En quoi je botte en touche ? quand toi tu veux donner un ton personnel au débat, je n'y vois pas l'interet.. si tu veux le faire, tu peux, moi ça ne m'interesse pas..
Il n'y a rien de personnel en ce qui me concerne, je réponds à chacune de tes phrases. J'ai même pris la peine de répondre aux différentes accusations que tu me lançais c'est dire...
Quand on condamne un pays qui exclue une partie de la population, on ne veut pas attribuer le monopole de la souffrance à une partie de la population, et quand les femmes trinquent, c'est souvent dans des pays de non droits.. Et je pense l'avoir dit dans mes autres posts contrairement à ceux qui disent que les saoudiens sont contents.
Et j'ai dis que c'était en effet vrai, que la situation des femmes en Arabie Saoudite était en complète violation des principes même de l'islam mais j'ai également dis qu'il fallait aller plus loin dans la critique et ne pas limiter la grille de lecture uniquement aux femmes saoudiennes.
Mon Dieu, que de raccourcis, je condamne tous ceux qui abusent et se servent de la misère des femmes et en font des objets.. relis moi sur le forum et tu comprendras mieux.. on parle ici des saoudiens, rendons leur ce qui est à eux. mes positions sur la prostitution sont claires.. et ce sont ces saoudiens qui viennent pavaner dans notre pays et le salissent meme en buvant de l'alcool.
Ils nous forcent pas à l'accepter que je sache. Comment pourrait-il nous respecter alors que nous ne nous respectons pas nous-même.
Le dernier prince saoudien qui a fait la même chose en Algérie s'est retrouvé avec son corps d'un coté et sa tête de l'autre.
Au Maroc en revanche...
J'ai vécu 3 ans sur place et ce que j'y ai vu n'est pas bien joli joli. Je veux bien qu'on rende responsable les saoudiens de tous nos maux mais c'est loin de correspondre à la réalité.
Aucun riches saoudiens ne force ces marocaines à aller dans leur chambre. Le surnom qu'elles leur donnent c'est "mouton" en arabe car elles en font ce qu'elles veulent.
Je ne m'attends à rien, j'accuse des porcs, si certains prennent leurs défenses sans rien apporter de concret c'est leur souci. Le reste m'importe peu. Tu es donc un empathique pour réagir et donc prendre la défense des autres, à ce que je vois.
Je ne défends personne, je dis juste que pour certaines situations il faut être deux.
Et je dis que ce n'est pas toute la population saoudienne qui se rend au Maroc mais une minorité, celle-la meme qui se pavane sur les champs-élysées et qui ont plus d'argent que tous les bladinautes réunis.
Quand on parle à certains bladinautes, il faut tout expliquer, mot par mot, je te croyais plus sensé que cela Sanzo..
C'est le principe d'un forum, on prend le temps d'expliquer les choses car ce qui est écris n'a pas forcément la même signification lorsqu'on le dis de vive voix.
Un non marocain ou un marocain n'a pas à véhiculer cette image qui salit la femme marocaine de par le monde. On peut acheter un corps mais pas une ame, et encore une fois qui est le plus à blamer.
Je blame les deux sans aucune distinction.
Et je plains ceux et celles qui vendent leur arme pour de l'argent. L'opprobe dans cette vie et l'enfer dans l'autre. Sacré programme...
On parle de libertés essentielles et fondamentales comme conduire une voiture, voyager, pouvoir marcher librement. Quant au reste, chacun a sa vision et le droit à liberté de culte, est essentiel. Donc la liberté de boire, de manger du porc si on n'est pas musulmans pratiquants et meme de parler librement de religion.
Le droit à la liberté de culte j'ai pas de souci avec, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Idem pour les libertés essentielles dont tu parlais.
Par contre pour le reste c'est non, la liberté d'insulter, de caricaturer, la légalisation de l'homosexualité etc... n'ont rien à faire en terre d'islam.