Désolé, je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.
Ceux qui désirent vraiment connaître la vérité devront faire leurs propres recherches, ce n'est pas ça qui manque sur le Net, et dans certains livres.
Les autres. ceux qui préfèrent continuer a avaler les versions "officielles", bonne route.
Voila c'est tout. bonne continuation tout le monde.
Ce qui est incroyable, c'est ta derniere phrase.
Faites vos recherches, sur le Net OU dans certains livres.
On voit que le Net a pris le dessus sur les livres.
Déjà sur le net tu ne cherches rien, c'est Google qui le fait pour toi. Toi tu glandes derrière ton clavier. Tu perds doucement mais sûrement tes compétences. A commencer par la mémoire.
Exemple : les mecs de ma génération nés sans les mobiles, on se souvenait de tous les numéros de la famille et amis. Et il y en avait un paquet. Une mémoire d'elephant on avait. Aujourd'hui, tu te souviens même pas du numéro de ta meuf si t'as pas de répertoire.
Ça agit comme ça sur toutes tes compétences. Tu crois savoir alors que tu ne sais rien, tu ne cherches plus, tu te ramollis sans le savoir. L'inertie cognitive. Tu ne penses plus. Tu régurgites.
Le cerveau finit par bander mou.
Et le tien commence à montrer des signes avant coureurs de flacidité. Attention...
Le probleme avec le net, vois-tu, c'est que c'est aussi une auberge espagnole. Une grosse.
Avant l'avenement de cette heresie numerique, seuls les savants ( je parle pas des religieux qui n'ont de savant que le nom. Leur cerveau bande mou depuis des siècles ) etaient entendus. Je parle des vrais savants, ceux qui publiaient avec de vrais recherches, bibliographies et reconnus par leurs pairs. Ce qui permettait d'éviter de dire, comme Raoult parti en roue libre, de grosses conneries. Les versions officielles ont été validées par les pairs. Pas par des dindes et des dindons du net.
La société allait de l'avant en fait en passant sous silence le kon.
Aujourd'hui on se retrouve avec des gars, souvent avec un triste néant cognitif ou corrompus par la trouille ou le besoin de reconnaissance, qui deblaterent les plus pures conneries tant que ça fait des likes pour monétiser. Et leur biblio, c'est aussi le même Net. Et le pire c'est qu'ils attirent encore plus de couillons qu'ils renforcent dans leur couillonnerie. C'est le cycle infernal de l'idiocratie ambiante.
La société a donné la parole aux kons, et on comprend mieux pourquoi elle l'a souvent évité par le passé et a inventé les élites.
Une société dirigée par des enfants paresseux et pas les meilleurs se casse la gueule...
Sa majesté des mouches.
Elle se casse la gueule et devient désagréable.
Il est temps de sortir de ce cercle...
Tu crois pas ?
Allez, fais seulement ce que Dieu a demandé : lis. Pas clique. Il y a une raison divine à tout ça. Éviter de passer pour un kon et s'appauvrir intellectuellement.