Terre plate dans le coran ? réfutation

C'est une suggestion, relis.
Et ce n'est pas du tout pour lui nuire, que je l'ai fait je l'ai fait dans l'intention d'être bienveillant, car j'ai eu l'impression qu'il infirmait, donc j'ai cru bon de lui rappeler que ça pourrait lui porter préjudice. C'est mon point de vu, je ne sais pas quel âge il a mais je pense qu'il est en âge de faire ce qu'il veut de mon conseil.
 
Oui je vois la suggestion mais on la ressent comme une mise en garde.
Déjà c'est toi qui me l'a ressent comme telle, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne dire la même chose que toi. Après il est possible que ça soit pris comme une mise en garde, en un sens s'en ai peut-être une, puisque je pense que ça pourrait lui nuire, mais ce n'est pas une menace de ma part en tout cas.
 
Déjà c'est toi qui me l'a ressent comme telle, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne dire la même chose que toi. Après il est possible que ça soit pris comme une mise en garde, en un sens s'en ai peut-être une, puisque je pense que ça pourrait lui nuire, mais ce n'est pas une menace de ma part en tout cas.
En gros je suis plus ou moins d'accord avec lui, seulement je pense qu'on a un compte à tenir vis à vis de nos actes et de nos paroles, donc je l'avertis par rapport à ce que j'ai compris, ce n'est que mon point de vue, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu relèves ça, mais je me tiens à ta disposition pour des explications plus précises de les postes, si tu ne les comprends pas.
 
En gros je suis plus ou moins d'accord avec lui, seulement je pense qu'on a un compte à tenir vis à vis de nos actes et de nos paroles, donc je l'avertis par rapport à ce que j'ai compris, ce n'est que mon point de vue, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu relèves ça, mais je me tiens à ta disposition pour des explications plus précises de les postes, si tu ne les comprends pas.
*Mes
 
Et bien continue de croire ceux qui prétendent que te ou tel objet se trouve à 150 millions d’annees lumière

Il a raison de croire à la distance. En effet l'Univers est immense et les distances sont fort importantes. Les galaxies sont observables ainsi que les planètes. Les moyens sont aussi importants avec des télescopes performants.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il a raison de croire à la distance. En effet l'Univers est immense et les distances sont fort importantes. Les galaxies sont observables ainsi que les planètes. Les moyens sont aussi importants avec des télescopes performants.


Des télescopes tellement performants qu’ils ne Sont pas capables de faire une rotation et de nous donner des images réelles de la terre.

A quoi bon regarder l’infini et rêver avec des chiffres démesurés qui dépassent l’entendement quand on a une planète et que l’on a rien sur elle?? A part du Photoshop ou des clichés complètement pourris??
 
Des télescopes tellement performants qu’ils ne Sont pas capables de faire une rotation et de nous donner des images réelles de la terre.

A quoi bon regarder l’infini et rêver avec des chiffres démesurés qui dépassent l’entendement quand on a une planète et que l’on a rien sur elle?? A part du Photoshop ou des clichés complètement pourris??
Pour la première partie je n'ai pas compris, pour la 2ème partie je suis d'accord avec toi en gardant la politesse.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour la première partie je n'ai pas compris, pour la 2ème partie je suis d'accord avec toi en gardant la politesse.


Pourquoi envoyer un Telescope hyper performant pour prendre des clichés de galaxies qui se trouvent à des millions d’années lumière, ce télescope n’est pas capable de nous prendre des photos de la terre??

C’est le minimum syndical
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
A quoi bon regarder l’infini et rêver avec des chiffres démesurés qui dépassent l’entendement quand on a une planète et que l’on a rien sur elle?? A part du Photoshop ou des clichés complètement pourris??
La planete est entierement cartographiee les avions les bateaux font le tour du monde je pense aucune erreur de carte est à déplorer. C'est mieux que du photoshop.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La planete est entierement cartographiee les avions les bateaux font le tour du monde je pense aucune erreur de carte est à déplorer. C'est mieux que du photoshop.

Heureusement qu’elle est entièrement cartographiee
Je n’ai aucun doute là dessus

Par contre les proportions ne sont pas respectées, l’Afrique est sous représentée elle peut contenir à elle seule plusieurs pays qui réunis paraissent plus gros qu’elle.

Elle est dessinée comme une espèce de testicule difforme de vieillard, quelle insulte ( je plaisante)

Dans les vraies proportions la France avec ses 550000 km carrés aurait la taille du département du nord.

Alors on est rigoureux ou pas?? Faut savoir?
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Heureusement qu’elle est entièrement cartographiee
Je n’ai aucun doute là dessus

Par contre les proportions ne sont pas respectées, l’Afrique est sous représentée elle peut contenir à elle seule plusieurs pays qui paraissent plus gros qu’elle.

Elle est dessinée comme une espèce de testicule difforme de vieillard.

Dans les vraies proportions la France avec ses 550000 km carrés aurait la taille du département du nord.

Alors on est rigoureux ou pas?? Faut savoir?
Tu ne peuxpas representer une sphere sur une surface plane sans la déformer, il faut utiliser une projection, par exemple mercator cest une projection sur un cylindre, plus tu vas vers les poles plus ca deforme
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Heureusement qu’elle est entièrement cartographiee
Je n’ai aucun doute là dessus

Par contre les proportions ne sont pas respectées, l’Afrique est sous représentée elle peut contenir à elle seule plusieurs pays qui réunis paraissent plus gros qu’elle.

Elle est dessinée comme une espèce de testicule difforme de vieillard, quelle insulte ( je plaisante)

Dans les vraies proportions la France avec ses 550000 km carrés aurait la taille du département du nord.

Alors on est rigoureux ou pas?? Faut savoir?
Les cartes sont ethnocentrées
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Par contre les proportions ne sont pas respectées, l’Afrique est sous représentée elle peut contenir à elle seule plusieurs pays qui réunis paraissent plus gros qu’elle.

(...)
Alors on est rigoureux ou pas?? Faut savoir?
Tu parles de rigueur et c’est bien mais, toi, es-tu rigoureux? Car comment peux-tu parler de proportions non respectées (au passage, l’explication est simple) alors que tu rejètes tout ce qui est chiffre? Aurais-tu déterminé toi-même la forme réelle de l’Afrique et sa superficie par exemple? Ou bien y a-t-il des chiffres auxquels on peut se fier, et si oui, pourquoi?
 
Je n'ai vu que des rues sur mon gps. Aucune coordonnée.
Et de toute façon ça n'aurait rien prouvé pour et quelle est être manie de répondre par des questions, qu'il me semble avoir plusieurs fois vue dans ce sujet ? Et oui ça fait bizarre n'as tu pas l'impression que si tu me réponds maintenant nous nous éloignons du sujet.
 
Ce que tu appelles gps est une carte.
Le gps est un point composé de 2 coordonees par extension on désigne par gps une carte associée à ce point.
Je reponds par des questions parceque tes réponses amenent des questions.
Ce que j'appelle gps c'est l'appication que j'ouvre quand je veux savoir comment je vais quelque part. Je n'ai pas la prétention d'être un grand scientifique je suis plutôt terre a à terre comme on dit après je respecte ton point de vue pas ta manière de faire.
 

Yoel1

VIB
Ce que j'appelle gps c'est l'appication que j'ouvre quand je veux savoir comment je vais quelque part. Je n'ai pas la prétention d'être un grand scientifique je suis plutôt terre a à terre comme on dit après je respecte ton point de vue pas ta manière de faire.
Non, ce que tu appelles le gps est juste l' afficheur , le Gps à besoin de 4 satellites et c'est nettement plus compliqué
Pas dur à lire juste une page :
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/gps
 
N'essaies pas de me prendre de haut tu risquerais de te perdre après c'est un conseil t'en fais et que tu veux.
Ce que j'appelle gps est pour moi et qu'on me nomme comme gps, déjà tu as apparemment besoin d'un site pleins d'affirmations pour m'expliquer ce qu'est un gps. Si t'as besoin de penser savoir pleins de choses a chaque fois qu tu utilises des objets c'est ton point de vue, moi j'arrive très bien a vivre et a utliser pleins d'objets et d'appareils, sans prétendre en savoir autant, c'est pour moi comme si c'était toi qui avait conçu le fonctionnement de l'appareil gps, alors qu'en faite à mon avis tu n'écoutes que ce qu'on te dis.
 

Yoel1

VIB
Ce que j'appelle gps est pour moi et qu'on me nomme comme gps, déjà tu as apparemment besoin d'un site pleins d'affirmations pour m'expliquer ce qu'est un gps. Si t'as besoin de penser savoir pleins de choses a chaque fois qu tu utilises des objets c'est ton point de vue, moi j'arrive très bien a vivre et a utliser pleins d'objets et d'appareils, sans prétendre en savoir autant, c'est pour moi comme si c'était toi qui avait conçu le fonctionnement de l'appareil gps, alors qu'en faite à mon avis tu n'écoutes que ce qu'on te dis.
Pourquoi tu te braques ? :(
je te donne juste une info simple pour que tu te fasses une opinion ...moi , j'ai besoin de savoir comment tout fonctionne , c'est juste mon esprit de technicien !
 
Haut