Terre plate dans le coran ? réfutation

BloodySunday

Bladinaute averti
>>>la Nasa ne t'impose rien

Au contraire sa vision est dans tous les manuels scolaires
Ah bon, les manuels scolaires ont attendu la création de la Nasa pour parler de la Terre ronde ?

Création de la Nasa : 1958.

Pour mémoire, le premier planisphère date de 1506.

Sinon, ça va le fonctionnement du laser terre/lune et de son rayon aller/retour ?

Tu assimiles ?
 
Les étoiles ont décidé de ne pas briller ce jour là???
Les appareils ne sont pas comme les yeux dont le diaphragme (pupilles) obéi très vite si tu regarde que les étoiles
le diaphragme obéi à la luminosité, s'il était réglé pour les étoiles la terre serait blanche

Si tu filme la sortie d'un tunnel, c'est blanc c'est qu'à partir d'un moment que le paysage apparaît.
Le noir influence le diaphragme
et trop de blanc influence aussi

Achète-toi un appareil de photo non automatique et tu comprendras les choix que tu seras obligé de faire l'or de grand contraste.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les appareils ne sont pas comme les yeux dont le diaphragme (pupilles) obéi très vite si tu regarde que les étoiles
le diaphragme obéi à la luminosité, s'il était réglé pour les étoiles la terre serait blanche

Si tu filme la sortie d'un tunnel, c'est blanc c'est qu'à partir d'un moment que le paysage apparaît.
Le noir influence le diaphragme
et trop de blanc influence aussi

Achète-toi un appareil de photo non automatique et tu comprendras les choix que tu seras obligé de faire l'or de grand contraste.
C'est assez rigolo que personne ne se pose la question de savoir pourquoi on ne voit pas les étoiles en plein jour, alors que c'est exactement pour la même raison : un trop grand contraste entre la luminosité du soleil et les magnitudes stellaires.
 
je pose cette question pour savoir si le soleil est vraiment a des milliers de kilomètres

Il est à 150 millions de kilomètres de la Terre et sa lumière atteint cette dernière en 8 minutes/lumière. Il y a ici dans ce forum un qui pense que le soleil serait plus petit que la Terre. C'est son point de vue. Si le soleil n'avait pas la distance qui est estimée à des millions de kilomètres mais serait plus proche, la vie sur Terre serait impossible, de même s'il était plus éloigné. Allah est le Créateur et Il connait parfaitement Sa Création.
 
bé justement c'est obscur tu peux pas savoir :prudent: !


113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

c'est une forme de science

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

ils s'arrêtent c'est le moment exacte du savoir

la crête d'une vague c'est le moment d'un partage la blancheur sûr de la vague

la vague ou en-lèverait sont des déplacements la vue c'est un pouvoir
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ah d'accord parce que toi tu fait tes propres mesures??
Euh... non ce n’est pas ce que je dis!

Tu ne balance que des chiffres que tu as soigneusement recueilli???
Et ce n’est pas encore ce que je dis. Visiblement tu n’as absolument pas compris mon propos...

laisse moi rire un instant..
Affligeant!

Prédire le lever du soleil, même le paysan du 1er siéce savait que le soleil aller se lever le lendemain mis à part qu'il n'avait pas de montre au poingnet, pas d'horloge chez lui, et pas de tv donc pas de presentateur météo, RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL
Tu devrais un peu plus réfléchir avant de répondre à la hâte comme ça!

Oui et?? c'est de la constatation, tu va envoyer chuk norris ou bruce willis faire faire une légére rotation au soleil?? pour pas qu'il nous empêche d'aller au mac do demain????
Nan nan ça n’a strictement rien à voir avec ce que je dis mon ami! Je résume mon propos:
1/ tu observes un phénomène dont tu cherches à comprendre le mécanisme sous-jacent;
2/ tu formules plusieurs hypothèses que tu chercheras à réfuter toutes;
3/ tu gardes celle qui résistes suffisamment longtemps à tes réfutations et qui colle parfaitement aux observations.

Ça va là ou c’est déjà trop compliqué pour toi?

Ou tu as vu de ma part l'hypothése d'une terre plate ???
Ben c’est ce que tes interventions suggèrent ou du moins c’est ce qui m’a semblé...

je suis en droit de demander des preuves sur sa rotondité, il y a plus de 60 ans que des engins et des hommes vont dans l'espace et on a rien du tout de crédible.
Nan mais ça c’est toi qui l’affirmes mon ami! Est-ce que tu peux prouver que toutes les images qu’on a de la Terre ne sont pas crédibles déjà?

Remettre en question l'image que l'on nous asséne de la terre, ne veut pas dire que je crois en la terre plate...
Faut savoir ce que tu veux! Plutôt tu demandais des preuves que la Terre est ronde... or c’est déjà fait! Maintenant, il te faut les comprendre!
Apparemment, ce sont les images de la nasa qui te dérangent. Tu parles même de montage dans une autre intervention. Si tu peux prouver ton allégation alors on pourra discuter.
 
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

c'est une forme de science

2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

ils s'arrêtent c'est le moment exacte du savoir

la crête d'une vague c'est le moment d'un partage la blancheur sûr de la vague

la vague ou en-lèverait sont des déplacements la vue c'est un pouvoir
j ai rien compris ... et je me sens un peu idiot du coup :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah bon, les manuels scolaires ont attendu la création de la Nasa pour parler de la Terre ronde ?

Création de la Nasa : 1958.

Pour mémoire, le premier planisphère date de 1506.

Sinon, ça va le fonctionnement du laser terre/lune et de son rayon aller/retour ?

Tu assimiles ?


>>>>Pour mémoire, le premier planisphère date de 1506.

Ta famille posséde un ordinateur depuis le premier ibm de 1952??

Tous les foyers, et tous les gamins du monde avaient ton planisphére à portée de main???

D'utant plus que cette reproduction de la terre est fausse, le continent africain est de loin le plus gigantesque.

On constate cette réduction du continent africain, sur les images de tes copains de la nasa, quand ils nous transmettent leurs images bidonnées de la terre

Ainsi que sur google earth.

Normalement le continent africain est énorme.


>>Sinon, ça va le fonctionnement du laser terre/lune et de son rayon aller/retour ?

Comme à ton habitude tu t'acharnes, c'est comprehensif au vu de tes multiples débandades sur beaucoup de sujets.

>>Tu assimiles ?

Non, je "smile", tu me fait rire
 
Dernière édition:
A la fin, après 167 pages de discussions, chacun garde sa position, selon sa croyance.. Qui est le premier, la poule ou l'œuf ? Je vois le 6 et toi le 9 qui des deux a raison ? J'en vois 3 et toi 4 qui a tort ?

206064

Je vois une culotte et deux jambes et toi qu'est-ce que tu vois ?

206065
 

Pièces jointes

  • dert.PNG
    dert.PNG
    111.5 KB · Affichages: 7
  • téléchargé (1).jpg
    téléchargé (1).jpg
    3 KB · Affichages: 7

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Commence donc par Erathosténe. Tu te prends par la main et tu fais un copier coller du nom que tu pourras mettre sur le navigateur de ton choix. Le reste ne dépend que de toi et de ta bonne volonté.


erathosténe, thalés, pytahagore, et toute la bande des cerveaux super héros qui enrichisseent les manuels scolaires.

tes héros j'imagine.

Des indvidus, dont la science et l'histoire n'ont aucun écrit, aucun shéma, aucune trace, wallou, que dalle

des individus, qui ont fait du copier/coller sur les sciences egyptiennes, pour s'en accaparer la paternité

En tous les cas, on t'explique que le fameux erthosténe est aller à je ne sait combien de métres pour mesurer telle ou telle chose, le seul probléme c'est que le métre étalon n'existait pas à son époque.

Donc ok, il avait ses propres mesures, mais quelles sont elles? et comment les recalculer si ce mr n'a laisser aucune trace de ses travaux??

idem pour thalés et pythagore.



PS1: les sémites et les africains sont tellement de gros abrutis que l'une des explication à la construction des pyramides est l'intervention extra terrestre

PS2: pourquoi un grec comme erathostene, a du se dépalacer jusque chez les bougnoules pour faire ses mesures?? Il pouvait le faire chez lui en gréce??? ou peut être que chez lui à cette époque il n'y avait aucune connaissance mathématique????? Et qu'il se devait d'être entouré d'arabes et d'africains????
 
Dernière édition:
PS1: les sémites et les africains sont tellement de gros abrutis que l'une des explication à la construction des pyramides est l'intervention extra terrestre

Je ne suis pas sémite, ni africain, mais les gros abrutis sont ceux qui pensent que des égyptiens possédant des outils primaires ait pu construire des pyramides si sophistiquées dans leur conception et leur précision.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne suis pas sémite, ni africain, mais les gros abrutis sont ceux qui pensent que des égyptiens possédant des outils primaires ait pu construire des pyramides si sophistiquées dans leur conception et leur précision.


Cela me sidére, comme on ne peut pas expliquer, et bien on se penche sur l'hypothése d'une intervention extraterreste, c'est dire le mépris pour ces peuples.
 
Cela me sidére, comme on ne peut pas expliquer, et bien on se penche sur l'hypothése d'une intervention extraterreste, c'est dire le mépris pour ces peuples.

Les égyptiens n'avaient pas la technologie pour pouvoir ériger de telles constructions si précises que même aujourd'hui à notre époque, ils seraient incapables de réaliser de telles merveilles.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Il est à 150 millions de kilomètres de la Terre et sa lumière atteint cette dernière en 8 minutes/lumière. Il y a ici dans ce forum un qui pense que le soleil serait plus petit que la Terre. C'est son point de vue. Si le soleil n'avait pas la distance qui est estimée à des millions de kilomètres mais serait plus proche, la vie sur Terre serait impossible, de même s'il était plus éloigné. Allah est le Créateur et Il connait parfaitement Sa Création.
Si le soleil est plus proche que la lune comment la lune fait elle pour occulter le soleil en passant devant lors d'une eclipse de soleil ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
PS2: pourquoi un grec comme erathostene, a du se dépalacer jusque chez les bougnoules pour faire ses mesures?? Il pouvait le faire chez lui en gréce??? ou peut être que chez lui à cette époque il n'y avait aucune connaissance mathématique????? Et qu'il se devait d'être entouré d'arabes et d'africains????
Eratosthene savait que la terre est une sphere et il avait besoin dun puits dont le fond est eclaire par le soleil donc au zenith donc sous les tropiques ailleurs jamais le soleil nest daplomb
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Eratosthene savait que la terre est une sphere et il avait besoin dun puits dont le fond est eclaire par le soleil donc au zenith donc sous les tropiques ailleurs jamais le soleil nest daplomb



Comme si ce type était parti de gréce jusqu'en egypte pour seul but de mesurer la terre et decouvrir sa rotondité....

Il vivait vraisemblablement en egypte, donc il n' a pas eu à se deplacer.

Pourquoi lui donner la nationalité grec ? ( nationalité qui n'existait pas à l'époque),

D'autant plus qu'il devait s'exprimer et penser comme ses maîtres egyptiens??

N'est il pas tout simplement un egyptien?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Comme si ce type était parti de gréce jusqu'en egypte pour seul but de mesurer la terre et decouvrir sa rotondité....

Il vivait vraisemblablement en egypte, donc il n' a pas eu à se deplacer.

Pourquoi lui donner la nationalité grec ? ( nationalité qui n'existait pas à l'époque),

D'autant plus qu'il devait s'exprimer et penser comme ses maîtres egyptiens??

N'est il pas tout simplement un egyptien?
Pourmoi sa nationalité n'a aucun intérêt cetait un grand savant et ce qui compte c'est sa découverte
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@muslim3449 j’espere que t’es réveillé en train de regarder de tes propres yeux l’eclipse lunaire :D
 

Pièces jointes

  • 0E9D9380-D38C-4F38-AA5B-947C420BE2E7.png
    0E9D9380-D38C-4F38-AA5B-947C420BE2E7.png
    1.1 MB · Affichages: 6
Dernière édition:
Haut