Terre plate dans le coran ? réfutation

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai déjà expliqué faut relire.
Malheureusement, tu n’as jamais rien expliqué de cohérent. Effectivement, tu avais tenté de l’expliquer avec la perspective mais le problème c’est que tu ne sais absolument pas ce que c’est... du coup, tu ne fais quénoncer des âneries (comme pour tout ce que tu énonces d’ailleurs)!

Mais je ne reprends pas quand on dit HORIZONTALITE.
Je n’ai jamais parlé d’«horizontalité» mais d’horizon. C’est juste pas la même chose!!
Il faut croire que t’as des problèmes graves de compréhension car même des définitions simples (comme horizon) ne font pas sens dans ta tête...

Car le temps c'est précieux.
Oui c’est vrai et on a tous essayé vainement de débattre avec toi. C’est dur d’échanger avec un âne!
 
Saute dans le vide et si tu es encore vivant c'est que j'ai tort

PS: On sait jamais avec toi tu es tellement ......................... que tu peux le faire, donc attention je te préviens si tu sautes tu peux mourir et je ne pourrai en aucun cas être tenu responsable !
Si je tombe alors la gravité existe?
Et si je ne tombe pas alors tu vas sortir un truc pour expliquer que la gravité existe quand même?

Dis moi dans l'eau est-ce que la gravité existe?
 
tu prends une balance pour te peser c'est sa la gravité
tu prends la balance dans un ascenseur et tu regarde le poids au démarrage puis ton poids redeviens normal c'est comme la terre qui tourne tu as pris le train en marche on sent des vibrations mais plus la traction du départ
Les poissons on peut les peser dans l'eau?
 
Malheureusement, tu n’as jamais rien expliqué de cohérent. Effectivement, tu avais tenté de l’expliquer avec la perspective mais le problème c’est que tu ne sais absolument pas ce que c’est... du coup, tu ne fais quénoncer des âneries (comme pour tout ce que tu énonces d’ailleurs)!


Je n’ai jamais parlé d’«horizontalité» mais d’horizon. C’est juste pas la même chose!!
Il faut croire que t’as des problèmes graves de compréhension car même des définitions simples (comme horizon) ne font pas sens dans ta tête...


Oui c’est vrai et on a tous essayé vainement de débattre avec toi. C’est dur d’échanger avec un âne!
Tu sais ce que te répond l'âne!
Tant que tu parles d'horizon c'est bon, ton baratin laisse le dans les poubelles.
Je ne fais pas les poubelles moi.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Il n'y aurait jamais de nuit et tout cela contredirait le Coran qui mentionne l'alternance de la nuit et du jour ainsi le levé et le couché du soleil.
Par le soleil dans le ciel et par le vent qui souffle.
Par l'ombre qui te suit et par la mer qui fait des vagues.
Par la nuit quand il fait noir et par l'eau qui mouille.
Par le jour quand il fait clair et par le feu qui brûle...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si je tombe alors la gravité existe?
Et si je ne tombe pas alors tu vas sortir un truc pour expliquer que la gravité existe quand même?

Dis moi dans l'eau est-ce que la gravité existe?
Tu le fais exprès ou vraiment tu lis pas ce qu'on écrit ?

Le pb c'est pas est-ce que "la gravité" existe ou pas.

On observe des phénomène. Si tu jettes qqch d'assez lourd il tombe au sol.

Alors à partir de là on peut faire comme toi et dire... ben en fait ne rien dire. puisque comme tu le dis si bien tu es incapable d'expliquer quoique ce soit.
T'as le droit c'est pas un pb. Tu peux dire j'en sais rien. je ne sais pas. je dis rien. je ne sais pas l'expliquer. je ne comprend pas.
Aucun souci.

et en face t'as des personnes qui cherchent à comprendre.
Ces personnes font des observations, des hypothèses, elles vérifient les hypothèses avec les observations.
Et puis à un moment elles arrivent à trouver des formules pour modéliser ce qui se passe.
Ces formules tu peux les TESTER. C'est à dire qu'avec l'OBSERVATION tu peux dire que c'est faux si ça ne colle pas.
Mais c'est pas en disant qu'un ballon de baudruche tombe que tu vas invalider le modèle. car dans le modèle le ballon de baudruche ne tombe pas.
Il faut pousser un peu plus loin pour ça.

Et tout cet apport scientifique que toi tu récuses du haut de ton piedestal est à l'origine de beaucoup de REALISATIONS concrètes.

Donc ça ne sert à rien de dire la gravité n'existe pas. Oui elle n'existe pas personne n'a dit le contraire.
par contre il y'a bien "qqch" qui fait que si tu sautes par la fenetre tu tombes.

Pour le moment les seules explications sont la theorie universelle de la gravitation et maintenant la relativité générale.

Tu peux tout à fait critiquer la relativité générale. Sauf que pour ça il faut que tu trouves une observation qui la contredise.
Vu que t'es fort en observation on t'attend là dessus.

Pour l'instant en plus de deux cents pages je n'ai strictement rien vu à ce sujet.
 
Tu le fais exprès ou vraiment tu lis pas ce qu'on écrit ?

Le pb c'est pas est-ce que "la gravité" existe ou pas.

On observe des phénomène. Si tu jettes qqch d'assez lourd il tombe au sol.

Alors à partir de là on peut faire comme toi et dire... ben en fait ne rien dire. puisque comme tu le dis si bien tu es incapable d'expliquer quoique ce soit.
T'as le droit c'est pas un pb. Tu peux dire j'en sais rien. je ne sais pas. je dis rien. je ne sais pas l'expliquer. je ne comprend pas.
Aucun souci.

et en face t'as des personnes qui cherchent à comprendre.
Ces personnes font des observations, des hypothèses, elles vérifient les hypothèses avec les observations.
Et puis à un moment elles arrivent à trouver des formules pour modéliser ce qui se passe.
Ces formules tu peux les TESTER. C'est à dire qu'avec l'OBSERVATION tu peux dire que c'est faux si ça ne colle pas.
Mais c'est pas en disant qu'un ballon de baudruche tombe que tu vas invalider le modèle. car dans le modèle le ballon de baudruche ne tombe pas.
Il faut pousser un peu plus loin pour ça.

Et tout cet apport scientifique que toi tu récuses du haut de ton piedestal est à l'origine de beaucoup de REALISATIONS concrètes.

Donc ça ne sert à rien de dire la gravité n'existe pas. Oui elle n'existe pas personne n'a dit le contraire.
par contre il y'a bien "qqch" qui fait que si tu sautes par la fenetre tu tombes.

Pour le moment les seules explications sont la theorie universelle de la gravitation et maintenant la relativité générale.

Tu peux tout à fait critiquer la relativité générale. Sauf que pour ça il faut que tu trouves une observation qui la contredise.
Vu que t'es fort en observation on t'attend là dessus.

Pour l'instant en plus de deux cents pages je n'ai strictement rien vu à ce sujet.
Moi aussi je cherche il n'y a pas que les autres alors je m'en fous de ce que les autres pensent de ce qu'ils ont cherché.
Si on lache un marteau il tombe, si on lache un ballon de baudruche il ne tombe pas forcément.
Si on lache dans l'eau cela ne fonctionne pas comme en l'air.
La gravité vous ne la voyez que là où ça vous arrange moi je cherche de partout.

Et si on demandait aux poissons ce qu'ils pensent de la gravité?
Pourquoi la bouée sur l'eau ne subit-elle pas cette fameuse chute vers la terre?
Il faut regarder partout pas seulement regarder quelqu'un qui vous dit je lache le micro et il tombe donc la gravité existe........intelligence de pacotille.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je m'en fous de ce que les autres pensent de ce qu'ils ont cherché.

ok c'est bien reprend tout à 0 on attend tes conclusions. Un apport de ta part. pour l'instant strictement rien.

Si on lache un marteau il tombe, si on lache un ballon de baudruche il ne tombe pas forcément.
non il ne tombe pas forcément et c'est tout à fait prédictible selon le modèle aucune contradiction.
mais comme tu t'en fous tu ne le connais pas. Tu critiques sans connaitre en fait.

Si on lache dans l'eau cela ne fonctionne pas comme en l'air.
Non car il y'a de l'eau... l'eau n'a pas la même densité que l'air. Il y'a la poussée d'archimède qui fait partie du modèle.
Le modèle fonctionne toujours. Il faut juste bien le prendre en compte dans son ensemble.

la gravité = les choses tombent c'est niveau enfant de 4ans. il faut un peu évoluer.

La gravité vous ne la voyez que là où ça vous arrange moi je cherche de partout.
non on la voit partout en fait. mais elle n'est pas seule. prend les choses dans leur ensemble si tu veux critiquer.

encore une fois :

la gravité = les choses tombent c'est niveau enfant de 4ans. il faut un peu évoluer.

Et si on demandait aux poissons ce qu'ils pensent de la gravité?

Ils en pensent qu'heureusement qu'ils sont équipés de vessie natatoire pour ne pas couler...


Pourquoi la bouée sur l'eau ne subit-elle pas cette fameuse chute vers la terre?

Elle la subit. sinon pourquoi elle reste sur l'eau et ne s'envole pas vers l'espace ?
pourquoi elle flotte et ne coule pas dans l'eau ? question de densité.
tout est explicable selon le modèle.

t'as pas des trucs plus compliqués ? parceque si c'est avec ces observations que tu veux invalider le modèle t'es mal barré...

Il faut regarder partout pas seulement regarder quelqu'un qui vous dit je lache le micro et il tombe donc la gravité existe........intelligence de pacotille.

non il suffit pas de dire lache le micro et il tombe.
ça c'est ce que toi tu as retenu (pourtant dès la 2de on va bien plus lojn que ça, t'es allé à l'école ou tu la trouvaid déjà inutile peut etre ?)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Pourquoi la bouée sur l'eau ne subit-elle pas cette fameuse chute vers la terre?
pourquoi les bateaux pèsent des milliers de tonnes flottent alors qu'une pièce monnaie de quelques grammes coule ?
C'est la densité ou la masse volumique des corps qui détermine la flottaison
Un morceau de bois flotte dans l'eau et une pièce en acier flotte dans le mercure
 
ok c'est bien reprend tout à 0 on attend tes conclusions. Un apport de ta part. pour l'instant strictement rien.


non il ne tombe pas forcément et c'est tout à fait prédictible selon le modèle aucune contradiction.
mais comme tu t'en fous tu ne le connais pas. Tu critiques sans connaitre en fait.


Non car il y'a de l'eau... l'eau n'a pas la même densité que l'air. Il y'a la poussée d'archimède qui fait partie du modèle.
Le modèle fonctionne toujours. Il faut juste bien le prendre en compte dans son ensemble.

la gravité = les choses tombent c'est niveau enfant de 4ans. il faut un peu évoluer.


non on la voit partout en fait. mais elle n'est pas seule. prend les choses dans leur ensemble si tu veux critiquer.

encore une fois :

la gravité = les choses tombent c'est niveau enfant de 4ans. il faut un peu évoluer.



Ils en pensent qu'heureusement qu'ils sont équipés de vessie natatoire pour ne pas couler...




Elle la subit. sinon pourquoi elle reste sur l'eau et ne s'envole pas vers l'espace ?
pourquoi elle flotte et ne coule pas dans l'eau ? question de densité.
tout est explicable selon le modèle.

t'as pas des trucs plus compliqués ? parceque si c'est avec ces observations que tu veux invalider le modèle t'es mal barré...



non il suffit pas de dire lache le micro et il tombe.
ça c'est ce que toi tu as retenu (pourtant dès la 2de on va bien plus lojn que ça, t'es allé à l'école ou tu la trouvaid déjà inutile peut etre ?)
La poussée d'Archimède contredit la gravité.
C'est ce que je remarque.
 
Je ne conçois pas cette réduction intellectuelle.
Ce serait vrai si le soleil pouvait éclairer toute la terre mais si le soleil était plus petit et qu'il ne pouvait pas éclairer toute la terre.

Et qui t'a dit que le soleil serait plus petit que la Terre ? Ton ressenti ? Il n'éclaire pas toute la Terre parce que celle-ci est sphérique et qu'elle tourne sur elle même en 24 heures.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu sais ce que te répond l'âne!
Ben, l’âne que tu es ne répond à rien ni n’explique quoi que ce soit malheureusement! Et tu nous en donnes encore la preuve ici:

Tant que tu parles d'horizon c'est bon, ton baratin laisse le dans les poubelles.
En quoi c’est un baratin? Nan sérieux remets-toi en question car tu es de plus en plus ridicule mon vieux! C’est tout ce que t’as trouvé pour esquiver une des nombreuses contradictions de ton délire de Terre plate apparemment...

Je ne fais pas les poubelles moi.
Cultive-toi juste un minimum. Maintenant, si pour toi se cultiver c’est simplement faire les poubelles, comme tu dis, c’est chaud! C’est triste pour toi...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La poussée d'Archimède contredit la gravité.
C'est ce que je remarque.
ah bon ?

pourtant la poussée d'archimède est une conséquence même de la gravité.

c'est sûr si on reste au niveau 4ans : ça monte ou ça descend on a l'impression que les deux se contredisent.

la poussée d'archimède est liée au poids. Le poids est lui lié à la gravité.

donc bon courage pour démontrer une contradiction entre les deux...
 
Haut