Apple emploie environ 80000 personnes, et rien ne filtre sur leur prochain iphone, ou leur prochaine innovation,
A contrario de ce que dit la légende urbaine de l'inviolabilité du secret chez Apple, la marque a déjà connu de solides fuites sur ses futurs produits. Quant à comparer une entreprise qui développe du
mass product avec un projet exclusif d’exploration lunaire inédit et inégalé, c'est plutôt risible.
et c'est valable pour énormément de trés grosses entreprises ( dont la nasa), l'information est vérrouillée et les tâches ségmentée, la plupart des employés ont des tâches qui ne leur permettent pas de juger le projet dans sa globalité
Dis-moi, au sein de ces grosses entreprises, les milliers de collaborants sont payés pour inventer, développer et créer des composantes qui ne fonctionnent pas du tout ou qui ne servent à rien? Tâches segmentées ou pas, rien n'est connecté? Aucun contrôle de qualité? Cahiers des charges inexistants? Tout y est supercherie?
donc tes 100000 ou 400000 ou 1000000 sou même 1000000000 sont des types comme toi et moi, ils bossent font ce qu'on leur dit et constatent le projet fini en même temps que toi et moi.
Comme tu le rappelles à juste titre, l'évidence même est que ces quelques 400.000 types qui participèrent aux projets Apollo sont des gens comme toi et moi, çàd très majoritairement honnêtes, éduqués et bosseurs. Dans le cas qui nous intéresse ici, ils ont pour la plupart fait des études poussées et sont donc très qualifiés dans leurs domaines respectifs.
Mais, MAIS!!! il n’y aurait parmi tous ces chercheurs, astronomes, ingénieurs, physiciens, chimistes, techniciens, assistants... pas un seul qui, face au cahier des charges monstrueux, n’ait dénoncé la non-faisabilité dudit projet? Pas un seul qui n’ait senti la supercherie venir parce l’expérience était de facto impossible sur le plan technique autant qu’humain? Pas un seul n’aurait activé l’alarme parce que le projet allait droit le mur avec un alunissage d’office voué à l'échec? Aucun d’entre-eux ne savaient sur quoi ils bossaient malgré la colossale publicité faite à l'époque?
Il semble bien que des
types comme toi et moi n'aient été en vérité qu'un ensemble conséquent d'incapables notoires, de menteurs irresponsables et malhonnêtes jusqu'au bout des ongles. Ou des benêts crédules et naïfs gobant absolument n'importe quoi sans soulever une once de questionnement... Oui, non?
Et quoi, toujours pas un écrit ou une dénonciation sérieuse soumise à une
peer review émise depuis!? Rien!? Aucun remord!? Aucun réflexe d'honnêteté? Aucun regret de s'être fait berné (par qui, d'ailleurs?) Pas une contradiction venant de ces milliers de cerveaux des quatre coins du monde s’activant encore de nos jours à l’entreprise spatiale!? Aucun débat scientifique sur ces missions lunaires qui n'étaient qu’un hoax!? Pas même un photographe pro pour dénoncer l’imposture!?
C'est ENORME... Ou
God Bless America! Y a pas à dire, ces types ont Dieu à leur coté.
Tu devrait aussi te pencher sur l'avis des russes ou plus de 50% de la population pense que le cowboy n'a jamais mit les pieds sur la lune.
Mon boucher le croit aussi, c'est donc que c'est vrai. Quelques millions de gens croient aussi que la Terre est plate comme une crêpe; c'est donc vrai aussi. Et si plus d'un milliards d'individus sont convaincus qu'un dénommé Mohamed fit un voyage par une belle nuit, accompagné d'un archange et adossé à une créature volante extraordinaire; c'est encore plus vrai et
bien sûr tout-à-fait vérifié, comme tout le reste!****
Sérieusement, les sondages s'accordent à dire que 1 russe sur 4 pensent qu'Amstrong n'a jamais posé pied sur la Lune. Un score honorable qui amuse la galerie des scientifiques russes.
Idem que ma réponse en haut, tout en sachant ( à mon point de vue) que la pseudo guerre froide entre 2 géants qui se sont partagés le gâteau du monde aprés la 2GM et établi une sorte de nouvel ordre mondial n'était que du cinéma et du flan.
Tu fais bien de préciser qu'il ne s'agit que de ton point de vue; tu ne
sais donc pas, tu
crois. Ce qui n'engage que toi et les adeptes d'une autre théorie du complot délirante, celle du Nouvel Ordre Mondial (qui insulte au passage les innombrables victimes de ce
cinéma et de ce
flan).
Pourquoi les russes ont stoppé net leur programme lunaire??? L'émulation concurrentielle s'est arrétté dés que le drapeau US à soit disant été planté sur la lune?? Foutaises!
Exactement comme quand une course ou un match se termine: les participants s'arrêtent. Tu sembles oublier l'importance politique que revêtait cette conquête spatiale à l'époque. Mais comme pour toi tout ceci n'était que
cinéma et
flan, que
Yankees et Rouges couraient main dans la main, pourquoi crier
foutaises!??