Terre plate dans le coran ? réfutation

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ne t'attache pas à essayer de me contredire par de la modélisation imaginative (touner sur soi-même, tourner autour du soleil, soleil étoile, lune réfléchissante, etc.....). Modéliser ce n'est pas démontrer si vous ne comprenez pas ça le topic va encore durer 500 pages je vous le promets.

Attache toi à démontrer les assertions qui disent que la terre est sphérique.
modeliser permet d'expliquer les observations sinon tu as des faits en vrac que tu ne peux pas relier entre eux.
En plus si le modèle permet de savoir où tu te trouves sur une carte ou prédire l'existence d'une planète au bon endroit ou savoir le carburant et la trajectoire pour satelliser un objet et que cela colle parfaitement avec la réalité le modèle est valide mais a aussi une utilité pratique indispensable.
Rappelle nous où est le modèle de la terre plate s'il existe ? A quoi sert il ?
Il est tellement faux que tu n'oses meme pas en parler :D
 
modeliser permet d'expliquer les observations sinon tu as des faits en vrac que tu ne peux pas relier entre eux.
En plus si le modèle permet de savoir où tu te trouves sur une carte ou prédire l'existence d'une planète au bon endroit ou savoir le carburant et la trajectoire pour satelliser un objet et que cela colle parfaitement avec la réalité le modèle est valide mais a aussi une utilité pratique indispensable.
Rappelle nous où est le modèle de la terre plate s'il existe ? A quoi sert il ?
Il est tellement faux que tu n'oses meme pas en parler :D
Modéliser ce n'est pas démontrer.
Tu viens après des siècles de tentatives de modélisation tu manges cette nourriture sans savoir comment elle est venue à toi et tu te permets d'arguer que cette nourriture est originaire de la Vérité?
Ne me casse pas la tête si tu fais volontairement la confusion entre modéliser et démontrer.
Tu verras que ta nourriture je vais te la faire régurgiter si tu essaies de démontrer que son origine est véridique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai posté une question sur le fait de voir la mer en regardant droit devant soi.
Tu as posté des dessins.
Je te dis que moi je ne suis pas la personne sur tes dessins....
oui et moi je t'ai demandé ce que ça veut dire regarder droit devant soi... j'attend ta réponse.

Quand un observateur est face à la mer pour regarder il ouvre ses yeux. Ses yeux vont alors recevoir la lumière envoyé ou renvoyé par les objets.
ces objets envoient de la lumière en ligne droite si le trajet reste un milieu homogène.
J'ai tracé les lignes droites de ces rayons lumineux qui arrivent aux yeux de l'observateur.

Parmi ces rayons oui il y'a des rayons tangeants à la terre. C'est justement la ligne d'horizon. Tout ce qui est derrière tu ne peux pas le voir car les rayons n'arrivent pas aux yeux de l'observateur.

je ne sais pas dans quel monde tu vis mais moi au bord de mer même quand je fixe un bateau à l'horizon je vois la mer. Ensuite pour voir des détails oui je dirige mes yeux vers le point que je veux regarder. en faisant ça j'envoie pas un laser en ligne droite sur la position que je veux regarder.
je fais juste en sorte que les rayons qui arrivent de cette zone soient captés par la fovéa de mon oeil soit l'endroit où mon acuité visuelle est la plus fine.

quand t'auras compris ça on pourra commencer à discuter...
 
oui et moi je t'ai demandé ce que ça veut dire regarder droit devant soi... j'attend ta réponse.

Quand un observateur est face à la mer pour regarder il ouvre ses yeux. Ses yeux vont alors recevoir la lumière envoyé ou renvoyé par les objets.
ces objets envoient de la lumière en ligne droite si le trajet reste un milieu homogène.
J'ai tracé les lignes droites de ces rayons lumineux qui arrivent aux yeux de l'observateur.

Parmi ces rayons oui il y'a des rayons tangeants à la terre. C'est justement la ligne d'horizon. Tout ce qui est derrière tu ne peux pas le voir car les rayons n'arrivent pas aux yeux de l'observateur.

je ne sais pas dans quel monde tu vis mais moi au bord de mer même quand je fixe un bateau à l'horizon je vois la mer. Ensuite pour voir des détails oui je dirige mes yeux vers le point que je veux regarder. en faisant ça j'envoie pas un laser en ligne droite sur la position que je veux regarder.
je fais juste en sorte que les rayons qui arrivent de cette zone soient captés par la fovéa de mon oeil soit l'endroit où mon acuité visuelle est la plus fine.

quand t'auras compris ça on pourra commencer à discuter...
J'ai répondu.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Modéliser ce n'est pas démontrer.
Tu viens après des siècles de tentatives de modélisation tu manges cette nourriture sans savoir comment elle est venue à toi et tu te permets d'arguer que cette nourriture est originaire de la Vérité?
Ne me casse pas la tête si tu fais volontairement la confusion entre modéliser et démontrer.
Tu verras que ta nourriture je vais te la faire régurgiter si tu essaies de démontrer que son origine est véridique.
Pas de discours grandiloquent sur la Vérité. les anciens avaient tout simplement besoin de se diriger sur Terre et sur mer si la terre avait été plate ils auraient raisonné sur un modèle de terre plate et non pas sphérique.
 
Pas de discours grandiloquent sur la Vérité. les anciens avaient tout simplement besoin de se diriger sur Terre et sur mer si la terre avait été plate ils auraient raisonné sur un modèle de terre plate et non pas sphérique.
Ne parle pas en leur nom pour cacher ton ignorance.
Quand on suit une carte on ne suit pas le principe de sphéricité de la terre par schizophrénie.....
Tu ne sais pas comment faisaient les bien guidés tu ingurgites seulement la nourriture qui te dit qu'ils suivaient la sphéricité.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ne parle pas en leur nom pour cacher ton ignorance.
Quand on suit une carte on ne suit pas le principe de sphéricité de la terre par schizophrénie.....
Tu ne sais pas comment faisaient les bien guidés tu ingurgites seulement la nourriture qui te dit qu'ils suivaient la sphéricité.
Alors pourquoi la latitude s'exprime t elle en degrés ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu l'exprimes en ce que tu veux mais ce que tu veux ce n'est pas la vérité.
Je t'ai épargné de me démontrer que la latitude démontre la sphéricité, ne me provoque pas lol.
Je l'exprime comme elle est: donc en degrés donc en coordonnées sphériques: Prend ton GPS et regarde ta position tu verras des degrés de Longitude et de latitudes
 
Dernière édition:
Je l'exprime comme elle est donc en degrés donc en coordonnées sphériques: Prend ton GPS et regarde ta position tu verras des degrés de Longitude et de latitudes
Non tu l'exprimes comme tu l'as entendu pas comme elle est.
Quand je prends mon GPS je n'ai accès qu'à son écran je n'ai pas accès à sa démarche scientifique qui est cachée.
Le GPS ne me montre que ce qu'il veut me montrer.
Il ne m'explique pas comment il a déduit ce qu'il a déduit.

Exemple : tu prends une carte plane qui représenterait un monde que tu places sur un cube de bonne taille afin de recouvrir complètement le cube avec la carte.
Toutes les distances planes auront une distance comparable associée au cube.
Tu places toute cette modélisation cubique et les transformations des distances sur une machine qui t'affiche les distances cubiques à l'écran et tu auras ton GPS d'un monde cubique mais le GPS ne démontre pas que le véritable monde est cubique.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Non tu l'exprimes comme tu l'as entendu pas comme elle est.
Quand je prends mon GPS je n'ai accès qu'à son écran je n'ai pas accès à sa démarche scientifique qui est cachée.
Le GPS ne me montre que ce qu'il veut me montrer.
Il ne m'explique pas comment il a déduit ce qu'il a déduit.

Exemple : tu prends une carte plane qui représenterait un monde que tu places sur un cube de bonne taille afin de recouvrir complètement le cube avec la carte.
Toutes les distances planes auront une distance comparable associée au cube.
Tu places toute cette modélisation cubique et les transformations des distances sur une machine qui t'affiche les distances cubiques à l'écran et tu auras ton GPS d'un monde cubique mais le GPS ne démontre pas que le véritable monde est cubique.
sur un cube ? bon courage...
Tu n'as que ta mauvaise foi à opposer pourquoi une position géographique s'exprime en coordonnées sphérique au lieu de cubique ou plane ? Tu n'as pas de reponse toute ta rhétorique ne peut rien y faire
 
sur un cube ? bon courage...
Tu n'as que ta mauvaise foi à opposer pourquoi une position géographique s'exprime en coordonnées sphérique au lieu de cubique ou plane ? Tu n'as pas de reponse toute ta rhétorique ne peut rien y faire
Que celui qui parle le premier a raison!
C'est ton credo scientifique noble maître penseur.
Comme tu parles de degré alors tu as forcément raison c'est toi qui détient la vérité tu as parlé avant moi je ne peux donc plus rétorquer que ce ne sont pas des degrés.
Bravo j'admets m'être trompé moi le maître trompeur!
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Que celui qui parle le premier a raison!
C'est ton credo scientifique noble maître penseur.
Comme tu parles de degré alors tu as forcément raison c'est toi qui détient la vérité tu as parlé avant moi je ne peux donc plus rétorquer que ce ne sont pas des degrés.
Bravo j'admets m'être trompé moi le maître trompeur!
.

tu sais quoi ! va publier les travaux de tes recherches l ami ... tu tiens là le scoop du millénaire ... et probablement un prix nobel ou trois ... arrat de dilapider ton génie dans un forum...adresse toi a des géophysiciens ou des astrophysiciens nous tes illuminations ça nous dépasse :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je t'ai dit où là où je te parlais de basique instinct.
Tu n'as qu'à relire je ne suis pas un maître perroquet.
Ah tu parles de ca ?

Ton schéma est clair je n'ai pas nié cela mais il est destiné pour les ignorants.
Si tu dessines une boule et une personne située sur cette boule alors regarder droit devant soi c'est regarder selon une ligne de vision tangeante à la boule. C'est du basique instinct.....lol.
Dessine ça (un dessin pour les non ignorants) ensuite explique moi comment tu vois la mer en regardant droit devant toi.
Retrousse tes manches et travaille car il te faudra une grande imagination.
Si tu ne fais pas ça range alors tes dessins dans tes casiers car moi je ne regarde pas en direction du bas moi je ne suis pas la personne sur tes dessins......

A quoi j’ai repondu ça


Toi aussi travaille et repond à manquestion.
Tu sais c’est quoi un champs de vision ?
Tu sais un peu comment fonctionne l’oeil ?
Quand je te demandes si ton champs de vision est d’ 1 degre tu comprends ce que je veux dire ?
Ton charabia il n’y a que toi qui y crois

J’ai tracé des lignes droites car la visionn’est pas un laser que t’envoies sur les objets pour les voir. C’est l’inverse...

oui et moi je t'ai demandé ce que ça veut dire regarder droit devant soi... j'attend ta réponse.

Quand un observateur est face à la mer pour regarder il ouvre ses yeux. Ses yeux vont alors recevoir la lumière envoyé ou renvoyé par les objets.
ces objets envoient de la lumière en ligne droite si le trajet reste un milieu homogène.
J'ai tracé les lignes droites de ces rayons lumineux qui arrivent aux yeux de l'observateur.

Parmi ces rayons oui il y'a des rayons tangeants à la terre. C'est justement la ligne d'horizon. Tout ce qui est derrière tu ne peux pas le voir car les rayons n'arrivent pas aux yeux de l'observateur.

je ne sais pas dans quel monde tu vis mais moi au bord de mer même quand je fixe un bateau à l'horizon je vois la mer. Ensuite pour voir des détails oui je dirige mes yeux vers le point que je veux regarder. en faisant ça j'envoie pas un laser en ligne droite sur la position que je veux regarder.
je fais juste en sorte que les rayons qui arrivent de cette zone soient captés par la fovéa de mon oeil soit l'endroit où mon acuité visuelle est la plus fine.

quand t'auras compris ça on pourra commencer à discuter...

Et maintenant j’attend...
 
Sais tu comment fonctionne la vision ?
Je ne maîtrise pas la vision je ne suis pas le créateur.
Mais je dis ce que je pense être la Vérité.
Et dans la Réalité qui se trouve autour de moi je décortique le champ de vision en deux parties (pour ne pas dire deux mondes). Ces deux parties dont j'ai déjà parlé sont induites par la perspective.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne maîtrise pas la vision je ne suis pas le créateur.
Mais je dis ce que je pense être la Vérité.
Et dans la Réalité qui se trouve autour de moi je décortique le champ de vision en deux parties (pour ne pas dire deux mondes). Ces deux parties dont j'ai déjà parlé sont induites par la perspective.
Je vois pas le rapport avec etre le createur ou pas...
C’est juste une belle esquive pour dire j’en sais rien mais je viens dire que ce que tu connais toi est faux.
Si t’y connais rien dit j’y connais rien je peux pas juger de ce que tu dis.
Mais viens pas me sortir un truc farfelu qui n’a ni queue ni tete.

Je t’ai fait un schéma montre moi ce qui est faux dans le schéma.
Et on en discute.

Sinon reste dans les gradins
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@muslim3449 j’ai beau cherché mais 2 parties induites par la perspective j’y trouve aucun sens.
T’as un schéma explicatif clair ou c’est que du charabia sorti de ta tete ?
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je vois pas le rapport avec etre le createur ou pas...
C’est juste une belle esquive pour dire j’en sais rien mais je viens dire que ce que tu connais toi est faux.
Si t’y connais rien dit j’y connais rien je peux pas juger de ce que tu dis.
Mais viens pas me sortir un truc farfelu qui n’a ni queue ni tete.

Je t’ai fait un schéma montre moi ce qui est faux dans le schéma.
Et on en discute.

Sinon reste dans les gradins

Salam arlaykoum

j'aime beaucoup ton sens de la répartie

cela me fait penser à moi
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je ne maîtrise pas la vision je ne suis pas le créateur.
Mais je dis ce que je pense être la Vérité.
Et dans la Réalité qui se trouve autour de moi je décortique le champ de vision en deux parties (pour ne pas dire deux mondes). Ces deux parties dont j'ai déjà parlé sont induites par la perspective.
t'as essayé en fermant un oeil ? :D
 
Je vois pas le rapport avec etre le createur ou pas...
C’est juste une belle esquive pour dire j’en sais rien mais je viens dire que ce que tu connais toi est faux.
Si t’y connais rien dit j’y connais rien je peux pas juger de ce que tu dis.
Mais viens pas me sortir un truc farfelu qui n’a ni queue ni tete.

Je t’ai fait un schéma montre moi ce qui est faux dans le schéma.
Et on en discute.

Sinon reste dans les gradins
Tu m'as posé une question précise sur la vision.....je ne maîtrise pas.
Par contre ce que je maîtrise c'est que même au-dessus de la mer je continue de voir la mer en regardant droit devant moi.
Là c'est précis alors ce n'est pas parce que tu élucides ma question que j'ai élucidé ta question.

Dans ton schéma la personne regarde vers le bas pour voir la mer, moi je te dis que je ne regarde pas vers le bas.
Et ne me dis pas que c'est la lumière qui lui parvient à lui car si je regarde droit devant moi je ne vois pas ce qui est proche de mes jambes ni ce qui est proche au-dessus de ma tête.
Vous arnaquez les gens avec vos schémas trafiqués alors je t'ai dit moi je ne suis pas la personne sur ton schéma, tu peux le donner à des ignorants.
 
Haut