Terre plate dans le coran ? réfutation

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon raisonnement est simple.
Si le LORAN fonctionnait sans satelitte alors il y a une possibilité que le GPS fonctionne sans satellite.
Trouves-tu ce raisonnement débile?
Pas debile mais il manque de rigueur.

Quelle est la portée du loran et son mode de fonctionnement et quelle est la portee du GPS et son mode de fonctionnement.

Sinon c’est comme pour la tele. On sait envoyer du signal a partir de station terrestre sur une zone du territoire. Mais elle est petite.
Pour diffuser sur une zone plus large il n’y a que le satellite qui est possible.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais bien sur que je ne vais pas te donner un argument raisonné qui dit que le GPS fonctionne à l'aide des satellites que je ne vois pas.
Je pose des questionnements qui sont en lien avec mes doutes.
T’es pas capable d’expliquer comment fonctionne un objet que moi je vois fonctionner exactement comme la documentation le dit.

D’un cote un gars qui dit je ne vois pas les satellites donc ca fonctionne pas avec les satellites.
D’un autre coté tout un modele avec des possibilités de refuter ce modele par des observations et a ce jour aucune refutation de votre part.
Juste des « non mais je pose juste la question je n’ai rien a proposer »
 
T’es pas capable d’expliquer comment fonctionne un objet que moi je vois fonctionner exactement comme la documentation le dit.

D’un cote un gars qui dit je ne vois pas les satellites donc ca fonctionne pas avec les satellites.
D’un autre coté tout un modele avec des possibilités de refuter ce modele par des observations et a ce jour aucune refutation de votre part.
Juste des « non mais je pose juste la question je n’ai rien a proposer »
Tu vois fonctionner un objet mais tu ne vois pas le satellite donc il se peut que tu imagines une connection avec un satellite car on te l'a juste dit.
 
Pas debile mais il manque de rigueur.

Quelle est la portée du loran et son mode de fonctionnement et quelle est la portee du GPS et son mode de fonctionnement.

Sinon c’est comme pour la tele. On sait envoyer du signal a partir de station terrestre sur une zone du territoire. Mais elle est petite.
Pour diffuser sur une zone plus large il n’y a que le satellite qui est possible.
Oui mais tu admets que l'on peut faire évoluer le LORAN s'il fonctionnait déjà.
 
Non je propose des pistes pour aller verifier les choses.
Mais faut un minimum d’effort pour ça.
Effort que vous ne faites pas.
Des pistes en proclamant des choses.
Exemple : tu proclames que le GPS fonctionne avec le satellite.
Ce n'est qu'une proclamation que les gens répètent pour se donner du courage.
Mais qui va un jour se retrousser les manches pour le démontrer?

@Hugo75 te demande simplement de lui montrer avec raison que la terre ne peut être que sphérique.
Sans se baser sur des proclamations dont il faut absolument croire religieusement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu vois fonctionner un objet mais tu ne vois pas le satellite donc il se peut que tu imagines une connection avec un satellite car on te l'a juste dit.
Je suis capable de mesurer l’intensité du signal, sa modulation, son amplitude, la frequence de la porteuse et en deduire le type d’antenne et sa portée.
Ca me suffit pour me dire que c’est pas une antenne terrestre qui envoie le signal.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des pistes en proclamant des choses.
Exemple : tu proclames que le GPS fonctionne avec le satellite.
Ce n'est qu'une proclamation que les gens répètent pour se donner du courage.
Mais qui va un jour se retrousser les manches pour le démontrer?

@Hugo75 te demande simplement de lui montrer avec raison que la terre ne peut être que sphérique.
Sans se baser sur des proclamations dont il faut absolument croire religieusement.
Retrousse toi les manches et va lire la documentation du GPS.
Et reviens on en discute.

Si t’es pas capable de faire l’effort reste dans les gradins
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des pistes en proclamant des choses.
Exemple : tu proclames que le GPS fonctionne avec le satellite.
Ce n'est qu'une proclamation que les gens répètent pour se donner du courage.
Mais qui va un jour se retrousser les manches pour le démontrer?

@Hugo75 te demande simplement de lui montrer avec raison que la terre ne peut être que sphérique.
Sans se baser sur des proclamations dont il faut absolument croire religieusement.
Si je te sors une video d’un gars qui donne des raisonnement sans a priori juste avec l’observation tu feras l’effort de me dire où il se trompe ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui mais tu admets que l'on peut faire évoluer le LORAN s'il fonctionnait déjà.
Non car techniquement tu ne peux pas emettre a une distance infini sur la terre avec une antenne. Et les limitations sont connues.
Si t’es motivé tu peux le tester toi meme en positionnant un emetteur sur un point fixe et en mesurant la distance jusqu’ou tu arrives a recevoir son signal en jouant sur la frequence.
C’est verifiable
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi tu m'enverrais une vidéo?
Si tu as compris son raisonnement donne nous ce raisonnement si tu n'es pas capable ça sent le roussi.
Il l’explique tres bien avec de belles images la ou ca me prendrai des plombes a l’ecrire.
J’aime bien discuter avec toi mais toi tu fais pas bcp d’efforts pourquoi j’irai me fatiguer a te redire ce que qqun d’autre a dit ?
 
Non car techniquement tu ne peux pas emettre a une distance infini sur la terre avec une antenne. Et les limitations sont connues.
Si t’es motivé tu peux le tester toi meme en positionnant un emetteur sur un point fixe et en mesurant la distance jusqu’ou tu arrives a recevoir son signal en jouant sur la frequence.
C’est verifiable
Je ne peux pas accepté cet argument.
Si le LORAN existait il peut évoluer.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je n'ai pas de modèle c'est supérieur à j'ai un modèle contradictoire et indémontrable.
Savoir que l'on ne sait pas c'est supérieur à ne pas savoir que l'on ne sait pas.
Le dit modèle n'est pas contradictoire et indemontrable il fonctionne remarquablement.
Avoir l'arrogance de se croire plus malin que les plus grands physiciens et mathématiciens alors qu'on est un ignorant c'est supérieur à rien c'est juste lamentable.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le dit modèle n'est pas contradictoire et indemontrable il fonctionne remarquablement.
Avoir l'arrogance de se croire plus malin que les plus grands physiciens et mathématiciens alors qu'on est un ignorant c'est supérieur à rien c'est juste lamentable.
Je crois que c'est plutôt par peur et paresse d'esprit. N'est-ce pas un peu contradictoire de gober tout cru ces histoires religieuses qui relèvent plus de la légende que de la vérité historique et de se la jouer Saint Thomas en ce qui concerne le domaine scientifique.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je n'ai jamais dit que la vitesse de la lumiére était un mensonge,
Par contre, tu as dit qu'il n'était pas possible de voir un disque de 3000km de diamètre à
380 000km de distance alors qu'un simple calcul de trigonométrie basique t'aurait donné le résultat. Tu as placé la galaxie d'Andromède à 150 millions d'Années Lumière alors qu'elle n'est qu'à deux millions d'années lumières.

On va éviter de te parler des dernières découvertes en astrophysique, ca va te donner des sueurs et des boutons d'acné.

Tu as fait la preuve de ton impéritie en ce qui concerne les maths, la physique et l'astronomie. Et tu me fais fortement penser à ces gamins à l'école qui disent que les maths ne servent à rien juste parce qu'ils y comprennent rien.
Et, de fait, tu transfères sur les autres tes propres lacunes.
 
Le dit modèle n'est pas contradictoire et indemontrable il fonctionne remarquablement.
Avoir l'arrogance de se croire plus malin que les plus grands physiciens et mathématiciens alors qu'on est un ignorant c'est supérieur à rien c'est juste lamentable.
Tu me fais tout simplement rire quand tu me dis que ton modèle fonctionne remarquablement bien.
Tu ne le connais même pas.
Moi je ne peux pas avancer à dire d'un modèle que je ne connais pas qu'il fonctionne remarquablement bien.

Rien que tes réponses me prouvent ton degré d'intelligence!
Arrête de parler de choses qui te dépassent.
Tu sais ton compère @TIGELLIUS voulait se la jouer grand connaisseur il a alors donné la distance entre le soleil et la terre.
Quand je lui ai demandé comment il avait trouvé cette distance il a fui, il a pris la poudre d'escampette car il avait compris qu'il défendait un modèle dont il ne connaissait rien.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu me fais tout simplement rire quand tu me dis que ton modèle fonctionne remarquablement bien.
Tu ne le connais même pas.
Moi je ne peux pas avancer à dire d'un modèle que je ne connais pas qu'il fonctionne remarquablement bien.

Rien que tes réponses me prouvent ton degré d'intelligence!
Arrête de parler de choses qui te dépassent.
Tu sais ton compère @TIGELLIUS voulait se la jouer grand connaisseur il a alors donné la distance entre le soleil et la terre.
Quand je lui ai demandé comment il avait trouvé cette distance il a fui, il a pris la poudre d'escampette car il avait compris qu'il défendait un modèle dont il ne connaissait rien.
Ça veut dire quoi pour toi un modele qui fonctionne ?
 
Je crois que c'est plutôt par peur et paresse d'esprit. N'est-ce pas un peu contradictoire de gober tout cru ces histoires religieuses qui relèvent plus de la légende que de la vérité historique et de se la jouer Saint Thomas en ce qui concerne le domaine scientifique.
C'est le contraire.
Entre toi et moi c'est toi le religieux car tu ne fais que gober les paroles de prêtres (prêtres de l'héliocentrisme).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi je recherche les choses véridiques.
Je ne recherche pas à façonner un modèle qui collerait à mon imagination.
Sauf que tu cherches les yeux fermés.

Continue à chercher les choses véridiques dans les gradins et ne rien faire avancer dans le monde pendant que d’autres sur le terrain elaborent des modeles fonctionnels qui font evoluer la technique (pas tjs ds le bon sens c’est vrai) et evoluer nos vies.
Toi t’apportes rien t’as que des questions dont tu ne comprends pas les reponses.
Les autres ont les questions et des tentatives d’y repondre.

Je prefere les seconds.
 
Sauf que tu cherches les yeux fermés.

Continue à chercher les choses véridiques dans les gradins et ne rien faire avancer dans le monde pendant que d’autres sur le terrain elaborent des modeles fonctionnels qui font evoluer la technique (pas tjs ds le bon sens c’est vrai) et evoluer nos vies.
Toi t’apportes rien t’as que des questions dont tu ne comprends pas les reponses.
Les autres ont les questions et des tentatives d’y repondre.

Je prefere les seconds.
Préfère ce que tu veux, je m'en fous.

Je suis sur le terrain du raisonnement et du questionnement.
Cela se saurait si le raisonnement ne fait pas avancer.
Aller vite dans une mauvaise direction c'est accélérer sa perdition.

Si tu n'as rien d'autre à dire fallait le dire depuis longtemps, je n'aime pas parler à ceux qui imaginent beaucoup et qui menacent les gens qui refusent d'imaginer la même chose qu'eux.
 
Tu sais ton compère @TIGELLIUS voulait se la jouer grand connaisseur il a alors donné la distance entre le soleil et la terre.
Quand je lui ai demandé comment il avait trouvé cette distance il a fui, il a pris la poudre d'escampette car il avait compris qu'il défendait un modèle dont il ne connaissait rien.

Je ne doute plus de ta stupidité elle est devenue légendaire. Si on se base sur tes conneries elles aussi fameuses, qui disent que le soleil est plus petit que la Terre, on se demande donc mais comment il en est arrivé à cette conclusion ? Il répondra sûr de lui : "c'est mon ressenti". Très scientifique n'est-ce pas ? 196 pages pour ne me sortir que des sornettes.
 
Haut