J’ai rien compris...Je te répondrai comme prévenu....je ne suis pas le gars sur ton dessin.
Fin de la discussion!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J’ai rien compris...Je te répondrai comme prévenu....je ne suis pas le gars sur ton dessin.
Fin de la discussion!
J'ai posté une question sur le fait de voir la mer en regardant droit devant soi.J’ai rien compris...
modeliser permet d'expliquer les observations sinon tu as des faits en vrac que tu ne peux pas relier entre eux.Ne t'attache pas à essayer de me contredire par de la modélisation imaginative (touner sur soi-même, tourner autour du soleil, soleil étoile, lune réfléchissante, etc.....). Modéliser ce n'est pas démontrer si vous ne comprenez pas ça le topic va encore durer 500 pages je vous le promets.
Attache toi à démontrer les assertions qui disent que la terre est sphérique.
Modéliser ce n'est pas démontrer.modeliser permet d'expliquer les observations sinon tu as des faits en vrac que tu ne peux pas relier entre eux.
En plus si le modèle permet de savoir où tu te trouves sur une carte ou prédire l'existence d'une planète au bon endroit ou savoir le carburant et la trajectoire pour satelliser un objet et que cela colle parfaitement avec la réalité le modèle est valide mais a aussi une utilité pratique indispensable.
Rappelle nous où est le modèle de la terre plate s'il existe ? A quoi sert il ?
Il est tellement faux que tu n'oses meme pas en parler
oui et moi je t'ai demandé ce que ça veut dire regarder droit devant soi... j'attend ta réponse.J'ai posté une question sur le fait de voir la mer en regardant droit devant soi.
Tu as posté des dessins.
Je te dis que moi je ne suis pas la personne sur tes dessins....
J'ai répondu.oui et moi je t'ai demandé ce que ça veut dire regarder droit devant soi... j'attend ta réponse.
Quand un observateur est face à la mer pour regarder il ouvre ses yeux. Ses yeux vont alors recevoir la lumière envoyé ou renvoyé par les objets.
ces objets envoient de la lumière en ligne droite si le trajet reste un milieu homogène.
J'ai tracé les lignes droites de ces rayons lumineux qui arrivent aux yeux de l'observateur.
Parmi ces rayons oui il y'a des rayons tangeants à la terre. C'est justement la ligne d'horizon. Tout ce qui est derrière tu ne peux pas le voir car les rayons n'arrivent pas aux yeux de l'observateur.
je ne sais pas dans quel monde tu vis mais moi au bord de mer même quand je fixe un bateau à l'horizon je vois la mer. Ensuite pour voir des détails oui je dirige mes yeux vers le point que je veux regarder. en faisant ça j'envoie pas un laser en ligne droite sur la position que je veux regarder.
je fais juste en sorte que les rayons qui arrivent de cette zone soient captés par la fovéa de mon oeil soit l'endroit où mon acuité visuelle est la plus fine.
quand t'auras compris ça on pourra commencer à discuter...
Pas de discours grandiloquent sur la Vérité. les anciens avaient tout simplement besoin de se diriger sur Terre et sur mer si la terre avait été plate ils auraient raisonné sur un modèle de terre plate et non pas sphérique.Modéliser ce n'est pas démontrer.
Tu viens après des siècles de tentatives de modélisation tu manges cette nourriture sans savoir comment elle est venue à toi et tu te permets d'arguer que cette nourriture est originaire de la Vérité?
Ne me casse pas la tête si tu fais volontairement la confusion entre modéliser et démontrer.
Tu verras que ta nourriture je vais te la faire régurgiter si tu essaies de démontrer que son origine est véridique.
Ne parle pas en leur nom pour cacher ton ignorance.Pas de discours grandiloquent sur la Vérité. les anciens avaient tout simplement besoin de se diriger sur Terre et sur mer si la terre avait été plate ils auraient raisonné sur un modèle de terre plate et non pas sphérique.
Alors pourquoi la latitude s'exprime t elle en degrés ?Ne parle pas en leur nom pour cacher ton ignorance.
Quand on suit une carte on ne suit pas le principe de sphéricité de la terre par schizophrénie.....
Tu ne sais pas comment faisaient les bien guidés tu ingurgites seulement la nourriture qui te dit qu'ils suivaient la sphéricité.
j'ai pas vu de réponse moiJ'ai répondu.
Tu l'exprimes en ce que tu veux mais ce que tu veux ce n'est pas la vérité.Alors pourquoi la latitude s'exprime t elle en degrés ?
Relis mes réponses....j'ai pas vu de réponse moi
a part dire c'est pour les cancres.
ok si tu veux c'est pour les cancres mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit...
Je ne peux pas être juge et parti mais j'ai une idée.Alors Qui a Gagné ?
Terre Plate ou Ronde ?
Je l'exprime comme elle est: donc en degrés donc en coordonnées sphériques: Prend ton GPS et regarde ta position tu verras des degrés de Longitude et de latitudesTu l'exprimes en ce que tu veux mais ce que tu veux ce n'est pas la vérité.
Je t'ai épargné de me démontrer que la latitude démontre la sphéricité, ne me provoque pas lol.
J’ai relu je vois pas de reponseRelis mes réponses....
Non tu l'exprimes comme tu l'as entendu pas comme elle est.Je l'exprime comme elle est donc en degrés donc en coordonnées sphériques: Prend ton GPS et regarde ta position tu verras des degrés de Longitude et de latitudes
Relis le basique instinct!J’ai relu je vois pas de reponse
sur un cube ? bon courage...Non tu l'exprimes comme tu l'as entendu pas comme elle est.
Quand je prends mon GPS je n'ai accès qu'à son écran je n'ai pas accès à sa démarche scientifique qui est cachée.
Le GPS ne me montre que ce qu'il veut me montrer.
Il ne m'explique pas comment il a déduit ce qu'il a déduit.
Exemple : tu prends une carte plane qui représenterait un monde que tu places sur un cube de bonne taille afin de recouvrir complètement le cube avec la carte.
Toutes les distances planes auront une distance comparable associée au cube.
Tu places toute cette modélisation cubique et les transformations des distances sur une machine qui t'affiche les distances cubiques à l'écran et tu auras ton GPS d'un monde cubique mais le GPS ne démontre pas que le véritable monde est cubique.
Que celui qui parle le premier a raison!sur un cube ? bon courage...
Tu n'as que ta mauvaise foi à opposer pourquoi une position géographique s'exprime en coordonnées sphérique au lieu de cubique ou plane ? Tu n'as pas de reponse toute ta rhétorique ne peut rien y faire
.Que celui qui parle le premier a raison!
C'est ton credo scientifique noble maître penseur.
Comme tu parles de degré alors tu as forcément raison c'est toi qui détient la vérité tu as parlé avant moi je ne peux donc plus rétorquer que ce ne sont pas des degrés.
Bravo j'admets m'être trompé moi le maître trompeur!
Comme tu veux mais j'ai répondu content ou pas.On appelle ça esquiver
Ok
Si t’avais repondu il etait simple de me dire où...Comme tu veux mais j'ai répondu content ou pas.
Je t'ai dit où là où je te parlais de basique instinct.Si t’avais repondu il etait simple de me dire où...
Ah tu parles de ca ?Je t'ai dit où là où je te parlais de basique instinct.
Tu n'as qu'à relire je ne suis pas un maître perroquet.
Ton schéma est clair je n'ai pas nié cela mais il est destiné pour les ignorants.
Si tu dessines une boule et une personne située sur cette boule alors regarder droit devant soi c'est regarder selon une ligne de vision tangeante à la boule. C'est du basique instinct.....lol.
Dessine ça (un dessin pour les non ignorants) ensuite explique moi comment tu vois la mer en regardant droit devant toi.
Retrousse tes manches et travaille car il te faudra une grande imagination.
Si tu ne fais pas ça range alors tes dessins dans tes casiers car moi je ne regarde pas en direction du bas moi je ne suis pas la personne sur tes dessins......
Toi aussi travaille et repond à manquestion.
Tu sais c’est quoi un champs de vision ?
Tu sais un peu comment fonctionne l’oeil ?
Quand je te demandes si ton champs de vision est d’ 1 degre tu comprends ce que je veux dire ?
Ton charabia il n’y a que toi qui y crois
J’ai tracé des lignes droites car la visionn’est pas un laser que t’envoies sur les objets pour les voir. C’est l’inverse...
oui et moi je t'ai demandé ce que ça veut dire regarder droit devant soi... j'attend ta réponse.
Quand un observateur est face à la mer pour regarder il ouvre ses yeux. Ses yeux vont alors recevoir la lumière envoyé ou renvoyé par les objets.
ces objets envoient de la lumière en ligne droite si le trajet reste un milieu homogène.
J'ai tracé les lignes droites de ces rayons lumineux qui arrivent aux yeux de l'observateur.
Parmi ces rayons oui il y'a des rayons tangeants à la terre. C'est justement la ligne d'horizon. Tout ce qui est derrière tu ne peux pas le voir car les rayons n'arrivent pas aux yeux de l'observateur.
je ne sais pas dans quel monde tu vis mais moi au bord de mer même quand je fixe un bateau à l'horizon je vois la mer. Ensuite pour voir des détails oui je dirige mes yeux vers le point que je veux regarder. en faisant ça j'envoie pas un laser en ligne droite sur la position que je veux regarder.
je fais juste en sorte que les rayons qui arrivent de cette zone soient captés par la fovéa de mon oeil soit l'endroit où mon acuité visuelle est la plus fine.
quand t'auras compris ça on pourra commencer à discuter...
Sais tu comment fonctionne la vision ?
Je ne maîtrise pas la vision je ne suis pas le créateur.Sais tu comment fonctionne la vision ?
Je vois pas le rapport avec etre le createur ou pas...Je ne maîtrise pas la vision je ne suis pas le créateur.
Mais je dis ce que je pense être la Vérité.
Et dans la Réalité qui se trouve autour de moi je décortique le champ de vision en deux parties (pour ne pas dire deux mondes). Ces deux parties dont j'ai déjà parlé sont induites par la perspective.
Je vois pas le rapport avec etre le createur ou pas...
C’est juste une belle esquive pour dire j’en sais rien mais je viens dire que ce que tu connais toi est faux.
Si t’y connais rien dit j’y connais rien je peux pas juger de ce que tu dis.
Mais viens pas me sortir un truc farfelu qui n’a ni queue ni tete.
Je t’ai fait un schéma montre moi ce qui est faux dans le schéma.
Et on en discute.
Sinon reste dans les gradins
t'as essayé en fermant un oeil ?Je ne maîtrise pas la vision je ne suis pas le créateur.
Mais je dis ce que je pense être la Vérité.
Et dans la Réalité qui se trouve autour de moi je décortique le champ de vision en deux parties (pour ne pas dire deux mondes). Ces deux parties dont j'ai déjà parlé sont induites par la perspective.
Tu m'as posé une question précise sur la vision.....je ne maîtrise pas.Je vois pas le rapport avec etre le createur ou pas...
C’est juste une belle esquive pour dire j’en sais rien mais je viens dire que ce que tu connais toi est faux.
Si t’y connais rien dit j’y connais rien je peux pas juger de ce que tu dis.
Mais viens pas me sortir un truc farfelu qui n’a ni queue ni tete.
Je t’ai fait un schéma montre moi ce qui est faux dans le schéma.
Et on en discute.
Sinon reste dans les gradins