Terre plate dans le coran ? réfutation

Allons le coraniste, tu sais très bien que tu ne peux pas démontrer une croyance, sinon la Foi n'aurait aucune raison d'être.
Je n'ai pas à démontrer une croyance en Allah à quelqu'un qui témoigne déjà sur Allah.
Il est déjà témoin pourquoi essayer de lui démontrer.
C'est comme démontrer à un témoin de Jéhovah que Jéhovah existe.....
 
Pour affirmer ce que tu affirmes, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi. Est-ce que tous les coranistes te ressemblent ?
Si tu crois en plusieurs messagers, comme moi, c'est que tu es polythéiste.
C'est la définition de polythéiste.
Si tu veux tu peux dire que les Juifs sont monothéistes car ils ne croient qu'en Israël (Moïse ce n'est que du suivisme de façade) comme messager et ils combattent tous les autres prophètes. Si tu dis ça je te l'accorde...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah a donné à Moussa et à Haroun un dieu, c'est à dire une parole venant de lui.
Je suppose qu'il a donné donc un dieu à chaque messager.
Donc polythéiste signifie qu'il croit en plusieurs paroles données à plusieurs messagers.
Tu supposes donc ça vient de toi uniquement, donc tu supposes qu'une parole venant de dieu équivaut à un dieu...

Donc tu n'es pas monothéiste
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu crois en plusieurs messagers, comme moi, c'est que tu es polythéiste.
C'est la définition de polythéiste.
Si tu veux tu peux dire que les Juifs sont monothéistes car ils ne croient qu'en Israël (Moïse ce n'est que du suivisme de façade) comme messager et ils combattent tous les autres prophètes. Si tu dis ça je te l'accorde...
Non on peut croire en plusieurs messagers et ne pas être polytheistes car pour la plus grande majorité, nous ne pensons pas comme toi sorry

Toi tu es polythéistes, nous sommes monothéistes
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Cette phrase dit qu'il n'y a de ilah qu'Allah.
Cela ne parle pas de dieux car dieu ne signifie pas ilah.

il faut connaitre langue arabe et aussi la logique car c est dieu qui utilise le mot ilah et allah

tu sais en math , quand un élément est unique on lui donne un nom exemple

l élément neutre " e "

"e" est un élément qui par rapport à une loi , n a aucune modification ou changement sur les autres élément lorsqu il se compose avec eux

il y a un et un seul elément vérifiant cela donc on l appelle : l élément neutre

allah est ilah unique le créateur de l univers ,

ilah = un dieu

( LE dieu )= Le ilah =al ilah =Allah donc il n y a qu un et un seul Dieu

ALLAH
 
Dernière édition:
Tu supposes donc ça vient de toi uniquement, donc tu supposes qu'une parole venant de dieu équivaut à un dieu...

Donc tu n'es pas monothéiste
Le jour où tu comprendras ce que je dis sans haine on fera un bon chemin.
Je n'ai pas dit qu'Allah est un dieu c'est toi qui le rajoute.
Moi je ne raconte pas des sornettes.
J'ai dit qu'Allah a donné à Moussa et Haroun un dieu (va voir sourate 21 sans haine surtout).
Abaisse ton aile de la haine si tu veux apprendre des choses.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Allah a donné à Moussa et à Haroun un dieu, c'est à dire une parole venant de lui.
Je suppose qu'il a donné donc un dieu à chaque messager.
Donc polythéiste signifie qu'il croit en plusieurs paroles données à plusieurs messagers.
je n ai pas compris , de quel dieu parles tu ?
il y a surement un problème d interprétation du coran
certains coranistes ont pour but d anéantir la religion de l intérieur
si on est des polythéistes alors quelle différence y a t il entre nous et les koreichi de jahilia , notament abou lahab et ibn mourirra
 
Non on peut croire en plusieurs messagers et ne pas être polytheistes car pour la plus grande majorité, nous ne pensons pas comme toi sorry

Toi tu es polythéistes, nous sommes monothéistes
Allah dit que le faux ne sera jamais comme le vrai même si la multitude te séduit.
Cela ne m'intéresse donc pas d'être séduit par la plus grande majorité qui ne pense pas comme moi.
Tu peux rester monothéiste comme ceux qui disent je témoigne que Mohammed est le messager d'Allah qui n'est qu'une simple reconnaissance de son monothéisme.
 
il faut connaitre langue arabe et aussi la logique car c est dieu qui utilise le mot ilah et allah

tu sais en math , quand un élément est unique on lui donne un nom exemple

l élément neutre " e "

"e" est un élément qui par rapport à une loi , n a aucune modification ou changement sur les autres élément lorsqu il se compose avec eux

il y a un et un seul elément vérifiant cela donc on l appelle : l élément neutre

allah est ilah unique le créateur de l univers ,

ilah = un dieu

( LE dieu ) Le ilah =Allah donc il n y a qu un et un seul Dieu

ALLAH
Moi je prêche avec justesse (du mieux que je peux) : la ilaha illa Allah.
Comme indiqué dans la sourate 3 verset 18.
Mais je refuse de confondre ilah à dieu, c'est ma façon de rechercher la justesse, la justesse des mots.
 
je n ai pas compris , de quel dieu parles tu ?
il y a surement un problème d interprétation du coran
certains coranistes ont pour but d anéantir la religion de l intérieur
si on est des polythéistes alors quelle différence y a t il entre nous et les koreichi de jahilia , notament abou lahab et ibn mourirra
Les Qoreych étaient des mouchrikin comme ceux d'aujourd'hui.
Ils associent des prophètes, des imams, des savants à Allah dans le dine.
Exemple : Allah n'a pas autorisé la circoncision, mais eux l'ont autorisé car ils se voient comme des associés.
Mais un polythéiste c'est celui qui reconnaît plusieurs theos or un theos n'est pas un ilah, un theos est un dieu.
Et un dieu c'est une parole d'Allah par exemple.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi je prêche avec jutesse (du mieux que je peux) : la ilaha illa Allah.
Comme indiqué dans la sourate 3 verset 18.
Mais je refuse de confondre ilah à dieu, c'est ma façon de rechercher la justesse, la justesse des mots.
ok d accord , moi aussi je ne confond pas ilah à dieu mais au niveau linguistique seulement car le français n est pas une langue sémite , y a pas de mot pour exprimer réellement le mot ilah
mais dire qu il y en a plusieurs , ilah pour les musulmans la je te suis pas
 
ok d accord , moi aussi je ne confond pas ilah à dieu mais au niveau linguistique seulement car le français n est pas une langue sémite , y a pas de mot pour exprimer réellement le mot ilah
mais dire qu il y en a plusieurs , ilah la je te suis pas
Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'il y a plusieurs dieux.

Pour te convaincre je vais te donner un passage des Evangiles pour que tu comprennes comment était compris à l'époque le mot dieu.

Evangile de Jean.

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

Tu remarques qu'à l'époque le terme dieu signifiait celui qui reçoit la parole d'Allah.
Les sémites, contrairement à ce que tu penses, appelaient dieu celui qui recevait une parole d'Allah.
Et donc je conclus en disant qu'en vérité Allah appelle lui-même (dans le coran) dieu des paroles qu'il donne aux prophètes.

Comme antisémite qui a changé de sens pour garder le contrôle sur la masse.
Polythéiste a changé de sens pour dénigrer les Romains, les Grecs et les Egyptiens de leur vision du monde et pour faire des Arabes la crême du monde.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le jour où tu comprendras ce que je dis sans haine on fera un bon chemin.
Je n'ai pas dit qu'Allah est un dieu c'est toi qui le rajoute.
Moi je ne raconte pas des sornettes.
J'ai dit qu'Allah a donné à Moussa et Haroun un dieu (va voir sourate 21 sans haine surtout).
Abaisse ton aile de la haine si tu veux apprendre des choses.
de quelle haine tu parles? parce qu'honnêtement ya aucune haine sauf celle que tu te créés toi même...calm down et respire profondément
Kher inchaallah

Qui est Allah pour toi?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah dit que le faux ne sera jamais comme le vrai même si la multitude te séduit.
Cela ne m'intéresse donc pas d'être séduit par la plus grande majorité qui ne pense pas comme moi.
Tu peux rester monothéiste comme ceux qui disent je témoigne que Mohammed est le messager d'Allah qui n'est qu'une simple reconnaissance de son monothéisme.
Qui est Allah pour toi.?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il faut connaitre langue arabe et aussi la logique car c est dieu qui utilise le mot ilah et allah

tu sais en math , quand un élément est unique on lui donne un nom exemple

l élément neutre " e "

"e" est un élément qui par rapport à une loi , n a aucune modification ou changement sur les autres élément lorsqu il se compose avec eux

il y a un et un seul elément vérifiant cela donc on l appelle : l élément neutre

allah est ilah unique le créateur de l univers ,

ilah = un dieu

( LE dieu )= Le ilah =al ilah =Allah donc il n y a qu un et un seul Dieu

ALLAH
J'aime tes explications toujours aussi claires!
 
En français tu le traduis comment?
Et quelle sont les différences (si selon toi elles existent) entre Allah et Mussa?
La traduction de ilah je ne la connais pas, je la cherche encore.
La différence entre Allah est Moussa c'est que Moussa a reçu un dieu de la part d'Allah, donc une parole.

Regarde même les sémites disent pareil.

Exode

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ici l'Eternel c'est Allah et il accorde à Moïse un dieu même si c'est mal exprimé dans le verset mais pour les sémites de l'époque ça ne dérangeait pas que l'on dise que Moïse était un dieu pour Pharaon.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La traduction de ilah je ne la connais pas, je la cherche encore.
La différence entre Allah est Moussa c'est que Moussa a reçu un dieu de la part d'Allah, donc une parole.

Regarde même les sémites disent pareil.

Exode

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Donc tu es monothéiste ou polythéiste au final?
si pour toi un dieu= une parole livrée par Allah

C'est que tu es Monothéiste alors car si tu pars de ce principe c'est que le premier en qui tu crois est CELUI qui donne la parole, la vérité, etc...
 
Donc tu es monothéiste ou polythéiste au final?
si pour toi un dieu= une parole livrée par Allah

C'est que tu es Monothéiste alors car si tu pars de ce principe c'est que le premier en qui tu crois est CELUI qui donne la parole, la vérité, etc...
Je suis polythéiste.
Je crois qu'Allah a donné sa parole à plusieurs messagers.
Si je dis que je suis monothéiste cela signifie que je ne crois qu'en un seul messager car je refuse de voir que les autres ont reçu des paroles d'Allah. Et comme je crois en plusieurs messagers alors je ne mets aucun messager en avant.....suivez mon regard.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis polythéiste.
Je crois qu'Allah a donné sa parole à plusieurs messagers.
Si je dis que je suis monothéiste cela signifie que je ne crois qu'en un seul messager car je refuse de voir que les autres ont reçu des paroles d'Allah. Et comme je crois en plusieurs messagers alors je ne mets aucun messager en avant.....suivez mon regard.
comment ça se matérialise dans ta vie ce polythéisme? concrètement?

les musulmans reconnaissent tous les prophètes à titre indicatif
 
comment ça se matérialise dans ta vie ce polythéisme? concrètement?

les musulmans reconnaissent tous les prophètes à titre indicatif
Cela ne change pas ma vie car j'ai simplement compris que je l'étais déjà.
Sinon ça se matérialise par le fait que je dois m'attacher à la parole d'Allah et non à celui qui la transmet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela ne change pas ma vie car j'ai simplement compris que je l'étais déjà.
Sinon ça se matérialise par le fait que je dois m'attacher à la parole d'Allah et non à celui qui la transmet.
Ok mais concrètement tu as plus de respects pour les messagers? moins de respect? tu les mets dans ton coeur? ou pas du tout? tu les reconnais juste historiquement? j'ai pas compris en fait
car d'un côté du dis que seul toi tu les reconnais à leur juste valeur, et d'un autre tu dis que tu ne t'attaches qu' à la parole d'Allah
 
Haut