Terre plate dans le coran ? réfutation

Donc toute la Communauté musulmane se trouve dans l'erreur sauf les coranistes c'est bien ça ?
Tous ceux qui témoignent ce qu'ils n'ont pas vu ou vécu sont dans le faux témoignage.
A ton avis pourquoi la Justice dans les pays dits musulmans est loin de la vraie Justice?
Ce sont des gens façonnés et habitués à mentir sans vergogne et à faire des faux témoignages sans vergogne....
Quand dans un pays les gens mentent comme ils respirent il ne faut pas espérer qu'Allah installe chez eux la Justice et la Paix.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu connais l histoire des singes ?
I expérience :
On a mis des singes dans une salle et on a suspendu des bananes au plafonds
Il y avait un escabeau . Les singes sautaient dans tous les sens pour attraper une banane
Un plus intelligent s est sévi de l échelle pour prendre les bananes.
Les autrs singes se mettent en colère et cassent l escabeau
Bfhhhh
Le système une fois mis en place, se tient de lui même.
 
Tous ceux qui témoignent ce qu'ils n'ont pas vu ou vécu sont dans le faux témoignage.
A ton avis pourquoi la Justice dans les pays dits musulmans est loin de la vraie Justice?
Ce sont des gens façonnés et habitués à mentir sans vergogne et à faire des faux témoignages sans vergogne....
Quand dans un pays les gens mentent comme ils respirent il ne faut pas espérer qu'Allah installe chez eux la Justice et la Paix.

Je pense qu'en aucun pays au monde le mensonge est absent.
 
Je sais que Jésus n'est pas mort sur la croix et qu'il n'a pas été tué.

Les mots ont un sens en français : lorsqu'on "sait" quelque chose, c'est qu'on l'a apprise d'une source fiable, ou qu'on l'a expérimentée soi-même. Or dans ton affirmation, ni l'un ni l'autre ne sont le cas.

Dis plutôt, et ce sera plus sérieux : "Je crois que Jésus n'est pas mort sur la croix et qu'il n'a pas été tué".
Ce n'est pas argumenté, mais on ne peut pas formellement prouver le contraire (au sens juridique ou scientifique du terme "prouver").
Mais d'un point de vue historique, cette thèse qui fût en vogue il y a un siècle, ne tient plus à notre époque.
 
Dernière édition:
LE SAVOIR N'A DE VALEUR QUE SI L'ON CROIS.

Non. Le savoir est une chose, la croyance une autre. Le savoir a une valeur intrinsèque totalement indépendante de la croyance en quoi que ce soit.

Si tu brûles tous les livres saints d'une religion en particulier, il n'y a pratiquement aucune chance que les récits de cette religion reviennent mot pour mot à ce qu'ils étaient.

Si tu brûles tous les livres scientifiques concernant un concept particulier, les équations et les modèles reviendront exactement tels qu'ils étaient à un moment ou un autre.

Le savoir et la croyance sont donc deux entités totalement différentes l'une de l'autre.
 
Tu te trompes, les gradins c'est là où tu veux m'emmener.
Le terrain il est là, montre des choses là.

J'attends toujours la moindre preuve de ta part. Tu ne fournis toujours rien à part ta parole.

C'est quoi un signe?
Le parcours du soleil est un signe.

Non, le parcours du Soleil est un événement physique parfaitement identifiable et pour lequel nous pouvons prédire le mouvement avec une extrême précision.
 
Tu connais l histoire des singes ?
I expérience :
On a mis des singes dans une salle et on a suspendu des bananes au plafonds
Il y avait un escabeau . Les singes sautaient dans tous les sens pour attraper une banane
Un plus intelligent s est sévi de l échelle pour prendre les bananes.
Les autrs singes se mettent en colère et cassent l escabeau
Bfhhhh
Le système une fois mis en place, se tient de lui même.
Magnifique histoire.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
1) L'Homo Sapiens ce n'est pas mes affaires, moi je parle de l'Humanité et de la présence de la Guidance.
L'Homo Sapiens n'est pas tes affaires mais tu parles de l'Humanité qui regroupe l'ensemble des homos sapiens? Voilà donc un autre facteur d'importance qui explique ton ignorance crasse. On applaudit!
S'il y a Guidance il y a Non Guidance, le terme yahoud ou houdan est en rapport à la Guidance.
Que l'on soit dans la Guidance ou dans la Non Guidance on a toujours accompagné l'Humanité.
CQFD.
En -15.000 de notre ère, la principale guidance de l'Homo Sapiens était encore l'Animal à qui il vouait d'ailleurs tout un culte. Ni juif ni athée qui tiennent.
2) Le Coran est la parole d'Allah.
C'est une croyance, aucunement un fait démontrable.
C'est le Coran qui prétend cela dans ses écrits.
Dans le Coran, il y a écrit : ....je suis Allah...
Et donc, parce que c'est écrit dans un seul et unique livre, c'est la vérité? J'imagine assez bien ce réflexe irrationnel dans le cas d'un juge qui innocente un homme accusé de meurtre uniquement parce que cet homme déclare "Je ne l'ai pas tué". Pas d'enquête, pas de recherche; nul besoin d'indices ni de preuves... Juste une affirmation sans aucune démonstration. Exactement comme avec la Terre est plate. De la croyance...
J'ai le droit de dire donc que le Coran est la parole d'Allah.
Tout-à-fait mais cela ne démontre en rien que tu aies raison.
Je m'attacherai à en discuter quand tu me prouveras que quand @Darth parle alors c'est la parole du vrai @Darth et que ce n'est pas une personne qui se fait appeler @Darth sans l'être véritablement.
Ton exemple prête à rire car primo, il n'y a qu'un seul @Darth sur Bladi et il s'agit d'un pseudo. Démontrer à quiconque que tu discutes avec un pseudo nommé @Darth ici est dès lors très facile: soit tu fournis le lien vers le topic, soit t'en fais un print. Secundo, l'inverse est tout aussi vrai. Tertio, dans la même veine, pourquoi Allah ne serait-il pas le pseudo utilisé par Satan pour berner les homos sapiens, hein?! :D
3) Oui comme toi je crois en plusieurs dieux.
M! Moi qui pensais que t'étais musulman! Et perso, je suis athée: je ne crois pas du tout en l'affirmation que des entité divines existent. Sauf si l'on me le démontre; un exercice auquel toutes les religions du monde ont échoué.
Je te dis juste que celui qu'on nomme Yahvé et qui se prend pour un dieu est jaloux voudrait faire taire les autres.
Faire taire les autres, typiquement humain.
4) Alors c'est pire car je ne suis pas né en -3000 donc ton affirmation est fausse.
C'est mieux de faire des hypothèses sur le futur que de raconter des mensonges sur le passé.
Merci de me rappeler que t'es pas né en -3000 car j'aurais pu le croire! :D Tu n'as évidemment rien saisi de la teneur de mon propos, comme avec tant d'autres ici d'ailleurs.
5) Je comprends, tu es fan de Stars Wars (film propagande de la terre sphérique).
Je comprends ton aveuglement.
Tu aimerais tellement avoir un sabre laser et être un Jedi que tu refuses de voir de la planitude.
Rebelote! Tu n'as rien saisi de l'exemple "C'est vrai parce que c'est un livre qui le dit; c'est vrai parce que c'est un film qui le montre". Pas grave, suis maintenant habitué...
 
L'Homo Sapiens n'est pas tes affaires mais tu parles de l'Humanité qui regroupe l'ensemble des homos sapiens? Voilà donc un autre facteur d'importance qui explique ton ignorance crasse. On applaudit!

En -15.000 de notre ère, la principale guidance de l'Homo Sapiens était encore l'Animal à qui il vouait d'ailleurs tout un culte. Ni juif ni athée qui tiennent.

C'est une croyance, aucunement un fait démontrable.

Et donc, parce que c'est écrit dans un seul et unique livre, c'est la vérité? J'imagine assez bien ce réflexe irrationnel dans le cas d'un juge qui innocente un homme accusé de meurtre uniquement parce que cet homme déclare "Je ne l'ai pas tué". Pas d'enquête, pas de recherche; nul besoin d'indices ni de preuves... Juste une affirmation sans aucune démonstration. Exactement comme avec la Terre est plate. De la croyance...

Tout-à-fait mais cela ne démontre en rien que tu aies raison.

Ton exemple prête à rire car primo, il n'y a qu'un seul @Darth sur Bladi et il s'agit d'un pseudo. Démontrer à quiconque que tu discutes avec un pseudo nommé @Darth ici est dès lors très facile: soit tu fournis le lien vers le topic, soit t'en fais un print. Secundo, l'inverse est tout aussi vrai. Tertio, dans la même veine, pourquoi Allah ne serait-il pas le pseudo utilisé par Satan pour berner les homos sapiens, hein?! :D

M! Moi qui pensais que t'étais musulman! Et perso, je suis athée: je ne crois pas du tout en l'affirmation que des entité divines existent. Sauf si l'on me le démontre; un exercice auquel toutes les religions du monde ont échoué.

Faire taire les autres, typiquement humain.

Merci de me rappeler que t'es pas né en -3000 car j'aurais pu le croire! :D Tu n'as évidemment rien saisi de la teneur de mon propos, comme avec tant d'autres ici d'ailleurs.

Rebelote! Tu n'as rien saisi de l'exemple "C'est vrai parce que c'est un livre qui le dit; c'est vrai parce que c'est un film qui le montre". Pas grave, suis maintenant habitué...
1) L'Homo Sapin de Noël ce n'est pas mes affaires.
Moi je te parle du terme yahoud et du terme houdan.

2) Si tu veux que je te démontre que quand le Coran dit Allah a dit que c'est bien Allah qui le dit.
Alors démontre moi que quand @Darth dit quelque chose dans Bladi c'est bien @Darth qui le dit.
Sinon évite le sujet.

3) Je suis musulman si tu veux et je crois en plusieurs dieux.
Toi, tu es athée (je ne te demande pas de le prouver car c'est ta déclaration) et tu crois en des entités divines.
Toi même, tu essaies de deviner des choses sur moi tu es donc une entité divine qui a la capacité et l'envie de deviner certaines choses.

4) J'ai dit que Yahvé se prend pour un dieu et voudrait faire taire les autres.
Je n'ai jamais dit qu'un humain ne se prenait pas pour un dieu.
Dans ta haine systématique de l'autre, tu n'arrives pas à avoir les idées claires pour t'apercevoir que tu ne sais même pas ce que tu devrais contredire.
 
1) L'Homo Sapin de Noël ce n'est pas mes affaires.
Moi je te parle du terme yahoud et du terme houdan.

2) Si tu veux que je te démontre que quand le Coran dit Allah a dit que c'est bien Allah qui le dit.
Alors démontre moi que quand @Darth dit quelque chose dans Bladi c'est bien @Darth qui le dit.
Sinon évite le sujet.

3) Je suis musulman si tu veux et je crois en plusieurs dieux.
Toi, tu es athée (je ne te demande pas de le prouver car c'est ta déclaration) et tu crois en des entités divines.
Toi même, tu essaies de deviner des choses sur moi tu es donc une entité divine qui a la capacité et l'envie de deviner certaines choses.

4) J'ai dit que Yahvé se prend pour un dieu et voudrait faire taire les autres.
Je n'ai jamais dit qu'un humain ne se prenait pas pour un dieu.
Dans ta haine systématique de l'autre, tu n'arrives pas à avoir les idées claires pour t'apercevoir que tu ne sais même pas ce que tu devrais contredire.

C'est quoi les autres Dieux à part Allah chez les musulmans ?
Ton discours est complètement incohérent prends tes médicaments ya un truc qui te monte à la tète tu devrais faire attention à ta santé mentale.
 
C'est quoi les autres Dieux à part Allah chez les musulmans ?
Ton discours est complètement incohérent prends tes médicaments ya un truc qui te monte à la tète tu devrais faire attention à ta santé mentale.
Je n'ai jamais dit qu'Allah était un dieu.
Choisis une parole parmi les MIENNES que tu voudras contredire.
 
Haut