Thérapie douce pour islam dur

Salam tout le monde,

Certes la presse abuse et profite de certains incidents pour s’attaquer à l’islam et les musulmans. Mais cela n’empêche pas de dire qu’ils ont raison quelques parts et que parmi les musulmans, tu trouveras des terroristes qui appellent à l’islamisation des non-musulmans par la force, l’exploitation (esclavage) de leurs femmes et leurs enfants, le brigandage de leurs biens, et la colonisation de leurs terres. Et pour légitimer leurs horreurs idéologiques et leurs crimes contre l’humanité, ils se basent sur des Hadiths jugés authentiques par les cerveaux de leurs groupements terroristes… Et parmi les Hadiths qu’ils utilisent souvent pour légitimer leurs actions terroristes dans le monde des non-musulmans (l’Europe et le continent américain) et le monde des apostats (le Maghreb, les systèmes chiites, etc.), on trouve ces deux Hadiths que je vais citer en dessous.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, puis qu'ils fassent correctement la prière et qu'ils donnent l'aumône légale. S'ils ont fait tout cela, ils ont assuré contre moi leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement ».

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le ! ».

Et c'est à cause de ce genre de Hadiths que nous accusons le wahhabisme et l'Arabie Saoudite de source du terrorisme... Quant à Jamal Banna, tu as mal-interprété son message... Son message n'est pas un appel à la division mais un appel à la tolérance des différentes interprétations.

je n' approuves pas le wahabisme, c' est pas les accusations que vous leurs portez qui me gène, c' est l' association Arabie saoudite>wahabite.

il n' y a pas de bon musulmans parmi les savants ou dirigent d' Arabie saoudite?

il serai plus juste de donner des noms a ces wahabites, comme pour l' histoire des prostituées au Maroc c' est trop facile de cataloguer un pays.

mais vous me direz encore une fois que des saoudiens ne s' en cachent pas? des marocaines non plus.

je n' approuves pas le wahabisme, c' est pas les accusations que vous leurs portez qui me gène, c' est l' association Arabie saoudite>wahabite.

il n' y a pas de bon musulmans parmi les savants ou dirigent d' Arabie saoudite?

il serai plus juste de donner des noms a ces wahabites, comme pour l' histoire des prostituées au Maroc c' est trop facile de cataloguer un pays.

mais vous me direz encore une fois que des saoudiens ne s' en cachent pas? des marocaines non plus.
L'Arabie Saoudite est un système wahhabite, tu n'as qu'observer leurs fêtes nationales pour le découvrir. Quant à leurs savants, pour le moment, on n'a pas entendu parler d'un cheikh saoudien qui dénonce les sources du terrorisme qu'on trouve dans les recueils de Hadiths... au contraire, croire à l'authenticité de ces sources est un pilier de leur foi.

L'Arabie Saoudite est un système wahhabite, tu n'as qu'observer leurs fêtes nationales pour le découvrir. Quant à leurs savants, pour le moment, on n'a pas entendu parler d'un cheikh saoudien qui dénonce les sources du terrorisme qu'on trouve dans les recueils de Hadiths... au contraire, croire à l'authenticité de ces sources est un pilier de leur foi.

ça tu le dit d' après ton interprétation, comme chacun est libre d' interpréter a sa guise, selon toi et d' autres, ils le sont aussi.

c' est un débat inutile et trop plein de haine (je parles pas pour toi, au contraire, toi tu t' es montré respectueux et je t' en remercie).

bonne soirée a toi.

c' est un exemple pour te démontrer que justement il ne faut pas généraliser. je te croyais plus intelligente que ça.

je répondrai pas aux insultes qui révèlent le niveau de ton intelligence.

es ce que je t' ai manqué de respect comme tu te permet de le faire?

un exemple parlant des femmes marocaines comme étant toutes des prostituées potentielles est un discours émanant et pratiqué par ces porcs de wahabbistes..
tu peux croire ce que tu veux, il suffit de lire tes interventions moralisatrices sur le monde occidental dans lequel tu vis, et dont tu profites pour savoir à qui on a affaire..

des insultes ?? lesquelles.. si il y a insultes, il ne te reste qu'à signaler à qui de droit..

oui tu as manqué de respect aux femmes marocaines, et aux marocains tout court, en disant certains mots..

tu sais quand on a un cerveau comme le mien (demande a petite mina) on peut pas interpréter le coran.

si chacun l' interprète comme il veut, ce qui est déjà le cas, y en a qui prendrai des versets sur le combat des non musulmans a la lettre et beaucoup d' autres versets qui incitent a la guerre sainte. une mauvaise interprétation peut mener a des catastrophes.

tout de même rien ne nous empêche de nous faire notre propre idée de l' interprétation a donner a ces verset en consultant les hadiths et l' avis des savants. tout les hadith et toute les interprétations de ces savants, je suis d'accord avec toi, sont a trier et c' est la que viens jouer notre réflexion pour nous aider a une bonne compréhension du texte.

et bien, encore un qui a un souci avec ma personne..
quelle contradiction encore...

l'interprétation des versets doit se faire sans hadiths.. le Coran est arrivé en premier, si certains ont besoin de hadiths pour comprendre, c'est qu'ils ne veulent pas voir le message du Coran. ou alors qu'ils préférent des exemples illustrés pour ne pas avoir à réfléchir.

mdrrrrrrrrrrrrrr.. wahabb = saoudiens.. ils le revendiquent, le crient et ne le cachent pas. et toi qui n'es ni saoudien, et qui dit ne pas etre wahabb tu viens les défendre, là y a un souci quelque part quand meme.. avocat du diable ça veut tout dire dans ces cas là..

on ne catalogue pas un pays, on répéte ce que eux disent.. encore une fois, pour parler d'un sujet, faut savoir de quoi on parle, renseigne toi sur le wahabbisme, les sources, l'origine et qui s'en revendiquent..

j'ai plus d'estime pour une prostituée que pour un wahabb qui pervertit la religion..

si toi en tant que marocain, je le redis, tu es pret à cataloguer tes soeurs pour leur faire plaisir, je trouve ça dommageable et regrettable.. mais tu vas encore faire une pirouette pour passer pour la victime de la méchante Mina.. ;)

les prostituées marocaines ne font pas de mal contrairement à ces gens là.. c'est affligeant de lire ça, de voir jusqu'où va le conditionnnement chez des gens qui s'en défendent en plus..
ça tu le dit d' après ton interprétation, comme chacun est libre d' interpréter a sa guise, selon toi et d' autres, ils le sont aussi.

c' est un débat inutile et trop plein de haine (je parles pas pour toi, au contraire, toi tu t' es montré respectueux et je t' en remercie).

bonne soirée a toi.

débat inutile, ou tu es venu semer ta haine et ton intolérance.. et surtout ou comme à ton habitude tu as fait preuve d'une franchise incontestable..

on ne voit la haine, que quand on la porte.. sur ce bonne soirée.. et mes amitiés à toutes les femmes marocaines de ton entourage ;)

y a des terroristes en Arabie saoudite, l' Arabie saoudite produit et finance le terrorisme.

comme y a beaucoup de prostituées au Maroc on va dire aussi que le Maroc produit et finance la prostitution. :r olleyes:

faut combien d' années d' étude pour en arrivé a ce niveau?

bs7tkoum l' intellectualité. : D

un exemple parlant des femmes marocaines comme étant toutes des prostituées potentielles est un discours émanant et pratiqué par ces porcs de wahabbistes..
tu peux croire ce que tu veux, il suffit de lire tes interventions moralisatrices sur le monde occidental dans lequel tu vis, et dont tu profites pour savoir à qui on a affaire..

oui tu as manqué de respect aux femmes marocaines, et aux marocains tout court, en disant certains mots..

j'ai plus d'estime pour une prostituée que pour un wahabb qui pervertit la religion..

si toi en tant que marocain, je le redis, tu es pret à cataloguer tes soeurs pour leur faire plaisir, je trouve ça dommageable et regrettable.. mais tu vas encore faire une pirouette pour passer pour la victime de la méchante Mina.. ; )

les prostituées marocaines ne font pas de mal contrairement à ces gens là.. c'est affligeant de lire ça, de voir jusqu'où va le conditionnnement chez des gens qui s'en défendent en plus..

débat inutile, ou tu es venu semer ta haine et ton intolérance.. et surtout ou comme à ton habitude tu as fait preuve d'une franchise incontestable..

on ne voit la haine, que quand on la porte.. sur ce bonne soirée.. et mes amitiés à toutes les femmes marocaines de ton entourage ; )

elle est ou la généralité, ou es ce que j' ai dit que toute les marocaines était toute des prostitués? t' as pas honte de mentir comme ça?

beaucoup et toute c' est pas pareil.

a quoi ça te sert? tu cherches a démontrer que je suis le méchant et toi la gentil? :D

t' as du mal a comprendre toi aussi apparemment, je suis pas le seul.

et bien, encore un qui a un souci avec ma personne..
quelle contradiction encore...

l'interprétation des versets doit se faire sans hadiths.. le Coran est arrivé en premier, si certains ont besoin de hadiths pour comprendre, c'est qu'ils ne veulent pas voir le message du Coran. ou alors qu'ils préférent des exemples illustrés pour ne pas avoir à réfléchir.

mdrrrrrrrrrrrrrr.. wahabb = saoudiens.. ils le revendiquent, le crient et ne le cachent pas. et toi qui n'es ni saoudien, et qui dit ne pas etre wahabb tu viens les défendre, là y a un souci quelque part quand meme.. avocat du diable ça veut tout dire dans ces cas là..

on ne catalogue pas un pays, on répéte ce que eux disent.. encore une fois, pour parler d'un sujet, faut savoir de quoi on parle, renseigne toi sur le wahabbisme, les sources, l'origine et qui s'en revendiquent..

on ne voit la haine, que quand on la porte.. sur ce bonne soirée.. et mes amitiés à toutes les femmes marocaines de ton entourage ; )

tu te donne trop d' importance ma petite, t' es loin d' être mon soucis.

le hallal est clair et le haram est clair, entre les deux il y a des choses douteuses, sur ces choses là on ne lance pas des sois disant vérité sans sciences, qui risquerai d' induire en erreur d' autre musulmans.

entre moi et toi je me demande qui a un discours haineux et bourré d' intolérance.

pour moi l' Arabie saoudite est le pays qu' Allah a choisis pour y placer la terre sainte. c' est le lieu de pèlerinage obligatoire a tout musulmans qui en ont les moyens.

tu fais rire quand tu dis qu' ils "le revendique, le crie et ne le cache pas." :D

ils disent quoi? nous somme des wahhabites et des terroristes?

ps: a 5 h on dit bonjour pas bonne soirée.

bonne nuit. :D

Ahlala la généralisation sur l'Arabie Saoudite, que de fantasmes.... un pays à connaître de l'intérieur avant de faire, comme le dit sempro faire des généralités.

Pour y avoir eu de la famille qui y a vécu pendant 15ans (dont ma tante UNE FEMME dans la vie active (professeure) pendant 15ans), pour y avoir actuellement une des personnes les plus chères pour raison professionnelle (qui relate une vision nuancée et intéressante du pays), pour avoir travaillé avec nombre de saoudiens d'organisations comme l'ISESCO (l'UNESCO musulman dont le siège est à Rabat et le Président un Saoudien by the way), pour avoir même vécu les 7premières années de mon existence dans un des palais du roi d'Arabie Saoudite (mon père y travaillait). Bilan: quand on connaît ces personnes de l'intérieur, les clichés fondent comme neige au Soleil. Le wahabisme est un mode de vie extrêmement rigide, mais si tout comme le sunnisme ou le chiisme il produit des terroristes, l'immense majorité de la population saoudienne vit dans un wahabbisme calme et pépère, un mode de vie que certes ni moi ni vous ne pourraient vivre, mais il n'en est pas moins un mode de vie ordinaire à sa facon, pour l'immense majorité de la population loin du terrorisme et de l'islam politique, du financement de la nébuleuse islamiste internationale.

Mais bon le fantasme du saoudien=méchant wahab a la vie dure et il remplit certaines fonctions utiles comme éviter de se poser des questions sur le terrorisme maghrébin dont le terreau est la pauvreté (Maroc, Algérie, en bien plus petite mesure en Tunisie car la répression de l'état policier a presque tué l'islamisme là-bas); il évite aussi de se poser des questions évidentes du style: pourquoi un bédouin pauvre en Arabie Saoudite a accès aux soins médicaux dans un hôpital alors que bcp de maghrébins n'ont pas accès aux soins dans leur pays, ou alors pourquoi un prisonnier peut y suivre un programme de réadaptation à la vie citadine après la vie carcérale, alors qu'au Maghreb on relâche des êtres potentiellement dangereux comme ca sans suivi dans la population.

Comme ce cliché à une certaine utilité donc comme je le disais, alors laissons ce vieux cliché en place...

Ahlala la généralisation sur l'Arabie Saoudite, que de fantasmes.... un pays à connaître de l'intérieur avant de faire, comme le dit sempro faire des généralités.

Pour y avoir eu de la famille qui y a vécu pendant 15ans (dont ma tante UNE FEMME dans la vie active (professeure) pendant 15ans), pour y avoir actuellement une des personnes les plus chères pour raison professionnelle (qui relate une vision nuancée et intéressante du pays), pour avoir travaillé avec nombre de saoudiens d'organisations comme l'ISESCO (l'UNESCO musulman dont le siège est à Rabat et le Président un Saoudien by the way), pour avoir même vécu les 7premières années de mon existence dans un des palais du roi d'Arabie Saoudite (mon père y travaillait). Bilan: quand on connaît ces personnes de l'intérieur, les clichés fondent comme neige au Soleil. Le wahabisme est un mode de vie extrêmement rigide, mais si tout comme le sunnisme ou le chiisme il produit des terroristes, l'immense majorité de la population saoudienne vit dans un wahabbisme calme et pépère, un mode de vie que certes ni moi ni vous ne pourraient vivre, mais il n'en est pas moins un mode de vie ordinaire à sa facon, loin du terrorisme et de l'islam politique, du financement de la nébuleuse islamiste internationale.

Mais bon le fantasme du saoudien=méchant wahab a la vie dure et il remplit certaines fonctions utiles comme éviter de se poser des questions sur le terrorisme maghrébin dont le terreau est la pauvreté (Maroc, Algérie, en bien plus petite mesure en Tunisie car la répression a presque tué l'islamisme là-bas); il évite aussi de se poser des questions évidentes du style: pourquoi un bédouin pauvre en Arabie Saoudite a accès aux soins médicaux dans un hôpital alors que bcp de maghrébins n'ont pas accès aux soins dans leur pays, ou alors pourquoi un prisonnier peut y suivre un programme de réadaptation à la vie citadine après la vie carcérale, alors qu'au Maghreb on relâche des êtres potentiellement dangereux comme ca sans suivi dans la population.

Comme ce cliché à une certaine utilité donc comme je le disais, alors laissons ce vieux cliché en place...

le pire c' est que quand tu dis qu' il ne faut pas généraliser, on va te dire que ton discours et plein de haine et d' intolérance. :D

au lieu d' avancer on recule, on veut faire de l' islam ce qui a été fait pour les autres religions et les musulmans tombent dans le panneau en se prenant pour des réformistes infaillibles et doués de raison. toute ces choses nous ont été annoncés par le prophète, y a rien d' étonnant mais c' est terriblement triste d' en arriver là.

ps: salam kitti

le pire c' est que quand tu dis qu' il ne faut pas généraliser, on va te dire que ton discours et plein de haine et d' intolérance. :D

au lieu d' avancer on recule, on veut faire de l' islam ce qui a été fait pour les autres religions et les musulmans tombent dans le panneau en se prenant pour des réformistes infaillibles et doués de raison. toute ces choses nous ont été annoncés par le prophète, y a rien d' étonnant mais c' est terriblement triste d' en arriver là.

Salam sempro

en effet on ne peut se permettre de généraliser sur le wahabbisme avec la même facilité qu'un "francais de base" généralise sur les "musulmans" avec des remarques à la *** sur les femmes soumises et le voile, sur le terrorisme et sur la charia, dans l'assurance de ses bons dires le tout saupoudré de la plus grande ignorance possible.... rappeler qu'on ne peut pas faire une généralité n'est pas cautionner une doctrine puisque je le rappelle ni toi sempro, ni moi kitti, on serait plus capable que n'importe qui ici à supporter le mode de vie wahabi (on n'y est pas né, c'est un système trop rigide pour nous, mais ceux qui y sont nés y trouvent leur repères).

Salam sempro

en effet on ne peut se permettre de généraliser sur le wahabbisme avec la même facilité qu'un "francais de base" généralise sur les "musulmans" avec des remarques à la *** sur les femmes soumises et le voile, sur le terrorisme et sur la charia, dans l'assurance de ses bons dires le tout saupoudré de la plus grande ignorance possible.... rappeler qu'on ne peut pas faire une généralité n'est pas cautionner une doctrine puisque je le rappelle ni toi sempro, ni moi kitti, on serait plus capable que n'importe qui ici à supporter le mode de vie wahabi (on n'y est pas né, c'est un système trop rigide pour nous, mais ceux qui y sont nés y trouvent leur repères).

"man kana kitabou8ou imamou8ou fa chitanou mou3alimou8ou".

c' est ce qui arrive quand on se sur estimes en voulant étudier seul sans l' aide d' un professeur compétant. ça va encore plus loin quand on y mêle la science mensongère journalistique.

effectivement, ce système est beaucoup trop rigide pour moi, mais il ne me viendrai pas a l' idée de les critiquer et les traiter de terroristes ou je ne sais quelle autre idiotie.
apparemment il semble contenter les locaux et répugner les ignorants, c' est que ça doit être un bon système.

c' est ce qui arrive quand on se sur estimes en voulant étudier seul sans l' aide d' un professeur compétant. ça va encore plus loin quand on y mêle la science mensongère journalistique.

effectivement, ce système est beaucoup trop rigide pour moi, mais il ne me viendrai pas a l' idée de les critiquer et les traiter de terroristes ou je ne sais quelle autre idiotie.
apparemment il semble contenter les locaux et répugner les ignorants, c' est que ça doit être un bon système.

Très vrai. Il ne s'agit pas de se conformer comme du bétail aux professeurs, mais d'avoir l'humilité de prendre leur enseignement, le respecter, le confronter, s'élever à son niveau avant de faire sa propre cuisine idéologique.

Une personne qui m'est chère m'a dit une chose précieuse une fois: il est recommandé au musulman de lire sourate al Kahf tous les vendredis; un des enseignements précieux de cette sourate, au travers de l'histoire du Prophète Moise (aleihi es-salam) et d'Al-Khidr, quand ce dernier commet des actes incompréhensibles au Prophète Moise qui s'en indigne. La morale de cette histoire est que même un Prophète est parfois dans la position de l'élève qui a tout à apprendre. Bref l'humilité dans le savoir.

On devrait peut-être accepter que tant qu'on a pas approché des wahabi on ne connaît rien de ce monde

Très vrai. Il ne s'agit pas de se conformer comme du bétail aux professeurs, mais d'avoir l'humilité de prendre leur enseignement, le respecter, le confronter, s'élever à son niveau avant de faire sa propre cuisine idéologique.

Une personne qui m'est chère m'a dit une chose précieuse une fois: il est recommandé au musulman de lire sourate al Kahf tous les vendredis; un des enseignements précieux de cette sourate, au travers de l'histoire du Prophète Moise (aleihi es-salam) et d'Al-Khidr, quand ce dernier commet des actes incompréhensibles au Prophète Moise qui s'en indigne. La morale de cette histoire est que même un Prophète est parfois dans la position de l'élève qui a tout à apprendre. Bref l'humilité dans le savoir.

On devrait peut-être accepter que tant qu'on a pas approché des wahabi on ne connaît rien de ce monde

très bon conseil que t' as donné ton ami. on ne peut se permettre de juger même en ayant de la science, a cette science manque surement plus de sagesse. le verset qui a été pris comme signature par Marouaneka l' explique très bien .

elle est ou la généralité, ou es ce que j' ai dit que toute les marocaines était toute des prostitués? t' as pas honte de mentir comme ça?

beaucoup et toute c' est pas pareil.

a quoi ça te sert? tu cherches a démontrer que je suis le méchant et toi la gentil? : D

t' as du mal a comprendre toi aussi apparemment, je suis pas le seul.

tu ne fais que répéter une généralité et un amalgame crée par tes maitres les saoudiens wahabbs qui ont collé sur les femmes marocaines une réputation de prostituée et de fille facile..

mais Sempro, je ne suis pas sur bladi pour me donner une image de sainte et de gentille fille, contrairement à toi, qui te places en défendeur de gens qui n'ont pas besoin de toi, et qui doivent etre mdr en te lisant.. moi je comprends meme au delà des lignes..
tu te donne trop d' importance ma petite, t' es loin d' être mon soucis.

le hallal est clair et le haram est clair, entre les deux il y a des choses douteuses, sur ces choses là on ne lance pas des sois disant vérité sans sciences, qui risquerai d' induire en erreur d' autre musulmans.

entre moi et toi je me demande qui a un discours haineux et bourré d' intolérance.

pour moi l' Arabie saoudite est le pays qu' Allah a choisis pour y placer la terre sainte. c' est le lieu de pèlerinage obligatoire a tout musulmans qui en ont les moyens.

tu fais rire quand tu dis qu' ils "le revendique, le crie et ne le cache pas." :D

ils disent quoi? nous somme des wahhabites et des terroristes?

ps: a 5 h on dit bonjour pas bonne soirée.

bonne nuit. :D

garde ta familiarité pour d'autres sempro, je ne te connais pas et ne veux pas te connaitre..

Le haram et le halal sont clairement définis dans le coran, et nulle part ailleurs.. c'est la seule source légitime pour pouvoir déterminer cela

Moi je déteste ces gens là, et je le redis, ils n'ont pas besoin de toi pour les défendre,et je me demande ce que ça t'apporte, à redorer un blason d'un peuple individualiste et qui se place au dessus de tout le monde.. la haine est dans tes mots et ton mépris..

Mais la Mecque ce n'est pas toute l'arabie saoudite, c'est un lieu saint, comme Médine l'est.. et j'ai le droit de dire que ce pays est dirigé par des porcs qui avec l'argent du pétrole finance des mouvements obscurs.. D'ailleurs ces gens qui sont les rois du pétrole, pour le moment, car la roue va bien finir par tourner, pratiquent des prix abusifs pour le hajj et à coté réhabilitent des terroristes.. je ne comprends pas ce deux poids deux mesures.

ils ne cachent pas leurs actions, leurs financements, et leurs cheikhs sortant des fatwas plus loufoques les unes que les autres..

ps : je vois qu'à part un humour digne de bouvard tu n'apportes rien au débat..toujours rien de constructif à part une victimisation habituelle et lassante..

Tu amalgames tout encore une fois, mais ça ne m'etonne pas de toi.

Pour y avoir eu de la famille qui y a vécu pendant 15ans (dont ma tante UNE FEMME dans la vie active (professeure) pendant 15ans), pour y avoir actuellement une des personnes les plus chères pour raison professionnelle (qui relate une vision nuancée et intéressante du pays), pour avoir travaillé avec nombre de saoudiens d'organisations comme l'ISESCO (l'UNESCO musulman dont le siège est à Rabat et le Président un Saoudien by the way), pour avoir même vécu les 7premières années de mon existence dans un des palais du roi d'Arabie Saoudite (mon père y travaillait). Bilan: quand on connaît ces personnes de l'intérieur, les clichés fondent comme neige au Soleil. Le wahabisme est un mode de vie extrêmement rigide, mais si tout comme le sunnisme ou le chiisme il produit des terroristes, l'immense majorité de la population saoudienne vit dans un wahabbisme calme et pépère, un mode de vie que certes ni moi ni vous ne pourraient vivre, mais il n'en est pas moins un mode de vie ordinaire à sa facon, pour l'immense majorité de la population loin du terrorisme et de l'islam politique, du financement de la nébuleuse islamiste internationale.

Mais bon le fantasme du saoudien=méchant wahab a la vie dure et il remplit certaines fonctions utiles comme éviter de se poser des questions sur le terrorisme maghrébin dont le terreau est la pauvreté (Maroc, Algérie, en bien plus petite mesure en Tunisie car la répression de l'état policier a presque tué l'islamisme là-bas); il évite aussi de se poser des questions évidentes du style: pourquoi un bédouin pauvre en Arabie Saoudite a accès aux soins médicaux dans un hôpital alors que bcp de maghrébins n'ont pas accès aux soins dans leur pays, ou alors pourquoi un prisonnier peut y suivre un programme de réadaptation à la vie citadine après la vie carcérale, alors qu'au Maghreb on relâche des êtres potentiellement dangereux comme ca sans suivi dans la population.

ta vision est du palais donc de l'intérieur, une vision bien élitiste, on va dire pour pas changer.. je suis sure que les philippins, les pakistanais exploités ne diront pas la meme chose, mais bien sur on va me dire que ce sont des généralités. Tu nous sors des exceptions, la vie là bas ce n'est pas un paradis.. ta tante conduisait, sortait seule.. tu pourrais y vivre, soumise et n'étant rien..

Ils vivent pèpère comme tu dis, et imposent une vision psycho rigide aux autres.. un dédoublement de personnalités, un faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais autorisé par leur argent qui leur octroie une supériorité.. Leurs dirigeants financent, et soutiennent sans se cacher.. Et les saoudiens cautionnent dans un silence très démocratique ou meme la femme peut s'exprimer.

Sur le terrorisme maghrebin, il existe, pourquoi déplacer le sujet.. on peut parler de l'un et même de l'autre..Si tu veux parler du terrorisme maghrebin, ouvre un sujet et expose nous tes théories et beaucoup seront ravis de venir participer. Les gens qui se posent des questions, ne sont pas tous dans la théorie du complot comme tu essaies maladroitement de le dire, ne sont pas des gens manipulés qui accourent au secours de l'oppresseur mais des gens qui disent ce qu'ils pensent et sur tous les sujets..

Pour terminer, vu que tu encenses ce pays démocratique, essaie une expérience là bas et tu nous raconteras.. encore heureux qu'un pauvre puisse se soigner, vu l'argent qui coule à flot. mais il existe des gens pauvres et exploités là bas, des esclaves on peut dire, et là c'est pas un cliché, c'est une réalité.. Certains ont une vision biaisée car liée à l'affectif, et à l'emotionnel et pour eux alors tout brille comme de l'or, mais ce ne sont souvent que des mirages...

ps : une réalité, pas un cliché.. le vieux cliché pourri c'est sur la prostitution des femmes marocaines, là ça ne te touche pas, normal elles ne sont pas tunisiennes peut être ;)

ps 2 : ce qui est drole kitti, c'est que tu interviens comme sempro, comme avocate de ces porcs, mais ton avis sur le sujet est flou comme souvent.. comment peux tu expliquer ça ? je finance le terrorisme, et la réhabilitation.. ça donnerait presque des envies à des futurs terroristes de prendre les armes non ?

quel élitisme.. on se permet de juger l'autre et son savoir.. un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.. On attend ton avis éclairé sur d'autres sujets ou ton silence, comme le silence de beaucoup montrent le grand savoir et la grande connaissance..

ps : ta dernière phrase est grave.. pour moi, ce n'est pas le peuple élu et si toi tu voues une admiration à ces gens, c'est ton souci.. nul besoin de vouloir en faire une généralité.
le pire c' est que quand tu dis qu' il ne faut pas généraliser, on va te dire que ton discours et plein de haine et d' intolérance. : D

pauvre petit sempro victime.. on va finir par t'appeler calimero..

On recule grâce à tes maîtres, qui diffusent un islam bien loin de l'islam originel..
Tu l'as dit enfin réformiste, on dit réformateur.. tu nous expliqueras en quoi mon raisonnement est réformateur.. Oui nous sommes doués de raison et nous nous devons de dire quand quelque chose est loin de l'islam.

Salam sempro

et ça continue... son cliché ne te dérange pas.. mais mes idées reprises par beaucoup, notamment gilles keppel sont des clichés.. Si pour toi la bonne voie de l'islam est la lapidation, couper des mains (ce qui n'est pas dit dans le coran), sortir des fatwas autorisant le mariage des fillettes, etre intransigeant avec les autres voies, enfermer la femme sous tutelle (elle bosse mais avec les femmes, ne vote pas, ne conduit pas, et est couverte de haut en bas, rien d'islamique) je comprends ton soutien infaillible à ces gens là..

Entre rappeler qu'on ne peut faire une généralité et se placer de haut, c'est différent. Je vois plus de soutien à cette doctrine qu'autre chose, vu que tu n'interviens dans ce poste, que pour dire wahabbisme égal salafisme.. Et ensuite, tu encenses ce pays formidable.. Pourquoi vous n'assumez pas vos dires..
et à la fin, tu dis c'est un système trop rigide pour nous.. En fait, c'est un esprit de contradiction, c'est tout.. tout ceci est contradictoire..

On ne voit en l'autre que ce que l'on est soi même.. je ne me surestime pas, mais comme à ton habitude, rien de constructif et d'interessant comme argument.. c'est pas sur estimer, c'est etre réaliste..

Mais sempro, pourquoi tu persistes.. tu dis, je sors de ce post et tu restes accroché comme la misère sur l'afrique..
pourquoi parler des gens sans les citer avec ce jugement et ce mépris encore une fois ? et Tu jeunes en plus.. et bien c'est du propre..

pour ta fin, tu illustres bien ta méconnaissance du sujet pour dire cela..c'est le pays le plus démocratique du monde, donc tout le monde est contenté et satisfait..

la tunisie avec ses hauts scores pour Ben ali doit etre un bon système aussi pour contenter les locaux..:D

merci pour ce fou rire...

une ignorante qui apprend chaque jour ;)

tu ne fais que répéter une généralité et un amalgame crée par tes maitres les saoudiens wahabbs qui ont collé sur les femmes marocaines une réputation de prostituée et de fille facile..

faut parler de maitresse en ce qui concerne ce sujet. :D

comme tu ne fait que répéter les propos de journalistes islamophobes.

mais Sempro, je ne suis pas sur bladi pour me donner une image de sainte et de gentille fille, contrairement à toi, qui te places en défendeur de gens qui n'ont pas besoin de toi, et qui doivent etre mdr en te lisant.. moi je comprends meme au delà des lignes..

tu perçois mon image comme tu veux, j y vois pas d' inconvenants.

garde ta familiarité pour d'autres sempro, je ne te connais pas et ne veux pas te connaitre..

content de te l' entendre dire, fais en de même.
Le haram et le halal sont clairement définis dans le coran, et nulle part ailleurs.. c'est la seule source légitime pour pouvoir déterminer cela

oui ça je sais et alors?

Moi je déteste ces gens là, et je le redis, ils n'ont pas besoin de toi pour les défendre,et je me demande ce que ça t'apporte, à redorer un blason d'un peuple individualiste et qui se place au dessus de tout le monde.. la haine est dans tes mots et ton mépris..

pas de soucis là aussi avec ça, tu détestes et aimes qui tu veux, que veux tu que ça me fasse? par contre tes calomnies tu peux les ranger.

Mais la Mecque ce n'est pas toute l'arabie saoudite, c'est un lieu saint, comme Médine l'est.. et j'ai le droit de dire que ce pays est dirigé par des porcs qui avec l'argent du pétrole finance des mouvements obscurs.. D'ailleurs ces gens qui sont les rois du pétrole, pour le moment, car la roue va bien finir par tourner, pratiquent des prix abusifs pour le hajj et à coté réhabilitent des terroristes.. je ne comprends pas ce deux poids deux mesures.

des musulmans, je le répètes encore une fois. pour le reste, calomnies encore une fois.

ils ne cachent pas leurs actions, leurs financements, et leurs cheikhs sortant des fatwas plus loufoques les unes que les autres..

re-calomnies.

ps : je vois qu'à part un humour digne de bouvard tu n'apportes rien au débat..toujours rien de constructif à part une victimisation habituelle et lassante..

tu connais bien les grosses têtes apparemment, c' est assez constructif.

quelle victimisation? tout de suite les grands mots, comme a votre habitude.

Tu amalgames tout encore une fois, mais ça ne m'etonne pas de toi.

c' est l' hôpital qui se fou de la charité.

@Petite_Mina

Au fait pour le côté "élitiste" je passe mon tour, la vie saoudienne que je connais c'est plutôt du côté "travailleur immigré" (même si je suis familière d'autres sphères mais ca c'est ne question différente) ;) le droit des travailleurs est une question sensible en Arabie, mais ca n'est pas le sujet ici. (d'ailleurs ce qui est bizarre c'est que juridiquement et factuellement le système est bcp plus difficile pour les droits des travailleurs complètement baffoués dans les Emirats mais qu'on en fait moins la publicité vu que les gratte-ciel de Dubai construits par des mains pakistanaises et sri-lankaises exploitées sont les sièges d'intérêts financiers ribawi qui rendent dérisoire le problème des droits humains).

Je n'encense pas le pays, je n'ai aucune raison de le faire, je pars juste du principe que la réalité de ce pays est fait d'aspérités et de nuances. Il n'est pas un pays diabolique qui ne fait que financer le terrorisme à coup de petrodollars, il est aussi un pays de richesse humaine et de certaines valeurs humaines, qui laissent une impression vive sur ceux qui en font l'expérience.

La société saoudienne est une société, je le dis clairement, structurellement profondément inégale (même si paradoxalement c'est un système qui laisse bien moins de laissés pour compte que bcp de sociétés plus égalitaires). Ce qui ne veut pas dire que ceux qui la constituent sont des mauvais éléments. Je sais c'est bizarre. Mais en ca c'est ressemblant à un autre pays, l'Inde: le pays dont le premier secteur économique il faut le savoir est le semi-esclavage domestique et exploitation domestique des jeunes enfants. Ce qui est une atrocité en soi quand on le voit de l'extérieur du système mais semble normal quand on y est né, vécu et grandi, car c'est une norme sociale. Sans être des éléments mauvais, les gens sont généralement incapables de se battre contre les normes de leur système (ce qui ne veut pas dire qu'heureusement pour le salut social des gens se battent contre ces inégalités et finiront par les corriger). Les Indiens comme les Saoudiens vivent dans le système pas des plus libertaires (c'est le cas de le dire), avec peu de mobilité sociale (toutefois avec bcp bcp bcp moins de mobilité sociale pour les indiens qui sont enfermés de naissance dans une certaine condition). Donc sans être mauvais, ils vivent dans un système qui leur impose certaines injustices et leur donne la latitude de commettre certaines autres injustices sur autrui (nous le faisons tous d'ailleurs.... même dans nos sociétés 'éclairées', on vit de l'injustice faite aux autres, et certains vivent des injustices qui nous ont faites). Et tout ceci alors que la majorité des gens vit une vie pépère, pratiquent un islam très rigide (doctrine wahabi) mais dont la plupart des affiliés n'ont aucune intention de grossir les rangs du terrorisme mondial. C'est "leur" islam de tous les jours, et je ne pourrais pas le vivre, tu ne pourrais certainement pas le vivre non plus, mais connaissant des gens qui le vivent, comme connaissant des gens qui vivent dans les structures complètement inégalitaires de la société indienne, ils y tiennent pour certaines raisons. Ca ne fait pas des Saoudiens un peuple pervers et maudit. Ca en fait un peuple nuancé (comme tout peuple).

Il n'empêche que le système féodal saoudien, le wahabbisme, le terrorisme et la dominance des Seoud sur l'Arabie Saoudite (peuple majoritairement ne venant pas de la tribu des Seoud et donc préférant qu'on les appelle par le nom de leur tribu que par le nom d'une autre tribu) sont des sujets de loin difficiles à catégoriser comme tu le fais. Voilà le discours qui me dérange:"saoudien=affreux wahabi=terroriste=bande de gros porcs"

PS: je parle pas du tout des clichés des femmes marocaines dans mes interventions et je ne désire pas en parler puisque pour moi tout est vu, ce cliché ne représente pas la femme marocaine, ni la femme tunisienne, ni la femme libanaise. Et j'en vois pas le rapport avec le sujet. Tout au plus on peut faire le rapprochement en disant que qui ne veut pas faire de clichés infondés sur les femmes marocaines ne devrait pas faire de clichés infondés sur les hommes saoudiens.

PS2: aucun rapport entre les gens qui financent le terrorisme et ceux qui soignent les terroristes, c'est pas les mêmes motifs, c'est pas les mêmes personnes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent au fait que le bien et le mal existe dans chaque pays. Aux Etats-Unis existent les fabricants et marchands d'armes et de mort, tout comme il y existe des psychologues qui mettent au point et testent des thérapies pour guérir la violence. Le bien et le mal qui se cotoient partout est une triste réalité du monde. Désolée ca ne donne à aucun musulman de traiter une population musulmane de porcs. La calomnie n'est pas un droit à se permettre sous couvert d'humanisme.

Une petite précision :
- En critiquant l’Arabie Saoudite, on critique la classe dominante et la classe dirigeante… La classe dominée n’est pas concernée par ce genre de critiques.

La classe dominée n’a pas de réel pouvoir… La classe dirigeante n’est qu’une pièce mise au pouvoir pour rendre service à la classe dominante… Et les idées et les politiques qui règnent et dominent une société, sont les idées et les politiques de la classe dominante.

Bonjour tout le monde

Il ne faut pas confondre le peuple de l Arabie avec le régime saoudien installé et protége par les anglo-saxons.
Ce régime est soumis depuis longtemps à la volonté états uniennes ! Ces wahhabites ne sont en fait que des hauts fonctionnaires détachés au HIJAZ et ils ont des obligations politique et géostratégique notamment dans l exercice des taches qu on leur attribue, ils veuillent à s acquitter de toutes leurs fonctions correctement et intégralement en se conformant aux instructions De leur dirigeants !
Le peuple de l Arabie est soumis donc à une dictature imposée et soutenue par des puissances étrangers !
Critiquer ce régime est un droit mais delà à critique voir insulter tout un peuple en stigmatisant sa religion et sa culture, c’est de la démagogie. On l entends tellement ce discours (à longueur de journée) qu il est devenu hélas contreproductif !
C est inacceptable de traiter un peuple, des être humains, de porcs sous prétexte qu on est pas d accord avec la politique ou comportement de leur dirigeants !

Une petite précision :
- En critiquant l’Arabie Saoudite, on critique la classe dominante et la classe dirigeante… La classe dominée n’est pas concernée par ce genre de critiques.

La classe dominée n’a pas de réel pouvoir… La classe dirigeante n’est qu’une pièce mise au pouvoir pour rendre service à la classe dominante… Et les idées et les politiques qui règnent et dominent une société, sont les idées et les politiques de la classe dominante.

Eh bien alors il serait de bon ton de le spécifier au lieu de parler depuis le début de "pays de porcs" et expressions assimilées. On peut ne pas être d'accord avec une doctrine, un pouvoir mis en place, un position géostratégique.... mais ca ne donne pas le droit de calomnier une population entière.

Bonjour tout le monde

Il ne faut pas confondre le peuple de l Arabie avec le régime saoudien installé et protége par les anglo-saxons.
Ce régime est soumis depuis longtemps à la volonté états uniennes ! Ces wahhabites ne sont en fait que des hauts fonctionnaires détachés au HIJAZ et ils ont des obligations politique et géostratégique notamment dans l exercice des taches qu on leur attribue, ils veuillent à s acquitter de toutes leurs fonctions correctement et intégralement en se conformant aux instructions De leur dirigeants !
Le peuple de l Arabie est soumis donc à une dictature imposée et soutenue par des puissances étrangers !
Critiquer ce régime est un droit mais delà à critique voir insulter tout un peuple en stigmatisant sa religion et sa culture, c’est de la démagogie. On l entends tellement ce discours (à longueur de journée) qu il est devenu hélas contreproductif !
C est inacceptable de traiter un peuple, des être humains, de porcs sous prétexte qu on est pas d accord avec la politique ou comportement de leur dirigeants !

D'accord, 1000fois d'accord avec toi! C'est à peu près le sens de mes interventions dans ce post.

Eh bien alors il serait de bon ton de le spécifier au lieu de parler depuis le début de "pays de porcs" et expressions assimilées. On peut ne pas être d'accord avec une doctrine, un pouvoir mis en place, un position géostratégique.... mais ca ne donne pas le droit de calomnier une population entière.

Un pays dirigé par des porcs et dont certains sans etre au pouvoir se comportent comme des porcs.. On peut les voir se pavaner dans pas mal d'endroits même à geneve.. comment peux tu prendre la défense de gens qui autorisent le mariage des petites filles, qui enferment leurs femmes..j'ai vraiment du mal à comprendre..

calomnier ?? dire une vérité est une calomnie, ou bien quand ça ne va pas dans le sens général, c'est une calomnie..

je le redis, je suis plus choquée qu'on assimile les marocaines à des *****, que quand on dit que les wahabbs sont des porcs.. étrangement ça ne choque que moi, ou d'autres qui se taisent..

Pour le reste, je te laisse faire l'avocat de ces malades.. quand la contradiction devient un role, ça peut aller très loin.

Bonjour tout le monde

Mon Dieu, mais les Saoudiens avec leur pétrole se permettent tout et dire qu'ils sont manipulés par les américains c'est se tromper...

qu'as tu à dire sur le sujet en question ? ou bien tu ne l'as pas lu toi aussi, et tu rebondis au mot porcs..

Ils ont des comportements encore plus inacceptables, et que tout le monde tait ou valide, par peur, par soumission, ou par un accord silencieux..

j'ai dit autre chose que le mot porcs, mais la lecture selective peut arranger certains.. sinon, pour le reste, personne ne parles des saoudiens, ou des non saoudiens qui subissent ça dans le silence le plus complet..

faut parler de maitresse en ce qui concerne ce sujet. :D

comme tu ne fait que répéter les propos de journalistes islamophobes.

tu perçois mon image comme tu veux, j y vois pas d' inconvenants.

content de te l' entendre dire, fais en de même.

oui ça je sais et alors?

pas de soucis là aussi avec ça, tu détestes et aimes qui tu veux, que veux tu que ça me fasse? par contre tes calomnies tu peux les ranger.

des musulmans, je le répètes encore une fois. pour le reste, calomnies encore une fois.

re-calomnies.

tu connais bien les grosses têtes apparemment, c' est assez constructif.

quelle victimisation? tout de suite les grands mots, comme a votre habitude.

c' est l' hôpital qui se fou de la charité.

Et bien, encore un argument digne du vide absolu... tu n'apportes rien de constructif, si une blague vaseuse qui n'est meme pas drole..

pour le reste, évite de me parler en prenant cette posture de pauvre homme victimisé, et calomnié.. ceux que je calomnie selon tes dires, moi je dis ce que je pense, je le redis n'en ont rien à faire de ton avis.. et ils doivent rire de savoir que des gens viennent prendre leur défense..

si tu n'as rien à dire, que des attaques personnelles, dénuées de sens, passe ton chemin.. parce que là tes inter sont plus du jrad qu'autre chose..

allez bonne soirée ;)

@Petite_Mina

Je n'encense pas le pays, je n'ai aucune raison de le faire, je pars juste du principe que la réalité de ce pays est fait d'aspérités et de nuances. Il n'est pas un pays diabolique qui ne fait que financer le terrorisme à coup de petrodollars, il est aussi un pays de richesse humaine et de certaines valeurs humaines, qui laissent une impression vive sur ceux qui en font l'expérience.

PS: je parle pas du tout des clichés des femmes marocaines dans mes interventions et je ne désire pas en parler puisque pour moi tout est vu, ce cliché ne représente pas la femme marocaine, ni la femme tunisienne, ni la femme libanaise. Et j'en vois pas le rapport avec le sujet. Tout au plus on peut faire le rapprochement en disant que qui ne veut pas faire de clichés infondés sur les femmes marocaines ne devrait pas faire de clichés infondés sur les hommes saoudiens.

PS2: aucun rapport entre les gens qui financent le terrorisme et ceux qui soignent les terroristes, c'est pas les mêmes motifs, c'est pas les mêmes personnes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent au fait que le bien et le mal existe dans chaque pays. Aux Etats-Unis existent les fabricants et marchands d'armes et de mort, tout comme il y existe des psychologues qui mettent au point et testent des thérapies pour guérir la violence. Le bien et le mal qui se cotoient partout est une triste réalité du monde. Désolée ca ne donne à aucun musulman de traiter une population musulmane de porcs. La calomnie n'est pas un droit à se permettre sous couvert d'humanisme.

on va faire bref, les wahabbs sont ceux qui à longueur de journée nous sortent des fatwas.. tu vois toi la généralité, la frontière est mince entre les fous et les gens normaux dans ce pays de non droit, de frustration, et de misère intellectuelle et sexuelle.
Tu n'abordes que ce que tu veux, pourtant tu as parlé du probleme du terrorisme, ou bien aurais tu peur de salir l'image bien propre de ces fous.

Pour le reste, un laius de bien pensance et de politiquement correct, il n'a pas sa place ici.. ouvre un post sur ça, tu t'eloignes du sujet..

Un peuple nuancé ? et bien quand la nuance c'est noir et blanc, on devrait tout revoir dans nos propos..

ps : bizarre comme tu bottes en touche quand on parle de femmes.. et de prostitution.. pour toi c'est un cliché le wahabbisme intégrisme, mais meme toi dans tes mots tu le dis indirectement pour pas froisser, mais tu dis que c'est un systeme rigide, ou les gens sont exploités.. Ou est le cliché là dedans ? une réalité.. moi je suis outrée. j'ai dit que les saoudiens étaient wahabbites et un bladinaute éclairé me dit c'est comme dire toutes les marocaines se prostituent.. et bien à lui, et à toi, je redirai ouvrez les yeux, et voyez leurs actions, et leurs méfaits.

saoudiens = wahabb = financeurs de terroristes, des salafs = gros porcs
je le redis en mon ame et conscience, et au vu de ce que j'ai lu, et vu..

par contre dire
femme marocaine = ****

là je suis pas d'accord.. mais bref, cela ne dérange que moi.. on est plus choqués par le mot porcs, que ***** apparemment ;)

ps 2 : encore une réponse qui botte en touche, et qui frole l'angélisme naif et surfait..

bref, rien de nouveau, à part s'insurger sur le mot porcs.. étrange pour des gens qui n'en mangent pas ;)

"Un peuple ou la femme est sous tutelle de son père avant mariage, et sous tutelle de son mari après mariage. Un pays ou une femme doit avoir l'autorisation de son tuteur pour se faire opérer. Un être qui n'est rien sans homme, voilà ce qu'est la femme.."

"L'Arabie saoudite, royaume ultraconservateur qui pratique le wahhabisme, une interprétation puritaine de l'islam, impose une stricte séparation des sexes et interdit à la femme de travailler, voyager, se marier ou d'avoir accès aux services médicaux sans l'autorisation d'un membre masculin de la famille. Elle n'a également pas le droit de conduire."

Rien de glorieux, et de bien positif chez ces sous hommes. Mais le peuple est content apparemment. Aucune calomnie de la part de Petite Mina, juste une vérité qu'on ne peut pas ne pas voir.
http://annonces.lepoint.fr/actualit...denonce-des-promesses-non-tenues/924/0/359873

Un pays rétrograde, surement le plus rétrograde au monde. Dans ce pays, la charia crée par ces hommes, permet toutes les violences au nom de l'islam, de leur islam. Un islam bien loin de cette terreur, de ce sexisme et de cette vision conservatrice et correctrice à coups de fatwas.
Et la femme, comme par hasard, est discriminée et subit de plein fouet cette exclusion et cette injsutice.
La police des moeurs, est là pour controler, et permettre à cette justice aveugle de rendre ses jugements souvent et très souvent bien loin de l'islam et du Coran.
La femme est souvent jugée coupable sans preuves, juste parce qu'elle doit payer le tribut d'etre une femme..
Un corps sans ame qu'on peut utiliser, qu'on peut déplacer, qu'on peut malmener en toute impunité, dont on peut vérifier la virginité.. pas de liberté de voyager, d'etre, de conduire, de vivre tout simplement... parce qu'elles sont femmes.
C'est ça le wahabbisme voulu, soutenu et cautionné par les saoudiens. Et il est primordial de le condamner fermement et ouvertement... on devrait être plus nombreux, car en plus de tout, ils détiennent les clés de La Mecque et estiment qui a le droit d'y aller ou pas... l'islam n'appartient à personne, et surtout pas à des bêtes qui salissent notre religion.

Statut de la femme saoudienne:
http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm

Quand on critique une société, on critique ses idées dominantes… Et « les idées dominantes sont les idées de la classe dominante » (Karl Marx).

Ceci est un point qu’on n’a pas besoin de le préciser à chaque fois… Quant au pays des porcs, les saoudiens (et je parle toujours de la classe dominante et la classe dirigeante) sont connus par leur obsession sexuelle et leur consommation de la prostitution sans parler de leurs investissements dans ce domaine que ça soit au Maroc, au Liban, en Tunisie, en Egypte, et même en Arabie Saoudite. Ils salissent leurs terres et contaminent par leur saleté le reste des terres-voisines. Ils exploitent sauvagement nos femmes. Ils profitent de leur pauvreté et dupent leurs esprits par leur pouvoir financier [Argent] afin d'assouvir leur soif charnelle ; et même les fillettes qui n'ont pas atteint 10 ans n'échappent pas à leur obsession sexuelle.

deux versets du coran seront bien plus explicites que tout discours puisque c' est de musulmans qu' il est question.

49.11. [ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49.12. [ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.]

deux versets du coran seront bien plus explicites que tout discours puisque c' est de musulmans qu' il est question.

49.11. [ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49.12. [ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.]

Si cette sourate "les appartements" est aussi celle du bon comportement du musulman, tes versets que tu cites sont honorables quand il s'agit de gens respectant l'islam et en donnant une bonne image, pas ces gens qui se servent de l'islam.
On ne suppose pas, on emmène des éléments allant contre ces gens qui ont profané et pillé la tombe du prophete sws.
Quoi qu'il en soit, le Coran parle de ces Bédouins déjà à l'epoque et de leur soumission, et leur conversion également dans cette sourate.
49.14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Merci pour ton rappel, mais nous sommes dans le forum actualités internationales et pas islam ;)

Si cette sourate "les appartements" est aussi celle du bon comportement du musulman, tes versets que tu cites sont honorables quand il s'agit de gens respectant l'islam et en donnant une bonne image, pas ces gens qui se servent de l'islam.
On ne suppose pas, on emmène des éléments allant contre ces gens qui ont profané et pillé la tombe du prophete sws.
Quoi qu'il en soit, le Coran parle de ces Bédouins déjà à l'epoque et de leur soumission, et leur conversion également dans cette sourate.
49.14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Merci pour ton rappel, mais nous sommes dans le forum actualités internationales et pas islam ; )

c' est ça que tu n' as pas le droit de dire en tant que musulman.

oui on est dans le forum actualités internationales, dans un sujet qui traite de l' islam. ;)

y a pas de quoi.

c' est ça que tu n' as pas le droit de dire en tant que musulman.

oui on est dans le forum actualités internationales, dans un sujet qui traite de l' islam. ;)

y a pas de quoi.

Tu es grand savant ou ouléma.. pour rappel, cette sourate était temporelle vu qu'elle s'adresse aux gens de l'époque... mais les Bédouins ont gardé ça en eux, cette conversion d'apparence et ainsi ils salissent l'islam.

Donc si toi tu veux respecter des gens qui pratiquent une religion qui n'a rien à voir avec l'islam, c'est ton souci. Pour ma part, ces gens sont tout sauf des frères musulmans.. De plus, qui es tu pour dire ce qu'un musulman a le droit de dire ou de ne pas dire. A relire tes commentaires, tu es souvent dans le jugement, position loin d'être aimée dans l'islam.
Oui un sujet qui traite de l'islam et qui appelle d'autres réponses que des versets.. Ca appelle à la réflexion, à la pensée, et à l'analyse.

Arriver et poster deux versets, hors contexte est à la portée de n'importe qui.
Donc si pour toi la seule réponse ce sont deux versets hors contexte, ce n'est pas suffisant pour argumenter dans ce débat, à moins que toi aussi, tu sois dans la mémorisation et dans le concept des cerveaux lavés et n'ayant aucune utilité...

Merci à toi pour tes interventions si pertinentes ;)

Retour