Terre plate dans le coran ? réfutation

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et sais tu si réellement "les autres qui ne sont pas comme toi" mettent la parole d'ALLAH, ALLAH au même pieds d'égalité que les messagers? comment tu le traduirais dans la vraie vie?
 
Ok mais concrètement tu as plus de respects pour les messagers? moins de respect? tu les mets dans ton coeur? ou pas du tout? tu les reconnais juste historiquement? j'ai pas compris en fait
car d'un côté du dis que seul toi tu les reconnais à leur juste valeur, et d'un autre tu dis que tu ne t'attaches qu' à la parole d'Allah
Le problème avec toi c'est que tu ne comprends pas le français.
Je n'ai pas parlé de respect. Tout le monde mérite le respect même le non messager.
J'ai dis que je croyais en plusieurs messagers donc qu'Allah a donné sa parole à plusieurs messagers.
Et ce qui compte dans le dine juste c'est de s'attacher à la parole d'Allah et non à celui a qui il l'a donné.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le problème avec toi c'est que tu ne comprends pas le français.
Je n'ai pas parlé de respect. Tout le monde mérite le respect même le non messager.
J'ai dis que je croyais en plusieurs messagers donc qu'Allah a donné sa parole à plusieurs messagers.
Et ce qui compte dans le dine juste c'est de s'attacher à la parole d'Allah et non à celui a qui il l'a donné.
mais en quoi ceux qui ne pensent pas comme toi ne reconnaissent ils pas les autres messagers?
 
et sais tu si réellement "les autres qui ne sont pas comme toi" mettent la parole d'ALLAH, ALLAH au même pieds d'égalité que les messagers? comment tu le traduirais dans la vraie vie?
Celui qui met au même pied d'égalité Allah et un prophète c'est un associateur.
Dans une société ou une entreprise, deux associés sont au même niveau, ils décident des choses ensemble.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le problème avec toi c'est que tu ne comprends pas le français.
Je n'ai pas parlé de respect. Tout le monde mérite le respect même le non messager.
J'ai dis que je croyais en plusieurs messagers donc qu'Allah a donné sa parole à plusieurs messagers.
Et ce qui compte dans le dine juste c'est de s'attacher à la parole d'Allah et non à celui a qui il l'a donné.
Toi dans ta vie tu ne t'attaches qu'à la parole d'ALLAH EXCLUSIVEMENT? oula ghir inclusivement?

Oula parfois tu fais des choses qui ne sont pas dans le Coran mais que tu penses quand même être des choses biens?
ou pas du tout?
 
Toi dans ta vie tu ne t'attaches qu'à la parole d'ALLAH EXCLUSIVEMENT? oula ghir inclusivement?

Oula parfois tu fais des choses qui ne sont pas dans le Coran mais que tu penses quand même être des choses biens?
ou pas du tout?
Moi je suis comme on dit coraniste.
Je m'attache à la parole d'Allah.
Cela n'empêche pas que je puisse mal interpréter sa parole.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je suis comme on dit coraniste.
Je m'attache à la parole d'Allah.
Cela n'empêche pas que je puisse mal interpréter sa parole.
tu n'as pas répondu à ma question: Oula parfois tu fais des choses qui ne sont pas dans le Coran mais que tu penses quand même être des choses biens?
ou pas du tout?

oui? oula non?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te répète encore une fois que la multitude du faux ne me séduit pas.
Moi je comprends qu'ils sont extrêmistes dans leur monothéisme qui n'est pas l'unicité d'Allah car ils ne veulent entendre parler que du messager Mohammed.

ahe bon ? comment tu le sais?
ou c'est juste de l'aveuglement de ta part?
 
oui
mais jamais entendu parler de quelqun qui ferait entrer au paradis et quelqun d'autre en enfer à part Allah
Si ils disent (à ceux qui ont des oreilles pour entendre pas forcément toi) que le prophète sortira de l'enfer des gens qu'il considérera ne pas mériter l'enfer.
Donc Allah n'a pas le droit selon eux de mettre en enfer ceux que le prophète a choisi de mettre au paradis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si ils disent (à ceux qui ont des oreilles pour entendre pas forcément toi) que le prophète sortira de l'enfer des gens qu'il considérera ne pas mériter l'enfer.
Donc Allah n'a pas le droit selon eux de mettre en enfer ceux que le prophète a choisi de mettre au paradis.
c'est qui ils? honnêtement je n'ai jamais entendu parler de ça
 
donc ça revient à dire que toi dans ta vie tu ne fais que ce que Allah te dit.

t 'as t il dit de venir parler sur un forum utilisant internet?
Oui Allah m'a dit (sourate 3 verset 18) : ....9a'iman bil9isti : la ilaha illa Allah.
Il m'a enjoint, pour faire parti des gens qui donnent le savoir, de prêcher avec justesse la ilaha illa Allah.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui Allah m'a dit (sourate 3 verset 18) : ....9a'iman bil9isti : la ilaha illa Allah.
Il m'a enjoint, pour faire parti des gens qui donnent le savoir, de prêcher avec justesse la ilaha illa Allah.
Donc c'est une interprétation de ta part, car tu peux largement le faire en live dans la vraie vie avec des vraies personnes, c'est surtout ça qui est demandé tu ne crois pas?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que tu ne l'ai jamais entendu signifie que tu es sourde à leurs paroles. Point barre.
??? hein comment tu peux ne jamais avoir entendu parler de quelque chose et dire que c'est parce qu'on est sourd?

Tu as déjà entendu parlé du portail de dématérialisation des TDS? non? bah tu es sourd..

LOL
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'il y a plusieurs dieux.

Pour te convaincre je vais te donner un passage des Evangiles pour que tu comprennes comment était compris à l'époque le mot dieu.

Evangile de Jean.

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

Tu remarques qu'à l'époque le terme dieu signifiait celui qui reçoit la parole d'Allah.
Les sémites, contrairement à ce que tu penses, appelaient dieu celui qui recevait une parole d'Allah.
Et donc je conclus en disant qu'en vérité Allah appelle lui-même (dans le coran) dieu des paroles qu'il donne aux prophètes.

Comme antisémite qui a changé de sens pour garder le contrôle sur la masse.
Polythéiste a changé de sens pour dénigrer les Romains, les Grecs et les Egyptiens de leur vision du monde et pour faire des Arabes la crême du monde.

j espére que tu vas pas me faire le coup des globistes!
on montre une photos et hop ca devient la preuve que la terre tourne a 1700 km autour d elle et en orbite autour du soleil a une vitesse de plus de 100 000 km et on ne sent rien du tout puisque on nous a enseigne de ne rien sentir et c est normal :D
ce n est pas de l évangile , c est la traduction de la traduction de l Evangile ....
le christ ( jesus je connais pas désolé ) parlait l araméen qui est une langue sémite ok
dans la langue sémite le mot dieu veut dire bcp de choses selon sa position dans la phrase
le mot DIEU en araméen , veut dire aussi maître, propriétaire , témoin ....
le christ avait dit en parlant aux juifs : " vous étes tous des dieux " ça veut dire des témoins
comme je dis dans toutes les langues orientales, on met le mot dieu dans toute les sauces :p
le probléme s est posé lors de la traduction a d autres langue non sémites telle le latin , le grecque ...!
moi je peux dire en araméen comme en arabe ou l hébreu ; tu es dieu de ta voiture
ca veut pas dire que tu es devenu un dieu non c est la spécificite des langues sémites
allah ca veut dire AL ilah l unique ilah ,les autres ne sont que des dieux de leur maisons , de leur voiture , de leur expérience
nous sommes tous des dieux de quelques choses attention dans les langues sémites
 
j espére que tu vas pas me faire le coup des globistes!
on montre une photos et hop ca devient la preuve que la terre tourne a 1700 km autour d elle et en orbite autour du soleil a une vitesse de plus de 100 000 km et on ne sent rien du tout puisque on nous a enseigne de ne rien sentir et c est normal :D
ce n est pas de l évangile , c est la traduction de la traduction de l Evangile ....
le christ ( jesus je connais pas désolé ) parlait l araméen qui est une langue sémite ok
dans la langue sémite le mot dieu veut dire bcp de choses selon sa position dans la phrase
le mot DIEU en araméen , veut dire aussi maître, propriétaire , témoin ....
le christ avait dit en parlant aux juifs : " vous étes tous des dieux " ça veut dire des témoins
comme je dis dans toutes les langues orientales, on met le mot dieu dans toute les sauces :p
le probléme s est posé lors de la traduction a d autres langue non sémites telle le latin , le grecque ...!
moi je peux dire en araméen comme en arabe ou l hébreu ; tu es dieu de ta voiture
ca veut pas dire que tu es devenu un dieu non c est la spécificite des langues sémites
allah ca veut dire AL ilah l unique ilah ,les autres ne sont que des dieux de leur maisons , de leur voiture , de leur expérience
nous sommes tous des dieux de quelques choses attention dans les langues sémites
Je t'ai cité l'Ancien Testament et le Nouveau Testament pour te dire CE QUE PENSAIENT LES SEMITES OU LES GENS A L'EPOQUE.
Si tu veux je te cite le Coran, tu trouveras l'explication de la mauvaise compréhension de l'Ancien Testament quand l'Eternel dit à Moïse qu'il est DIEU pour Pharaon. Et tu comprendras la mauvaise compréhension dans le Nouveau Testament quand Jésus leur dit que les Juifs appellaient DIEU celui qui reçoit la parole d'Allah.

Sourate 21 verset 48 :
wa la9ad atayna moussa wa harouna lfor9ana WA DIYA'AN wa dhikran lilmoutta9ina

Médite bien sur ce verset et arrête de prendre la définition de dieu de la NASA lol.
 
Haut