Terre plate dans le coran ? réfutation

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne sais pas mais par exemple moi qui suis parisiens je pense être capable de t'indiquer plusieurs rues sans gps ce qui pourrait me permettre de faire un schéma te permettant de te déplacer. Postulat contre postulat, je n'accepte que les preuves.
Et ce que je dis ne sont pas des postulats.
Ce sont des faits verifiables. Le GPS t’indique bien ta position reelle. Tu peux le verifier par toi meme.
C’est Le principe de fonctionnement que tu ne peux pas verifier toi leme simplement.

Maintenant donne moi une seule raison meme farelue pour expliquer qu’ils fonctionnent autrement mais qu’on ne veut pas nous le dire ?
Ça m’intrigue moi qu’on puisse penser ça.

Quand colin Powell ment avec sa fioleje comprend la finalité.

Que les USA mentent en faisant croire qu’ils sont allé sur la Lune je pourrai comprendre aussi. Que les russes mentent aussi avec eux je comprend pas.
 
Ok demain je vais t’appeler et tu vas m’indiquer la route on va bien rigoler.
Et donc c’est comment pour les millions de personnes qui utilisent un gps ? Y’a des millions de personnes qui les suivent et envoient les infos au gps ? :D
Si tu m'appelles ça dépend si je me sens en mesure de te répondre correctement et surtout que je connais la route j'essairais de t'indiquer du mieux que je peux.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le site ne m'intéresse pas c'est a toi que je parle.
Pourquoi moi ? Je suis fiable ?

Si toutes les infos que je te donne ne t’interessent pas il n’y a pas de pb dis le moi j’arrete d’essayer de te donner des infos par rapport aux questions que tu poses.

Tu veux que je donne quoi comme information qui ne vient que de moi ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si tu m'appelles ça dépend si je me sens en mesure de te répondre correctement et surtout que je connais la route j'essairais de t'indiquer du mieux que je peux.
Attention je te donnerai pas ma position. C’est a toi de la connaitre. Le gps je ne lui donne pas ma position il la trouve tout seul.
 
Et ce que je dis ne sont pas des postulats.
Ce sont des faits verifiables. Le GPS t’indique bien ta position reelle. Tu peux le verifier par toi meme.
C’est Le principe de fonctionnement que tu ne peux pas verifier toi leme simplement.

Maintenant donne moi une seule raison meme farelue pour expliquer qu’ils fonctionnent autrement mais qu’on ne veut pas nous le dire ?
Ça m’intrigue moi qu’on puisse penser ça.

Quand colin Powell ment avec sa fioleje comprend la finalité.

Que les USA mentent en faisant croire qu’ils sont allé sur la Lune je pourrai comprendre aussi. Que les russes mentent aussi avec eux je comprend pas.
Pour moi et n'est pas parce que le gps est fiable que sont fonctionnement serait forcément celui que tu me décris.
 
Attention je te donnerai pas ma position. C’est a toi de la connaitre. Le gps je ne lui donne pas ma position il la trouve tout seul.
Tu acceptes de donner ta position, pourquoi tu ne me la donnerais pas? C'est vrai que je ne sais pas comment le gps calcul ma position en vrai je n'en sais rien que ce que l'on me dit et pour moi ce n'est pas une preuve que c'est vrai.
 
Par definition un postulat est indemontrable...

Mais en fait je t’avoue que je comprend rien à ta phrase en vrai...
Ton postulat pour moi est aussi invérifiable que le mien, ou plutôt celui que tu avance, puisque c'est toi qui a dit qu'il serait en adéquation avec les témoignages d'autres gens. Enfin bref je te lis avec intérêt, mais là je suis fatigué et je te souhaite une bonne soirée et a bientôt.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour moi et n'est pas parce que le gps est fiable que sont fonctionnement serait forcément celui que tu me décris.

Donc meme les fabricants de recepteur gps sont dans le complot ?

Encore une fois pourquoi inventer un fonctionnement imaginaire ?

Et surtout quel serait le fonctionnement reel qu’on voudrait nous cacher ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ton postulat pour moi est aussi invérifiable que le mien, ou plutôt celui que tu avance, puisque c'est toi qui a dit qu'il serait en adéquation avec les témoignages d'autres gens. Enfin bref je te lis avec intérêt, mais là je suis fatigué et je te souhaite une bonne soirée et a bientôt.
Oui on reprendra une autre fois car la c’est incomprehensible desole
 
Donc meme les fabricants de recepteur gps sont dans le complot ?

Encore une fois pourquoi inventer un fonctionnement imaginaire ?

Et surtout quel serait le fonctionnement reel qu’on voudrait nous cacher ?
J'ai jamais parlé de complot, je ne me pose pas ces questions je me pose les questions de comment ça marche, et de comment je pourrais le vérifier pour que mon esprit soit apaiser et puisse y croire sans aucun doute, pas plus pas moins.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai jamais parlé de complot, je ne me pose pas ces questions je me pose les questions de comment ça marche, et de comment je pourrais le vérifier pour que mon esprit soit apaiser et puisse y croire sans aucun doute, pas plus pas moins.
Soit ça fonctionne comme expliqué soit il y’a un complot geant.
Il n’y a pas d’alternative ou alors faut me dire ce serait quoi.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quelle frequence d’emission ?
Quelle portée ?
Construites par qui ? Maintenues par qui ?

Je rappelle que le gps fonctionne meme en mer ou dans le desert.


Avant l'arrivée du gps les bateaux en pleine mer utilisaient un systéme de radar terrestre et cela dans les années 50, je ne me souvient plus du nom il faut que je retrouve ça.

Ont peut aisément supposer que ce systéme est amélioré.

Je vais essayer de retrouver ça je te dirais demain
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Soit ça fonctionne comme expliqué soit il y’a un complot geant.
Il n’y a pas d’alternative ou alors faut me dire ce serait quoi.
Le sextant

Non je rigole, sinon si un platiste veut bien mexpliquer comment on exprime une latitude en degrés dans leur systeme
Qu'ils nous montre aussi sa jolie carte avec le mur de glace tout autour
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Avant l'arrivée du gps les bateaux en pleine mer utilisaient un systéme de radar terrestre et cela dans les années 50, je ne me souvient plus du nom il faut que je retrouve ça.

Ont peut aisément supposer que ce systéme est amélioré.

Je vais essayer de retrouver ça je te dirais demain
Fais gaffe si tu me sors un truc avec des radars. Je te rappelle que ca fonctionne avec un calcul qui utilise la vitesse de la lumiere.
Mais vu que ça aussi c’est un mensonge :D
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
J’ai jamais vu mon telephone sortir un sextant pour me dire où je suis :D

Je parle pas d’alternative pour connaitre sa position. Je parle d’alternative au systeme par satellite pour qu’un recepteur puisse donner sa position n’importeou dans le monde.
Yavait aussi des radiophares ou meme les phares
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
L'autre qui dit que la gravité nexiste pas ?
Je ne sais plus.

Sinon pour la gravité il faut preciser de quoi on parle.

Du phenomene qu’on constate tous que les objets sont attirés par le sol. Personne ne peut le nier.

Si on parle de la loi de newton de l’interaction gravitationnelle oui elle n’existe pas c’est vrai.
C’est juste une interpretation des phenomenes observés. C’est une interpretation qui fonctionne tres bien. On peut l’appliquer sur plein de choses. Mais en soit elle n’existe pas c’est vrai.
Il est pas le premier à le dire. Einstein est passé avant lui avec sa theorie relativiste de la gravitation.

Et un jour sans doute qqun viendra avec une autre explication.

Mais aucun scientifique n’a jamais dit la loi de newton ou la relativite « existe » en soit.
Ce sont juste des tentatives d’explications.

Par contre c’est du serieux documenté avec des applications concretes et surtout elles sont verifiables dans leur domaine d’application.
Pas du blabla
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je ne sais plus.

Sinon pour la gravité il faut preciser de quoi on parle.

Du phenomene qu’on constate tous que les objets sont attirés par le sol. Personne ne peut le nier.

Si on parle de la loi de newton de l’interaction gravitationnelle oui elle n’existe pas c’est vrai.
C’est juste une interpretation des phenomenes observés. C’est une interpretation qui fonctionne tres bien. On peut l’appliquer sur plein de choses. Mais en soit elle n’existe pas c’est vrai.
Il est pas le premier à le dire. Einstein est passé avant lui avec sa theorie relativiste de la gravitation.

Et un jour sans doute qqun viendra avec une autre explication.

Mais aucun scientifique n’a jamais dit la loi de newton ou la relativite « existe » en soit.
Ce sont juste des tentatives d’explications.

Par contre c’est du serieux documenté avec des applications concretes et surtout elles sont verifiables dans leur domaine d’application.
Pas du blabla
Je suis d'accord le réel et la representation du réel sont 2 choses differentes et on n'a accès au réel qu'à travers nos sens mais dire que la gravité n'existe pas et que le principe d archimede explique la gravité c'est autre chose
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je suis d'accord le réel et la representation du réel sont 2 choses differentes et on n'a accès au réel qu'à travers nos sens mais dire que la gravité n'existe pas et que le principe d archimede explique la gravité c'est autre chose
Ce que veut dire @Sanid, c'est que la gravité ou la relativité n'existent pas en tant que tels. Ce sont juste des outils qui permettent de décrire mathématiquement certains phénomènes. Ce sont des théories qui décrivent merveilleusement bien le réel et qui donnent des résultats exacts.
Jusqu'à présent, toutes les prédictions de la relativité se sont avérées exactes (ondes gravitationnels, trous noirs, périhélie de Mercure, etc...). Quand à la gravité, on en subit les effets tous les jours. Newton n'a fait que la formaliser.

La gravité et la relativité peinent à décrire le réel lors de conditions extrêmes ( trous noirs, temps de Planck, etc..) et là, il faudra changer ou affiner les théories (gravitation quantique à boucle ?).

Maintenant, on est libre de ne pas y croire. Mais quand on y croit, on doit être en mesure de proposer une théorie concurrente, cohérente et donnant des résultats conformes aux observations.

Sinon, j'en tire la conclusion que ne pas croire en ces théories, c'est la paresse d'esprit ( "qu'on m'amène des preuves") ou du snobisme ("je refuse toutes les preuves qu'on me propose parce que, "Moi", je suis plus intelligents que tous ces moutons).
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ce que veut dire @Sanid, c'est que la gravité ou la relativité n'existent pas en tant que tels. Ce sont juste des outils qui permettent de décrire mathématiquement certains phénomènes. Ce sont des théories qui décrivent merveilleusement bien le réel et qui donnent des résultats exacts.
Jusqu'à présent, toutes les prédictions de la relativité se sont avérées exactes (ondes gravitationnels, trous noirs, périhélie de Mercure, etc...). Quand à la gravité, on en subit les effets tous les jours. Newton n'a fait que la formaliser.

La gravité et la relativité peinent à décrire le réel lors de conditions extrêmes ( trous noirs, temps de Planck, etc..) et là, il faudra changer ou affiner les théories (gravitation quantique à boucle ?).

Maintenant, on est libre de ne pas y croire. Mais quand on y croit, on doit être en mesure de proposer une théorie concurrente, cohérente et donnant des résultats conformes aux observations.

Sinon, j'en tire la conclusion que ne pas croire en ces théories, c'est la paresse d'esprit ( "qu'on m'amène des preuves") ou du snobisme ("je refuse toutes les preuves qu'on me propose parce que, "Moi", je suis plus intelligents que tous ces moutons).
Oui je pense avoir compris mais dire qu'une theorie n'existe pas seul le reel existe je dirais que c'est un sophisme car le reel est hors de notre portée, nous ne pouvons l'appréhender qu'avec nos sens et notre raison qui sont limités , on peut aussi dire que les maths nexistent pas, un cercle parfait nexiste pas une equation nexiste pas etc... Pareil pour les arts la musique la philo tout ça cest notre corps et notre cerveau qui le produisons mais en quoi toutes ces choses meme limaginaire ne font ils pas partie du reel peut etre que toute chose perçue existe nous percevons des lois des idees des pensées qui viennent de notre corps donc de la matiere bref...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Apple emploie environ 80000 personnes, et rien ne filtre sur leur prochain iphone, ou leur prochaine innovation,
A contrario de ce que dit la légende urbaine de l'inviolabilité du secret chez Apple, la marque a déjà connu de solides fuites sur ses futurs produits. Quant à comparer une entreprise qui développe du mass product avec un projet exclusif d’exploration lunaire inédit et inégalé, c'est plutôt risible.
et c'est valable pour énormément de trés grosses entreprises ( dont la nasa), l'information est vérrouillée et les tâches ségmentée, la plupart des employés ont des tâches qui ne leur permettent pas de juger le projet dans sa globalité
Dis-moi, au sein de ces grosses entreprises, les milliers de collaborants sont payés pour inventer, développer et créer des composantes qui ne fonctionnent pas du tout ou qui ne servent à rien? Tâches segmentées ou pas, rien n'est connecté? Aucun contrôle de qualité? Cahiers des charges inexistants? Tout y est supercherie?
donc tes 100000 ou 400000 ou 1000000 sou même 1000000000 sont des types comme toi et moi, ils bossent font ce qu'on leur dit et constatent le projet fini en même temps que toi et moi.
Comme tu le rappelles à juste titre, l'évidence même est que ces quelques 400.000 types qui participèrent aux projets Apollo sont des gens comme toi et moi, çàd très majoritairement honnêtes, éduqués et bosseurs. Dans le cas qui nous intéresse ici, ils ont pour la plupart fait des études poussées et sont donc très qualifiés dans leurs domaines respectifs.

Mais, MAIS!!! il n’y aurait parmi tous ces chercheurs, astronomes, ingénieurs, physiciens, chimistes, techniciens, assistants... pas un seul qui, face au cahier des charges monstrueux, n’ait dénoncé la non-faisabilité dudit projet? Pas un seul qui n’ait senti la supercherie venir parce l’expérience était de facto impossible sur le plan technique autant qu’humain? Pas un seul n’aurait activé l’alarme parce que le projet allait droit le mur avec un alunissage d’office voué à l'échec? Aucun d’entre-eux ne savaient sur quoi ils bossaient malgré la colossale publicité faite à l'époque?

Il semble bien que des types comme toi et moi n'aient été en vérité qu'un ensemble conséquent d'incapables notoires, de menteurs irresponsables et malhonnêtes jusqu'au bout des ongles. Ou des benêts crédules et naïfs gobant absolument n'importe quoi sans soulever une once de questionnement... Oui, non?

Et quoi, toujours pas un écrit ou une dénonciation sérieuse soumise à une peer review émise depuis!? Rien!? Aucun remord!? Aucun réflexe d'honnêteté? Aucun regret de s'être fait berné (par qui, d'ailleurs?) Pas une contradiction venant de ces milliers de cerveaux des quatre coins du monde s’activant encore de nos jours à l’entreprise spatiale!? Aucun débat scientifique sur ces missions lunaires qui n'étaient qu’un hoax!? Pas même un photographe pro pour dénoncer l’imposture!?

C'est ENORME... Ou God Bless America! Y a pas à dire, ces types ont Dieu à leur coté.
Tu devrait aussi te pencher sur l'avis des russes ou plus de 50% de la population pense que le cowboy n'a jamais mit les pieds sur la lune.
Mon boucher le croit aussi, c'est donc que c'est vrai. Quelques millions de gens croient aussi que la Terre est plate comme une crêpe; c'est donc vrai aussi. Et si plus d'un milliards d'individus sont convaincus qu'un dénommé Mohamed fit un voyage par une belle nuit, accompagné d'un archange et adossé à une créature volante extraordinaire; c'est encore plus vrai et bien sûr tout-à-fait vérifié, comme tout le reste!****

Sérieusement, les sondages s'accordent à dire que 1 russe sur 4 pensent qu'Amstrong n'a jamais posé pied sur la Lune. Un score honorable qui amuse la galerie des scientifiques russes.
Idem que ma réponse en haut, tout en sachant ( à mon point de vue) que la pseudo guerre froide entre 2 géants qui se sont partagés le gâteau du monde aprés la 2GM et établi une sorte de nouvel ordre mondial n'était que du cinéma et du flan.
Tu fais bien de préciser qu'il ne s'agit que de ton point de vue; tu ne sais donc pas, tu crois. Ce qui n'engage que toi et les adeptes d'une autre théorie du complot délirante, celle du Nouvel Ordre Mondial (qui insulte au passage les innombrables victimes de ce cinéma et de ce flan).
Pourquoi les russes ont stoppé net leur programme lunaire??? L'émulation concurrentielle s'est arrétté dés que le drapeau US à soit disant été planté sur la lune?? Foutaises!
Exactement comme quand une course ou un match se termine: les participants s'arrêtent. Tu sembles oublier l'importance politique que revêtait cette conquête spatiale à l'époque. Mais comme pour toi tout ceci n'était que cinéma et flan, que Yankees et Rouges couraient main dans la main, pourquoi crier foutaises!??
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et aujourd'hui pourquoi n'y vont ils pas????? trop cher??? Ca sert à rien ???
La raison principale est effectivement d'ordre budgétaire; l'après-Apollo marquant l'arrêt des fonds hors-normes alloués à la NASA. Cela dit, le regain d'intérêt est en cours, chinois et russes en tête.
Ouais ok europe, japon, chine, inde

4 larbins


sans commentaires encore une fois
Tu confirmes encore une fois l'ENORMITE du complot toujours actif. Des milliers de tricheurs comme toi et moi venant gonfler encore et encore les rangs de leurs frères unis dans le mensonge. Un exploit plus gros encore que l'alunissage de 69!

>>> J'en profite pour poster ceci. Spéciale dédicace @muslim3449! :D
http://space.jaxa.jp/movie/20071113_kaguya_movie01_e.html
On a compris que pour toi l'être humain est un abruti si il ne gobe pas tout ce que l'on veut lui faire gober
NON! Juste un type comme toi et moi.
ou je vais le dire autrement : tout ceux qui ne gobent pas ce que tu as gobé (sans le verifier)**** sont des imbéciles, et je rajouterais que le "gogol" dont tu parles, d'ailleurs je ne voit pas de qui tu veut parler, était bien en retard à la sortie de son livre, car beaucoup de personnes n'ont pas gober cette supercherie dés sa connaissance ( comme tant d'autres supercheries)
Comme le furent les quelques athées qui n'attendirent pas les Lumières pour saisir toute la supercherie que constituent les religions?

En effet, dès 69, il existe déjà une petite minorité d'incrédules états-uniens qui se fait entendre dans les classes sociales les plus défavorisées, coupées de toute connaissance scientifique, et parmi les minorités qui se méfient de tout discours officiel. Les adeptes du canular lunaire prennent du poil de la bête dans les années septante lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe dans de larges parties de la population américaine, conséquence du scandale du Watergate et de l'indignation suscité par la guerre du Vietnam.

C'est dans ce contexte que Bill Kaysing, qui se revendique lui-même comme ni scientifique ni ingénieur, publie son livre intitulé Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l'escroquerie américaine à trente milliards de dollars dans lequel il soutient que l'ensemble du Programme Apollo dont les six missions lunaires réalisées jusqu'en 1972 constitue un mensonge d'État.

L'ouvrage ne connaît pas un grand succès mais trouve son public auprès des cercles conspirationnistes. Les années qui suivirent virent la théorie tomber en désuétude avant une petite renaissance provoquée par la diffusion du documentaire sensationnel intitulé Théorie de la conspiration : avons-nous été sur la Lune? sur la Fox en 2001, et dans lequel –sans surprise– Bill Kaysing apparaît. L'ouvrage est du coup réédité et mis-à-jour en 2002. Bien que la thèse de l'auteur ait été débunkée par moult spécialistes, l'internet se chargera d'en diffuser les principaux axes à très large échelle.
Bien evidemment, les russes envoient un clébard, ensuite un homme dans l'éspace, pour ensuite envoyer une sorte de cocotte minute géante bardée de capteurs pour prélever quelques grammes de cailloux lunaires, ils ravalent leur égo et se contentent de ça, alors que "clint-james bond- armastrong" en avait déja ramené un paquet entre deux séances de footing et de dérapages avec son 4X4 sur la lune, ça tombe sur le sens, plus logique tu meurs. fallait à tout prix rapporter un sachet de caillasse!
Pas un pet ni un mot de ta part sur la plus grosse des épines plantée dans les pieds des Moon Hoaxers: l'analyse proprement dite desdits cailloux. Je peux le comprendre, ces derniers font s'écrouler leur petite théorie comme un château de cartes.

Mais j'oubliais; les analyses sont menées par des milliers d'autres types comme toi et moi qui depuis qu'ils s'intéressent aux roches lunaires, en faussent les résultats, mentent sur tout et enfument leur monde, TOUS! Exactement comme ces salopards d'égyptologues...
 
Dernière édition:
Haut