En quoi c'est "interessant"?
ce sujet de la terre plate est interessant ... je dirai meme passionant ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En quoi c'est "interessant"?
Justement, il ne s'agit pas d'une opinion, il s'agit de science... c'est bien là le problème...
Et AUCUN scientifique au monde ne remet en cause la sphéricité de la Terre.
Tu peux croire également que 2+2=5, grand bien te fasse, mais la science a démontré que c'était faux.
Non on dit qui pète plus haut que son ulc normalement ...
bref, es tu platiste ?
Si oui pourquoi postes tu des vidéos avec des bimbos siliconées qui plaident physiquement pour le globisme ?
oui mais a notre niveau il s'agit bien d'opinion
si tu estimes maitrisé le sujet laisse les autre qui n'ont pas ton niveau le temps de progressé
et la science d'aujourd'hui et souvent balayé par la science de demain
Non, il ne s'agit plus d'opinion, quand tout a été démontré par la science.
La "science de demain" ne remet en aucun cas en cause la sphéricité de la Terre.
Aucun platiste n'est capable d'expliquer les éclipses de Lune, ni même que le ciel étoilé est le même à des lieux qui sont diamétralement opposés (dans le référentiel d'une terre-Pizza). Ni même de donner une valeur approchée du diamètre de la Terre ou de la distance Terre-Soleil.
Dans le modèle ci-dessous (qui fait référence chez les platistes), les journées en Australie ne devraient pas durer plus de 4 heures, quelle que soit la saison. Ca n'a aucun sens, et cela ne peut pas être expliqué par la science.
tu confond science et opinion des gens ce n'est pas la meme chose
les gens se font leur propre opinion il ne croit pas forcement a la "science" comem a un dogme
exemple de nombreux pilote d'avion adhere a la theorie platiste d'aprés leur propre observation ....
est ce que toi tu maitrise la question de l'horizon optique ?
donc pour les gens c la meme chose il ne peuvent pas maitrisé toute les theorie scientifique
les arguments que j'ai trouvé pertinent chez les platiste et qui merite reponse
je ne les est pas tous compris
0/tout a commencé avec cette question : pourquoi la nasa ment : en nous montrant de fausse image ?
cette question a ouvert la porte au doute et a la remise en question
et le lien et le role pas très clair qu'a joué des franc macon avec l'autorité par le passé et le present ...
1/la theorie de la gravité est aussi remis en question par certain scientifique car elle ne colle pas avec certaine observation
2/ le debat geocentrisme et heliocentrisme n'est pas encore terminé entre les scientifique
3/est ce que la nasa utilisent le modele de la terre plate et du geocentrisme ?
4/je rappel que la matiere noir et l'energie noire represente la 96 % de la masse de l'univers et quel reste a ce jour inconnu ...
La matière noire et l'énergie noire forment les 96 % restants : elles n'interagissent pas avec la lumière et ne peuvent être détectées qu'en raison de leurs effets. Les propriétés de la matière noire et de l'énergie noire demeurent l'un des plus grands mystères de l'astronomie moderne.
5/savez tu que "la science" ignore ce qu'est l'energie ?
donc je rappel que l'on ne connait pas tout de l'univers loin de la ... donc restons humble ..
donc qu'est ce que tu en sais de quoi sera fait la science de demain ?
argument platiste des fuseau horaire
Rassure-moi, c'est un comique, ou bien un scientifique ?
C'est faux.
La proportion de pilotes d'avions qui croient à la Terre Plate ne doit vraisemblablement pas dépasser 0,01%...
Bien moins que le reste de la population.
Oui.
C'est d'ailleurs ce qui explique la courbure de la Terre.
Regarde la pièce jointe 405510
par l'observation...
Quels arguments ?
Il existe des images non trafiquées consultables sur le web.
Et donc ?
Et en quoi cela change le fait que la Terre est une boule légèrement aplatie aux pôles ?
Ah bon ?
Qui sont donc ces astrophysiciens qui affirment que le soleil tourne autour de la Terre ?
Tu aurais des noms ?
non c pas un scientifique c un navigateur et il a remarqué que lors de ces voyage autour de la terre
il y a un probleme avec le model des fuseau horaire tel que presenté ... notament vers le detroit de bering ...
perso j'ai essayé de comprendre le modele des fuseau horaire c confus ...
comique ou pas je pense qu'il a beaucoup plus de competence en terme de reperage dans la navigation que toi et moi
donc encore une fois reston humble si cette personne a moin de competence qu'un astronome en terme de navigation on ne peut pas remettre en doute ses comptence ... et c loin d'etre facile de se reperer en mer ...
Oui et donc ?
En quoi cela remet-il en cause le fait que la Terre est sphérique ?
Ah bon ?
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas tout de l'Univers que l'on doit remettre en cause tout ce que l'on sait déjà, qui a déjà été prouvé par la théorie et vérifié par l'observation...
si tu poses la question c que tu ne comprend pas trop la theorie de la gravité et de son role dans la forme de la terre ...
reneignes toi tu verra que c lié
La Terre est aplatie aux pôles en raison de sa rotation. La forme de la Terre est un oblate sphéroïde, ce qui signifie qu'elle est légèrement aplatie au niveau des pôles et légèrement élargie à l'équateur.
Ce phénomène se produit à cause de la force centrifuge générée par la rotation de la Terre. En raison de cette rotation, les objets situés à l'équateur sont soumis à une force centrifuge plus grande que ceux situés aux pôles. Cette force tend à "pousser" la matière vers l'extérieur au niveau de l'équateur, ce qui provoque un gonflement équatorial et un aplatissement aux pôles.
Ainsi, la rotation rapide de la Terre modifie sa forme, entraînant une légère déformation qui donne à la planète son apparence d'oblate sphéroïde.
Lui qui est skipper, comment explique-t-il que la traversée du Pacifique Sud n'est pas plus longue que la traversée du Pacifique Nord ?
Un vol sans escale Santiago (Chili) - Sydney (Australie) est à peine plus long qu'un vol Los Angeles (USA) - Séoul (Corée du Sud)
Portant d'après les platistes, la distance Sydney-Santiago est 5 fois plus grande que la distance Los Angeles-Séoul...
Comment donc expliquer que les durées de vol soient presque identiques ?
Pour info, voici la réponse de Chat GPT !
Chat GPT affirme d'ailleurs que les distances sont identiques...
Chat GPT nous ment aussi ???
c'est ce qui expliqué dans la permiere video
tout depend du referenciel si l'on ne peut pas AFFIRMER que soleil tourne autour de la terre
l'inverse est aussi vrai l'on ne peut pas AFFIRMER que la terre tourne autour du soleil
car tout bouge ...
d'aprés la video apparement c point carré qui le premier a soulevé ce probleme
Tu ne réponds pas à ma question : qui sont les astrophysiciens qui croient actuellement au fait que le Soleil tourne autour de la Terre ???
Je ne parle pas de gogols sur YouTube, Twitter ou TikTok.
Je parle de physiciens diplômés.
Tu aurais des noms ?
justement d'où l'interet d'ouvrir le debat et de mettre chaque partie en face des donné qui contredisent leur modele
le probleme de ce sujet c que chacun a un model un tetes et rejette tout les donné qui sont contraire a ce model
au contraire faut en tenir compte pour voir pourquoi cette anomalie existe si elle existe vraiment
tu n'a pas compris m'a reponse ...
Mais il n'y a pas de "modèle" de Terre Plate qui tienne la route, puisque les platistes ne sont même pas capables de donner le diamètre de la Terre, la distance Terre-Soleil, ni d'expliquer les éclipses de Soleil et de Lune, etc, etc...
Les astrophysiciens sont capables de prédire à la seconde et au kilomètre près toutes les éclipses (de Soleil comme de Lune) au kilomètre près sur les 3 prochains millénaires...
Mais nos champions platistes ne sont même pas capables d'expliquer le phénomène (je ne te parle même pas de prédiction...)
Un peu de sérieux...
oui je suis d'accord qu'il n'ont aucun model
mais il souleve des problemes lié a leur observation ou leur experience
que se soit les pilotes d'avions
ou ce navigateur
ou autre
Ce n'est pas parce que 0,01% des pilotes d'avion (généralement retraités) croient que la Terre est plate (ou du moins, ils font mine de le croire pour faire le buzz sur les RS) que les 99,99% des pilotes restant ont tort...
Ce n'est pas parce que 0,01% des pilotes d'avion (généralement retraités) croient que la Terre est plate (ou du moins, ils font mine de le croire pour faire le buzz sur les RS) que les 99,99% des pilotes restant ont tort...
peut importe le pourcentage
ce qui importe c que certain pilote en ce basant sur leur experience arrive a la conclusion que la terre est plate
vu comment le phenomene est moqué pas etonnant que la pluspart ne veulent pas se prononcer
c un peu comme le phenomene des ovni c un coup a perdre ton job ..
peut importe le pourcentage
ce qui importe c que certain pilote en ce basant sur leur experience arrive a la conclusion que la terre est plate
vu comment le phenomene est moqué pas etonnant que la pluspart ne veulent pas se prononcer
c un peu comme le phenomene des ovni c un coup a perdre ton job ..
Oui, et ma grand-mère m'expliquait, d'après son expérience, que si les gouttes de pluie faisaient des bulles quand elles tombaient sur les flaques d'eau, cela voulait dire que la pluie allait continuer un moment...
Pourquoi ne croit-on pas ma grand-mère ?
Elle est plus fiable que les scientifiques ?