Terre plate dans le coran ? réfutation

Donc chaque coraniste interprète à sa manière le Coran.
Chaque personne sincère sur terre interprète le Coran selon la Raison.
Si on diverge alors on propose un hajj en espérant que la lumière en jaillisse.
Les Chrétiens que l'on moque nous ont donné l'exemple.
Ils divergeaient sur le statut de Jésus et ils ont organisé un Concile pour débattre et argumenter.
Nous, on ne sait pas faire ça, nous, on aime être des singes.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
1) Rien ne m'empêche de t'attaquer en justice.
Bonne chance!
2) Les Juifs existent depuis la nuit des temps. Ils existent depuis que le Houda (la Guidance) existe.
Mais bien sûr! Qu'est-ce qui distincte la pratique spirituelle de l'Homo Sapiens du Paléolithique de celle de l'Homo Sapiens du Néolithique? :D
3) Les sectes vétéro-testamentaire prennent la parole d'Allah pour la détourner. Le Coran étant sa parole, ils ont de tout temps pris ce qui a écrit dans le Coran aujourd'hui pour le détourner.
Peux-tu démontrer que le Coran est la parole d'un dieu? Non. Rien de moins étonnant puisqu'avoir la foi ne signifie rien d'autre que Croire en l'absence de faits et de preuves; d'où l'incapacité de pouvoir démontrer quoique ce soit de véritable sur le sujet. Aux antipodes de la Raison.
4) Pour les Juifs, les Goyim n'ont pas à avoir de Dieu car Yahvé est un Dieu jaloux qui ne veut pas que les autres Dieux aient leurs mots à dire. Donc les autres n'ont pas à avoir de Dieux, ils devraient taire leurs religions.
Pourtant, d'autres dieux, il y a, et bien évidemment d'autres religions tous autant véritables.
5) Si j'étais (conditionnel) né en -3000 avant Jésus j'aurais suivi (conditionnel) la parole de mon Créateur.
SI + ÉTAIS + NÉ donne AURAIS SUIVI.
En langue française, l'usage du si induit une hypothèse. Si tu avais mieux étudié, tu n'aurais pas raté ton BAC est une probabilité... non une certitude. Il n'y a dès lors pas de si requis dans mon Tu serais né en -3000, t'aurais prié... puisque j'exprimais ici une affirmation. Bref, t'as une fois encore manqué une belle occasion de la boucler.
C'est gratuit encore.
Un p'tit cours sur La Perspective (pour les Nuls), peut-être? N'hésite pas à demander car je te le ferais avec plaisir. C'est gratos aussi mais Ô combien plus pertinent! :D
6) Allah a fait que la terre est plane. Assez plane pour pouvoir construire des choses stables comme des usines ou des laboratoires afin que les gens puissent travailler à construire des satellites fantômes pour démontrer qu'Allah n'a pas fait la terre plane.
Et les Jedi munis de leur sabres laser sont bien plus puissants que n'importe quelle armée grâce à la Force! Ne rigole pas, stp, je les ai vus dans un film; c'est vrai!
7) J'ai trouvé de la lumière dans le Coran et de la profondeur. Dans la Bible, quand c'est Jésus qui parle je trouve aussi de la lumière mais quand c'est les Lévites qui parlent je retombe dans les ténèbres.
D'autres y ont trouvé de la noirceur, du délire, de l'immoralité, du faux... quand d'autres encore n'y ont simplement rien trouvé. Leur opinion équivaut pourtant tout-à-fait la tienne. Rien à voir avec la réalité.
 
Dernière édition:
Peux-tu démontrer que le Coran est la parole d'un dieu? Non. Rien de moins étonnant puisqu'avoir la foi ne signifie rien d'autre que Croire en l'absence de faits et de preuves; d'où l'incapacité de pouvoir démontrer quoique ce soit de véritable sur le sujet. Aux antipodes de la Raison.

C'est exact. Il croit que le Coran est la Parole d'Allah, mais considère le Prophète comme un "livreur" et rien de plus. Il prend ce qui est livré sans tenir compte du mode d'emploi et des notices qui va avec.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça tourne en guerre coraniste VERSUS sunnite.?:claque:
La 7awla wala kouwata ila billah el 3ali el 3adem
La bataille des égos a bien lieu ma foi!
 
Bonne chance!

Mais bien sûr! Qu'est-ce qui distincte la pratique spirituelle de l'Homo Sapiens du Paléolithique de celle de l'Homo Sapiens du Néolithique? :D

Peux-tu démontrer que le Coran est la parole d'un dieu? Non. Rien de moins étonnant puisqu'avoir la foi ne signifie rien d'autre que Croire en l'absence de faits et de preuves; d'où l'incapacité de pouvoir démontrer quoique ce soit de véritable sur le sujet. Aux antipodes de la Raison.

Pourtant, d'autres dieux, il y a, et bien évidemment d'autres religions tous autant véritables.

En langue française, l'usage du si induit une hypothèse. Si tu avais mieux étudié, tu n'aurais pas raté ton BAC est une probabilité... non une certitude. Il n'y a dès lors pas de si requis dans mon Tu serais né en -3000, t'aurais prié... puisque j'exprimais ici une affirmation. Bref, t'as une fois encore manqué une belle occasion de la boucler.

Un p'tit cours sur La Perspective (pour les Nuls), peut-être? N'hésite pas à demander car je te le ferais avec plaisir. C'est gratos aussi mais Ô combien plus pertinent! :D

Et les Jedi munis de leur sabres laser sont bien plus puissants que n'importe quelle armée grâce à la Force! Ne rigole pas, stp, je les ai vus dans un film; c'est vrai!

D'autres y ont trouvé de la noirceur, du délire, de l'immoralité, du faux... quand d'autres encore n'y ont simplement rien trouvé. Leur opinion équivaut pourtant tout-à-fait la tienne. Rien à voir avec la réalité.
1) L'Homo Sapiens ce n'est pas mes affaires, moi je parle de l'Humanité et de la présence de la Guidance.
S'il y a Guidance il y a Non Guidance, le terme yahoud ou houdan est en rapport à la Guidance.
Que l'on soit dans la Guidance ou dans la Non Guidance on a toujours accompagné l'Humanité.
CQFD.

2) Le Coran est la parole d'Allah. C'est le Coran qui prétend cela dans ses écrits.
Dans le Coran, il y a écrit : ....je suis Allah...
J'ai le droit de dire donc que le Coran est la parole d'Allah.
Je m'attacherai à en discuter quand tu me prouveras que quand @Darth parle alors c'est la parole du vrai @Darth et que ce n'est pas une personne qui se fait appeler @Darth sans l'être véritablement.

3) Oui comme toi je crois en plusieurs dieux.
Je te dis juste que celui qu'on nomme Yahvé et qui se prend pour un dieu est jaloux voudrait faire taire les autres.

4) Alors c'est pire car je ne suis pas né en -3000 donc ton affirmation est fausse.
C'est mieux de faire des hypothèses sur le futur que de raconter des mensonges sur le passé.

5) Je comprends, tu es fan de Stars Wars (film propagande de la terre sphérique).
Je comprends ton aveuglement.
Tu aimerais tellement avoir un sabre laser et être un Jedi que tu refuses de voir de la planitude.
 
Le Coran est la parole d'Allah. C'est le Coran qui prétend cela dans ses écrits.
Dans le Coran, il y a écrit : ....je suis Allah...
J'ai le droit de dire donc que le Coran est la parole d'Allah.

Bien sûr que tu as le droit, mais ton affirmation concernant le Coran est dépourvue de toute preuve, car tu n'étais pas témoin de la révélation et de ce que le Prophète a reçu. Par conséquent ce qui est écrit dans le Coran tu ne peux pas le prouver au même titre que ce que tu rejettes comme hadiths.

Les hadiths tout comme les versets ont été transmis par le Prophète aux Compagnons, et à partir d'eux les textes se sont répandus à travers les siècles. Admettre le seul Coran et rejeter la Sunna s'est faire preuve d'hypocrisie.

C'est seulement à cause de ta FOI que tu peux attester que le Coran est bien la Parole d'Allah et que Muhammad est Son Messager.
 
Une explication accompagnée de signes n'est pas une démonstration.

Définis "signe", visiblement ce mot n'a pas la même signification pour toi que pour moi.

Ne dis pas preuve car une preuve c'est du domaine de la démonstration.

Et c'est le cas.

Je me répète tu as expliqué la gravité mais sans la démontrer.
Next va dans les gradins!

Je t'ai proposé de venir en voir la démonstration et je ne t'ai vu ni sur le terrain ni dans les gradins (pour reprendre ton expression hautement significative et intellectuelle).
 
Bien sûr que tu as le droit, mais ton affirmation concernant le Coran est dépourvue de toute preuve, car tu n'étais pas témoin de la révélation et de ce que le Prophète a reçu. Par conséquent ce qui est écrit dans le Coran tu ne peux pas le prouver au même titre que ce que tu rejettes comme hadiths.

Les hadiths tout comme les versets ont été transmis par le Prophète aux Compagnons, et à partir d'eux les textes se sont répandus à travers les siècles. Admettre le seul Coran et rejeter la Sunna s'est faire preuve d'hypocrisie.

C'est seulement à cause de ta FOI que tu peux attester que le Coran est bien la Parole d'Allah et que Muhammad est Son Messager.
La réponse ne t'était pas dédiée.
Toi, je te dis seulement que les Hadiths se décrédibilisent par leurs incohérences.
Je crois au Coran comme quand on croit à un discours qui a été prononcé car on le trouve cohérent.
Je ne crois pas aux Hadiths car je ne crois pas aux discours incohérents.

Je n'atteste pas que le Coran est la parole d'Allah, tu fais fausse route, car je n'atteste pas de chose envers Allah que je n'ai pas vécu ou vu. Si tu veux que j'atteste quelque chose alors j'atteste que l'on m'a créé et j'atteste aussi vu le sujet qui te passionne que le Coran prétend qu'il est la parole d'Allah.
MOI JE NE ME COMPLAINT PAS DANS LE FAUX TEMOIGNAGE, je ne rampe pas devant les gens en leur certifiant par des faux témoignages à répétition en quoi je devrais croire. J'ai plus de personnalité que ça.



Lui je lui dis autre chose car sa question était autre.
Je lui dis que le Coran dit que c'est la parole d'Allah.
Libre après de dire que pour lui Allah est le Diable ou Allah est un humain, je ne reviens pas sur la caractéristique de celui qui se cache derrière Allah.
 
Dernière édition:
Définis "signe", visiblement ce mot n'a pas la même signification pour toi que pour moi.



Et c'est le cas.



Je t'ai proposé de venir en voir la démonstration et je ne t'ai vu ni sur le terrain ni dans les gradins (pour reprendre ton expression hautement significative et intellectuelle).
Tu te trompes, les gradins c'est là où tu veux m'emmener.
Le terrain il est là, montre des choses là.
C'est quoi un signe?
Le parcours du soleil est un signe.
 
Haut