Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
12] Il se peut que tu sois tenté de délaisser une partie de ce qui t’a été révélé et que tu ressentes un serrement de cœur lorsque tu les entends dire : «Que ne lui envoie-t-on un trésor du Ciel, ou que ne lui adjoigne-t-on un ange?» Rappelle-toi que tu n’es qu’un avertisseur et que c’est Dieu qui est le Gérant de l’Univers !
[13] Diront-ils : «C’est Muhmmad qui a inventé ce Coran !» Réponds-leur : «Eh bien ! Inventez vous-mêmes dix sourates pareilles ! Et faites-vous aider par qui vous pourrez, hormis Dieu, si vous êtes véridiques !» [14] S’ils ne vous répondent pas, apprenez alors que ce qui a été révélé relève uniquement du savoir de Dieu, en dehors de qui il n’y a point d’autre divinité. Finirez-vous donc par vous soumettre à Lui?

pour rappel on parle bien du Coran la

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

petit rappel du verset que tu cite auxquelsel j'ai rajouter la suite des versets :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

et en lisant ces versets qui complète un peu cette logique évidente :

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

de plus ce verset explique radicalement les choses, c une lumière(le Coran) avec quoi ALLAH(swt) guide qui IL veut

la révélation est transmise à un homme, cette homme c le prophète Mohamed, donc quand ALLAH(swt) dit dans le verset 40 que ceci est la parole d'un noble messager et qui est confirmer dans le verset 43 k'on parle bien de révélation Coranique.
ceci est même confirmer dans les versets qui suivent :

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

de plus le verset que tu cite et non les versets, explique bien les precedents :

donc encore une fois cela renvoi à c versets qui explique clairement de quoi l'on parle, de révélation coranique
donc c'est bon tu vien de citer ton argument le plus solide?

bon pas un de tes verset, mais pas un parle du fait que SEUL le coran est une revelation :
- les verset 40-43 disent juste que la revelation vient du seigneur vers son prophete muhammad , c'est ce que l'on dit aussi pour les hadeeth, que c'est Allah qui revele au prophete muhammad, et que le prophete ne forgeait pas les paroles pour les atribué à Allah, SA VENAI BIEN D'ALLAH

- je cite deux verset , verset 3-4 surah najam, ils disent , que le prophete ne dit RIEN ... si ce n'est par revelation

- dans les verset 2-5 surah najam, Allah talah nous di que le prophete ne s'est pas egarer, tre bien, et ds le verset 5, que la revelation inspirée lui a etai enseigner par jibril

deux choses ici :
-nous dison aussi que jibril aportai la revelation hors coranique, dc en quoi ce verset contredi notre theori? le prophete ne dit RIEN de lui meme, ce n'est que par revelation, enseigner par jibril
en koi ces verset est contraire en notre croyance que les hadeeth sont reveler par Allah et enseigner aussi par jibril
par exemple le fameux hadeeth e jibril ou le prophete dit jibril etai venu vou enseigner votre religion

- deuxiement par raport a ce verset 5 surah najam; il est dit que " revelation enseigner par jibril . le coran jibril l'aportai au prophete, ou il lui enseigné?
et si il lui enseigner , il lui enseigne koi par raport au verset? c a d qu'il y a avai le verset, et l'enseignement du verset, et cette enseignement le prophete il en fesai koi? il le metttai pas de le coran, vu que dans le coran il n'y a que le coran,
ou est aller cette enseignement de jibril au prophete? alors que c'est une revelation?

je doit partir, a bientot inchaLAH.
mais les versets que j'ai citer parle toujours de révélation coranique, mais tu joue au sourd d'oreille, de plus tu occulte aussi les verset 52 :
52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

après pour moi c très claire, pour toi non, à chacun sa vision des choses. mais une chose est claire, les versets sus mentionnés parle tjr de révélation Coranique

petit rappel du verset que tu cite auxquelsel j'ai rajouter la suite des versets :

et en lisant ces versets qui complète un peu cette logique évidente :

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

de plus ce verset explique radicalement les choses, c une lumière(le Coran) avec quoi ALLAH(swt) guide qui IL veut

exactement, le coran est une lumiere avec quoi Allah guide qui Il veut.
la aqeeda ahle hadeeth dit la meme chose

tu doute toi meme de tes argument, tu dis " complete un peu cette logique"
les verset surah najam j'y ai repondu ds mon message precedent

les verset 51-52 :
- verset 51 : Allah nous donne 3 moyen de revelations, soit directemetn a la personne, soit par deriere un voile, soit par le bias d'un messager.
si le coran a etai entieremen aporter par jibril, qu'est ce qui a etai reveler ds les deux autre formes de revelations? les hadeeth

- verset52 : Allah talah nous informe que le coran a etai reveler par LUI, qui a aporter la lumiere et la guidance
ou est ds ces verset est -il dit que SEUL LE CORAN EST UNE REVELATION

plus tu cite des verset du coran, et plus ces meme versets sont en realiter des argument prouvant notre aqeeda, que d'une part avec le coran vous ne pouvez pas prouvez que le " rien " de la surah najam parle uniquement du coran et pas il est dit de " tou ce que le prophete dit "
et que dautre part le prophete recevai bien une autre revelation en plus du coran

barakallah ufik pour apporter nos preuves

le coran s'adresse a tout le monde; des fois au prophéte, des fois aux mecreants, des fois aux gens du livre....
je ne fais pas de supposition tout est expliqué par le prophéte dans les hadiths, toi non plus tu n'en fait pas, on te l'a expliqué avec des hadiths sinon t'en saurait rien
c'est bien ce qui me semblait vous avez le coran en horreur demandez donc au savant de qui il s'agit !!!:(

mashallah, ces verset nous disen bien que le coran n'est pa la parole du prophete, et que c'est une revelation d'Allah

QUESTION : est ce que sa repond a ma question
le verset surah najam dit
Allah talah di que le prophete sallalahu ali hi wasalam ne dit RIEN de lui meme, mai CE N'EST QU'UNE REVELATION de sa part.

Question pour les inkar e hadeeth : prouvez a partir du coran que ce verset parle uniquement de la revelation coranique et non pas de TOUT ce que le prophete di.

Les verset que tu a citer, nous disent simplement que le coran est une revelation, mais je ne voi pas du tout ou il est ecri que ce n'est que le coran qui lui est revelé, alors que ds la surah najam on a qu'il ne dit RIEN,
salam,58. Rien d’autre en dehors de Dieu ne peut la dévoiler.
aucune analyse rien que des supputations et du temps perdu dans le vide. tout mes respects.salam

je doit partir, a bientot inchaLAH.
mais les versets que j'ai citer parle toujours de révélation coranique, mais tu joue au sourd d'oreille, de plus tu occulte aussi les verset 52 :

après pour moi c très claire, pour toi non, à chacun sa vision des choses. mais une chose est claire, les versets sus mentionnés parle tjr de révélation Coranique

a biento inshallah

c'est bon j'ai repondu au verset 51-52, je repond a la vitesse de mon cervo, il est pa aussi rapide que sa, et il y a tre peu de connaissance dedans,

deja d'une tous les verset ne parle pas que de revelation coranique, mais la plupart oui, MAI EST CE QUE UN SEUL DE TES VERSET DIT QUE C'EST LA SEULLLLL REVELATION

tu te detourne bien de la question, pour moi aussi c'est tre clair, les verset que tu a citer parlent de revelation coranique; ET ALORS, en quoi ces verset empeche que avec la revelation coranique , Allah talah revele autre chose a son prophete, surtout quand IL dit " IL NE DIT RIEN... SI CE N'EST par revelation "

le contraire de RIEN c'est TOUT, donc TOUT ce que le prophete dit, c'est par revelation, si on prend le sens literal du verset
- nous , les ahle hadeeth on sai la limite de " tout " grace aux hadeeth
- vous, les munkir e hadeeth , prenaient que le coran, PROUVEZ DONC a partir di coran, que le RIEN , parle uniquement du coran

tu es un trés grand menteur

quel coran as tu chez toi warch? hafs? 9aloun?.... aucun d'entre eux?
ne cherche pas a detourner la conversation..mon coran est exactement le meme que le tiens ne fait pas comme prizma qui pense avoir fait une decouverte et cherche a l'imposer aux autres comme unique verité.
moi je te demande de prouver qu'il ne s'agit pas de mohamed dans cette sourate 80 tu peux regarder dans la version que tu veux !!tu vois je ne fais pas le difficile;) puisque c'est toi qui ne veut pas croire que c'est lui et je suis pret a te croire !

ps:je ne suis pas un menteur et cherche encore moins a l'etre.
:(

ne cherche pas a detourner la conversation..mon coran est exactement le meme que le tiens ne fait pas comme prizma qui pense avoir fait une decouverte et cherche a l'imposer aux autres comme unique verité.
moi je te demande de prouver qu'il ne s'agit pas de mohamed dans cette sourate 80 tu peux regarder dans la version que tu veux !!tu vois je ne fais pas le difficile; ) puisque c'est toi qui ne veut pas croire que c'est lui et je suis pret a te croire !

ps:je ne suis pas un menteur et cherche encore moins a l'etre.
: (
je detourne quoi? on parle du coran non?
je sais pas si c'est les memes, moi j'ai hafs et toi?

il sagit de mohamed (sws) je t'ai dis, c'est expliqué en detail dans les hadiths... je t'ai demandé comment toi tu le sais vu que c'est pas precisé dans le coran... t'es perturbé et t'arrive plus a suivre, ca se comprend

ps:tu es un menteur c'est sur et certain car j'aime le coran

a biento inshallah

c'est bon j'ai repondu au verset 51-52, je repond a la vitesse de mon cervo, il est pa aussi rapide que sa, et il y a tre peu de connaissance dedans,

deja d'une tous les verset ne parle pas que de revelation coranique, mais la plupart oui, MAI EST CE QUE UN SEUL DE TES VERSET DIT QUE C'EST LA SEULLLLL REVELATION

tu te detourne bien de la question, pour moi aussi c'est tre clair, les verset que tu a citer parlent de revelation coranique; ET ALORS, en quoi ces verset empeche que avec la revelation coranique , Allah talah revele autre chose a son prophete, surtout quand IL dit " IL NE DIT RIEN... SI CE N'EST par revelation "

le contraire de RIEN c'est TOUT, donc TOUT ce que le prophete dit, c'est par revelation, si on prend le sens literal du verset
- nous , les ahle hadeeth on sai la limite de " tout " grace aux hadeeth
- vous, les munkir e hadeeth , prenaient que le coran, PROUVEZ DONC a partir di coran, que le RIEN , parle uniquement du coran
tu a la fâcheuse tendance à isoler les mots dans les versets et en faire un fait, et cela risque de te porter préjudice dans ta compréhension des choses.
maintenant tu as ta vision et moi la mienne.
ps : on est tous musulmans, les étiquettes garde les pour les autres, je ne me considère pas comme sunnite, ou coraniste etcc... mais comme musulman.

je detourne quoi? on parle du coran non?
je sais pas si c'est les memes, moi j'ai hafs et toi?

il sagit de mohamed (sws) je t'ai dis, c'est expliqué en detail dans les hadiths... je t'ai demandé comment toi tu le sais vu que c'est pas precisé dans le coran... t'es perturbé et t'arrive plus a suivre, ca se comprend

ps:tu es un menteur c'est sur et certain car j'aime le coran

moi avec des gens comme vous la version que je prefere c'est l'frache...
la difference entre toi et moi c'est que je n'est pas besoin de hadiths pour comprendre qu'il s'agit de mohamed :rolleyes: alors que toi si tes hadiths ne te l'avais pas dit tu serais resté dans l'ignorance la plus totale et tu n'es pas au bout de tes peines. par chance j'arrive a comprendre le coran et je ne remercie ni toi ni les hadiths .
cqfd....

si tu veux que je sois menteur et bien qu'il en soit ainsi.
j'en ai marre de vos remarque a deux balles juste pour legitimer le faux .moi je te dis bon courrage avec tes hadiths et Allah est le meilleur des juges je souhaite vivement que tu soit dans le vrai avec tes amis hadithistes....
et le jour de la retribution je demanderais pardon a Allah d'avoir cru en son livre uniquement et pas aux racontards et legendes(hadiths) en esperant qu'il me pardonne .

moi avec des gens comme vous la version que je prefere c'est l'frache...
la difference entre toi et moi c'est que je n'est pas besoin de hadiths pour comprendre qu'il s'agit de mohamed : rolleyes: alors que toi si tes hadiths ne te l'avais pas dit tu serais resté dans l'ignorance la plus totale et tu n'es pas au bout de tes peines. par chance j'arrive a comprendre le coran et je ne remercie ni toi ni les hadiths .
cqfd....

si tu veux que je sois menteur et bien qu'il en soit ainsi.
j'en ai marre de vos remarque a deux balles juste pour legitimer le faux .moi je te dis bon courrage avec tes hadiths et Allah est le meilleur des juges je souhaite vivement que tu soit dans le vrai avec tes amis hadithistes....
et le jour de la retribution je demanderais pardon a Allah d'avoir cru en son livre uniquement et pas aux racontards et legendes(hadiths) en esperant qu'il me pardonne .
tu sais meme pas quel coran t'as chez toi et tu dis suivre que le coran...

t'en a marre de mes remarques? c'est a moi de le dire, qui a accusé l'autre d' avoir le coran en horreur? c'est toi qui a voulu etre menteur

j'aurais pas de reponse a ma question, a savoir quel coran tu lis? c'est pas grave, t'as le temps de te renseigner et s'il est en francais c'est pas la peine de chercher, normal que tu sois pas au courant

tu a la fâcheuse tendance à isoler les mots dans les versets et en faire un fait, et cela risque de te porter préjudice dans ta compréhension des choses.
maintenant tu as ta vision et moi la mienne.
ok, est ce que tu pourrai juste relire les 2-3 dernier messages que j'ai mi en te repondant.
moi j'ai bien lu chaqun de tes messages, meme certain plusieur fois,
c'est juste une demande, apres si tu ve ne pa le faire tu ne le fais pas

voilà comme tu a di ce que tu avai a dire, et moi ce que j'avai a dire
ps : on est tous musulmans, les étiquettes garde les pour les autres, je ne me considère pas comme sunnite, ou coraniste etcc... mais comme musulman.

il fau se considere musulman, c'est la base de tout
ensuite , je n'emploi presk jms le mot " coraniste" , mai je dit "munkir e hadeeth" qui veu dire ceux qui rejettent les hadeeth, tu les rejette bien, non?

enfin , on est tous musulman : ici , c'est bcp plus difficile que la facon dont tu l' a ecrit.
par exemple , les qadiany, aussi apeler ahmedi, se disent musulmans, disen croire au coran, au prophete à ses compagnon, mais disent aussi croire a la prophetie de gulam ahmed qadyani ( ils sont bcp plus nombreux que les munkir e hadeeth) ils sont musulman pour toi?

musulman est notre nom propre, et au lieu de le revendiquer , c'est plus notre but ultime, meme les prophete fesainet duaa, invocation de mourir musulman
surah 7.126
ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis." ( وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِي) wa ta wafaa na muslimeen
c'est pour cela que aucun nom du type " jamaat ul muslemeen " n'existaient a l"epoque des compagnons et leur successeur, mais des nom comme ahlus sunnah, ahle hadeeth, ashab ul hadeeth ect...

seul le coran est un livre divin et reveler
les autres livres ne sont pa reveler
car il n'y a pa que les paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam dedans

stp arretes de nous bassiner à dire qu'il y a des revélations extracoranique pour nour dire juste apres que le coran est le dernier livre révélé

reste logique un instant

t'en a marre de mes remarques? c'est a moi de le dire, qui a accusé l'autre d' avoir le coran en horreur? c'est toi qui a voulu etre menteur

j'aurais pas de reponse a ma question, a savoir quel coran tu lis? c'est pas grave, t'as le temps de te renseigner et s'il est en francais c'est pas la peine de chercher, normal que tu sois pas au courant
je connais la version que je possede mais cela ne change rien ..tu veux te la jouer a la prizma? lui au moins a des billes pas comme toi qui essaye de justifier ton erreur en essayant de m'y induire pas pour moi merci;)

je t'ai dit de me lacher avec cette histoire de menteur tu hais ce qu'Allah a fait descendre,c'est un fait, tant que tes savants ne t'auront pas autorisé a accepter le ou les versets dont tu pourrais avoir besoin,pour justifier tes hadiths .

stp arretes de nous bassiner à dire qu'il y a des revélations extracoranique pour nour dire juste apres que le coran est le dernier livre révélé

reste logique un instant

salu molimoo, tu es venu prendre ta dose de lanatullah alil kazebeen du jour

OU DS MES 400 MESSAGE JAI DI A UN SEUL ENDROI QUIL Y A EUT DES REVELATIONS APRES LE CORAN

je connais la version que je possede mais cela ne change rien ..tu veux te la jouer a la prizma? lui au moins a des billes pas comme toi qui essaye de justifier ton erreur en essayant de m'y induire pas pour moi merci;)

je t'ai dit de me lacher avec cette histoire de menteur tu hais ce qu'Allah a fait descendre,c'est un fait, tant que tes savants ne t'auront pas autorisé a accepter le ou les versets dont tu pourrais avoir besoin,pour justifier tes hadiths .
d'accord, menteur jusqu'au bout a ce que je vois

j'ai besoin d'Allah et c'est Lui qui m'a permis d'avoir accés au Coran qui est Sa parole et aux hadiths qui sont les paroles du prophéte qui ne prononce rien sous l'effet de la passion, tout n'est que revelations inspirés

c'est quoi alors ta version, celle descendue sur le prophéte ou les suivantes?

d'accord, menteur jusqu'au bout a ce que je vois

j'ai besoin d'Allah et c'est Lui qui m'a permis d'avoir accés au Coran qui est Sa parole et aux hadiths qui sont les paroles du prophéte qui ne prononce rien sous l'effet de la passion, tout n'est que revelations inspirés

c'est quoi alors ta version, celle descendue sur le prophéte ou les suivantes?
aux hadiths qui sont les paroles du prophéte qui ne prononce rien sous l'effet de la passion, tout n'est que revelations inspirés
encore un mensonge donne moi le verset stp ..
excuse moi mais Allah ne t'a jamais permis de suivre les hadiths !!ou alors prouve le moi!et pas par des hadiths stp tu vois tu es encore en train de mentir...

la version que j'ai c'est la bonne ca te va?
et n'insiste pas je ne te repondrais pas sur ce sujet et tu peux penser ce que tu veux ca m'est egal....

salam,Allah talah di ds le coran , ds la surat al hashr 59- verset 5
"Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission de Dieu"
ce verset n'a t-il pas un lien avec le contrôle des naissances des palmiers indésirable??
Allah est + savant

38.11. Une armée de coalisés qui, ici-même, sera mise en déroute!

38.12. Avant eux, le peuple de Noé, les Aad et Pharaon l'homme aux pals (ou aux Pyramides)

la base des palmiers c’est les pals

59.5. Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.

Les pervers sont dans les racines et les palmiers

RACine une race, dans, et avec des points

ok, est ce que tu pourrai juste relire les 2-3 dernier messages que j'ai mi en te repondant.
moi j'ai bien lu chaqun de tes messages, meme certain plusieur fois,
c'est juste une demande, apres si tu ve ne pa le faire tu ne le fais pas

voilà comme tu a di ce que tu avai a dire, et moi ce que j'avai a dire

il fau se considere musulman, c'est la base de tout
ensuite , je n'emploi presk jms le mot " coraniste" , mai je dit "munkir e hadeeth" qui veu dire ceux qui rejettent les hadeeth, tu les rejette bien, non?

enfin , on est tous musulman : ici , c'est bcp plus difficile que la facon dont tu l' a ecrit.
par exemple , les qadiany, aussi apeler ahmedi, se disent musulmans, disen croire au coran, au prophete à ses compagnon, mais disent aussi croire a la prophetie de gulam ahmed qadyani ( ils sont bcp plus nombreux que les munkir e hadeeth) ils sont musulman pour toi?

musulman est notre nom propre, et au lieu de le revendiquer , c'est plus notre but ultime, meme les prophete fesainet duaa, invocation de mourir musulman
surah 7.126
ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis." ( وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِي) wa ta wafaa na muslimeen
c'est pour cela que aucun nom du type " jamaat ul muslemeen " n'existaient a l"epoque des compagnons et leur successeur, mais des nom comme ahlus sunnah, ahle hadeeth, ashab ul hadeeth ect...
j'ai donner mon explication, a ma lecture des versets, j'ai déduis qu'il étais tres claire que les versets que tu à présenter sont liées directement au versets coraniques. donc le fameux "rien" n'est autrement liée dans ce cas de figure à un verset coranique et non à un hadith. de plusexplique moi ou est il spécifier de manière claire dans le Cora, de suivre les hadith autre que le Coran?

ps : si les hadiths comme tu le conçois sont des révélation divine, pourquoi sont elles parfois contradictoire?le Coran ne l'est pas, d'ou sont origine divine, mais les hadiths(sahih) en comporte, n'est pas pllus prudent de s'en méfier et de se référer a une source sur???

ps : si les hadiths comme tu le conçois sont des révélation divine, pourquoi sont elles parfois contradictoire?le Coran ne l'est pas, d'ou sont origine divine, mais les hadiths(sahih) en comporte, n'est pas pllus prudent de s'en méfier et de se référer a une source sur???
salam bachir,

tu sait on peut dire sahih boukhar, mais pas hadiths sahih sans citer un non de savant ou d'imams

tu plaisante tu connais pas le hadith de l'homme qui vole? ben tu vois il es sahih celui la la preuve!

cette vidéo est sahih , jvais t'expliquer pourquoi

d'une part la video à été prise sur le moment (du vecu de cette homme sauterelle la )
d'autre part c'est une caméra qui a capturer la scene , donc la caméra n'est pas un etre humain et ne peut nous mentir

et enfin la scene a été vu par plein de monde sur le net .....

la vérité est là nouveaupseudo , elle te fait mal je le sais , ten déplaise !!

assalamu alaykum,

Je me permets d'intervenir car j'ai lu rapidement le débat autour des versets 53:3-4 et je trouve dommage que vous débattiez à partir d'une traduction ; quand on analyse des versets coraniques il est fondamental de partir du texte original, donc des mots en arabe, pour bien comprendre le sens.

Voilà donc quelques précisions:

53:3
وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ
Wama yantiqu AAani alhawa
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

-> Le verset dit "wama yantiqu". "yantiqu" vient de la racine (نطق) qui signifie "s'exprimer en articulant distinctement, parler d'une manière intelligible, prononcer, articuler, formuler, parler".
Donc on peut traduire "wama yantiqu" litérallement par "il ne parle pas".
-> "AAani alhawa" : "alhawa" vient de la racine (هوي) qui signifie "passion, inclination vive, amour, affection intense, élan passionnel, objet des désirs".

Le sens du verset est donc qu'il ne parle pas selon des désirs ou passions personnels. Il ne parle pas pour gagner de l'autorité sur les gens, ou du pouvoir, ou de l'argent, ou quelque "désir/passion" que ce soit.

Maintenant, la question qui se pose est : s'il ne parle pas pour suivre ses propres désirs, est-ce que toutes ses paroles seraient "inspirées" par Dieu ?

53:4
إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌ يُوحَىٰ
In huwa illa wahyun yooha
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

-> le mot le plus important ici est "huwa", qui signifie litérallement "ce". Le mot "huwa" en Arabe fait référence à un mot masculin singulier. A quel mot masculin, singulier, est-ce que "huwa" fait référence ?
Ici, il ne peut fait référence qu'au Coran, qui est un mot masculin, puisqu'il n'y a aucun autre mot masculin dans le début de la sourate auquel il pourrait faire référence (on s'attendrait à ce qu'il y ait un mot signifiant "paroles" si tous ses propos étaient effectivement inspirés par Dieu).

Ce que tout cela signifie est que dans ce verset, Dieu parle spécifiquement de la révélation du Coran à Mohammad. Et donc le verset précédent ne fait référence qu'au message que Mohammad transmet, donc le Coran, et non à toutes les paroles qu'il prononce !

Sans les hadith pour contextualiser tel ou tel récit, ton unique source, le coran devient contradictoire. La flemme de réfléchir, et de chercher.
Donc on va prendre un exemple simple, celle de la femme qui fornique et qui doit être enfermé jusque ce que l'a mort l'emporte, et celui qui condamne à 100 coup de fouets/ ou par ce qui est dans la thora, mais prenons juste les 100 coup de fouets si tu veux plus que les coranistes vont me sauter dessus si je parle de la lapidation pour les adulteriens.
Comment tu sais que l'un des versets n'est plus applicable ? Comment tu peux prouver que ce n'est pas contradictoire. Plus que l'un condamne à l'emprisonnement à vie (donc la mort), l'autre à 100 coups de fouets ???

On peut continuuer comme ca longtemp cest juste que jai la flemme de chercher

le Qur'aan est complet Allah SWT le dit. le titre même de ce topic est une offense envers la parole divine. les munker e qur'aan sont ils aveugles pour critiquer à ce point la parole divine?

Retour