Le Coran est au dessus de la science, c'est vrai.
La compréhension du Coran par les hommes n'est pas parfaite. Chacun l'interprète à sa façon et surtout en fonction de son niveau intellectuel.
C'est là où il y a le problème. Si la NASA était dans un pays islamique, certains musulmans ne resteraient pas sur la position de la terre plate, ils diront en toute logique que la terre est sphérique en se basant sur leurs propres moyens technologiques.
Aujourd'hui on a un problème de confiance vis à vis de l'occident.
Dans le domaine politique , il y a de l'hypocrisie et du mensonge pour les intérêts économiques.
Par contre, il semble très compliqué qu'il y ait du mensonge dans le domaine scientifique, puisque dans ce dernier tous les pays amis ou ennemis travaillent avec la même méthode et suivant les mêmes critères.
Si l'USA dit que la terre est sphérique, la Russie, la Corée du Nord, le Japon, l'Europe, L'Iran, la Turquie.... Qui ne sont pas des amis de l'oncle Sam, ils ont intérêt à contredir ce qu'ils disent les américains en montrant au monde des photos de la terre plate, des nouvelles théories scientifiques expliquant les phénomènes naturels, les phases lunaires, les éclipses, le calcul astronomique pour établir des calendriers...etc etc.