Terre plate dans le coran ? réfutation

toino

Bladinaute averti
Donc un bateau disparaît derrière l'horizon parce que notre champ de vision est limité selon les lois de l'imaginaire. Mais si au même moment, on voit le soleil, c'est qu'il est plus proche que le bateau ? Pourquoi au telescope, je peux voir les anneaux de saturne, mais je ne peux pas voir un bateau à quelques kilomètres ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan c’est pas la guerre des égos moi j’ai aucune honte à dire que je connais pas des choses.
C’est pas toi qui est traitée de mouton dans l’histoire mais justement tous ceux qui travaillent dans le cadre des théories scientifiques actuelles. Je suis moi même défenseur du gouvernement maintenant...
Tu sais Sanid même si ils sont traités de moutons c'est pas pour autant qu'ils le sont.
Oui tu es défenseur du gouvernement tu es démasqué maintenant avoue tout mdrrrr :D tu pouvais pas garder ça pour toi plus longtemps ... tu dois être soulagé maintenant !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu sais Sanid même si ils sont traités de moutons c'est pas pour autant qu'ils le sont.
Oui tu es défenseur du gouvernement tu es démasqué maintenant avoue tout mdrrrr :D tu pouvais pas garder ça pour toi plus longtemps ... tu dois être soulagé maintenant !
Faut que j’aille réclamer mon chèque :D
 
rien n'est en dessous ou au dessus je regarde tout droit les rayons lumineux se propagent en ligne droite qu'est ce qui intercepte les rayons issus d'un objet à une distance d' à peine 5km et pourquoi l'objet disparait d'abord le bas ensuite le haut en s'éloignant, prend des jumelles si ty vois pas (dommage chez toi c'est le cerveau) mais ça sera toujours moins de 5 km, avec une bonne vue les anciens avaient déjà constaté qu'un bateau disparaisssait progressivement à l'horizon.
Si tu regardes tout droit en pleine mer comment ça se fait que tu vois la mer pourtant tu regardes tout droit.
 
J’ai strictement aucune réponse sérieuse de ta part à toutes les questions posées.
Tu n’as strictement aucune connaissance en quoiquece soit que veux tu que je fasse à part rigoler ?
Pleurer parceque j’espere que tu ne contamines pas trop de personnes autour de toi ?

Perso je protègerait mes enfants de l’ignorance propagée comme ici.

Car oui moi je pense que c’est mauvais de propager l’ignorance.
Ce n'est pas dur pour moi aussi de dire que je ne reçois aucune réponse sérieuse de ta part quant à la sphéricité de la terre.
En rentrant demande à ton enfant (qui est moins pollué que toi) en son âme et conscience (pas selon ce que lui a dit le professeur en classe) si la terre ne serait pas mieux aplanie ou en boule.
 
Donc un bateau disparaît derrière l'horizon parce que notre champ de vision est limité selon les lois de l'imaginaire. Mais si au même moment, on voit le soleil, c'est qu'il est plus proche que le bateau ? Pourquoi au telescope, je peux voir les anneaux de saturne, mais je ne peux pas voir un bateau à quelques kilomètres ?
Bien évidemment que le champ de vision de l'humain est limité.
Non tu ne vois pas les anneaux de saturne c'est faux.
On t'a dit que ce que tu vois CE SONT LES ANNEAUX DE SATURNE.
 
@mraba

Ça se voit que tu es une puritaine.
Tu n'es jamais allé à la mer pour regarder tout droit devant toi.
Sinon tu t'aurais dit, tiens c'est bizarre je regarde tout droit devant moi mes yeux sont au-dessus du niveau de la mer pourtant je vois la mer...
Faut sortir le dimanche et profiter des yeux qu'Allah nous accordé pour contempler sa création.
 
@mraba

Ça se voit que tu es une puritaine.
Tu n'es jamais allé à la mer pour regarder tout droit devant toi.
Sinon tu t'aurais dit, tiens c'est bizarre je regarde tout droit devant moi mes yeux sont au-dessus du niveau de la mer pourtant je vois la mer...
Faut sortir le dimanche et profiter des yeux qu'Allah nous accordé pour contempler sa création.
Pourtant je regarde souvent l'horizon et les bateaux qui disparaissent dans le trou qu'il y a au bord du monde.
 
Pourtant je regarde souvent l'horizon et les bateaux qui disparaissent dans le trou qu'il y a au bord du monde.
Ne change pas de sujet.
Quand tu regardes tout droit devant toi en mer comment vois-tu la mer?

Ensuite on pourra parler des bateaux.
N'attends pas que je te coince sur le champ de vision pour sauter sur un autre sujet. Je ne suis pas un pigeon.
Je t'attends au tournant.
 
Ne change pas de sujet.
Quand tu regardes tout droit devant toi en mer comment vois-tu la mer?

Ensuite on pourra parler des bateaux.
N'attends pas que je te coince sur le champ de vision pour sauter sur un autre sujet. Je ne suis pas un pigeon.
Je t'attends au tournant.
bleue ? verte ? au fait elle tombe dans le trou aussi ? Ta cosmologie c'est un immense ch*otte ?
 
bleue ? verte ? au fait elle tombe dans le trou aussi ? Ta cosmologie c'est un immense ch*otte ?
Quand tu es en mer, et que tes yeux sont au-dessus du niveau de la mer.
Et que tu regardes tout droit, vois-tu la mer?
Oui ou non, je n'ai pas besoin de ton humour de bac à sable.

Si oui, alors il y a illusion d'optique que l'on appelle perspective.
Si non, alors je ne discute plus avec toi, va jouer aux billes.
 
Quand tu es en mer, et que tes yeux sont au-dessus du niveau de la mer.
Et que tu regardes tout droit, vois-tu la mer?
Oui ou non, je n'ai pas besoin de ton humour de bac à sable.

Si oui, alors il y a illusion d'optique que l'on appelle perspective.
Si non, alors je ne discute plus avec toi, va jouer aux billes.
je t'ai vu venir avec tes gros sabots, ça n'a rien à voir avec la perspective, si j'utilise des jumelles à fort grossissement je verrai la meme chose au meme moment en gros plan le bateau disparaitra de la meme façon ,
Je verrai le mat du bateau disparaitre au fur et à mesure qu'il s'éloigne si je m'éléve sur une colline je le verrai disparaitre plus tard la formule est ici :
http://www.astronoo.com/fr/articles/horizon.html

Horizon
Calcul de la distance d'horizon

Catégorie : Terre
Mise à jour 01 juin 2013
Où se situe l'horizon ?
Pour un homme de 1,80 mètre situé au bord de la mer, l'horizon se trouve à environ 4 789 mètres seulement.

Comment calculer la distance de l'horizon ?
Suivant la figure de droite, nous allons prendre comme distance du rayon de la Terre, le rayon moyen soit 6 371 km.

R = rayon de la Terre = 6 371 000 m
h = hauteur le l'observation = 1,8 m
D = distance de l'horizon

D2 + R2 = (R + h)2
D2 + R2 = R2 + 2hR + h2
D2 = 2hR + h2
D = √ (2hR + h2)

Soit D = 4 789,11 mètres

nota : Rayon équatorial de la Terre = 6 378,137 km
Rayon polaire de la Terre = 6 356,752 km
Rayon moyen = 6 371,0 km

Hauteur de l'observateur Distance de l'horizon

1 m 3 569 m
1.80 m 4 789 m
5 m 7 981 m
10 m 11 288 m
20 m 15 963 m
50 m 25 240 m
100 m 35 696 m
500 m 79 820 m
1 km 112 884 m
5 km 252 457 m
10 km 357 099 m
20 km 505 212 m
50 km 799 749 m
100 km 1 133 225 m
200 km 1 608 850 m
500 km 2 573 130 m

Horizon et courbure de la Terre

L'horizon sur Terre, est la ligne qui limite la vue lointaine. Cette ligne semble séparer le ciel de la terre ou de la mer. La ligne circulaire de l'horizon ne se situe pas à une distance infinie au contraire elle est assez proche mais la distance est variable selon la hauteur de l'observation. La ligne d'observation de l'horizon est tangente à la surface terrestre et limite ce que l'on peut observer du fait de sa propre position ou situation.
L'horizon tient compte de la courbure de la Terre.

nota : En astronomie, l'horizon cosmologique ou horizon cosmique désigne la limite de l'univers observable depuis la Terre.
 
@mraba

Arrête de pédaler dans la semoule.
Réponds à ma simple question par oui ou non sans arrogance.
Pas la peine de cacher ta défaite en noyant le poisson.

Quand tu es en mer et que tes yeux sont au-dessus du niveau de la mer, vois-tu la mer en regardant tout droit devant toi?

OUI ou NON.

Je t'attends.
 

toino

Bladinaute averti
Ta question n'a pas de sens. On a un champ de vision de 180°, donc tu vois la mer en regardant l'horizon. Maintenant si tu regardes avec un instrument qui limite extrêmement l'angle de ton champ de vision, comme un objectif d'appareil photo, et que tu regardes l'infini en étant tangent à la mer, tu ne vois plus la mer non, tu vois du ciel. Sinon tu verrais New-York depuis la cote Bretonne.
 
Ta question n'a pas de sens. On a un champ de vision de 180°, donc tu vois la mer en regardant l'horizon. Maintenant si tu regardes avec un instrument qui limite extrêmement l'angle de ton champ de vision, comme un objectif d'appareil photo, et que tu regardes l'infini en étant tangent à la mer, tu ne vois plus la mer non, tu vois du ciel. Sinon tu verrais New-York depuis la cote Bretonne.
il n'a toujours pas compris que si la terre est plate on voit l'amérique meme au ras de l'eau suffit d'avoir un tres fort grossissement et une atmosphère transparente:)
 
Dernière édition:
Ta question n'a pas de sens. On a un champ de vision de 180°, donc tu vois la mer en regardant l'horizon. Maintenant si tu regardes avec un instrument qui limite extrêmement l'angle de ton champ de vision, comme un objectif d'appareil photo, et que tu regardes l'infini en étant tangent à la mer, tu ne vois plus la mer non, tu vois du ciel. Sinon tu verrais New-York depuis la cote Bretonne.
La question ne t'était pas destinée.
Tu ne sais pas pourquoi j'ai posé la question.
Il faut relire.
 
Alors, si la terre est plate, l'eau, l'océan, la mer va déborder du bord. Les chutes du Niagara c'est de la rigolade alors, Muslim 3449 ne rends pas service au Coran avec ses élucubrations.

Faut construire un mur et on le laisse payer par Mexico.
 
rayon lumiere _________parallele terre __________________________________ ! objet
_______________________terre Plate tout droit ____________________ ___________
Rayon parallele terrre -> droit à l'infini aucune raison cacher objet, toi comprendre ?

Rayon lumiere pas droit ? Toi explique
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
rayon lumiere _________parallele terre __________________________________ ! objet
_______________________terre Plate tout droit ____________________ ___________
Rayon parallele terrre -> droit à l'infini aucune raison cacher objet, toi comprendre ?

Rayon lumiere pas droit ? Toi explique
Rayon de lumière pas droit y’a ptet une explication mais pas sûr que ça lui plaise :D
 
Toi tu fais du négationnisme.
Je suis dans une démarche scientifique, dans le sens je recherche la Vérité.
Et la Vérité intègre exige que je fasse confiance en mes sens jusqu'à preuve du contraire et non pas que je fasse confiance à la masse de gens qui hurlent jusqu'à preuve du contraire.

Le Coran se définit comme la Vérité, ce n'est pas de la science c'est au-dessus de la science.
Le Coran est au dessus de la science, c'est vrai.
La compréhension du Coran par les hommes n'est pas parfaite. Chacun l'interprète à sa façon et surtout en fonction de son niveau intellectuel.

C'est là où il y a le problème. Si la NASA était dans un pays islamique, certains musulmans ne resteraient pas sur la position de la terre plate, ils diront en toute logique que la terre est sphérique en se basant sur leurs propres moyens technologiques.

Aujourd'hui on a un problème de confiance vis à vis de l'occident.
Dans le domaine politique , il y a de l'hypocrisie et du mensonge pour les intérêts économiques.
Par contre, il semble très compliqué qu'il y ait du mensonge dans le domaine scientifique, puisque dans ce dernier tous les pays amis ou ennemis travaillent avec la même méthode et suivant les mêmes critères.

Si l'USA dit que la terre est sphérique, la Russie, la Corée du Nord, le Japon, l'Europe, L'Iran, la Turquie.... Qui ne sont pas des amis de l'oncle Sam, ils ont intérêt à contredir ce qu'ils disent les américains en montrant au monde des photos de la terre plate, des nouvelles théories scientifiques expliquant les phénomènes naturels, les phases lunaires, les éclipses, le calcul astronomique pour établir des calendriers...etc etc.
 
T'es à l'opposée de la démarche scientifique et tu ne cherches rien puisque t'as déjà trouvé ta vérité au sein d'un texte rédigé par des hommes au 7ème siècle. Ce n'est même pas la tienne, c'est la leur.

Faire confiance à ses sens est à l'opposée même de la stricte méthodologie scientifique.

Au dessus, en dessous; à droite, à gauche; en avant, en arrière; en diagonale ou perpendiculaire... Nous sommes d'accord, ce n'est pas de la science. Ce qui au passage contredit superbement ton affirmation selon laquelle tu t'inscris dans une démarche scientifique...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Non, il te dit que le Coran est au dessus de la science.
Cela implique que la science est plate et Le Coran est au-dessus.

Le bat et le haut n'ont pas de sens sur une terre sphérique.
 
Le Coran est au dessus de la science, c'est vrai.
La compréhension du Coran par les hommes n'est pas parfaite. Chacun l'interprète à sa façon et surtout en fonction de son niveau intellectuel.

C'est là où il y a le problème. Si la NASA était dans un pays islamique, certains musulmans ne resteraient pas sur la position de la terre plate, ils diront en toute logique que la terre est sphérique en se basant sur leurs propres moyens technologiques.

Aujourd'hui on a un problème de confiance vis à vis de l'occident.
Dans le domaine politique , il y a de l'hypocrisie et du mensonge pour les intérêts économiques.
Par contre, il semble très compliqué qu'il y ait du mensonge dans le domaine scientifique, puisque dans ce dernier tous les pays amis ou ennemis travaillent avec la même méthode et suivant les mêmes critères.

Si l'USA dit que la terre est sphérique, la Russie, la Corée du Nord, le Japon, l'Europe, L'Iran, la Turquie.... Qui ne sont pas des amis de l'oncle Sam, ils ont intérêt à contredir ce qu'ils disent les américains en montrant au monde des photos de la terre plate, des nouvelles théories scientifiques expliquant les phénomènes naturels, les phases lunaires, les éclipses, le calcul astronomique pour établir des calendriers...etc etc.
Russie Corée Japon Europe Iran Turquie disent´que la terre est plate,parce qui´lś n'aiment pas,les USA?!
N'importe quoi :D
Pourquoi ils n'aimeraient pas les usà? Les USA sont enviés partout, leur mode de vie est copié partout c'est juste de l'envie et de la jalousie pourquoi l'américain est il la, langue universelle ? Pourquoi y a-t-il des Mac do partout tout le-monde porte deś jeans leur musique est jouée partout leur sciences et leur découvertes sont à la pointe du progrès? Faut arrêter de stigmatiser les us c'est paś Satan, Satan c'est l'ignorance et le fanatisme religieux.
 
Haut