Thérapie douce pour islam dur

Tu es grand savant ou ouléma.. pour rappel, cette sourate était temporelle vu qu'elle s'adresse aux gens de l'époque... mais les Bédouins ont gardé ça en eux, cette conversion d'apparence et ainsi ils salissent l'islam.

Donc si toi tu veux respecter des gens qui pratiquent une religion qui n'a rien à voir avec l'islam, c'est ton souci. Pour ma part, ces gens sont tout sauf des frères musulmans.. De plus, qui es tu pour dire ce qu'un musulman a le droit de dire ou de ne pas dire. A relire tes commentaires, tu es souvent dans le jugement, position loin d'être aimée dans l'islam.
Oui un sujet qui traite de l'islam et qui appelle d'autres réponses que des versets.. Ca appelle à la réflexion, à la pensée, et à l'analyse.

Arriver et poster deux versets, hors contexte est à la portée de n'importe qui.
Donc si pour toi la seule réponse ce sont deux versets hors contexte, ce n'est pas suffisant pour argumenter dans ce débat, à moins que toi aussi, tu sois dans la mémorisation et dans le concept des cerveaux lavés et n'ayant aucune utilité...

Merci à toi pour tes interventions si pertinentes ; )

ça y es maintenant faut être savant on peut plus interpréter soit même. :rolleyes:

oui bien sur elle s' adresse aux gens de l' époque et aussi aux musulmans en générale.

c' est loin d' être hors contexte, suffit de prendre le temps d y réfléchir.

merci a toi pour tout ces jugements. ;)

ça y es maintenant faut être savant on peut plus interpréter soit même. :rolleyes:

oui bien sur elle s' adresse aux gens de l' époque et aussi aux musulmans en générale.

c' est loin d' être hors contexte, suffit de prendre le temps d y réfléchir.

merci a toi pour tout ces jugements.

Pour interpréter, il faut du recul, et de l'analyse.. et on voit que certains ont du mal. Quand une sourate commence en parlant à Mohamed sws et dit 2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
on comprend que c'est d'epoque et s'adresse à la première oumma. Pour le reste, encore le même refrain.

Je m'adapte à mon interlocuteur.. jugements contre jugements. ;)

]Pour interpréter, il faut du recul, et de l'analyse.. et on voit que certains ont du mal. Quand une sourate commence en parlant à Mohamed sws et dit 2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
on comprend que c'est d'epoque et s'adresse à la première oumma. Pour le reste, encore le même refrain.

Je m'adapte à mon interlocuteur.. jugements contre jugements. ; )

elle est bien bonne celle là, toi tu peux et pas moi? oui sheikh je t' écoutes expliques moi le coran, tu a l' air de t y connaitre mieux que ces ignorants de saoudiens. sauf que si j' avais un avis a prendre ce serai celui d' un savant (saoudien ou pas d' ailleurs) et non pas celui d' un forumiste dont le langage est plein de préjugés et de haine envers des musulmans.

toi aussi t' as du mal a ce que je vois t' a oublié le premier verset.

la sourate commence comme ça:

49.1.O vous qui avez cru ! N’anticipez pas sur les ordres de Dieu et de Son Prophète ! Craignez Dieu ! Dieu entend tout et sait tout.

on va dire que c' est un oubli de ta part et non pas que ce verset te gênait pour ta conclusion.

tout le coran est descendu a l' époque et s' adressait a la oumma (c' est la même oumma y a pas de première ou de deuxième).

ça y est on avance c' est plus chacun son interprétation.....

d' après ton interprétation je t' ai peut être jugé, mais que de ton point de vu.

on va faire bref, les wahabbs sont ceux qui à longueur de journée nous sortent des fatwas.. tu vois toi la généralité, la frontière est mince entre les fous et les gens normaux dans ce pays de non droit, de frustration, et de misère intellectuelle et sexuelle.
Tu n'abordes que ce que tu veux, pourtant tu as parlé du probleme du terrorisme, ou bien aurais tu peur de salir l'image bien propre de ces fous.

Pour le reste, un laius de bien pensance et de politiquement correct, il n'a pas sa place ici.. ouvre un post sur ça, tu t'eloignes du sujet..

Un peuple nuancé ? et bien quand la nuance c'est noir et blanc, on devrait tout revoir dans nos propos..

ps : bizarre comme tu bottes en touche quand on parle de femmes.. et de prostitution.. pour toi c'est un cliché le wahabbisme intégrisme, mais meme toi dans tes mots tu le dis indirectement pour pas froisser, mais tu dis que c'est un systeme rigide, ou les gens sont exploités.. Ou est le cliché là dedans ? une réalité.. moi je suis outrée. j'ai dit que les saoudiens étaient wahabbites et un bladinaute éclairé me dit c'est comme dire toutes les marocaines se prostituent.. et bien à lui, et à toi, je redirai ouvrez les yeux, et voyez leurs actions, et leurs méfaits.

saoudiens = wahabb = financeurs de terroristes, des salafs = gros porcs
je le redis en mon ame et conscience, et au vu de ce que j'ai lu, et vu..

par contre dire
femme marocaine = ****

là je suis pas d'accord.. mais bref, cela ne dérange que moi.. on est plus choqués par le mot porcs, que ***** apparemment ; )

ps 2 : encore une réponse qui botte en touche, et qui frole l'angélisme naif et surfait..

bref, rien de nouveau, à part s'insurger sur le mot porcs.. étrange pour des gens qui n'en mangent pas ; )

Et de ton côté rien de nouveau à part du jugement à l'emporte pièce à partir d'ouï-dire et d'articles de sources limitées (incluant j'imagine "The girls of Riyadh", très intéressant mais pas suffisant).

Je le dis et le redis traiter une nation musulmane entière de pays de porcs est une calomnie, et croire que chaque personne d'obédience wahabi est une affreuse personne financant terrorisme et fatwa est une pure ineptie; ce qui ne résiste même pas à l'exercice de la raison d'ailleurs. Que tu le veuilles ou non ce pays est composé de personnes comme toi et moi ni pervers ni porcs, qui mènent un mode de vie très rigide que ni toi ni moi ne supporterions, mais qui ne fait pas d'eux des dégénérés.

Dans la logique de tes dires, l'Arabie est un pays de porcs, donc l'Iran doit l'être aussi, au vu des principes de la doctrine religieuse officielle de la République Islamique d'Iran, je te laisserai faire qq recherches sur le contenu des fatwa de l'ayatollah Khomeini et certains gardiens de la révolution islamique dont certaines te foutent froid dans le dos; et pourtant l'Iran n'est pas un peuple de dégénérés, de porcs, de frustrés et d'anormaux, ceci alors que l'immense majorité de la population se proclame et pratique la religion d'Etat.

Mais bon ce que font et vivent l'immense majorité de la population saoudienne, je laisse le soin à tes fantasmes médiatiquement alimentés le soin de te le laisser imaginer.

Comme je laisse à ton imagination le soin de te persuader que tu es la seule à t'offenser du raccourci marocaine=****. Je crois qu'on est plus d'une à s'être exprimée sur le sujet depuis des années sur ce site.

Ca sert à rien de répondre à mon post je n'ai plus l'énergie qu'il faut pour redire toujours la même chose et toi aussi ca doit te fatiguer.

Ciao, et je te souhaite réellement de connaître personnellement les gens dont tu parles si mal tu pourrais être surprise.

Quand on critique une société, on critique ses idées dominantes… Et « les idées dominantes sont les idées de la classe dominante » (Karl Marx).

Ceci est un point qu’on n’a pas besoin de le préciser à chaque fois… Quant au pays des porcs, les saoudiens (et je parle toujours de la classe dominante et la classe dirigeante) sont connus par leur obsession sexuelle et leur consommation de la prostitution sans parler de leurs investissements dans ce domaine que ça soit au Maroc, au Liban, en Tunisie, en Egypte, et même en Arabie Saoudite. Ils salissent leurs terres et contaminent par leur saleté le reste des terres-voisines. Ils exploitent sauvagement nos femmes. Ils profitent de leur pauvreté et dupent leurs esprits par leur pouvoir financier [Argent] afin d'assouvir leur soif charnelle ; et même les fillettes qui n'ont pas atteint 10 ans n'échappent pas à leur obsession sexuelle.

C'est comme faire du cliché sur toute la population suédoise ou francaise à partir des touristes sexuels qui se rendent en Thaïlande.

Oui il y a des touristes sexuels, oui il y a des pervers, mais bon sang c'est si difficile d'imaginer qu'il existe aussi des gens normaux?

*De la bouche même d'une amie policière qui travaille à la brigade des moeurs (je suis dans une ville connue pour le tourisme saoudien qu'elle attire), le tourisme saoudien est très familial, plutôt tranquille est la consommation de la prostitution de ces touristes est minime et marginale (d'après ses dire le tourisme russe est lui par contre bien plus grand consommateur de prostitution)

*De la bouche d'un responsable du tourisme égyptien: s'il existe des touristes sexuels saoudien, l'immense majorité font du tourisme familial tranquille.

*De la bouche d'un des plus hauts dirigeants du tourisme tunisien (directement sous le ministre), les touristes sexuels saoudiens existent bel et bien, mais l'immense majorité font du tourisme familial sans histoires. La brigade des moeurs a bien plus de problème avec les touristes sexuels francais et francaisEs

------------
Pour une raison inconnue on continue à vénérer l'occidental alors qu'il est responsable de la majorité du tourisme sexuel de nos pays et on stigmatise le saoudien pour la même raison alors qu'en proportion ils contribuent moins à cette industrie (et que cette industrie touche logiquement qu'une proportion des touristes et pas tous, et ce même parmi la classe dirigeante). Bref il faut accepter que parmi les saoudiens certains viennent visiter les pyramides et pas les *****.

---------------------

Tiens c'est instructif sur ce que certains saoudiens viennent faire au Maroc et la facon dont ils parlent du Maroc:

Dailymotion - dar beada - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xab40k_dar@@AMEPARAM@@xab40k_dar

--------------------------

je sors de ce post il ne m'amuse plus

il vaut mieux avoir un cerveau et savoir s'en servir que de venir asséner ce genre d'aprioris.. les a prioris véhiculés notamment par ces porcs sur la femme marocaine, comme quoi nous sommes toutes des prostituées. et toi tu arrives le sourire que tu crois intelligent à la bouche nous dire ça.
ta mère est marocaine, et bien, quel respect pour elle, ta femme aussi.. ne mélange pas tout comme à ton habitude. tu es prêt à salir ton pays pour ces porcs, qui légitiment le mariage des enfants, viennent acheter des femmes dans la misère dans ton pays.. et toi tu condamnes et généralises sur qui, sur les femmes.. mais des prostituées y en a de partout, à cause de certains hommes. des terroristes ils sont entretenus par tes maitres qui ont réussi à te faire dire des bêtises énormes.
et tu dis ça fièrement, ce serait bien que ta femme lise ça, et tes soeurs aussi. et bien c'est franchement pas joli..

Les saoudiens financent le terrorisme et ne s'en cachent pas, ils financent les tv, les salafs etc.. pourquoi tu les soutiens ? lis ce qu'est le wahabbisme qu'ils affichent fièrement..

quand on est prêt à salir ces soeurs pour des porcs pareils, c'est qu'on est tombés bien bas.

Je ne fais que passer

N'y a-t-il pas une incohérence à affirmer que les saoudiens sont tous des porcs et dans le même temps leur reprocher de considérer que toutes les marocaines sont des trainées ?

Si condamnation de la généralisation il doit y avoir alors que cette condamnation soit dans les deux sens

Serait-il absurde de dire qu'il peut exister des marocains qui soient des salopards et des saoudiens sympa de même qu'il existe des saoudiens qui sont des porcs et des marocains sympas :)

Serait-il également absurde d'affirmer qu'il existe aussi bien des prostituées marocaines que saoudiennes et que l'on retrouve aussi des femmes vertueuses dans ces deux pays.

Assez étonnant toute cette discussion pendant le ramadan je dois dire....

Je ne fais que passer

N'y a-t-il pas une incohérence à affirmer que les saoudiens sont tous des porcs et dans le même temps leur reprocher de considérer que toutes les marocaines sont des trainées ?

Si condamnation de la généralisation il doit y avoir alors que cette condamnation soit dans les deux sens

Serait-il absurde de dire qu'il peut exister des marocains qui soient des salopards et des saoudiens sympa de même qu'il existe des saoudiens qui sont des porcs et des marocains sympas :)

Serait-il également absurde d'affirmer qu'il existe aussi bien des prostituées marocaines que saoudiennes et que l'on retrouve aussi des femmes vertueuses dans ces deux pays.

Allah yar7am lik lwalidin.

.

Je ne fais que passer

Encore un qui vient au secours de je ne sais qui.. aurais tu eu la meme réaction si j'avais dit tous les Américains sont des ********.. je ne pense pas, tu aurais bien compris.. mais là je le redis, ça ne choque personne sur ce site pourtant marocain, l'assimilation femmes marocaines = prostituées..

Personne n'est choqué que ces porcs empechent à la femme toute liberté, toute émancipation.. Mais on est choqué de lire porcs. On devrait demander à un psy de faire une analyse sur cette réaction en chaine de protection de gens immondes et odieux..

oui assez étonnant, que des hommes vertueux quand ils veulent répondre n'ont que le mot prostitution à la bouche.. mais on vient répondre à une femme.

de plus, pour en revenir au sujet initial, tu n'as rien à dire ?

elle est bien bonne celle là, toi tu peux et pas moi? oui sheikh je t' écoutes expliques moi le coran, tu a l' air de t y connaitre mieux que ces ignorants de saoudiens. sauf que si j' avais un avis a prendre ce serai celui d' un savant (saoudien ou pas d' ailleurs) et non pas celui d' un forumiste dont le langage est plein de préjugés et de haine envers des musulmans.

49.1.O vous qui avez cru ! N’anticipez pas sur les ordres de Dieu et de Son Prophète ! Craignez Dieu ! Dieu entend tout et sait tout.

on va dire que c' est un oubli de ta part et non pas que ce verset te gênait pour ta conclusion.

tout le coran est descendu a l' époque et s' adressait a la oumma (c' est la même oumma y a pas de première ou de deuxième).

d' après ton interprétation je t' ai peut être jugé, mais que de ton point de vu.

et c'est toi qui te dis jugé et persécuté... mais relis toi, et relis tes inter depuis le début.

de toute façon, tu bondis dés que quelqu'un utilise le mot islam et musulmans.. aucune distance, rien, que de l'émotif et de l'épidermique.

Si tu veux parler interprétation du Coran, on peut en parler mais vu que toi tu es de ceux qui attendent l'aval de leur maitre, aucun intéret..

et encore une fois, tu esquives le débat car rien à dire, à part poser les musulmans en victime et par la meme toi aussi..

On peut parler de l'islam, critiquer l'islam et en être le plus fervent défenseur.. Mais toi, non, tu veux qu'on reste dans ta vérité, à ce moment là une question simple au demeurant. Pourquoi venir sur un forum, si on n'accepte pas la discussion et la confrontation avec l'autre ? Si on n'est pas pret au dialogue ? Et si on est si sensibles sur certains sujets ?

ps : quand le Coran parle de la femme d'aboulahab, quand il parle de ne pas épouser les femmes du prophete sws, ce sont bien sur des versets qui s'adressent à toute la oumma et non pas uniquement à la première.. Il faut un peu de lucidité, d'analyse Sempro.. on voit encore une victime du littéralisme..

Et de ton côté rien de nouveau à part du jugement à l'emporte pièce à partir d'ouï-dire et d'articles de sources limitées (incluant j'imagine "The girls of Riyadh", très intéressant mais pas suffisant).

Je le dis et le redis traiter une nation musulmane entière de pays de porcs est une calomnie, et croire que chaque personne d'obédience wahabi est une affreuse personne financant terrorisme et fatwa est une pure ineptie; ce qui ne résiste même pas à l'exercice de la raison d'ailleurs. Que tu le veuilles ou non ce pays est composé de personnes comme toi et moi ni pervers ni porcs, qui mènent un mode de vie très rigide que ni toi ni moi ne supporterions, mais qui ne fait pas d'eux des dégénérés.

Dans la logique de tes dires, l'Arabie est un pays de porcs, donc l'Iran doit l'être aussi, au vu des principes de la doctrine religieuse officielle de la République Islamique d'Iran, je te laisserai faire qq recherches sur le contenu des fatwa de l'ayatollah Khomeini et certains gardiens de la révolution islamique dont certaines te foutent froid dans le dos; et pourtant l'Iran n'est pas un peuple de dégénérés, de porcs, de frustrés et d'anormaux, ceci alors que l'immense majorité de la population se proclame et pratique la religion d'Etat.

Mais bon ce que font et vivent l'immense majorité de la population saoudienne, je laisse le soin à tes fantasmes médiatiquement alimentés le soin de te le laisser imaginer.

Comme je laisse à ton imagination le soin de te persuader que tu es la seule à t'offenser du raccourci marocaine=****. Je crois qu'on est plus d'une à s'être exprimée sur le sujet depuis des années sur ce site.

Ca sert à rien de répondre à mon post je n'ai plus l'énergie qu'il faut pour redire toujours la même chose et toi aussi ca doit te fatiguer.

Ciao, et je te souhaite réellement de connaître personnellement les gens dont tu parles si mal tu pourrais être surprise.

Tu ne réponds à rien.. Aduler un peuple qui opprime les femmes, les étrangers, c'est ton souci. Il suffit juste de l'assumer.

Ici tu ne t'es offusquée de rien, et tu voles au secours de personnes qui ne tiendraient meme pas compte de ton avis. Ce qui compte c'est aujourd'hui, et les combats se menent tous les jours..

Ps : pourquoi penser pour moi et me dire quoi faire.. tu peux quitter ce post, c'est ton choix.. tes inter n'ont été là que pour apporter un soutien à des cheikhs qui sortent fatwas sur fatwas contre les femmes tous les jours.. Je n'ai aucune envie de connaitre ces gens, je lis, je vois et j'observe et ça me suffit...

Quant à l'Iran, pour moi Khomeiny avec son livre vert est un porc.. Je le dis.. Mais pourquoi parler des autres. je le redis, fais un post et je viendrai participer.. On parle des wahabbs saoudiens.. et encore une fois, je ne comprends pas les gens qui ne répondent pas au vrai sujet, mais partent dans une croisade pour des malades..

ps 2 : heureusement que les médias sont là. Et ne méprise pas les gens comme ça, ça n'a aucun intéret et n'apporte rien au débat. girls of ryadh je ne connais pas, je ne suis pas une fan de tout ça, genre sex in the city, je laisse ça à d'autres.. mais apparemment ça te choque pas ailleurs qu'aux states.. encore une incohérence et une contradiction..

Allez bon vent comme on dit par ici ;)

On peut parler de l'islam, critiquer l'islam et en être le plus fervent défenseur.. Mais toi, non, tu veux qu'on reste dans ta vérité, à ce moment là une question simple au demeurant. Pourquoi venir sur un forum, si on n'accepte pas la discussion et la confrontation avec l'autre ? Si on n'est pas pret au dialogue ? Et si on est si sensibles sur certains sujets ?

ps : quand le Coran parle de la femme d'aboulahab, quand il parle de ne pas épouser les femmes du prophete sws, ce sont bien sur des versets qui s'adressent à toute la oumma et non pas uniquement à la première.. Il faut un peu de lucidité, d'analyse Sempro.. on voit encore une victime du littéralisme..

surement pas pour traiter tout un peuple de gros porcs.

t' as raison pour ces versets ils s' adressent a des personnes en particulier, mais d' après ton raisonnement ils n' ont plus rien a faire dans le coran qu' on a aujourd'hui, pourquoi n' ont ils pas été supprimé a la mort des personnes concerné? combien y a de oumma en tout? a quelle époque c' est éteinte la première?

"a toute la oumma pas seulement a la première" analyse ça avec ta lucidité, moi j y arrive pas.

tu parles de victimisation, mais c' est toi a la première intervention de ma part qui bondit comme un jinn en me traitant d' ignorant et de tout un tas de truc. c' est vraiment osé que de retourner la situation en ta faveur, mais c' est pas étonnant.

oui c' est un forum on y échange on s' insulte pas.

surement pas pour traiter tout un peuple de gros porcs.

t' as raison pour ces versets ils s' adressent a des personnes en particulier, mais d' après ton raisonnement ils n' ont plus rien a faire dans le coran qu' on a aujourd'hui, pourquoi n' ont ils pas été supprimé a la mort des personnes concerné? combien y a de oumma en tout? a quelle époque c' est éteinte la première?

"a toute la oumma pas seulement a la première" analyse ça avec ta lucidité, moi j y arrive pas.

tu parles de victimisation, mais c' est toi a la première intervention de ma part qui bondit comme un jinn en me traitant d' ignorant et de tout un tas de truc. c' est vraiment osé que de retourner la situation en ta faveur, mais c' est pas étonnant.

oui c' est un forum on y échange on s' insulte pas.

Si tu as du mal à saisir, cela ne me regarde pas..Ne pense pas pour moi, toi aussi. Tu ne connais pas mon raisonnement, alors ne me prete pas des intentions qui sont fausses.. Contextualiser le Coran, ce n'est pas supprimer des versets, mais apparemment quand on traite avec quelqu'un qui voit tout en extreme, faut prendre des pincettes..

Pour le reste, t'ai je insulté toi, ta famille, tes enfants ?? Non j'ai parlé de gens qui manipulent et salissent l'islam..Ce sont des porcs, je le dirai et redirai..Ce n'est pas une insulte,c'est la réalité, qui peut déranger certes, mais qui est là.

En me traitant de djinn, là c'est toi qui m'insultes..mais contrairement à toi, je ne me poserai pas en victime éternelle..

relis ta citation, elle est o combien contradictoire avec pas mal de tes posts..

sur ce bonne journée et bon vent à toi aussi ;)

non, je confonds pas.

es ce que la culpabilité de ces pseudo terroristes a été prouvé?

dans quel tribunal?

je suis désolée de te dire ça, mais tu ne comprends rien à rien. j'ai essayé de t'expliquer, mais ça sert à rien, alors ou y a un probleme de compréhension de ta part, et là ça se travaille par la lecture, l'ouverture de l'esprit. ou bien tu portes des oeillères, mais ça peut aller avec la première option. ou bien tu as un souci avec ce que je dis, mais à ce moment là, si tu n'as pas autre chose de plus sensé à apporter que ça, abstiens toi à l'avenir, car ça devient plus que lassant, ça frole le ridicule.

sur ce bon vent et loin si possible, loin...

un petit rappel des faits au cas ou t' as oublié.

sur ce bon vent et loin si possible, loin

un petit rappel des faits au cas ou t' as oublié.

et encore un coup de calimero pour la route.. ce que je dis, je l'assume.. cela fait plusieurs posts que je t'explique, et rien à faire.. c'est pas ma faute quand même..

donc si tu as quelque chose à dire sur le sujet tu peux, sinon pour le reste, tu peux te plaindre à la haute autorité bladienne ;)

bon vent...

Encore un qui vient au secours de je ne sais qui..

Les gens sont assez grand pour se défendre tout seul.
Donc calme toi un peu, ça ne sert à rien de t'exciter toute seule dans un forum. Parle comme tu le ferais dans la vie de tous les jours, avec respect.

Ceci étant dis voyons la suite

aurais-tu eu la meme réaction si j'avais dit tous les Américains sont des ********.. je ne pense pas, tu aurais bien compris..

Tu vois tu penses mal.
Je t'aurais dis la même chose, ne serait-ce que par respect envers les amis américains que j'ai et qui sont moins bornés que toi.

Le dernier en date, je suis allé le chercher a l'aéroport et il revenait d'Afghanistan et c'est un yankee pur souche. Tu vois que tu parles de ce que tu ne connais pas.

mais là je le redis, ça ne choque personne sur ce site pourtant marocain, l'assimilation femmes marocaines = prostituées..

Je trouve ça très choquant pour ma part.

Personne n'est choqué que ces porcs empechent à la femme toute liberté, toute émancipation..

On est tous choqué car ce manque de liberté va à l'encontre de l'enseignement du prophète (saws)

Par contre on est tout autant choqué de voir tout les saoudiens traité de porcs. Il fautavoir un sacré problème dans la tête pour mettre des millions de personnes dans le même panier.

Les riches saoudiens que tu dénonces sont tout au plus 5000 familles regnant sur ce pays et les premieres victimes sont les saoudiens eux-même, ceux que tu qualifient de porcs

Va donc dans certains quartiers parisiens, la plupart des macros sont des maghrebins, va au Maroc, la plupart des passeurs qui balancent leur victimes dans la mer sont des marocains.

C'est trop compliqué pour toi de reconnaitre que la nationalité ne fait pas la personne ??

Mais on est choqué de lire porcs. On devrait demander à un psy de faire une analyse sur cette réaction en chaine de protection de gens immondes et odieux..

Tu fais le ramadan ?

Si oui tu es musulmane ?

Et si oui adheres-tu ou non au systeme de valeur qui dis que les hommes ne sont supérieur que par leur vertu et non par leur race ou leurs origines.

oui assez étonnant, que des hommes vertueux quand ils veulent répondre n'ont que le mot prostitution à la bouche.. mais on vient répondre à une femme.

Tu sais quoi tu as raison

Allez pour mettre d'accord tout le monde

Tous les saoudiens sont des porcs qui ne pensent qu'a se taper les marocaines
Toutes les marocaines sont des trainées qui vendraient leur ame pour des dollards saoudiens
Tous les arabes sont des voleurs
Tous les noirs sont des danseurs

Tout le monde est content ? :D

de plus, pour en revenir au sujet initial, tu n'as rien à dire ?

Je trouve ça très bien et en droite ligne avec ce que l'islam encourage. Si un musulman s'égare il convient de le remettre sur la voie et si cette voie consiste à le réinsérer alors je dis bravo.

Faudrait-il leur couper la tête à tous pour faire plaisir à certain ?

A part petite Mina, y en a-t-il d'autres qui défendent la théorie que tous les saoudiens sont d'immondes porcs pervers ?

C'est juste pour déterminer si le niveau de bladi est descendu plus bas qu'il ne l'était déja

J'ose espérer que c'est un délire qui ne concerne qu'une personne :)

Les gens sont assez grand pour se défendre tout seul.
Donc calme toi un peu, ça ne sert à rien de t'exciter toute seule dans un forum. Parle comme tu le ferais dans la vie de tous les jours, avec res

On est tous choqué car ce manque de liberté va à l'encontre de l'enseignement du prophète (saws)

Par contre on est tout autant choqué de voir tout les saoudiens traité de porcs. Il fautavoir un sacré problème dans la tête pour mettre des millions de personnes dans le même panier.

Tu sais quoi tu as raison

Allez pour mettre d'accord tout le monde

Tous les saoudiens sont des porcs qui ne pensent qu'a se taper les marocaines
Toutes les marocaines sont des trainées qui vendraient leur ame pour des dollards saoudiens
Tous les arabes sont des voleurs
Tous les noirs sont des danseurs

Tout le monde est content ? : D

Je trouve ça très bien et en droite ligne avec ce que l'islam encourage. Si un musulman s'égare il convient de le remettre sur la voie et si cette voie consiste à le réinsérer alors je dis bravo.

Faudrait-il leur couper la tête à tous pour faire plaisir à certain ?

Et bien, encore un moralisateur.. je suis calme, et ne m'excite pas, et toi me parlerais tu comme ça dans la vraie vie. Une femme qui s'exprime, elle s'excite, un homme qui parle lui mérite le respect.. mdrrrrr

Tu ne me connais pas, et ton post est plein de jugements, mais c'est habituel et normal sur bladi, on va pas changer, ça fait 7 ans que ça dure. Le respect, je le donne à ceux qui le méritent, et qui sont respectueux à leur tour, la loi du talion, voulue par toutes les religions me semble t i..

tu mélanges tout, et toi aussi ton littéralisme est exaspérant.. ai je critiqué les américains, c'est une image, une comparaison.

Tu trouves ça choquant, mais tu rebondis sur le reste. et encore une fois Sanzo, c'est mal me connaitre que de me preter des propos infamants, mais souvent pour se faire comprendre, il faut exagérer, amplifier.. mais je le redis, les cheikhs saoudiens, les dirigeants sont des porcs et ce sont eux qui représentent ce beau pays des libertés et de la démocratie n'est ce pas ?

As tu lu toutes mes inter, pour savoir de qui je parle, ou bien tu interviens comme ça au petit bonheur la chance.. Quand on parle d'un pays, on parle de ces dirigeants et de l'image qu'il donne, de sa politique intérieure.. Et je n'assimile personne moi, je n'assimile pas toute femme marocaine à une prostituée.
Mais quand tu vois ce qui se passe en Arabie saoudite, on est en droit de se poser des questions, et de dire que ceci est intolérable.. mais là au lieu de traiter du probleme, on butte sur un mot, que je réutiliserai tant que je le voudrai.

De plus, je ne parlais pas tant de nationalité, mais du wahhabisme, voilà ce que c'est que de vouloir expliquer quelque chose à des gens qui ne connaissent rien à rien.. Des ****, y en a partout, des années que je suis ici, et c'est la première fois que j'ai ce procés d'intentions..Relis mes inter et tu verras que tu te trompes lourdement ;)

Un interrogatoire, je suis mdrrrrrrrrrr... Tu n'as pas tout lu sanzo, bien beau de se jouer avocat de la veuve et de l'orphelin, quand on ne sait pas de quoi ça traite.. crois tu que je me sens supérieure à quiconque ? relis toi et relis les inter de certains ici, et on verra de quel coté se trouve le mépris et la suffisance.. Replace les choses dans leur contexte, car là ça n'a aucun sens.

Pour ta conclusion censée mettre tout le monde d'accord, je dirai juste qu'elle ne fait que conforter certains dans leur idée qu'on ne peut pas parler de tout..

et encore une fois, les femmes marocaines vous saluent. car il y a une différence entre parler d'un mode de pensée, une façon de faire du prosélytisme que de parler d'individus qui sont souvent opprimées.. mais j'arrete là, on va dire que je généralise..

Tu ne dis que deux lignes sur l'article mince alors.. tu vois que le mot porcs inspire plus :D

Je ne suis pas pour la peine de mort.. mais je trouve ça franchement hypocrite. d'un coté ils financent, ils soutiennent un islam rétrograde et dur, et de l'autre ils réintegrent des gens avec comme cadeau à la clé fric, appart et femme.. Là on voit bien que ce ne sont pas des porcs pour qui les femmes ne sont rien, que des trophées ou des cadeaux et encore, souvent pour eux ce sont des poids..

Ps : tout le monde n'est pas choqué, peu ont réagi sur le statut de la femme dans ce pays adulé et aimé.

A part petite Mina, y en a-t-il d'autres qui défendent la théorie que tous les saoudiens sont d'immondes porcs pervers ?

C'est juste pour déterminer si le niveau de bladi est descendu plus bas qu'il ne l'était déja

J'ose espérer que c'est un délire qui ne concerne qu'une personne : )

Et bien, je te renvoie une de tes réflexions, drole d'en arriver là pendant le ramadan.. Et tu te dis musulman, avec autant de mépris..

moi je me demande, pourquoi tout le monde bondit quand on parle des wahabbs, et sur ce site, on peut lire toutes sortes de propos odieux, délirants, sexistes, homophobes et vraiment racistes qui suscitent l'indifférence parfois.. j'aimerai comprendre..

ps : je ne suis pas la seule.. et tu n'as rebondi qu'aux interventions d'une femme, alors que des hommes ont dit pareil.. et encore une fois, le littéralisme nous a déjà menés là ou nous sommes.. Prends de la distance toi aussi, ça te fera du bien..

Et bien, encore un moralisateur..

En période de ramadan c'est plutot bien je trouve.

Tu preferes ceux qui s'excitent tout seul en insultant à tout va ?

je suis calme, et ne m'excite pas, et toi me parlerais tu comme ça dans la vraie vie. Une femme qui s'exprime, elle s'excite, un homme qui parle lui mérite le respect.. mdrrrrr

Faut te relire ma pauvre, tu vois pas que tu t'excites toute seule. Il suffit de lire ta réaction à mon message

"encore qui vient à l'aide"

Si tu ne vois pas le coté irrespecteux de cette phrase alors c'est que tu dois avoir un sacré problème relationnel avec les gens

Et pourquoi ta réaction ? Parceque je rappelle dans un message précédent qu'on ne doit pas généraliser.

C'est fort quand même :)

Tu ne me connais pas, et ton post est plein de jugements, mais c'est habituel et normal sur bladi, on va pas changer, ça fait 7 ans que ça dure. Le respect, je le donne à ceux qui le méritent, et qui sont respectueux à leur tour, la loi du talion, voulue par toutes les religions me semble t i..

Je ne me permets jamais de juger les gens mais je n'ai aucun problème à juger les actes ou les paroles.

Et force est de constater que tes paroles sont limites. Je ne comprends même pas que tu puisses être choqué que l'on te dise que tous les saoudiens ne sont pas des porcs

tu mélanges tout, et toi aussi ton littéralisme est exaspérant.. ai je critiqué les américains, c'est une image, une comparaison.

ou ais-je dis que tu critiquais les américains ?

Tu as prétendu que je n'aurais pas eu la même réaction si ça avait été des américains et je t'ai affirmé le contraire en mettant en avant que j'avais des amis très proche qui était américains.

Tu trouves ça choquant, mais tu rebondis sur le reste. et encore une fois Sanzo, c'est mal me connaitre que de me preter des propos infamants, mais souvent pour se faire comprendre, il faut exagérer, amplifier.. mais je le redis, les cheikhs saoudiens, les dirigeants sont des porcs et ce sont eux qui représentent ce beau pays des libertés et de la démocratie n'est ce pas ?

C'est bien, on avance. Ces dirigeants ne représentent qu'eux-même, le nombre d'opposants dans les prisons saoudiennes nous le rappelle chaque jour. Je n'ai pas pour ma part d'affection pour les dirigeants saoudiens et je ne m'inquiète pas du sort qui sera le leur à terme.

Pour ce qui est des cheikh saoudiens, ils ne forment pas non plus un bloc homogène et je ne me permettrai certainement pas de les insulter. Je méprise ceux qui ont pactisé avec le pouvoir pour permettre de tenir tout un pays sous le joug d'une dictature mais je ne les insultes pas.

Et encore moins pendant le mois du ramadan...

As tu lu toutes mes inter, pour savoir de qui je parle, ou bien tu interviens comme ça au petit bonheur la chance.. Quand on parle d'un pays, on parle de ces dirigeants et de l'image qu'il donne, de sa politique intérieure.. Et je n'assimile personne moi, je n'assimile pas toute femme marocaine à une prostituée.
Mais quand tu vois ce qui se passe en Arabie saoudite, on est en droit de se poser des questions, et de dire que ceci est intolérable.. mais là au lieu de traiter du probleme, on butte sur un mot, que je réutiliserai tant que je le voudrai.

Tu peux bien entendu dire ce que tu veux mais ne prends pas la mouche quand on te rappele qu'il y a des généralisations qui n'ont pas lieu d'être.

Et oui je t'ai lu, tu remarqueras que je quote toujours mes réponses. Ce que je t'ai dis précédemment concernait ce que tu avais écris.

Je n'assimile pas non plus toutes les femmes marocaines à des prostituées, de même que je n'assimile pas tous les saoudiens à des porcs. Je fais en sorte d'être cohérent dans mes principes.

De plus, je ne parlais pas tant de nationalité, mais du wahhabisme, voilà ce que c'est que de vouloir expliquer quelque chose à des gens qui ne connaissent rien à rien.. Des ****, y en a partout, des années que je suis ici, et c'est la première fois que j'ai ce procés d'intentions..Relis mes inter et tu verras que tu te trompes lourdement

Qui te fais un procès d'intention ?? Arrete de me faire le couplet de la victime, je me suis contenté de dire qu'il y avait une incohérence entre le fait de reprocher d'un coté de traiter toutes les marocaines de trainées et de traiter tous les saoudiens de porcs dans le même temps, that's it !

Et si tu me dis maintenant que tu ne généralisais pas alors je dis ok mais le message que j'ai repris généralisait l'insulte à tous les saoudiens.

Un interrogatoire, je suis mdrrrrrrrrrr... Tu n'as pas tout lu sanzo, bien beau de se jouer avocat de la veuve et de l'orphelin, quand on ne sait pas de quoi ça traite.. crois tu que je me sens supérieure à quiconque ? relis toi et relis les inter de certains ici, et on verra de quel coté se trouve le mépris et la suffisance.. Replace les choses dans leur contexte, car là ça n'a aucun sens.

Ou tu as vu un interrogatoire ? je voulais te démontrer que l'on ne peut d'un coté adopter un système de valeur et de l'autre coté violer les principes de ce même système de valeur.

Ton problème c'est que tu es tellement dans une logique de défense et d'attaque que tu ne te rend même pas compte que je suis en train de te parler le plus naturellement du monde

Tu pars dans des délires d'avocats, de juge etc..
Keep cool on discute seulement

Pour ta conclusion censée mettre tout le monde d'accord, je dirai juste qu'elle ne fait que conforter certains dans leur idée qu'on ne peut pas parler de tout..

Pour ma part je pense que cette conclusion démontre tout simplement qu'on ne peut pas généraliser. N'importe qui le comprend sauf toi

et encore une fois, les femmes marocaines vous saluent.

T'es en guerre contre la gente masculine ou quoi ?? :D
Les femmes marocaines ne te demandent pas de les défendre lol

Pourquoi tu me parles des femmes marocaines ? Je peux te ramener des dizaines de milliers de femmes marocaines qui diront exactement la même chose que moi

car il y a une différence entre parler d'un mode de pensée, une façon de faire du prosélytisme que de parler d'individus qui sont souvent opprimées.. mais j'arrete là, on va dire que je généralise..

Non, je trouve ça déja plus intelligent que de dire "tous des porcs"

Tu ne dis que deux lignes sur l'article mince alors.. tu vois que le mot porcs inspire plus :D

Bien entendu, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps de rappeler à un(e) compatriote les dangers d'une telle généralisations que d'écrire 50 lignes sur un article.

Je laisse à d'autres bladinautes le soin de tartiner des centaines de ligne pour ne rien dire et ils sont nombreux lol

Je ne suis pas pour la peine de mort..
Moi si, mais sous certaines conditions

mais je trouve ça franchement hypocrite. d'un coté ils financent, ils soutiennent un islam rétrograde et dur, et de l'autre ils réintegrent des gens avec comme cadeau à la clé fric, appart et femme.. Là on voit bien que ce ne sont pas des porcs pour qui les femmes ne sont rien, que des trophées ou des cadeaux et encore, souvent pour eux ce sont des poids..

fric, appart et femmes c'est assez caricatural ce que tu dis. Je n'ai pas compris la même chose dans cet article.

Pour ce qui est du régime, il est adapté à une région particulière, prétendre démocratiser ce pays nous ramenerait dans la même situation que l'Irak d'aujourd'hui avec des communautés chiites et sunnites qui s'entre-tuent.

Je comprends que le statut de la femme t'importe mais essaye quand même d'aller plus loin dans ton analyse. Les femmes ont clairement la vie dure en Arabie saoudite mais être un homme dans ce pays n'est pas la garantie d'une vie heureuse.

Ps : tout le monde n'est pas choqué, peu ont réagi sur le statut de la femme dans ce pays adulé et aimé.

Une fois qu'on a dis que ce n'était pas normal, tu veux que l'on fasse quoi de plus ? Je n'irai certainement pas me faire trouer la peau pour que la femme saoudienne puisse être libre. Aux saoudiens de regler leurs affaires.

Moi je me préoccupe du Maroc pour ma part, le reste je m'en fous.

C'est comme faire du cliché sur toute la population suédoise ou francaise à partir des touristes sexuels qui se rendent en Thaïlande.

Oui il y a des touristes sexuels, oui il y a des pervers, mais bon sang c'est si difficile d'imaginer qu'il existe aussi des gens normaux?

*De la bouche même d'une amie policière qui travaille à la brigade des moeurs (je suis dans une ville connue pour le tourisme saoudien qu'elle attire), le tourisme saoudien est très familial, plutôt tranquille est la consommation de la prostitution de ces touristes est minime et marginale (d'après ses dire le tourisme russe est lui par contre bien plus grand consommateur de prostitution)

*De la bouche d'un responsable du tourisme égyptien: s'il existe des touristes sexuels saoudien, l'immense majorité font du tourisme familial tranquille.

*De la bouche d'un des plus hauts dirigeants du tourisme tunisien (directement sous le ministre), les touristes sexuels saoudiens existent bel et bien, mais l'immense majorité font du tourisme familial sans histoires. La brigade des moeurs a bien plus de problème avec les touristes sexuels francais et francaisEs

------------
Pour une raison inconnue on continue à vénérer l'occidental alors qu'il est responsable de la majorité du tourisme sexuel de nos pays et on stigmatise le saoudien pour la même raison alors qu'en proportion ils contribuent moins à cette industrie (et que cette industrie touche logiquement qu'une proportion des touristes et pas tous, et ce même parmi la classe dirigeante). Bref il faut accepter que parmi les saoudiens certains viennent visiter les pyramides et pas les *****.

---------------------

Tiens c'est instructif sur ce que certains saoudiens viennent faire au Maroc et la facon dont ils parlent du Maroc:

Dailymotion - dar beada - une vidéo Actu et Politique

--------------------------

je sors de ce post il ne m'amuse plus
J'ai signalé qu'ici nous parlons de la classe dominante et la classe dirigeante et pas de la classe dominée... Et je m'attends à deux réponses :
- La classe dominante et la classe dirigeante de l'Arabie Saoudite ne sont-elles pas la source du terrorisme partout au monde ?
- La classe dominante et la classe dirigeante de l'Arabie Saoudite ne promeuvent-elles pas la prostitution au Maroc, au Liban, en Tunisie, et même en Arabie Saoudite ?

Quant à la classe dominée, on sait très bien que les citoyens saoudiens ne sont pas tous pareil et que parmi les saoudiens, on trouve une minorité qui s'oppose à la saleté et la tyrannie du système wahhabite comme on trouve une autre partie qui a opté pour le silence par peur du gendarme... Le reste n'a pas intérêt à s'opposer au système wahhabite vu que soit il adhère à sa pensée soit il profite bien à sa saleté.

Et bien, je te renvoie une de tes réflexions, drole d'en arriver là pendant le ramadan.. Et tu te dis musulman, avec autant de mépris..

Je méprise le racisme sous quelque forme qu'il soit c'est un fait mais cette remarque ne concernait pas que toi. Elle était de portée générale.

Je trouve regrettable d'en arriver à insulter tout un peuple pendant un mois béni comme celui du ramadan et ça concerne toute personne qui le fait.

moi je me demande, pourquoi tout le monde bondit quand on parle des wahabbs, et sur ce site, on peut lire toutes sortes de propos odieux, délirants, sexistes, homophobes et vraiment racistes qui suscitent l'indifférence parfois.. j'aimerai comprendre..

Et bien je ne peux répondre à la place des autres mais je dirai simplement que je suis tombé par hasard sur ton sujet et que le titre m'a intrigué, j'ai donc cliqué.

Je ne clique pas à tous les sujets, je les choisis et tu as eu l'insigne honneur d'être choisie lol

ps : je ne suis pas la seule.. et tu n'as rebondi qu'aux interventions d'une femme, alors que des hommes ont dit pareil.. et encore une fois, le littéralisme nous a déjà menés là ou nous sommes.. Prends de la distance toi aussi, ça te fera du bien..

Arrete de tout tourner autour d'un conflit homme/femme, si tu es dans une configuration de guerre des sexes ce n'est pas mon cas.

Quand une connerie est dite, je la dénonce qu'elle provienne d'un homme ou d'une femme. Je ne m'arrete pas à des considérations aussi puériles.

Je méprise le racisme sous quelque forme qu'il soit c'est un fait mais cette remarque ne concernait pas que toi. Elle était de portée générale.

Je trouve regrettable d'en arriver à insulter tout un peuple pendant un mois béni comme celui du ramadan et ça concerne toute personne qui le fait.

Et bien je ne peux répondre à la place des autres mais je dirai simplement que je suis tombé par hasard sur ton sujet et que le titre m'a intrigué, j'ai donc cliqué.

Je ne clique pas à tous les sujets, je les choisis et tu as eu l'insigne honneur d'être choisie lol

Arrete de tout tourner autour d'un conflit homme/femme, si tu es dans une configuration de guerre des sexes ce n'est pas mon cas.

Quand une connerie est dite, je la dénonce qu'elle provienne d'un homme ou d'une femme. Je ne m'arrete pas à des considérations aussi puériles.

tu as cliqué mais pas tout lu apparemment.. et rebondi sur certaines choses. la victimisation je la laisse à d'autres, je suis pour la justice et l'egalité, et l'equité.

Tu fais de la lecture selective, ou bien c'est la faim qui te fait parler.. Un pays dirigé par des porcs, oups je l'ai redit..

Considérations puériles qui mènent le monde..pour le reste, ton refrain est déjà entendu, lu, et relu..je disais juste que d'autres hommes pensaient comme moi et avaient écrit aussi des propos réalistes sur les saoudiens, mais que tu n'étais pas intervenu sur leurs mots.. je le redis, lecture sélective quand tu nous tiens ;)

Les Saoudiens ont une pratique de l'islam, le wahabbisme que je rejette et condamne, et je ne suis pas le seul. Je n'ai rien à apprendre de ces porcs :). L'islam est claire à ce sujet, pas besoin d'intermédiaires entre l'individu et Dieu. Si tu es dans la soumission à l'homme, c'est ton choix, et je peux comprendre qu'on refuse de penser, la facilité est plus aisée. Pour moi un wahabb n'est pas un frère musulman, il a une pratique et une croyance bien loin de l'islam voulu par Dieu et apporté par notre prophete sws.

Tu devrais relire le Coran, et t'en imprégner davantage toi meme sans l'analyse des "grands penseurs" que sont certains oulémas wahabbs ou salafs. Il y a eu une première communauté qui n'etait pas dans la meme configuration que nous. Et penche toi aussi sur la Révélation pour comprendre pourquoi certains versets sont descendus..tu comprendras mieux le sens de certaines sourates ici.

Sache que ce que tu penses de moi m'importe peu, pour pas dire pas du tout.

tu as cliqué mais pas tout lu apparemment.. et rebondi sur certaines choses. la victimisation je la laisse à d'autres, je suis pour la justice et l'egalité, et l'equité.

Normal, même avec la meilleure volonté possible je ne peux répondre à tous les messages en même temps. Je me concentre sur ceux qui méritent une réponse.

Tu fais de la lecture selective, ou bien c'est la faim qui te fait parler.. Un pays dirigé par des porcs, oups je l'ai redit..

Faut grandir lol
Mais je ne t'en veux pas, à chacun son système de valeur ;-)

Considérations puériles qui mènent le monde..pour le reste, ton refrain est déjà entendu, lu, et relu..je disais juste que d'autres hommes pensaient comme moi et avaient écrit aussi des propos réalistes sur les saoudiens, mais que tu n'étais pas intervenu sur leurs mots.. je le redis, lecture sélective quand tu nous tiens

Et je le redis paranoia quand tu nous tiens :langue:

La guerre des roses c'est ton film préféré pas vrai :D

Qui te fais un procès d'intention ?? Arrete de me faire le couplet de la victime, je me suis contenté de dire qu'il y avait une incohérence entre le fait de reprocher d'un coté de traiter toutes les marocaines de trainées et de traiter tous les saoudiens de porcs dans le même temps, that's it !

Et si tu me dis maintenant que tu ne généralisais pas alors je dis ok mais le message que j'ai repris généralisait l'insulte à tous les saoudiens.

n, je trouve ça déja plus intelligent que de dire "tous des porcs"

Bien entendu, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps de rappeler à un(e) compatriote les dangers d'une telle généralisations que d'écrire 50 lignes sur un article.

Je laisse à d'autres bladinautes le soin de tartiner des centaines de ligne pour ne rien dire et ils sont nombreux lol

Pour ce qui est du régime, il est adapté à une région particulière, prétendre démocratiser ce pays nous ramenerait dans la même situation que l'Irak d'aujourd'hui avec des communautés chiites et sunnites qui s'entre-tuent.

Je comprends que le statut de la femme t'importe mais essaye quand même d'aller plus loin dans ton analyse. Les femmes ont clairement la vie dure en Arabie saoudite mais être un homme dans ce pays n'est pas la garantie d'une vie heureuse.

Une fois qu'on a dis que ce n'était pas normal, tu veux que l'on fasse quoi de plus ? Je n'irai certainement pas me faire trouer la peau pour que la femme saoudienne puisse être libre. Aux saoudiens de regler leurs affaires.

Moi je me préoccupe du Maroc pour ma part, le reste je m'en fous.

On va passer sur les remarques personnelles qui n'ont rien d'interessant, j'ai expliqué ce qui me choquait sur l'assimilation femmes marocaines, prostituées sur pas mal d'inter, tu n'as qu'à les lire.. pour le reste, ton idée sur moi est secondaire.. parlons de nos pensées plutot.

Cela reste un pays rétrograde ou la femme souffre, le travailleur étranger est exploité, c'est cela que je condamne.. Quant aux pauvres hommes qui souffrent, dis nous tout.. quel est leur souci ? ils ne peuvent pas se faire opérer sans l'avis de leur femme, ne peuvent pas voyager seules, ne peuvent pas conduire.. Dur dur la vie d'un saoudien.

Tu parles de manière la plus cool du monde, je ne pense pas. Relis ton inter, ton ton, et tes mots utilisés.. je ne suis en conflit avec personne, mais je dis ce que je pense, et je défends mes idées, quoi de choquant.. tout comme tu le fais, mais je ne tombe pas dans le mépris en utilisant des termes comme "ma pauvre". On voit bien la suffisance et l'arrogance dans ces mots là ;)

Non je suis une femme marocaine, et je me défends par là meme de tous ces préjugés véhiculés par ces porcs de saoudiens et repris meme par mes frères marocains.. C'est mon droit, tout comme toi tu te sentirais offensé si on généralisait sur un fléau, et quelque chose qui est rabaissant..et un individu meme seul, a le droit de parler et de s'exprimer librement.

Je ne suis en guerre que contre les gens qui veulent oter toute liberté de penser, qui infériorisent l'autre, et contre ceux qui pervertissent l'islam..

l'important c'est l'article, et ce qu'il véhicule, ensuite toi tu préféres polémiquer sur le mot porcs et donner une leçon de moralité, qui n'a aucun intéret..

tu n'as pas compris ça dans l'article, ah bon.. et bien regarde aussi la super vidéo postée par sempro qui condamne l'article écrit et nous sort une vidéo montrant bien ce qu'il en est.. certains comprennent mieux avec les images.

La condition de l'etre humain est inexistante chez eux, comme pour la femme, comme pour le travailleur.. Un pays qui te retire ton passeport quand tu arrives chez eux, montre là son visage.. La roue tourne, déjà leurs exportations de pétrole chutent, et c'est aussi peut etre pour ça, qu'on assiste à une propagande montrant combien ils sont gentils et modérés, alors que dans les actes c'est tout autre chose..

Ce qui m'interesse, au delà de tout, c'est le statut de l'individu et le respect des droits de l'homme et le droit à la dignité.. que ce soit au maroc, en arabie saoudite ou ailleurs.. et aussi, se révolter contre cet islam retrograde, violent, sexiste, et loin de l'islam originel.

Les Saoudiens ont une pratique de l'islam, le wahabbisme que je rejette et condamne, et je ne suis pas le seul. Je n'ai rien à apprendre de ces porcs : ). L'islam est claire à ce sujet, pas besoin d'intermédiaires entre l'individu et Dieu. Si tu es dans la soumission à l'homme, c'est ton choix, et je peux comprendre qu'on refuse de penser, la facilité est plus aisée. Pour moi un wahabb n'est pas un frère musulman, il a une pratique et une croyance bien loin de l'islam voulu par Dieu et apporté par notre prophete sws.

Tu devrais relire le Coran, et t'en imprégner davantage toi meme sans l'analyse des "grands penseurs" que sont certains oulémas wahabbs ou salafs. Il y a eu une première communauté qui n'etait pas dans la meme configuration que nous. Et penche toi aussi sur la Révélation pour comprendre pourquoi certains versets sont descendus..tu comprendras mieux le sens de certaines sourates ici.

Sache que ce que tu penses de moi m'importe peu, pour pas dire pas du tout.

sur ce point tu as tout a fait raison et je t' invite a en faire autant.
toi qui connais si bien le coran, a partir de quel moment considèrent on qu' une personne est musulmane? n' est il pas dit dans le coran que tu dois considérer une personne comme étant musulmane a partir du moment ou elle fait la prière et que le jugement appartient a Dieu?

c' est pas vrai, ça te fais rien ce que je penses de toi? :(

bonne continuation.

En période de ramadan c'est plutot bien je trouve.

Tu preferes ceux qui s'excitent tout seul en insultant à tout va ?

lire ma pauvre, tu vois pas que tu t'excites toute seule. Il suffit de lire ta réaction à mon message

"encore qui vient à l'aide"

Si tu ne vois pas le coté irrespecteux de cette phrase alors c'est que tu dois avoir un sacré problème relationnel avec les gens

Et pourquoi ta réaction ? Parceque je rappelle dans un message précédent qu'on ne doit pas généraliser.

C'est fort quand même : )

Je ne me permets jamais de juger les gens mais je n'ai aucun problème à juger les actes ou les paroles.

Et force est de constater que tes paroles sont limites. Je ne comprends même pas que tu puisses être choqué que l'on te dise que tous les saoudiens ne sont pas des porcs

ou ais-je dis que tu critiquais les américains ?

Tu as prétendu que je n'aurais pas eu la même réaction si ça avait été des américains et je t'ai affirmé le contraire en mettant en avant que j'avais des amis très proche qui était américains.

C'est bien, on avance. Ces dirigeants ne représentent qu'eux-même, le nombre d'opposants dans les prisons saoudiennes nous le rappelle chaque jour. Je n'ai pas pour ma part d'affection pour les dirigeants saoudiens et je ne m'inquiète pas du sort qui sera le leur à terme.

Pour ce qui est des cheikh saoudiens, ils ne forment pas non plus un bloc homogène et je ne me permettrai certainement pas de les insulter. Je méprise ceux qui ont pactisé avec le pouvoir pour permettre de tenir tout un pays sous le joug d'une dictature mais je ne les insultes pas.

Et encore moins pendant le mois du ramadan...

Tu peux bien entendu dire ce que tu veux mais ne prends pas la mouche quand on te rappele qu'il y a des généralisations qui n'ont pas lieu d'être.

Et oui je t'ai lu, tu remarqueras que je quote toujours mes réponses. Ce que je t'ai dis précédemment concernait ce que tu avais écris.

Je n'assimile pas non plus toutes les femmes marocaines à des prostituées, de même que je n'assimile pas tous les saoudiens à des porcs. Je fais en sorte d'être cohérent dans mes principes.

Encore un dans la lignée de faite ce que je dis, pas ce que je fais.. tes propos sont irrespectueux et pleins de mépris.. tu personnalises le débat et n'apporte rien de plus au moulin. c'est maladif sur ce site.

Tu remarqueras que ton arrivée au galop, sortant le glaive pour faire le ménage, n'appelait pas une autre réaction.. surtout que tu étais loin du sujet initial, que tu n'as meme pas lu entièrement au vu de ce que tu en dis..

pour le reste, ils sont tous adeptes du wahabbisme, et c'est ça dont on parlait sur ce post. Doctrine que je condamne, car elle n'a rien d'islamique..

Quant à savoir ce qu'ils sont, ils sont des individus qui salissent la religion et se croient tout permis de par l'argent du pétrole.. je ne vais pas redire ce que je condamne chez eux..

Mais tu vois on avance, hors ramadan, tu aurais utilisé toi aussi le mot porcs, tu peux l'avouer, on le dira à personne :D

Je fais en sorte aussi d'etre cohérente, mais si tu relisais depuis le début ce qui se dit sur ce post, et sur d'autres posts au moment ou je le lance, tu comprendrais peut etre qu'on soit obligés de parler crument pour etre compris.

Normal, même avec la meilleure volonté possible je ne peux répondre à tous les messages en même temps. Je me concentre sur ceux qui méritent une réponse.

Faut grandir lol
Mais je ne t'en veux pas, à chacun son système de valeur ;-)

Et je le redis paranoia quand tu nous tiens :lang ue:

La guerre des roses c'est ton film préféré pas vrai : D

En fait je dois etre honorée de ton inter et t'en remercier, mais bien sur, et la marmotte etc..

Ne t'inquiete pas pour moi, tout va bien..

Paranoia non, réalisme et lucidité oui..

non ce film me fait beaucoup rire, mais ça reste une distraction.. par contre toi tu connais :D

On va passer sur les remarques personnelles qui n'ont rien d'interessant, j'ai expliqué ce qui me choquait sur l'assimilation femmes marocaines, prostituées sur pas mal d'inter, tu n'as qu'à les lire.. pour le reste, ton idée sur moi est secondaire.. parlons de nos pensées plutot.

Toutes les remarques étaient interessantes pour peu que tu prennes la peine d'y réfléchir.

Un peu facile de botter en touche mais bon pas de souci en ce qui me concerne

Cela reste un pays rétrograde ou la femme souffre, le travailleur étranger est exploité, c'est cela que je condamne..

Clairement, je ne dirais pas le contraire et ce serait une mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre

Quant aux pauvres hommes qui souffrent, dis nous tout.. quel est leur souci ? ils ne peuvent pas se faire opérer sans l'avis de leur femme, ne peuvent pas voyager seules, ne peuvent pas conduire.. Dur dur la vie d'un saoudien.

Et là par contre c'est toi qui est de mauvaise foi.

Le fait que les femmes aient des problèmes qui leur sont propres ne veut pas dire que l'homme n'en a aucun. Ils sont différents tout simplement.

Quand un homme se retrouve au chomage à devoir subvenir au besoin de sa famille dans un pays dirigé par des princes qui gaspillent leur argent en Suisse et ailleurs et qu'il se fait bastonné pour la simple raison de le faire remarquer alors je puis affirmer qu'il est dur d'être saoudien.

Lorsqu'un saoudien manifeste comme c'était le cas avant la guerre d'irak et que les flics saoudiens le matraquent alors on peut aussi dire qu'il a la vie dure.

T'as une vision très manichéenne de la vie, les méchants hommes d'un coté et la pauvre femme de l'autre. Libre à toi de simplifier à outrance mais accepte le fait que certaines personnes veuillent aller un peu plus loin dans le raisonnement.

Tu parles de manière la plus cool du monde, je ne pense pas. Relis ton inter, ton ton, et tes mots utilisés.. je ne suis en conflit avec personne, mais je dis ce que je pense, et je défends mes idées, quoi de choquant.. tout comme tu le fais, mais je ne tombe pas dans le mépris en utilisant des termes comme "ma pauvre". On voit bien la suffisance et l'arrogance dans ces mots là ;)

Lorsque l'on s'adresse mal aux gens, il faut s'attendre à ce que ces mêmes personnes adaptent leur discours.

A quoi donc t'attends-tu alors que tu accuses depuis le début ?

Non je suis une femme marocaine, et je me défends par là meme de tous ces préjugés véhiculés par ces porcs de saoudiens et repris meme par mes frères marocains.. C'est mon droit, tout comme toi tu te sentirais offensé si on généralisait sur un fléau, et quelque chose qui est rabaissant..et un individu meme seul, a le droit de parler et de s'exprimer librement.

Alors il ne s'agit plus que des sheikh et des dirigeants lol
Tu changes vite d'avis :langue:
Et bien dans ce cas ne te mets pas en colère si un non-marocain te dis que les marocaines sont toutes des trainées qu'on peut se taper pour poignée de dirhams. Sa logique sera la même que la tienne après tout.

Je ne suis en guerre que contre les gens qui veulent oter toute liberté de penser, qui infériorisent l'autre, et contre ceux qui pervertissent l'islam..

Tu m'as plutôt l'air d'être en guerre contre les saoudiens :langue:

Les porcs marocains qui se tapent des marocaines ou les prostituent ne semblent pas te déranger outre-mesure.

Après je veux bien qu'on définisse ce que tu appelles liberté de penser. Si par liberté tu parles de boire de l'alcool, de commettre l'adultère ou de blasphémer alors je te réponds au diable cette liberté.

l'important c'est l'article, et ce qu'il véhicule, ensuite toi tu préféres polémiquer sur le mot porcs et donner une leçon de moralité, qui n'a aucun intéret..

Qui n'a aucun intérêt pour toi mais qui peut en avoir pour d'autres. Quand je discute avec une personne sur un forum je n'essaye jamais de la convaincre de quoi que ce soit. Je préfère plutôt montrer les limites de son raisonnement et si ça permet à certains de ne pas basculer dans un racisme primaire alors ça me va.

La condition de l'etre humain est inexistante chez eux, comme pour la femme, comme pour le travailleur.. Un pays qui te retire ton passeport quand tu arrives chez eux, montre là son visage..

Juste pour info, quand un touriste part au Maroc, il est tenu de déposer son passeport auprès des autorités. Je me suis retrouvé interrogé pendant des jours par la DST et les RG marocains pour avoir oublié de les prevenir qu'un étranger était chez moi.

La roue tourne, déjà leurs exportations de pétrole chutent, et c'est aussi peut etre pour ça, qu'on assiste à une propagande montrant combien ils sont gentils et modérés, alors que dans les actes c'est tout autre chose..

Attention à ne pas avoir pire qu'eux dans les années à venir, tu crois sincèrement qu'une démocratie naitra un jour dans cette région ?

Ce qui m'interesse, au delà de tout, c'est le statut de l'individu et le respect des droits de l'homme et le droit à la dignité.. que ce soit au maroc, en arabie saoudite ou ailleurs.. et aussi, se révolter contre cet islam retrograde, violent, sexiste, et loin de l'essence meme de la religion..

Pourrait-on définir ce que tu veux dire par rétrograde ?

Je veux être certain qu'on soit d'accord sur les termes.

sur ce point tu as tout a fait raison et je t' invite a en faire autant.
toi qui connais si bien le coran, a partir de quel moment considèrent on qu' une personne est musulmane? n' est il pas dit dans le coran que tu dois considérer une personne comme étant musulmane a partir du moment ou elle fait la prière et que le jugement appartient a Dieu?

c' est pas vrai, ça te fais rien ce que je penses de toi? :(

bonne continuation.

Chacun est en droit de définir sa vision de l'islam et pour moi ces gens qui exhortent à la violence, autorisent le mariage de fillettes, torturent, violent.. (la liste est super longue) appliquent un islam rétrograde ne sont pas musulmans. Ils représentent ce que le prophete sws (dont la tombe a été profané et pillé par les wahabbites) condamnait et les personnes qu'il a combattus toute sa vie durant.
C'est une constatation, si en plus je dois me lancer dans le jugement, je serai encore plus sévére.

Encore un dans la lignée de faite ce que je dis, pas ce que je fais.. tes propos sont irrespectueux et pleins de mépris.. tu personnalises le débat et n'apporte rien de plus au moulin. c'est maladif sur ce site.

Et toi tu éludes systématiquement ce que l'on te dis pour t'ériger en victime. Une telle stratégie peut être efficace un moment mais au bout d'un moment elle ne fait qu'illustrer la pauvreté des arguments.

Tu remarqueras que ton arrivée au galop, sortant le glaive pour faire le ménage, n'appelait pas une autre réaction.. surtout que tu étais loin du sujet initial, que tu n'as meme pas lu entièrement au vu de ce que tu en dis..

Toujours les mêmes mots qui dénote un amour du conflit, avocat, juge, glaive etc..
décidément...

pour le reste, ils sont tous adeptes du wahabbisme, et c'est ça dont on parlait sur ce post. Doctrine que je condamne, car elle n'a rien d'islamique..

wahabbisme ça ne veut rien dire, il n'existe aucun courant wahabitte, il y a un courant salafi et au sein de ce même courant il y a des divisions profondes. Ne limite pas tes lectures au figaro, ils ne s'y connaissent pas beaucoup ;)

Quant à savoir ce qu'ils sont, ils sont des individus qui salissent la religion et se croient tout permis de par l'argent du pétrole.. je ne vais pas redire ce que je condamne chez eux..

Je le condamne aussi mais je condamne aussi avec la même force ces marocaines qui n'hésitent pas à se vendre.

En islam on condamne aussi bien le client que la prostitué. On ne peut condamner l'un et dédouaner l'autre.

Mais tu vois on avance, hors ramadan, tu aurais utilisé toi aussi le mot porcs, tu peux l'avouer, on le dira à personne

Quand on m'énerve je peux aller bien plus loin que ça, tu ne sembles pas comprendre que je me fous de l'insulte en elle-même, tu ne diras rien que je n'ai déja entendu ailleurs.

Ce que je te fais remarquer c'est que l'on ne généralise pas à tout un peuple. Le terme de porcs ou autre n'a que peu d'importance en lui même.

Je fais en sorte aussi d'etre cohérente, mais si tu relisais depuis le début ce qui se dit sur ce post, et sur d'autres posts au moment ou je le lance, tu comprendrais peut etre qu'on soit obligés de parler crument pour etre compris.

Je n'ai aucun problème avec les gens qui parlent crument, ce qui me gêne c'est le racisme.

En fait je dois etre honorée de ton inter et t'en remercier, mais bien sur, et la marmotte etc..

Ouep ce n'est pas tous les jours qu'on a l'honneur de se faire tancer par Sanzo.

Ne t'inquiete pas pour moi, tout va bien..

Paranoia non, réalisme et lucidité oui..

Un réalisme et une lucidité teintée de mauvaise foi quand même.

non ce film me fait beaucoup rire, mais ça reste une distraction.. par contre toi tu connais

Bien sûr que je connais, comment pourrais-je me prétendre cinéphile et ignorer ce film :langue:

appliquent un islam rétrograde ne sont pas musulmans. Ils représentent ce que le prophete sws (dont la tombe a été profané et pillé par les wahabbites) .

:rolleyes:

N'importe quelle personne se rendant à médine peut voir que ce que tu dis est absurde. Les chiites sont à l'origine de cette rumeur et elle a été balayé depuis longtemps.

Et en tant que musulman tu penses qu'Allah (swt) aurait accepté de laisser détruire et profaner le tombeau du messager qu'il a mis au dessus de tous les hommes et prophetes ?

Un peu de sérieux....

Fais donc une petite omra (ou le hajj) et tu verras que sa tombe est bien présente.

Toutes les remarques étaient interessantes pour peu que tu prennes la peine d'y réfléchir.

Un peu facile de botter en touche mais bon pas de souci en ce qui me concerne

Clairement, je ne dirais pas le contraire et ce serait une mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre

Et là par contre c'est toi qui est de mauvaise foi.

Le fait que les femmes aient des problèmes qui leur sont propres ne veut pas dire que l'homme n'en a aucun. Ils sont différents tout simplement.

Quand un homme se retrouve au chomage à devoir subvenir au besoin de sa famille dans un pays dirigé par des princes qui gaspillent leur argent en Suisse et ailleurs et qu'il se fait bastonné pour la simple raison de le faire remarquer alors je puis affirmer qu'il est dur d'être saoudien.

Lorsqu'un saoudien manifeste comme c'était le cas avant la guerre d'irak et que les flics saoudiens le matraquent alors on peut aussi dire qu'il a la vie dure.

T'as une vision très manichéenne de la vie, les méchants hommes d'un coté et la pauvre femme de l'autre. Libre à toi de simplifier à outrance mais accepte le fait que certaines personnes veuillent aller un peu plus loin dans le raisonnement.

Lorsque l'on s'adresse mal aux gens, il faut s'attendre à ce que ces mêmes personnes adaptent leur discours.

A quoi donc t'attends-tu alors que tu accuses depuis le début ?

Alors il ne s'agit plus que des sheikh et des dirigeants lol
Tu changes vite d'avis :langue:
Et bien dans ce cas ne te mets pas en colère si un non-marocain te dis que les marocaines sont toutes des trainées qu'on peut se taper pour poignée de dirhams. Sa logique sera la même que la tienne après tout.

En quoi je botte en touche ? quand toi tu veux donner un ton personnel au débat, je n'y vois pas l'interet.. si tu veux le faire, tu peux, moi ça ne m'interesse pas..

Quand on condamne un pays qui exclue une partie de la population, on ne veut pas attribuer le monopole de la souffrance à une partie de la population, et quand les femmes trinquent, c'est souvent dans des pays de non droits.. Et je pense l'avoir dit dans mes autres posts contrairement à ceux qui disent que les saoudiens sont contents.

Mon Dieu, que de raccourcis, je condamne tous ceux qui abusent et se servent de la misère des femmes et en font des objets.. relis moi sur le forum et tu comprendras mieux.. on parle ici des saoudiens, rendons leur ce qui est à eux. mes positions sur la prostitution sont claires.. et ce sont ces saoudiens qui viennent pavaner dans notre pays et le salissent meme en buvant de l'alcool.

Je ne m'attends à rien, j'accuse des porcs, si certains prennent leurs défenses sans rien apporter de concret c'est leur souci. Le reste m'importe peu. Tu es donc un empathique pour réagir et donc prendre la défense des autres, à ce que je vois.

Quand on parle à certains bladinautes, il faut tout expliquer, mot par mot, je te croyais plus sensé que cela Sanzo..
Un non marocain ou un marocain n'a pas à véhiculer cette image qui salit la femme marocaine de par le monde. On peut acheter un corps mais pas une ame, et encore une fois qui est le plus à blamer.

On parle de libertés essentielles et fondamentales comme conduire une voiture, voyager, pouvoir marcher librement. Quant au reste, chacun a sa vision et le droit à liberté de culte, est essentiel. Donc la liberté de boire, de manger du porc si on n'est pas musulmans pratiquants et meme de parler librement de religion.

Le but d'un forum c'est de discuter d'un point mais quand hélas tu te retrouves face à des gens pour qui discuter est intellectuellement impossible et qu'ils ont un raisonnement stupide, et bien, il faut insister et persister pour se faire entendre.
Les wahhabs se salissent tous seuls comme des grands et ne s'en cachent pas.. et salissent aussi les autres par la meme.

Ah bon, j'ai reçu des amis français chez moi au Maroc, je n'ai pas eu ce souci.. en france, oui tu reçois quelqu'un tu signales au commissariat.. mais on ne confisque pas ton passeport comme si du jour au lendemain tu n'existais plus sans liberté de circuler.

On a toujours peur du pire, ce qui est normal.. Plus de liberté, plus de démocratie, c'est ce que j'espère..

une société retrograde qui est opposée au progrés et aux innovations et qui regarde en arrière, dans ce cas là, bien avant l'arrivée de l'islam

Retour