Malheureusement un nombre assez important de points ne sont, je maintiens, que des interprétations personnelles qui s'émerveillent de la manière dont l'idée de la théorie scientifique X, bien que moins précise dans le Coran, y est tellement bien formulée...
« Le jour où le châtiment les enveloppera d’en haut et sous leurs pieds. On leur dira : ‘ goûtez à ce que vous faisiez.’. » = De plus en plus, les experts envisagent qu'un ou plusieurs astéroïdes puissent tomber sur la planète et causer jusqu'à la fin de la vie sur celle-ci. Une des peurs bleues en Égypte Antique dont les sorciers menaçaient des égyptiens pour se faire entendre. L'un des astéroïdes par exemple devrait s'approcher de la Terre en 2019 et il y aurait une probabilité de chuter sur Terre et d'y provoquer des catastrophes véritablement cataclysmiques. Sans aucun doute, un tel cataclysme provoquerait de fait de nombreuses catastrophes évoquées dans le Coran pour la fin du monde. Dire cela peut donner au lecteur l'impression d'une thèse concordiste, mais le fait est vraiment là et franchement étonnant.
Est-ce que ce qui est en rouge est faux, erroné, falsifié ou inexact ?
Puis-je savoir en quoi la partie: <goûtez à ce que vous faisiez> vient faire dans la chute d'un astéroïde? A moins qu'il ne faille regarder les lignes qui précèdent et qui parlent du châtiment divin et de l'Enfer qui encercle les mécréants? Il me semble que les flammes de l'Enfer sont également aptes à envelopper d'en haut et sous leurs pieds ces pauvres gens.
"Et ils demandent de hâter [la venue] du châtiment. S'il n'y avait pas eu un terme fixé, le châtiment leur serait certes venu. Et assurément, il leur viendra soudain, sans qu'ils en aient conscience. Ils te demandent de hâter [la venue] du châtiment, tandis que l'Enfer cerne les mécréants de toutes parts. Le jour où le châtiment les enveloppera d'en haut et sous leurs pieds. Il [leur] dira: ‹Goûtez à ce que vous faisiez!›"
* Le Coran mentionne le châtiments des anciens peuples dévoyés, et décrit largement la fin de l'humanité sur Terre.
Le prophète Muhammad a dit : "Il y aura à la fin des temps
engloutissement,
pluie de pierres et transmutation."
Engloutissement = généralement sous les pieds
Pluie de pierres = généralement par en haut
Du moins selon moi..
http://www.bladi.info/threads/muhammad-preuve-vie-mort.388058/
Si votre argument est encore: "Vous ne comprenez rien, vous n'avez pas assez de connaissance de la langue arabe", merci, vous pouvez vous l'épargner...
Tu as déjà lu le Coran ?
Thème: Houd : un seul et même message
[11:50] Aux 'Ad nous avons envoyé leur frère Houd. Il dit : « Ô mon peuple, adorez DIEU ; vous n'avez aucun autre dieu en plus de Lui. Vous inventez.
[11:51] « Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire. Mon salaire ne vient que de Celui qui m'a suscité. Ne comprenez-vous pas ?
[11:52] « Ô mon peuple, cherchez le pardon de votre Seigneur, puis repentez-vous auprès de Lui. Il vous couvrira alors de provisions du ciel et augmentera votre force. Ne redevenez pas des transgresseurs. »
[11:53] Ils dirent : « Ô Houd, tu ne nous as pas montré de preuve, et nous n'allons pas abandonner nos dieux sur la base de ce que tu dis. Nous ne serons jamais des croyants avec toi.
[11:54] « Nous croyons que certains de nos dieux t'ont affligé d'une malédiction. » Il dit : « Je témoigne devant DIEU, et vous témoignez aussi, que je désavoue les idoles que vous avez érigées
[11:55] « à coté de Lui. Donc, donnez-moi votre décision collective, sans délai.
[11:56] « J'ai mis ma confiance en DIEU, mon Seigneur et votre Seigneur. Il n'y a aucune créature qu'Il ne contrôle pas. Mon Seigneur est sur le droit chemin.
[11:57] « Si vous vous détournez, je vous ai délivré ce avec quoi j'ai été envoyé. Mon Seigneur vous remplacera par d'autres gens ; vous ne pouvez Lui nuire le moins du monde. Mon Seigneur contrôle toutes choses. »
[11:58] Lorsque est venu notre jugement, nous avons sauvé Houd et ceux qui ont cru avec lui, par miséricorde de notre part. Nous les avons sauvés d'un châtiment terrible.
[11:59] Tels ont été les 'Ad – ils ont ignoré les révélations de leur Seigneur, désobéi à Ses messagers et suivi les chemins de tout tyran entêté.
[11:60] Par conséquent, ils ont encouru condamnation dans ce monde et au Jour de la Résurrection. En effet, les 'Ad ont rejeté leur Seigneur. En effet, les 'Ad, le peuple de Houd, ont péri.
Thème: Salih: un seul et même message
[11:61] Aux Thamoud nous avons envoyé leur frère Salih. Il dit : « Ô mon peuple, adorez DIEU ; vous n'avez aucun autre dieu à coté de Lui. Il vous a suscité de la terre, puis vous y a installé. Vous chercherez Son pardon, puis vous vous repentirez auprès de Lui. Mon Seigneur est toujours proche, prêt à répondre. »
[11:62] Ils dirent : « Ô Salih, tu étais populaire parmi nous avant cela. Nous interdis-tu d'adorer ce qu'adorent nos parents ? Nous sommes pleins de doutes concernant tout ce que tu nous as dit. »
Thème: Les mécréants toujours perdants
[11:63] Il dit : « Ô mon peuple, et si j'ai une preuve solide de mon Seigneur et une miséricorde de Sa part ? Qui me soutiendrait contre DIEU, si je Lui désobéissais ? Vous ne pouvez qu'augmenter ma perte.
[11:64] « Ô mon peuple, ceci est la chamelle de DIEU pour vous servir comme preuve. Vous la laisserez manger de la terre de DIEU, et ne la touchez d'aucun mal, pour éviter que vous n’encouriez un châtiment immédiat. »
[11:65] Ils l'ont mise à mort. Il dit alors: « Vous n'avez plus que trois jours à vivre. Ceci est une prophétie qui est inévitable. »
[11:66] Lorsque est venu notre jugement, nous avons sauvé Salih et ceux qui ont cru avec lui, par miséricorde de notre part, de l'humiliation de ce jour. Ton Seigneur est Le Plus Fort, Le Tout-Puissant.
[11:67] Ceux qui ont transgressé ont été anéantis par le désastre, les laissant dans leurs maisons, morts.
[11:68] C'était comme s'ils n'y avaient jamais vécu. En effet, les Thamoud ont rejeté leur Seigneur. Absolument, les Thamoud ont encouru leur anéantissement.