Test des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mezari
  • Date de début Date de début
oui je l'espère car je dois être auprès de ma femme pour le 12 mars donc si je ne le reçaois pas c'est la cata totale. au fait comment activer les messages privées car j'ai ocher la case activer les messages privées d'ailleurs?

pour le justificatif de domicile une facture edf suffit et ils demandent pa de bulletins de paie rassure toi pour laller en france c preferable de le faire par avion comme ca tora le caché dentré de la police francaise , c t le cas pour moi o consulat ils nous ont di de prendre lavion é pa passer par lespagne je sais pa si ca changé depuis le temps mai pour eviter tt surprise prend lavion comme ca tu sera tranquile

merci pour vo réponse
dacor je vai pateinté sa me dérange pa
merci infinimen

j'ai envoyé une demande de renseignement concernant ta situation à des experts juridiques en france. j'espère qu'ils me répondront vite. dès que j'aurai la réponse je te le dirais. pour l'instant patience et inchallah may coun illa lkhair

merci pour vo réponse
dacor je vai pateinté sa me dérange pa
merci infinimen

chère mima2
je viens de recevoir une réponse d'une des expets juridiques que je t'aivais dit u voilà sa réponse
""Bonjour,
Je lui conseillerai plutôt de cacher totalement cet épisode qui est probablement totalement oublié aujourd'hui des autorités consulaires.
A l'époque, en effet, les visas n'étaient pas du tout informatisés, aussi aucune trace ne doit désormais exister.
Cleyo""
et sur ça je suis complètement daccords avec lui. pour l'instant ne décide pas encore si j'ai d'autres réponses je t'en informerai. il vaut mieux avoir plusieurx réponses qui résoudront ton problème. mais pour l'instant patience.

et aussi des photos d'identité. mais franchement ils ne nous ont demandé qu'une seule photos mais pas les autres documents. mais ils vaut mieux les avoir sur soi on ne sais jamais et aussi le livret de famille. en fait sur la convocation c'est écrit:
passeport-cin-acte de mariage et/ou livret de famille- photos d'identité.
alors moi j'ai tout pris avec moi, car on ne sais pas pas les surprises qu'il peut y avoir.

Ok mercii chouber ...
Alors ça donne quoi pour toi?

bjr tt le monde j ai rentre les territoire français ca fait 3 mois ... mais chi pas si j ' ai le droit pour travail ou non ; je veux juste informe vous que j ai un visa long séjour ...mais ici ils sont m'a dit que il doit marqué sur le visa autorisé pour travailler donc question c est est que j ai le droit pour travail ou non et qui ce que je doit faire .....et merci pour m aidé et bonne fête de hijri

Bonjour tout le monde;j'ai déposer ma demande de visa long séjour conjoint français le 27/01/2010 au consulat de casablanca j'ai reçu la convocation pour test de langue et valeurs pour le 06/03/2010 ça correspond au samedi prochain incha allah,SVP je veux savoir ou se trouve exactement le lieu de ce test à boulvard zerktouni est ce à coté de wilaya de sureté national? et un autre question est ce que cette institut ouvert le samedi est ce qu'il s'agit d'un erreur de tape ou quel qu'un de vous déja passer le test de français un samedi à l'institut? et merci bcp

merci à vous les amis
c'est vrai c'était une longue guerre que lhamdoullah j'ai gagné. et aintenant j'ai pu aussi réserver mon billet pour le 12 mars inchalla. en ce qui concerne le délai pour quitter le maroc, cela dépends de toi new wife, car il faut svoir qu'il faut attendre maximum trois mois pour avoir la validation du visa une fois arrivée en france. donc plus on tarde à aller en france plus il ya un retard de validation. si j'ai bien calculer pour la validation de mon visa, ce sera maximum fin juin inchallah car j'ai l'intention de revenir au maroc ave mafemme et son fils que j'adore et qui malheureuseument n'a pas pu assister à notre mariage car il y avait l'école et il voulait absolument connaitre ma famille ici au maroc.
donc j'espère que tout se passera bien pour moi et pour vous inchallah.
et un conseil d'ami et de frère, quand vous aurez votre visa, prenez le maximuù d'actes de naissance et de documents dont vous aurez besoin en france, et surtout surtout essayez de voir toutes les démarches administratives à faire sur internet( caf, sécurité socile, pôle-emploi-assedic, mutuelle,......) comme ça vous saurez comment adhérer.
et bonne chance à tous.

Mes felicitations aussi chouber.

Je rajoute chouber des copies integrales d'acte de naissance pour l'immatriculation au consulat du maroc et je dis bien copie integrale et pas d'extrait d'acte de naissance ou du fiche individuelle.

Si vous envisagez refaire votre CNI ou la refaire il faut prévoirune copie integrale aussi.

Bon courage!!!!!!!!!!!

Mes felicitations aussi chouber.

Je rajoute chouber des copies integrales d'acte de naissance pour l'immatriculation au consulat du maroc et je dis bien copie integrale et pas d'extrait d'acte de naissance ou du fiche individuelle.

Si vous envisagez refaire votre CNI ou la refaire il faut prévoirune copie integrale aussi.

Bon courage!!!!!!!!!!!

merci fmanar98
tu as raison pour les copies intégrales. mais sur le site du consulat( enfin sur tous les sites des consulats) c'est marquer actes de naissance mais c'est pas préciser extraits ou copie intégrales. mais comme tu as dit vaut mieux avoir des copies intégrales arabes et français .
merci encore pour la précision

merci fmanar98
tu as raison pour les copies intégrales. mais sur le site du consulat( enfin sur tous les sites des consulats) c'est marquer actes de naissance mais c'est pas préciser extraits ou copie intégrales. mais comme tu as dit vaut mieux avoir des copies intégrales arabes et français .
merci encore pour la précision
C'est vrai que sur le site, les consultas parlent d'extrait d'acte de naissance mais une fois face à eux ils te demanderont la copie integrale.Au fait c'est qu'ils m'ont demandé et à mes enfants.

A défaut de copie intégrale d'acte de naissance arabe/francais, ils demandent la photocopie du livret de famille légalisé.

Retour