Terre plate dans le coran ? réfutation

LIDEALISTE

Free Kabylie
Je vais quand même expliquer pourquoi je pense que rond c'est plus logique que carré et rectangle selon les informations que l'on a.
La boussole indique un point central.
Si on tourne autour d'un point il est plus logique d'imaginer un disque.

Le décalage horaire découle du déplacement du soleil.
C'est le soleil qui régit le temps, le temps en lui-même n'existe pas, il n'existe que par le soleil.
Je vois le soleil se déplacer alors le décalage horaire suit ce mouvement.
Désolé, le décalage horaire n'est pas régit par le soleil sinon dans une grotte le temps s'arrête !
Bon bref !!!!!!!!!!!!!!!!
 
.

mdr ... bien envoyé :D

toi tu te payes nos têtes ... tu es assez vif pour remarquer que tout les astres sont ronds et en deduire que la terre qui est aussi un astre ne peut être que ronde :p
Question du vol stratosphérique réglée!
On saute à une autre question : la rontondité des astres.
Donc si A (astre) est une boule alors T (terre) est aussi une boule et donc C (comète) est aussi une boule.....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
La vision a une limite c'est indéniable.
Quand je ne vois plus le soleil selon ma limite de la vision (nuit chez moi) d'autres peuvent encore le voir selon leur limite de la vision. Car le rayon de vision de chacun dépend de l'endroit où il se trouve.
Exemple : quand le soleil est au-dessus d'une mer la surface est éclairée par contre les profondeurs le sont de moins en moins jusqu'à nuit noire au fond. Pourtant le soleil est au-dessus.
Ce n'est pas comme la faible argumentation du cancre de service @Sanid qui croit que le soleil c'est une lampe et la terre une page de papier aussi simplement que ça. Il y a des interférences, du magnétisme, des fluides, un atmosphère, etc.....
Qu'est-ce que tu veux un cancre c'est un cancre!
Oui mais je te parle pour le décalage horaire au niveau du sol et non des profondeurs des abysses !
comment tu peux expliquer ça ?
 
Désolé, le décalage horaire n'est pas régit par le soleil sinon dans une grotte le temps s'arrête !
Bon bref !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans une grotte le temps s'arrête oui.
Ce qui continue à marcher c'est les aiguilles de ta montre qui elles suivent la course du soleil.
Si tu regardes ta montre alors tu tiens à t'accrocher à la course du soleil donc au temps tel qu'il est défini.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Dans une grotte le temps s'arrête oui.
Ce qui continue à marcher c'est les aiguilles de ta montre qui elles suivent la course du soleil.
Si tu regardes ta montre alors tu tiens à t'accrocher à la course du soleil donc au temps tel qu'il est défini.
Comment tu expliques que les aiguilles de ma montre peuvent suivre la course du soleil alors que théoriquement il y a aucune relation directe ?
 
Oui mais je te parle pour le décalage horaire au niveau du sol et non des profondeurs des abysses !
comment tu peux expliquer ça ?
Je t'ai expliqué.
Si Toi et Moi on se situe à 100km de distance.
Ton champ de vision n'est pas équivalent à Mon champ de vision.
Ton champ de vision tu peux le représenter comme une surface délimitée par un cercle et Moi pareil pour Mon champ de vision. Ton cercle a pour centre Toi et Mon cercle a pour centre Moi.
Si le soleil se déplace au-dessus de nous quand il quitte Ton champ de vision c'est la nuit pour Toi et ensuite quand il quitte Mon champ de vision c'est la nuit pour Moi.
Si le soleil quitte Ton champ de vision et Mon champ de vision en même temps c'est que Toi et Moi on n'est pas à 100km de distance....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Je t'ai expliqué.
Si Toi et Moi on se situe à 100km de distance.
Ton champ de vision n'est pas équivalent à Mon champ de vision.
Ton champ de vision tu peux le représenter comme une surface délimitée par un cercle et Moi pareil pour Mon champ de vision. Ton cercle a pour centre Toi et Mon cercle a pour centre Moi.
Si le soleil se déplace au-dessus de nous quand il quitte Ton champ de vision c'est la nuit pour Toi et ensuite quand il quitte Mon champ de vision c'est la nuit pour Moi.
Si le soleil quitte Ton champ de vision et Mon champ de vision en même temps c'est que Toi et Moi on n'est pas à 100km de distance....
D'accord,si j'ai bien compris, pour toi la terre est sous forme de disque et elle est inclinée par rapport au soleil
c'est ça ?
 
D'accord,si j'ai bien compris, pour toi la terre est sous forme disque et elle est inclinée par rapport au soleil
c'est ça ?
Non je vois la terre plane et je vois le soleil se déplacer.
Je pense que le soleil suit la même course que les étoiles il tourne en rond autour d'un centre.
D'ailleurs les étoiles suivent la course du soleil plus que le soleil imite les étoiles.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Question du vol stratosphérique réglée!
On saute à une autre question : la rontondité des astres.
Donc si A (astre) est une boule alors T (terre) est aussi une boule et donc C (comète) est aussi une boule.....
.

non je persiste ... si tu as des doutes franchement fais toi visiter la stratosphère tu y verras plus clair :D

un peu de rigueur dans tes reponses ... j espère pour toi que tu joues a rôder une dialectique foireuse ... autrement tu es bon pour la camisole :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je vois la terre plane et je vois le soleil se déplacer.
Je pense que le soleil suit la même course que les étoiles il tourne en rond autour d'un centre.
D'ailleurs les étoiles suivent la course du soleil plus que le soleil imite les étoiles.
donc la terre ne tourne pas autour d'elle ?
 
.

non je persiste ... si tu as des doutes franchement fais toi visiter la stratosphère tu y verras plus clair :D

un peu de rigueur dans tes reponses ... j espère pour toi que tu joues a rôder une dialectique foireuse ... autrement tu es bon pour la camisole :p
Question sur la stratosphère en avion réglée en toute honnêteté vu que tu n'y es jamais allé je suppose.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Question sur la stratosphère en avion réglée en toute honnêteté vu que tu n'y es jamais allé je suppose.
.

si j avais un doute aussi astronomique je n aurais pas hésité une seconde... à ton échelle c est comme si on te proposait de voir le bon dieu alors que tu n y croyais pas :D

je te propose qu on le fasse ensemble : si elle est plate je paye pour nous deux ... si elle s avere ronde tu casques :sournois:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Encore une preuve de ta mauvaise foi, et de ta mentalité, tu voit ce que je veut dire.......
Euh... je ne vois pas où est le mensonge ici! Tu peux m’expliquer, là je suis perdu? Car, sauf erreur de ma part, tu as refusé catégoriquement la discussion sur les maths prétextant des excuses bidons. Tous tes messages en mp consistaient à mettre en évidence une, et une seule, chose: esquiver la discussion sur les maths. Tu m’excuseras donc d’être confus!
Aussi, je répondais simplement à un message de @muslim3449 pour lui faire remarquer que vous avez tous les deux un point commun: vous prétendez, tous les deux, avoir des compétences que vous n’avez absolument pas. Ça en dit long sur votre mentalité... je doute que tu vois ce que je veux dire!

Ps: je note que tu ne m’as pas salué, or tu m’en avais fait le reproche en mp. Entre nous je m’en moque mais c’était juste pour te faire remarquer que lorsqu’on reproche ce genre de chose à quelqu’un mais qu’en même temps tu fais tout le contraire de ce que tu dis: ça ressemble à s’y méprendre à de l’hypocrisie. Mais bon...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Quand je ne vois plus le soleil selon ma limite de la vision (nuit chez moi) d'autres peuvent encore le voir selon leur limite de la vision. Car le rayon de vision de chacun dépend de l'endroit où il se trouve.
Exemple : quand le soleil est au-dessus d'une mer la surface est éclairée par contre les profondeurs le sont de moins en moins jusqu'à nuit noire au fond. Pourtant le soleil est au-dessus.
Ce n'est pas comme la faible argumentation du cancre de service @Sanid qui croit que le soleil c'est une lampe et la terre une page de papier aussi simplement que ça. Il y a des interférences, du magnétisme, des fluides, un atmosphère, etc.....
Qu'est-ce que tu veux un cancre c'est un cancre![/Q
Et comment expliques-tu le fait que le soleil, au crépuscule, est sous l’horizon alors que, selon toi, la Terre est plate?
 
.

si j avais un doute aussi astronomique je n aurais pas hésité une seconde... à ton échelle c est comme si on te proposait de voir le bon dieu alors que tu n y croyais pas :D

je te propose qu on le fasse ensemble : si elle est plate je paye pour nous deux ... si elle s avere ronde tu casques :sournois:
Question réglée ce n'est pas besoin de dire si j'avais.....!
 
Haut