Terre plate dans le coran ? réfutation

Je te salue oh grand einstein de la terre plate j'ai jamais dit que j'avais calculé l'éclipse donc non je ne l'ai pas calculée.
Et toi quand on te demande l'heure c'est toi qui la calcule ?

Quel ramassis d'arguments plus débiles les uns que les autres il n'ya pas de calculs possibles avec la terre plate, non seulement il n'y en a jamais eu, mais en plus une eclipse de lune est impossible avec une terre plate, je te laisse deviner pourquoi oh grand einstein.
D'autres civilisations dans l'antiquité ou les mayas par exemple connaissaient les cycles des éclipses mais il ne s'agit en aucun cas de calculs juste des extrapolations d'observations
Si tu me demandes l'heure je te la donne selon les conventions qu'on s'est donné.
Et je savais que tu n'avais rien calculé, tu as perdu du temps à le redire.
Mais au sujet de la prochaine éclipse ça tu ne sais pas même pas d'où ça vient.
Avant de dire on a calculé.....il faut que tu ailles vérifier de toi-même sinon tu dois dire ils ont calculé et je ne connais pas qui sont les ils.
 
Comment t’es passé de « comment s’effectue ce calcul » à « en fin de compte, ces calculs se vérifient aussi avec l’hypothèse Terre plate »? C’est curieux!
Mais surtout es-tu capable de prouver ta dernière allégation « en fin de compte, ces calculs se vérifient aussi avec l’hypothèse d’une Terre plate »? Car si tu en es incapable ça sert à rien de parler...
Moi je n'ai rien calculé.
Encore raté reviens avec des choses à contredire.
 
Les partisans de cette idée farfelue veulent prouver leur théorie lors d'une croisière... Ils risquent d'être déçus.
Ils en sont persuadés: la Terre n'est qu'un immense disque entouré d'une barrière de glace. Et pour prouver leur théorie, ces partisans de la Terre plate veulent organiser une croisière, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Malheureusement pour eux, ces croisiéristes risquent de très vite déchanter. En effet, la navigation maritime va à l'encontre même de leurs croyances. "Les navires naviguent sur le principe que la Terre est ronde", rappelle dans le Guardian Henk Keijer, un ancien capitaine de bateau pendant 23 ans.

L'ex marin cite en exemple le système de localisation par satellite : "La raison pour laquelle 24 satellites sont utilisés est due à la courbure de la Terre". Si seulement trois satellites sont nécessaires pour déterminer une position, il en faut beaucoup plus pour couvrir l'intégralité du globe. "Si la Terre avait été plate, un total de 3 satellites aurait suffi pour fournir cette information à n'importe qui sur Terre", explique Henk Keijer.

Autre démonstration marine que la Terre est ronde : les observations de Pline L'Ancien durant l'Antiquité(23-79 après J-C). Comme le rappelle Numerama, l'auteur d'une Histoire naturelle s'appuyait sur un argument très simple : lorsqu'un bateau s'éloigne à l'horizon, le dernier élément visible est sa voilure.

NOTA : Pline l'Ancien (23-79 après Jésus) travaillait à la NASA. :D
Ils ne risquent pas d'être déçus ils vont en avoir le coeur net.
 
Pourquoi t’y vas pas pour voir le bord de la terre plate de tes propres yeux ?

Tu vas quand même pas les croire sur parole ?

Parce que il ne peut pas, selon sa croyance il y a la glace qui l'empêche et du coup avec le réchauffement climatique cette glace fondra un jour et tout les océans et mers se videront.

205899
 

Pièces jointes

  • la-terre-plate.jpg
    la-terre-plate.jpg
    36.9 KB · Affichages: 2
Parce que il ne peut pas, selon sa croyance il y a la glace qui l'empêche et du coup avec le réchauffement climatique cette glace fondra un jour et tout les océans et mers se videront.

205899
Ah oui pardon je retire tout ce que j'ai dit j'ai compris.
Sans la barrière de glace l'eau s'écoulerait de la surface plane de la terre.
Donc vous avez raison l'eau tient beaucoup mieux sur une boule que sur une surface plane.
Je commence à croire en la terre globe comment je n'ai pas pu voir ça plus vite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que il ne peut pas, selon sa croyance il y a la glace qui l'empêche et du coup avec le réchauffement climatique cette glace fondra un jour et tout les océans et mers se videront.

205899
Techniquement il est impossible Que la glace fondue fasse augmenter le niveau de la mer
Essaye juste Avec des glaçons dans ton verre d'eau :D

Voila c'était ma contribution scientifique du jour mdr :D
 
Techniquement il est impossible Que la glace fondue fasse augmenter le niveau de la mer
Essaye juste Avec des glaçons dans ton verre d'eau :D

Voila c'était ma contribution scientifique du jour mdr :D

Dans une Terre plate ce serait les glaces qui empêcheraient les océans d se vider. Si les glaciers fondent les océans ne pourraient pas être retenus et se videraient dans l'espace.

205902 205903
 

Pièces jointes

  • 1503596498-terreplatesoleil-copier.jpg
    1503596498-terreplatesoleil-copier.jpg
    33.8 KB · Affichages: 2
  • la-terre-plate.jpg
    la-terre-plate.jpg
    36.9 KB · Affichages: 2

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans une Terre plate ce serait les glaces qui empêcheraient les océans d se vider. Si les glaciers fondent les océans ne pourraient pas être retenus et se videraient dans l'espace.

205902 205903
Nan mais Moi je te parlais uniquement de la' thèse qui veut que la' fonte des glaces augmente le niveau de la mer
C'est faux
En tout cas si la terre est un globe comme on l'a appris
 
Dernière édition:
Ta réponse est hors sujet en mettant ce que j'ai dit : "Le soleil est plus petit que la Terre. ! N'importe quoi. Heureusement le ridicule ne tue pas."
Petit joueur!

Toi : le soleil est obligé d'éclairer toute la terre plane pour qu'il y ait des nuits il faut que la terre tourne sur elle-même et soit une boule
Moi : si la terre tounait sur elle-même on serait déjà tombé
Toi : la gravité miraculeuse nous empêche de tomber
Moi : le soleil est plus petit que la terre il n'est donc pas obligé d'éclairer toute celle-ci
Toi : cette idée de soleil plus petit que la terre c'est bête
Moi : cette idée de gravité c'est bête
 
Petit joueur!

Toi : le soleil est obligé d'éclairer toute la terre plane pour qu'il y ait des nuits il faut que la terre tourne sur elle-même et soit une boule
Moi : si la terre tounait sur elle-même on serait déjà tombé
Toi : la gravité miraculeuse nous empêche de tomber
Moi : le soleil est plus petit que la terre il n'est donc pas obligé d'éclairer toute celle-ci
Toi : cette idée de soleil plus petit que la terre c'est bête
Moi : cette idée de gravité c'est bête

Ramasseur de balles !
Apporte moi la preuve de tes dires concernant le soleil.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bah là t’oublies un petit quelque chose! Pour un phénomène donné par exemple, si on peut en faire la prédiction c’est qu’on comprend au moins en partie son mécanisme, ne penses-tu pas?


Tu ne prouves absolument rien là!


>>Pour un phénomène donné par exemple, si on peut en faire la prédiction c’est qu’on comprend au moins en partie son mécanisme, ne penses-tu pas?

Tiens demain le soleil se lévera à paris à 8H37, on a constaté et prévu, et alors ça donne quoi???

Essaie de t'approcher du soleil on va voir un peu



Toi qui t'y connait en science bien plus que moi ( semble t'il), cela apporte quoi comme connaissance sur le soleil??? on ne fait que constater avec des chiffres et des horlages ce qu'il fait depuis belle lurette.

Oui, on constate, et???


>>Tu ne prouves absolument rien là!

Que le soleil se léve demain à 8 heures 37 ca prouve quoi????

Et toi tu peut prouver quoi??? A part des constations avec des chiffres et des horaires de phénoménes qui nous dépassent??

Rien
 
Dernière édition:
Apporte une preuve que le fait que le soleil n'est pas tout le temps visible partout entraine que la terre est une boule qui tourne sur elle-même.

Déjà si le soleil n'est pas tout le temps visible c'est aussi à cause d'un temps nuageux. Si le soleil était plus petit que la Terre ? Je vois. Il ne pourrait pas éclairer totalement une Terre plate. Or, il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. Tu n'es pas un scientifique.
 
Haut