l'identique.
Je ne vois pas comment tu t'émerveilles devant le GPS alors que le LORAN faisait la même chose en moins puissant.
Bien évidemment je suis là pour t'expliquer car ton ignorance exige des explications vu que tu persistes à croire que des choses que tu n'as jamais observé comme les satellites communiquent avec les récepteurs terrestres.
Ben oui LORAN faisait la même chose en moins puissant :D

Continue je te promet t’es drole :D
 
Naïf!

J'ai déjà expliqué pour les sérieux mais pas encore pour les nuls.
Dans ton champ de vision tout ce qui est au-dessus de tes yeux descend dans le décor et tout ce qui est en-dessous de tes yeux monte dans le décor. En toute logique, ce qui descend dans le décor et ce qui monte dans le décor se croise. Le lieu où ils se croisent c'est l'horizon, la limite de ton champ de vision.

Pour s'en rendre compte on fait faire des dessins aux enfants en primaire ou au collège. On leur apprend la perspective. Peut-être que tu n'as fait ni la primaire ni le collège.
rien n'est en dessous ou au dessus je regarde tout droit les rayons lumineux se propagent en ligne droite qu'est ce qui intercepte les rayons issus d'un objet à une distance d' à peine 5km et pourquoi l'objet disparait d'abord le bas ensuite le haut en s'éloignant, prend des jumelles si ty vois pas (dommage chez toi c'est le cerveau) mais ça sera toujours moins de 5 km, avec une bonne vue les anciens avaient déjà constaté qu'un bateau disparaisssait progressivement à l'horizon.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben ouais tu ne peux rien dire alors rigole.
J’ai strictement aucune réponse sérieuse de ta part à toutes les questions posées.
Tu n’as strictement aucune connaissance en quoiquece soit que veux tu que je fasse à part rigoler ?
Pleurer parceque j’espere que tu ne contamines pas trop de personnes autour de toi ?

Perso je protègerait mes enfants de l’ignorance propagée comme ici.

Car oui moi je pense que c’est mauvais de propager l’ignorance.
 
Haut