Terre plate dans le coran ? réfutation

Pourquoi tu te braques ? :(
je te donne juste une info simple pour que tu te fasses une opinion ...moi , j'ai besoin de savoir comment tout fonctionne , c'est juste mon esprit de technicien !
Après c'est ton point de vue je le respecte je pense que c'est bien de s'interresser aux chose mais pour moi quand on explique quelque chose a quelqu'un on lui montre.
 

Yoel1

VIB
Après c'est ton point de vue je le respecte je pense que c'est bien de s'interresser aux chose mais pour moi quand on explique quelque chose a quelqu'un on lui montre.
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon petit lien sans prétention (le lien) ...je suis pas ingénieur non plus et les formules mathématiques ne sont ma tasse de thé
je remarque juste qu'il nous faut 4 satellites pour faire une triangulation et que cela fonctionne sur ton Tomtom (j'ai un Garmin) .. ce qui veut dire que les cartes de la terre sont justes (mathématiquement , longitude /latitude ) et comme elles sont toutes basée sur une terre ronde et bien elle est ronde :)
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des télescopes tellement performants qu’ils ne Sont pas capables de faire une rotation et de nous donner des images réelles de la terre.

A quoi bon regarder l’infini et rêver avec des chiffres démesurés qui dépassent l’entendement quand on a une planète et que l’on a rien sur elle?? A part du Photoshop ou des clichés complètement pourris??
Tu crois que les clichés des étoiles c’est une photo faite avec un appareil photo canon collé sur un satellite ?
Oui toutes les « photos » ne sont que des recompositions à partir de capteurs dans differentes longueur d’ondes.

Et des photos de la terre on en a.
Hubble est en orbite basse. Un telescope n’est pas fait pour regarder la terre.
Pour ça il y’a d’autres satellites qui envoient des images de la terre tout le temps.

Arretez de dire pourquoi on a pas d’images. Des images on en a.
Apres tu penses qu’elles sont fausses ok.
Mais il y’en a.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Personnellement les cartes et gps qui me permettent de me rendre d'un endroit a un autre ne sont pas arrondis, elle m'ont l'air plate/plane je ne sais pas quel terme corresponds le mieux.
Tu peux t’acheter un globe terrestre et essayer de te guider avec mais en general on a besoin que d’une petite portion de la terre qui se represente plus aisément à plat. Et encore c’est juste une représentation que tu as. Car pour aplanir faut necessairement deformer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Heureusement qu’elle est entièrement cartographiee
Je n’ai aucun doute là dessus

Par contre les proportions ne sont pas respectées, l’Afrique est sous représentée elle peut contenir à elle seule plusieurs pays qui réunis paraissent plus gros qu’elle.

Elle est dessinée comme une espèce de testicule difforme de vieillard, quelle insulte ( je plaisante)

Dans les vraies proportions la France avec ses 550000 km carrés aurait la taille du département du nord.

Alors on est rigoureux ou pas?? Faut savoir?
Je serai intéressé de voir une planisphere avec les vraies proportions de tous les continents. Si la terre était plate ce serait extremement facile à faire.

Les cartes que nous avons sont déformés oui.
C’est parfaitement documenté. Personne n’a jamais dit que c’etait des representations exactes de la terre. Ce ne sont que des projections. De memoire j’ai dû voir ça en CM1 ou CM2...

C’est tellement bien documenté que tu peux t’amuser a deplacer les pays sur le planisphere pour faire de vraies comparaisons de taille.

Là j’ai mis le Maroc sur la France

https://thetruesize.com/#?borders=1...1NTEwNA(MjI1)MQ~!MA*MTcyODI2MQ.MTk5NTQ4NjE)Mw

Après on peut discuter de la projection utilisée. Celle de Mercator qu’on utilise generalement defavorise clairement l’Afrique.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce que tu appelles gps est une carte.
Le gps est un point composé de 2 coordonees par extension on désigne par gps une carte associée à ce point.
Je reponds par des questions parceque tes réponses amenent des questions.


Et le gps quand on le branche sur l'allume cigare il communique en permanence avec les satellites qui sont dans l'espace? c'est incroyable

Il doit y avoir un méga serveur dans le satellite, pour pouvoir gérer les destinations de 100aines de milliers de véhicules en même temps qui ne vont pas à la même destination.

Tournez à droite

Tournez à gauche

Faites demi-tour

Et dans tout cela le petit bidule à 100 euros est capable d'emettre jusque dans l'espace, ou c'est le satellite dans l'espace qui prend le contrôle du bidule quand on branche le bidule??? Excusez moi pour ma méconniassance de la magie de ce systéme.

Eclairez moi svp
 
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon petit lien sans prétention (le lien) ...je suis pas ingénieur non plus et les formules mathématiques ne sont ma tasse de thé
je remarque juste qu'il nous faut 4 satellites pour faire une triangulation et que cela fonctionne sur ton Tomtom (j'ai un Garmin) .. ce qui veut dire que les cartes de la terre sont justes (mathématiquement , longitude /latitude ) et comme elles sont toutes basée sur une terre ronde et bien elle est ronde :)
En gros me montrer ce n'est pas par des sites qui affirment, je comprend ta démarche, mais quand je parle de montrer c'est quelque chose que e puisse vérifier, j'ai d'ailleurs aimé la démarche de sanid qui est présent, de me suggérer de regarder les astres pour me faire ma propre idée, je ne l'ai d'ailleurs pas encore fait, le ciel et nuageux en ce moment à Paris. Si tu peux m'expliquer comment je peux voir de par mes yeux comment le gps fonctionne, et comment je pourrais du coup arriver à une Terre ronde je suis preneur.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je serai intéressé de voir une planisphere avec les vraies proportions de tous les continents. Si la terre était plate ce serait extremement facile à faire.

Les cartes que nous avons sont déformés oui.
C’est parfaitement documenté. Personne n’a jamais dit que c’etait des representations exactes de la terre. Ce ne sont que des projections. De memoire j’ai dû voir ça en CM1 ou CM2...

C’est tellement bien documenté que tu peux t’amuser a deplacer les pays sur le planisphere pour faire de vraies comparaisons de taille.

Là j’ai mis le Maroc sur la France

https://thetruesize.com/#?borders=1...1NTEwNA(MjI1)MQ~!MA*MTcyODI2MQ.MTk5NTQ4NjE)Mw

Après on peut discuter de la projection utilisée. Celle de Mercator qu’on utilise generalement defavorise clairement l’Afrique.


>>>De memoire j’ai dû voir ça en CM1 ou CM2...


Surement, mais as tu eu le plaisir de voir une vraie terre avec ses continents dessus avec les bonnes proportions???

Avec tout le matos en haut, il devrait y avoir l'embarras du choix??
 
Tu peux t’acheter un globe terrestre et essayer de te guider avec mais en general on a besoin que d’une petite portion de la terre qui se represente plus aisément à plat. Et encore c’est juste une représentation que tu as. Car pour aplanir faut necessairement deformer.
C'est ton explication, je la comprends mais elle prouve pas que la terre soit ronde :cool: j'aimais mieux celle basée sur des observations que je n'ai malheureusement pas encore pu faire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C’est totalement faux

Prend des photos de dscovr. Elles sont pas identiques.
Apres c’est sûr c’est systematiquement la terre. Et sur qques années la terre ne change pas bcp...
mais comment peut tu être sur de ce que tu affirme ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et le gps quand on le branche sur l'allume cigare il communique en permanence avec les satellites qui sont dans l'espace, c'est incroyable

Il doit y avoir un méga serveur dans le satellite, pour pouvoir gérer les destinations de 100aines de milliers de véhicules en même temps qui ne vont pas à la même destination.

Tournez à droite

Tournez à gauche

Faites demi-tour

Et dans tout cela le petit bidule à 100 euros est capable d'emettre jusque dans l'espace, ou c'est le satellite dans l'espace qui prend le contrôle du bidule quand on branche le bidule??? Excusez moi pour ma méconniassance de la magie de ce systéme.
Le recepteur GPS dans la voiture est comme son nom l’indique qu’un recepteur.
Il n’envoie rien dans l’espace.

Il ne fait que recevoir le signal de plusieurs satellites qui envoient en continue leur position exact et l’heure exact.
C’est le recepteur gps qui fait des calculs par triangulation pour connaitre sa propre position.

Pour ce qui est de l’indication d’un itineraire ca n’a rien a voir avec le satellite qui ne donne aucune information sur l’itineraire.
C’est le recepteur qui le fait a partir de la base de donnée cartographique qu’il contient.
 
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon petit lien sans prétention (le lien) ...je suis pas ingénieur non plus et les formules mathématiques ne sont ma tasse de thé
je remarque juste qu'il nous faut 4 satellites pour faire une triangulation et que cela fonctionne sur ton Tomtom (j'ai un Garmin) .. ce qui veut dire que les cartes de la terre sont justes (mathématiquement , longitude /latitude ) et comme elles sont toutes basée sur une terre ronde et bien elle est ronde :)
Et perso j'ai pas de tomtom, jsuis plutôt gps téléphone, jsuis en scooter pas en voiture!!!:D jpasse partout lol
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
>>>De memoire j’ai dû voir ça en CM1 ou CM2...


Surement, mais as tu eu le plaisir de voir une vraie terre avec ses continents dessus avec les bonnes proportions???

Avec tout le matos en haut, il devrait y avoir l'embarras du choix??
Oui et meme que je travaille dessus tous les jours.
Je t’invite a telecharger google earth.

Sinon tu peux t’acheter un globe on en trouve un peu partout.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je n'ai vu que des rues sur mon gps. Aucune coordonnée.
Un gps ne fonctionne pas qu’avec les rues. Sinon il te geolocaliserait pas en plein desert.
Les rues ne servent qu’a corriger ta position. Qd t’es en mouvement il te place dans la rue plutot que dans les batiments.

Les coordonnées en general tu peux les avoir. Par ex voici sur google maps les coordonnées de la place de la concorde.
 

Pièces jointes

  • F64C0653-DE11-4AB0-ADDB-0244E6540242.png
    F64C0653-DE11-4AB0-ADDB-0244E6540242.png
    877.5 KB · Affichages: 4

Yoel1

VIB
En gros me montrer ce n'est pas par des sites qui affirment, je comprend ta démarche, mais quand je parle de montrer c'est quelque chose que e puisse vérifier, j'ai d'ailleurs aimé la démarche de sanid qui est présent, de me suggérer de regarder les astres pour me faire ma propre idée, je ne l'ai d'ailleurs pas encore fait, le ciel et nuageux en ce moment à Paris. Si tu peux m'expliquer comment je peux voir de par mes yeux comment le gps fonctionne, et comment je pourrais du coup arriver à une Terre ronde je suis preneur.
Prend un Ryanair (, qui survole la mer c'est mieux ) et tu verras de tes yeux la courbure de la terre ...il y a un vol bordeaux/ ouerzazate pour 45 /70 € sans bagages ..;que veux tu de plus ? ..;je viens de te "démontrer " avec mon petit lien et sans rentrer dans les grandes théories
 
Un gps ne fonctionne pas qu’avec les rues. Sinon il te geolocaliserait pas en plein desert.
Les rues ne servent qu’a corriger ta position. Qd t’es en mouvement il te place dans la rue plutot que dans les batiments.

Les coordonnées en general tu peux les avoir. Par ex voici sur google maps les coordonnées de la place de la concorde.
Oui mais ça c'est pas ce que je vois, et en pleins désert je n'ai pas testé.
 
Prend un Ryanair (, qui survole la mer c'est mieux ) et tu verras de tes yeux la courbure de la terre ...il y a un vol bordeaux/ ouerzazate pour 45 /70 € sans bagages ..;que veux tu de plus ? ..;je viens de te "démontrer " avec mon petit lien et sans rentrer dans les grandes théories
Je t'ai dit ce que je voulais c'est voir par moi même j'ai pris plusieurs fois l'avion(j'avou que ça fait longtemp) je ne m'en suis pas rendu compte/ je n'y ai pas fait attention, la prochaine fois j'essaierais de regarder.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
De quelles manières ?
Franchement je trouve la demarche intéressante de tout questionner, de ne pas prendre pour argent comptant ce qui nous est dit, de chercher a comprendre les choses et etre sceptique. C’est une tres bonne demarche.
Mais il faut aussi savoir que ca demande un minimum d’effort.
J’ai donné le site qui dscovr.
https://epic.gsfc.nasa.gov/
Il suffit de prendre deux photos a intervalles courtes et on voit que les nuages ont bougé.
Je fais l’effort d’essayer d’expliquer. Tu ne me crois pas mais tu ne verifies meme pas par toi meme ce que je dis alors que tu as les moyens de le faire.

Je viens de le faire rapidement avec deux photos du 31/12.

Regarde l’afrique du sud. Un coup il y’a des nuages un coup c’est eclairci.
N’importequi en Afrique du Sud aurait pu dementir la photo.
 

Pièces jointes

  • 0FD24B62-D407-4C3E-8497-D363558C4876.jpeg
    0FD24B62-D407-4C3E-8497-D363558C4876.jpeg
    396.2 KB · Affichages: 4
  • 9AA8C0CD-E349-48A0-9448-0278936561CE.jpeg
    9AA8C0CD-E349-48A0-9448-0278936561CE.jpeg
    388.2 KB · Affichages: 4

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui mais ça c'est pas ce que je vois, et en pleins désert je n'ai pas testé.
Tu vois bien que ton gps arrive a te geolocaliser ?

Personne n’est capable d’expliquer comment ton recepteur fonctionne dans le monde entier meme en pleine mer sans les satellites.
@muslim3449 a bien essayé en parlant de stations terrestres mais ça ne tient pas la route une seconde. Ca necessiterait des stations dissemines partout dans le monde meme en pleine mer ou dans le desert.

Attention je ne dis pas qu’il n’y a pas de statio. Terrestres. Il y’en a. En zone urbaine elles servent à ameliorer la precision.
Il en existe d’autres qui fonctionnent avec des satellites geostationnaires et qui permettent une meilleure precision.
Mais elles ne fonctionnent pas sans les satellites.
 
Franchement je trouve la demarche intéressante de tout questionner, de ne pas prendre pour argent comptant ce qui nous est dit, de chercher a comprendre les choses et etre sceptique. C’est une tres bonne demarche.
Mais il faut aussi savoir que ca demande un minimum d’effort.
J’ai donné le site qui dscovr.
https://epic.gsfc.nasa.gov/
Il suffit de prendre deux photos a intervalles courtes et on voit que les nuages ont bougé.
Je fais l’effort d’essayer d’expliquer. Tu ne me crois pas mais tu ne verifies meme pas par toi meme ce que je dis alors que tu as les moyens de le faire.

Je viens de le faire rapidement avec deux photos du 31/12.

Regarde l’afrique du sud. Un coup il y’a des nuages un coup c’est eclairci.
N’importequi en Afrique du Sud aurait pu dementir la photo.
Je pense que c'est parce que tu n'as pas vu le msg que j'ai mis avant parce que j'ai répondu à Yoel, j'ai tenté de vérifier pour les astres mais il y'a trop de nuage à Paris, pour les photos je n'ai pas regardé, je suis dsl pour ma franchise mais rien et m'oblige à croire que c'est toi qui a pris ces photos, en tout cas je te remercie de ta démarche si elle est sincère.
 
Je pense que c'est parce que tu n'as pas vu le msg que j'ai mis avant parce que j'ai répondu à Yoel, j'ai tenté de vérifier pour les astres mais il y'a trop de nuage à Paris, pour les photos je n'ai pas regardé, je suis dsl pour ma franchise mais rien et m'oblige à croire que c'est toi qui a pris ces photos, en tout cas je te remercie de ta démarche si elle est sincère.
Enfaite je ne suis pas dsl, pour moi il est nécessaire que je te remette en cause pour toute la vérité.
 
Tu vois bien que ton gps arrive a te geolocaliser ?

Personne n’est capable d’expliquer comment ton recepteur fonctionne dans le monde entier meme en pleine mer sans les satellites.
@muslim3449 a bien essayé en parlant de stations terrestres mais ça ne tient pas la route une seconde. Ca necessiterait des stations dissemines partout dans le monde meme en pleine mer ou dans le desert.

Attention je ne dis pas qu’il n’y a pas de statio. Terrestres. Il y’en a. En zone urbaine elles servent à ameliorer la precision.
Il en existe d’autres qui fonctionnent avec des satellites geostationnaires et qui permettent une meilleure precision.
Mais elles ne fonctionnent pas sans les satellites.
Je ne sais pas mais par exemple moi qui suis parisiens je pense être capable de t'indiquer plusieurs rues sans gps ce qui pourrait me permettre de faire un schéma te permettant de te déplacer. Postulat contre postulat, je n'accepte que les preuves.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense que c'est parce que tu n'as pas vu le msg que j'ai mis avant parce que j'ai répondu à Yoel, j'ai tenté de vérifier pour les astres mais il y'a trop de nuage à Paris, pour les photos je n'ai pas regardé, je suis dsl pour ma franchise mais rien et m'oblige à croire que c'est toi qui a pris ces photos, en tout cas je te remercie de ta démarche si elle est sincère.
Ben non c’est pas moi qui ait pris ces photos c’est sûr :D

La je te parle d’une verification que tu pouvais faire.
Nordia dit que toutes les photos sont identiques alors qu’on devrait au moins voir les nuages qui bougent.

Moi je repond qu’on peut les voir. Je ne dis pas ces images sont vraies. Juste qu’ells sont différentes et on voit bie des modifications dans les nuages. Ceci est verifiable tout simplement en allant voir les photos dont on parle.

Toi tu me demandes comment.

Je te dis que tu peux aller verifier par toit meme il suffit d’aller sur le site.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne sais pas mais par exemple moi qui suis parisiens je pense être capable de t'indiquer plusieurs rues sans gps ce qui pourrait me permettre de faire un schéma te permettant de te déplacer. Postulat contre postulat, je n'accepte que les preuves.
Ok demain je vais t’appeler et tu vas m’indiquer la route on va bien rigoler.
Et donc c’est comment pour les millions de personnes qui utilisent un gps ? Y’a des millions de personnes qui les suivent et envoient les infos au gps ? :D
 
Ben non c’est pas moi qui ait pris ces photos c’est sûr :D

La je te parle d’une verification que tu pouvais faire.
Nordia dit que toutes les photos sont identiques alors qu’on devrait au moins voir les nuages qui bougent.

Moi je repond qu’on peut les voir. Je ne dis pas ces images sont vraies. Juste qu’ells sont différentes et on voit bie des modifications dans les nuages. Ceci est verifiable tout simplement en allant voir les photos dont on parle.

Toi tu me demandes comment.

Je te dis que tu peux aller verifier par toit meme il suffit d’aller sur le site.
Le site ne m'intéresse pas c'est a toi que je parle.
 
Haut