Et voilà, la discussion de comptoir !
Erathostene a déjà remarqué...lol
Contente toi de faire tes calculs, occupe toi de ton domaine car la tu dis n importe quoi. Tu ne connais ni l histoires des maths ni l histoire tout court.
Erathostene était l'élève de Ptolémée.
le père du géocentrisme avec Aristote.
C'est le professeur qui avait invite son élève à venir en Égypte.
L'Heliocentrisme n'existait pas et pour cause, Copernic fût le premier à parler de cette théorie au XVI siècle !!! Après le changement fondamental du concept philosophique mathématiques.
ERrathostene comme les grecques et les égyptiens croyait au geocentrisme.
Ça' on vous l a pas dit.
@nwidiya, tu as parlé des calculs concernant la sphère et l'ovoide
Faut savoir que dans le concept occidental, les calculs n ont aucune importance
je pense aux rigolos de ce forum qui vont s'éclater de rire..
Mais l important c est l'anneau pour ne pas dire le corps ou sous corps, car 1+1=2, 3 , ou 2000,...
Pour savoir 1+1a quoi est égal, faut savoir dans quel anneau, sa nature, et ses lois interne qui le caractérisent.
Comme dans le bâtiment, le constructeur, ingénieur, technicien, maçon exécutent le plan de l:architecte.
Si il y a un problème, c'est l'architecte qui est en cause. On modifie ou on change le plan mais pas les constructeurs
Certains croient que les maths c'est juste des calculs et des équations...
Les moutons ne comprennent pas et comprendront jamais que le cercle, la droite pour les grecques ou égyptiens n ont pas le même statut qu après le 15 ème siècle
Les rigolos, je ne vous lâche pas
Le cercle c est toujours le cercle, me dit on ?!
Par exemple
Walesa était un ouvrier électricien et puis il devient président de Pologne et prix Nobel .
Son statut a changé mais c'est toujours là même personne Walesa.
J espère que les rigolos, au moins cette fois ci, vont faire un effort pour essayer de comprendre au lieu de rigoler et après vérifier,
réfléchir ? Je vais pas les accuser de ce qu'ils n ont jamais fait dans leur vie