Terre plate dans le coran ? réfutation

Moi je recherche les choses véridiques.
Je ne recherche pas à façonner un modèle qui collerait à mon imagination.

Cherche toujours tu ne prouveras pas que la Terre est une crêpe ou une pizza. Si la Lune était plate, aussi bien que les planètes et le Soleil on ne verrait pas de loin ce qui semble être un disque et comme ce dernier on le voit verticalement, et non pas horizontalement, la Terre devrait paraître pareille. Or, si c'était le cas, on se demanderait comment ceux qui se trouvent en haut ne tomberaient vers le bas. Par conséquent la Terre ne peut pas être (comme dans certaines images) plate horizontalement.

206620
 

Pièces jointes

  • terre-plate-2.jpg
    terre-plate-2.jpg
    12.2 KB · Affichages: 2
Je ne doute plus de ta stupidité elle est devenue légendaire. Si on se base sur tes conneries elles aussi fameuses, qui disent que le soleil est plus petit que la Terre, on se demande donc mais comment il en est arrivé à cette conclusion ? Il répondra sûr de lui : "c'est mon ressenti". Très scientifique n'est-ce pas ? 196 pages pour ne me sortir que des sornettes.
Je prends le problème à l'endroit pendant que tu passes ton temps à le prendre à l'envers (certainement par goût prononcé à l'inversion des valeurs typiquement satanique).
Comment es-tu arrivé à la conclusion que le soleil est plus grand que la terre?
 
Cherche toujours tu ne prouveras pas que la Terre est une crêpe ou une pizza. Si la Lune était plate, aussi bien que les planètes et le Soleil on ne verrait pas de loin ce qui semble être un disque et comme ce dernier on le voit verticalement, et non pas horizontalement, la Terre devrait paraître pareille. Or, si c'était le cas, on se demanderait comment ceux qui se trouvent en haut ne tomberaient vers le bas. Par conséquent la Terre ne peut pas être (comme dans certaines images) plate horizontalement.
J'inverse les rôles pour les remettre à l'endroit.
Cherche toujours tu ne prouveras pas que la terre est une sphère.
 
Je prends le problème à l'endroit pendant que tu passes ton temps à le prendre à l'envers (certainement par goût prononcé à l'inversion des valeurs typiquement satanique).
Comment es-tu arrivé à la conclusion que le soleil est plus grand que la terre?

La Lune est plus petite que la Terre. Le Soleil est une étoile. Une étoile produit de la lumière, tandis qu’une planète reflète celle de son Soleil. Les étoiles, ces énormes boules de gaz très chaudes, brillent car leurs tailles et leurs masses sont importantes. Elles sont beaucoup plus grosses que les planètes rocheuses ou gazeuses !

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
 
J'inverse les rôles pour les remettre à l'endroit.
Cherche toujours tu ne prouveras pas que la terre est une sphère.

Quand on ne sait pas répondre on se tait. Que tu puisses croire que la Terre est plate c'est ton affaire et d'ailleurs il suffit d'observer et se demander pourquoi les autres planètes, la Lune et le Soleil apparaissent de loin comme étant des disques. la Terre devrait donc être pareille. Reste dans ton aveuglement, et arrête de demander aux autres de prouver ce qu'ils disent, alors que toi tu es dans l'impossibilité de prouver ce que tu affirmes.
 
Dernière édition:
La Lune est plus petite que la Terre. Le Soleil est une étoile. Une étoile produit de la lumière, tandis qu’une planète reflète celle de son Soleil. Les étoiles, ces énormes boules de gaz très chaudes, brillent car leurs tailles et leurs masses sont importantes. Elles sont beaucoup plus grosses que les planètes rocheuses ou gazeuses !

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
1) Le soleil est une étoile. (proclamation très religieuse non démontrée)
2) Les étoiles sont plus grosses que les planètes. (proclamation très religieuse non démontrée)
3) Celui-ci est plus grand que quoi?
 
Quand on ne sait pas répondre on se tait. Que tu puisses croire que la Terre est plate c'est ton affaire et d'ailleurs il suffit d'observer et se demander pourquoi les autres planètes, la Lune et le Soleil apparaissent de loin comme étant des disques. la Terre devrait donc être pareille. Reste dans ton aveuglement, et arrête de demander aux autres de prouver ce qu'ils disent, alors que toi tu es dans l'impossibilité de prouver ce que tu affirmes.
Un disque c'est plan.

Moi je n'ai pas à prouver les bêtises que je ne raconte pas.
(Rappelle toi 150 millions de km pour finir à 30 millions d'amis)
 
1) Le soleil est une étoile. (proclamation très religieuse non démontrée)
2) Les étoiles sont plus grosses que les planètes. (proclamation très religieuse non démontrée)
3) Celui-ci est plus grand que quoi?

Franchement, soit tu le fais exprès, soit ta compréhension est bien défaillante. Je penche vers la défaillance. Ceci dit ce n'est pas la peine de tourner en rond, il vaut mieux fermer le sujet.
 
Franchement, soit tu le fais exprès, soit ta compréhension est bien défaillante. Je penche vers la défaillance. Ceci dit ce n'est pas la peine de tourner en rond, il vaut mieux fermer le sujet.
Non non tu ne vas pas encore fuir et prendre tes jambes à ton cou.
Tu as dit : le soleil est une étoile.
Moi je me régale à faire des brochettes de tes déclarations sous serment.
 
@Hugo75

Tu vois c'est bien de poser des questions tu verras à la longue que leur modèle c'est comme la mer morte.
C'est une science qui s'assèche tous les jours jusqu'à devenir un désert.
Un peu comme quand Allah fait de quelque chose de vivant (hay) une chose morte (mawt).
 
@Hugo75

1. Distance soleil terre : 150 millions de km.
Question résolue vu la disparition du déclarant.

2. Le soleil est une étoile.
Question résolue vu la volonté clairement exprimée du déclarant de disparaître.
Il a carrément voulu qu'on ferme le sujet, tu l'a tellement acculé dans les cordes, il attends son coin pour jeter l'éponge, il ose pas abandonner seul il lui faudrait la décision du médecin, pour lui permettre de sauver son honneur, en tout cas si j'étais l'arbitre je t'aurais donner vainqueur par KO, au premier round.
 
Il a carrément voulu qu'on ferme le sujet, tu l'a tellement acculé dans les cordes, il attends son coin pour jeter l'éponge, il ose pas abandonner seul il lui faudrait la décision du médecin, pour lui permettre de sauver son honneur, en tout cas si j'étais l'arbitre je t'aurais donner vainqueur par KO, au premier round.

Mais regarde vous à la fin, on dirait voir des guignols qui se félicitent, de l'exploit de leurs sottises qui présentent comme une vérité sans apporter aucune preuve. Fermez donc le sujet et épargnez aux autres vos délires.
 
Il a carrément voulu qu'on ferme le sujet, tu l'a tellement acculé dans les cordes, il attends son coin pour jeter l'éponge, il ose pas abandonner seul il lui faudrait la décision du médecin, pour lui permettre de sauver son honneur, en tout cas si j'étais l'arbitre je t'aurais donner vainqueur par KO, au premier round.

Ce qui me fais sourire c'est que vous aimez tourner en rond sur quelque chose que vous ne pouvez pas prouver. Quand ton compère atteste que le soleil est plus petit que la Terre, que cette Terre est plate et qu'il se base sur son "ressenti" pour le prouver, alors je me dis qu'on peut plus rien pour lui et que ce n'est pas la peine de perdre son temps avec des "burattini".
 
Mais regarde vous à la fin, on dirait voir des guignols qui se félicitent, de l'exploit de leurs sottises qui présentent comme une vérité sans apporter aucune preuve. Fermez donc le sujet et épargnez aux autres vos délires.
Bien-sûr qu'on est fier de montrer aux autres et de pouvoir se prouver à nous même, que vous affirmez des choses sans savoir, seulement pour gagner le débat. Il a totalement raison de te faire remarquer et de te demander comment tu sais que que la distance entre le soleil et la Terre est de 150 millions de kilomètres, puisque tu l'affirme, toi au lieu de le prouver tu lui a dit que tu l'avait trouvé sur internet, donc t'en sais rien tu répète juste ce que t'as vu. Je pense personnellement qu'il ne faut surtout pas laisser faire ça, puisqu'à la fin ça égare tout le monde de la vérité, à force de proclamer, vos faux savoirs comme étant vrai (par affirmation) soit ayant été vérifiées par vos soins, à mon sens ça donne que du faux en brochettes, et conduit à faire des cerveaux malades comme les vôtres qui sont tellement prétentieux, qui ne savent même plus ce qu'il a de vrai et de faux dedans.
 
Bien-sûr qu'on est fier de montrer aux autres et de pouvoir se prouver à nous même, que vous affirmez des choses sans savoir, seulement pour gagner le débat.

Gagner le débat ? On a rien à secouer de gagner ou de perdre. Je ne gagne rien dans l'histoire et je ne perd rien, car ce n'est qu'une discussion et non pas un match de boxe. Vous ne prouvez rien de vos dires tandis que moi j'ai une certaine confiance dans le travail effectué par des scientifiques car il y en a dans tous les domaines.
 
Il a totalement raison de te faire remarquer et de te demander comment tu sais que que la distance entre le soleil et la Terre est de 150 millions de kilomètres, puisque tu l'affirme,

Je fais confiance aux astronomes et aux astrophysiciens, car ils ne sont pas tous des menteurs comme peut-être vous le prétendez.
 
Gagner le débat ? On a rien à secouer de gagner ou de perdre. Je ne gagne rien dans l'histoire et je ne perd rien, car ce n'est qu'une discussion et non pas un match de boxe. Vous ne prouvez rien de vos dires tandis que moi j'ai une certaine confiance dans le travail effectué par des scientifiques car il y en a dans tous les domaines.
On a prouvé, ou plutôt @muslim3449, a prouvé que tu affirmais des choses que tu ne pouvais pas prouver.
 
Je pense personnellement qu'il ne faut surtout pas laisser faire ça, puisqu'à la fin ça égare tout le monde de la vérité, à force de proclamer, vos faux savoirs comme étant vrai (par affirmation) soit ayant été vérifiées par vos soins, à mon sens ça donne que du faux en brochettes, et conduit à faire des cerveaux malades comme les vôtres qui sont tellement prétentieux, qui ne savent même plus ce qu'il a de vrai et de faux dedans.

Avant de me sortir ton discours balai devant ta porte. Votre "savoir" affirmant une Terre plate sans apporter aucune preuve de vos dires à mon sens ça donne que du faux en brochettes, et conduit à faire des cerveaux malades comme les vôtres qui sont tellement prétentieux, qui ne savent même plus ce qu'il a de vrai et de faux dedans.
 
Je fais confiance aux astronomes et aux astrophysiciens, car ils ne sont pas tous des menteurs comme peut-être vous le prétendez.
Ben justement si tu leur fait confiance, ne l'affirme pas comme si tu était sur, nous ne sommes pas obligé nous de leur faire confiance, tu n'as qu'à dire:"je crois à ce qu'il disent" ou "un tel a dit que" et là on verra que ce n'est pas du toi et que tu le tire de quelqu'un d'autre, ce qui nous évitera de nous prendre la tête, puisque perso je ne suis pas les ragots.
 
Avant de me sortir ton discours balai devant ta porte. Votre "savoir" affirmant une Terre plate sans apporter aucune preuve de vos dires à mon sens ça donne que du faux en brochettes, et conduit à faire des cerveaux malades comme les vôtres qui sont tellement prétentieux, qui ne savent même plus ce qu'il a de vrai et de faux dedans.
J'ai pas de savoir sur ça j'ai jamais affirmé que la Terre était plate, le devant de ma porte est très propre, toi par contre tu ne comprends même plus comment le néttoyer.
 
Et lui qu'est-ce qu'il a fait pour prouver ses dires ? A oui c'est vrai, sa science si scientifique c'est son "ressenti" !
Je l'ai pas vu affirmer, je les vu dire qu'il lui paraissait plus logique que la Terre soit plate, puisqu'il l'a voyait plate(après qu'il me corrige si je me suis trompé), Fournis une preuve qu'il a affirmé que la Terre était plate, avant d'accuser les gens devant tout le monde, sans preuve, calomniateur.
 
Mais ça c'est ton problème que t'affirme ou pas celà

Quel est le rapport je ne réponds pas à tes questions tu ne m'ammèneras pas où tu veux de plus tu as menti en disant que j'affirmais que la Terre était plate.

Pourquoi aurai-je menti puisque tu soutiens ton "collègue" L'as-tu contredit ?

Quel est le rapport je ne réponds pas à tes questions tu ne m'ammèneras pas où tu veux.

Le rapport est celui de prouver les dires. Je n'ai pas à t'emmener. Je suppose que tu es assez adulte pour te promener tout seul, mais déjà il faut le prouver aussi.
 
Je l'ai pas vu affirmer, je les vu dire qu'il lui paraissait plus logique que la Terre soit plate, puisqu'il l'a voyait plate(après qu'il me corrige si je me suis trompé), Fournis une preuve qu'il a affirmé que la Terre était plate, avant d'accuser les gens devant tout le monde, sans preuve, calomniateur.

Calomniateur toi même. T'as qu'à chercher dans les 198 pages.
 
Je l'ai pas vu affirmer, je les vu dire qu'il lui paraissait plus logique que la Terre soit plate, puisqu'il l'a voyait plate(après qu'il me corrige si je me suis trompé), Fournis une preuve qu'il a affirmé que la Terre était plate, avant d'accuser les gens devant tout le monde, sans preuve, calomniateur.

Question et réponse :

206637
 

Pièces jointes

  • rr.PNG
    rr.PNG
    27 KB · Affichages: 7
Pourquoi aurai-je menti puisque tu soutiens ton "collègue" L'as-tu contredit ?



Le rapport est celui de prouver les dires. Je n'ai pas à t'emmener. Je suppose que tu es assez adulte pour te promener tout seul, mais déjà il faut le prouver aussi.
J'ai rien affirmé. Que je l'ai contredis ou pas ça ne change rien. Y'a aucun rapport, ce n'est pas la même discution.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu me fais tout simplement rire quand tu me dis que ton modèle fonctionne remarquablement bien.
Tu ne le connais même pas.
Moi je ne peux pas avancer à dire d'un modèle que je ne connais pas qu'il fonctionne remarquablement bien.

Rien que tes réponses me prouvent ton degré d'intelligence!
Arrête de parler de choses qui te dépassent.
Tu sais ton compère @TIGELLIUS voulait se la jouer grand connaisseur il a alors donné la distance entre le soleil et la terre.
Quand je lui ai demandé comment il avait trouvé cette distance il a fui, il a pris la poudre d'escampette car il avait compris qu'il défendait un modèle dont il ne connaissait rien.
Ce n'est pas mon modèle c'est celui de grands savants qui ont contribué à nous sortir des ténèbres où tu voudrais toi et les tiens nous faire replonger.
Continue à débiter tes aneries, je n'essaierai même pas de discuter sur la façon de calculer la distance terre soleil, c'est bien trop compliqué pour toi tu n'en a pas les moyens intellectuels, tu es bien trop arrogant et imbu de ta personne et bien trop fainéant pour essayer de comprendre avec humilité ce que les grands savants ont étudié depuis des siècles, tu ne comprends même pas ce qu'est un point géographique en fait tu ne comprends strictement rien.
Par contre tu écris assez bien tu pourrais faire des sketchs sur la terre plate ça pourrait faire rire quelques personnes s'ils sont bon public et n'ont rien d'autre à faire.
 
Il a carrément voulu qu'on ferme le sujet, tu l'a tellement acculé dans les cordes, il attends son coin pour jeter l'éponge, il ose pas abandonner seul il lui faudrait la décision du médecin, pour lui permettre de sauver son honneur, en tout cas si j'étais l'arbitre je t'aurais donner vainqueur par KO, au premier round.
Sincèrement merci.
Ta remarque fait plaisir.
 
Ce n'est pas mon modèle c'est celui de grands savants qui ont contribué à nous sortir des ténèbres où tu voudrais toi et les tiens nous faire replonger.
Continue à débiter tes aneries, je n'essaierai même pas de discuter sur la façon de calculer la distance terre soleil, c'est bien trop compliqué pour toi tu n'en a pas les moyens intellectuels, tu es bien trop arrogant et imbu de ta personne et bien trop fainéant pour essayer de comprendre avec humilité ce que les grands savants ont étudié depuis des siècles, tu ne comprends même pas ce qu'est un point géographique en fait tu ne comprends strictement rien.
Par contre tu écris assez bien tu pourrais faire des sketchs sur la terre plate ça pourrait faire rire quelques personnes s'ils sont bon public et n'ont rien d'autre à faire.
Montre nous comment tu calcul la distance Terre-soleil .
 
Haut