Terre plate dans le coran ? réfutation

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
.

mais il y croit à ses bêtises ou il joue au sophiste ?
Bonne question, je ne crois pas un instant qu'il croit vraiment à ses "bêtises" mais d'abord il a un égo démesuré et du coup il a un coté génie incompris qui pense pouvoir tout remettre en question ... Les questions qu'il soulève sont malgré tout intéressantes et permettent d’approfondir un domaine qui est passionnant: l'astronomie moderne !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Bonne question, je ne crois pas un instant qu'il croit vraiment à ses "bêtises" mais d'abord il a un égo démesuré et du coup il a un coté génie incompris qui pense pouvoir tout remettre en question ... Les questions qu'il soulève sont malgré tout intéressantes et permettent d’approfondir un domaine qui est passionnant: l'astronomie moderne !
.

je ne vois aucun côté génie incompris :D

beaucoup de mauvaise foi ! il omet systématiquement tout ce qui le depasse et embraye sur ce qui l arrange en donnant l impression d avancer alors qu il fait du sur place ... de la rhétorique...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
.

je ne vois aucun côté génie incompris :D

beaucoup de mauvaise foi ! il omet systématiquement tout ce qui le depasse et embraye sur ce qui l arrange en donnant l impression d avancer alors qu il fait du sur place ... de la rhétorique...
Oui il joue son rôle ... tu as raison pour la mauvaise foi et la rhétorique ...
On aime ou on aime pas le personnage .... c'est ton droit je te comprends.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ok moi aussi je le trouve sympathique et divertissant bien sûr.
Mais pour ce qui est de l'utilité intellectuelle il m'a amené à m'interroger sur des choses que je croyais évidentes mais qui ne le sont pas tant que ça si on ne les formule pas précisément.
Il a une certaine rigueur dans son délire quoi :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ok moi aussi je le trouve sympathique et divertissant bien sûr.
Mais pour ce qui est de l'utilité intellectuelle il m'a amené à m'interroger sur des choses que je croyais évidentes mais qui ne le sont pas tant que ça si on ne les formule pas précisément.
Il a une certaine rigueur dans son délire quoi
.

exactement... sur le peu que j ai lu ici ... gravité ...rotation ... il suffit juste d'être précis pour couper court à toute spéculation ... parceque c est comme ça qu il donne l impression d'avancer en débusquant les ptites inexactitudes !

et si c est lemagnifique il a déjà combattu à mes côtés :p c est un chouette gars ;)
 
.

bon ça tu peux vérifier ... c est facile ...pas besoin d aller chez les pingouins :D
Oui j'ai vu.
Avant de te répondre à la question du bateau qui disparaît dis moi au nom de quel principe la personne voit la mer en regardant droit devant soi alors que la mer est en dessous de son champ de vision surtout s'il est au sommet d'une colline.
Réponds à ça avant tout. (phrase en gras à quoter sinon pas la peine de parler)
Ensuite on embraye sur la raison pour laquelle on voit le bateau disparaître.
Au passage, j'aimerais que tu me donnes 2 images si tu les trouves (ce qui n'arrivera jamais au grand jamais sinon je me fais moine). Donne moi une première image dans laquelle la personne voit le bateau disparaître complètement (on l'a déjà) et la deuxième image d'une personne à la droite de la scène c'est à dire à mi parcours entre la personne et le bateau disparu mais de côté droit de préférence (c'est pareil pour la gauche) et je voudrais voir ce qu'il voit, son champ de vision car normalement il doit lui voir la courbure que la première personne croit imaginer.
Parce que c'est bien de juger selon une vue de face mais moi je veux la vue de profil.
Comme ça j'aurais cerné un peu plus la vérité car un seul point de vue ne peut cerner toute la vérité. Je te laisse méditer si tu peux un jour qu'Allah fasse trouver cette fameuse image qui clôturerait définitivement le sujet si vous tenez à le clôturer.....afin que je me repentisse en public!
Comme les suspects et les coupables qui sont photographiés sous plusieurs angles de vue.
Vue de face vue de profil.

Si tu es sérieux sinon pas la peine de commentaires sentimentalistes du genre moi je pense qu'il est fou mais amusant.....
 
Dernière édition:
Ok moi aussi je le trouve sympathique et divertissant bien sûr.
Mais pour ce qui est de l'utilité intellectuelle il m'a amené à m'interroger sur des choses que je croyais évidentes mais qui ne le sont pas tant que ça si on ne les formule pas précisément.
Il a une certaine rigueur dans son délire quoi :D
Merci du compliment.
Je ne vais pas réclamer plus de toi c'est déjà ça.
 
.

exactement... sur le peu que j ai lu ici ... gravité ...rotation ... il suffit juste d'être précis pour couper court à toute spéculation ... parceque c est comme ça qu il donne l impression d'avancer en débusquant les ptites inexactitudes !

et si c est lemagnifique il a déjà combattu à mes côtés :p c est un chouette gars ;)
Je ne suis pas l'autre dont tu parles.
Ceux avec qui je lutte je sais qu'ils réfléchissent par eux-même....
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Oui j'ai vu.
Avant de te répondre à la question du bateau qui disparaît dis moi au nom de quel principe la personne voit la mer en regardant droit devant soi alors que la mer est en dessous de son champ de vision surtout s'il est au sommet d'une colline.
.

la mer est dans le champ de vision vertical de la personne ... tu confonds axe de vison et champ de vision temporal qui est en moyenne de 100° :D

un peu de sérieux cher ami !

ton questionnement même est une aberration ... à partir de là il n est pas étonnant que tu patauges dans la bêtise :D
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ok donc tu affirmes deux choses:
a) entre toi et la Lune il n’y a aucun objet céleste;
b) la Lune produit sa propre lumière.

Dans ce cas pourquoi observe-t-on une pleine Lune ou une demi Lune par exemple selon la période dans laquelle on se trouve? Et si tu n’es pas idiot tu devrais comprendre que la Lune ne produit pas sa propre lumière... en tout cas je l’espère mais entre nous je ne me fais pas trop de film.
@muslim3449 Quand on observe la lune avec un télescope on voit des ombres portées par les reliefs (crateres etc...). Ces ombres sont toutes du coté opposé au soleil comme les ombres sur terre.
Exemple sur l'image ci dessous c'est flagrant la lune ne produit pas sa propre lumière c'est bien le soleil qui l'éclaire.
http://www.astronoo.com/images/planetes/lune/cratere-lunaire-tycho-lro.jpg
 
.

la mer est dans le champ de vision vertical de la personne ... tu confonds axe de vison et champ de vision temporal qui est en moyenne de 100° :D

un peu de sérieux cher ami !

ton questionnement même est une aberration ... à partir de là il n est pas étonnant que tu patauges dans la bêtise :D
Réponds à la question : au nom de quel principe?
Autrement dit c'est quoi le principe qui fait que je vois la mer en regardant droit devant moi alors qu'elle se situe en dessous de mon regard. Si tu réponds à cette question scientifiquement je t'expliquerais pourquoi le bateau disparaît petit à petit.
 
@muslim3449 Quand on observe la lune avec un télescope on voit des ombres portées par les reliefs (crateres etc...). Ces ombres sont toutes du coté opposé au soleil comme les ombres sur terre.
Exemple sur l'image ci dessous c'est flagrant la lune ne produit pas sa propre lumière c'est bien le soleil qui l'éclaire.
http://www.astronoo.com/images/planetes/lune/cratere-lunaire-tycho-lro.jpg
C'est peut être un cratère sur terre comme le film sur l'alunissage des américains.....dans le Nevada!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Réponds à la question : au nom de quel principe?
Autrement dit c'est quoi le principe qui fait que je vois la mer en regardant droit devant moi alors qu'elle se situe en dessous de mon regard. Si tu réponds à cette question scientifiquement je t'expliquerais pourquoi le bateau disparaît petit à petit.
Pour avoir une reponse scientifique faudrait avoir une question qui a du sens.
La mer tu la vois pas quand t’es devant ?
Elle est dans ton champs de vision tu la vois
 
Haut