Travail et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laanaa
  • Date de début Date de début
tu te trompe les femmes voulaient l épouser d après sa biographie pour des raison esthétique ? je crois pas ? pour son statue athlétique ? non d après la description qui est fait sur lui il étais petit de taille toujours d après sa biographie
les femmes on toujours étaient impressionner par des hommes de pouvoir la preuve regarde sarkosie et son épouse Carla:p

maintenant répond à ma question radija a t elle fait sa demande la première au prohéte de l islam ou pas ? :sournois:

C'est exactement ce que j'ai dit : "le prophète était un homme qui avait du pouvoir et les gens lui apportaient leurs filles pour les marier à lui"
J'aurais peut-être dû préciser (pour ceux qui réfléchissent lentement) "[...] pour les marier à lui parce qu'il avait du pouvoir"

Pour répondre à ta dernière question je ne sais pas

C'est exactement ce que j'ai dit : "le prophète était un homme qui avait du pouvoir et les gens lui apportaient leurs filles pour les marier à lui"
J'aurais peut-être dû préciser (pour ceux qui réfléchissent lentement) "[...] pour les marier à lui parce qu'il avait du pouvoir"

Pour répondre à ta dernière question je ne sais pas

on avait compris "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre" :p

tu devrais te renseigner au lieu d affirmer :D

Tu chercher des hadits qui t oblige à porter ton voile ? Il y en a surement mais correspond t elle à la situation ou tu te trouve ? Tu as noté que tu es hôtesse d accueille tu pense que ta direction si tu leur fessais la demande t autoriserais à le porter ? Je ne crois pas

Pèse le pour et le contre en sachant que se travail est un besoin essaie de trouver une logique et réfléchir professionnellement

Je suis contre le voile dans se pays qui ne tolère l islam mais ne l accepte pas car voilà dans quel dilemme elle met des jeunes femmes pleins de promesse ou le voile est interdit donc elles préfèrent vivre dans la précarité que d évoluer dans des post intéressant je trouve dommage de sacrifier tant d année d études pour porter un fichu comme si c étais un pilier sacré de l islam

Non, je ne cherche pas de hâdits qui oblige à porter le voile car le voile en islam est une obligation. Je le sais..

Je souhaite savoir si il y a des hâdits ou des versets du Coran qui parlent de la situation suivante :

- est ce que si je porte le voile en dehors de mon travail, mais qu'une fois sur mon lieu de travail je l'enlève (mais que j'ai un vêtement correct et un comportement correct ect...) mon hijab est valide ou pas?

Je ne compte pas laisser mon travail pour porter le voile car j'ai besoin de travailler, j'ai besoin d'argent..

pourquoi doivent elles cacher leur cheveux ?

les hommes eux aussi on de beaux cheveux je n hésite pas à le remarquer pourtant on leur impose pas le voile pourquoi

et quand à la polygamie c est une injustice faite aux femmes

Parce que une femme c'est plus beau et faible qu'un homme. Et qu'il faut 1 seul chef de famille. :)

Et c Khadija qui a fait la demande, je crois.

Dernière édition:
Non, je ne cherche pas de hâdits qui oblige à porter le voile car le voile en islam est une obligation. Je le sais..

Je souhaite savoir si il y a des hâdits ou des versets du Coran qui parlent de la situation suivante :

- est ce que si je porte le voile en dehors de mon travail, mais qu'une fois sur mon lieu de travail je l'enlève (mais que j'ai un vêtement correct et un comportement correct ect...) mon hijab est valide ou pas?

Je ne compte pas laisser mon travail pour porter le voile car j'ai besoin de travailler, j'ai besoin d'argent..

Oui, tu peux même manger du porc si tu meure de faim.

2.173. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est une injustice ? Se marier pour aider les orphelins et donner une dot à leur mère ? Les empêcher de tomber dans le zina c'est une injustice ? Il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre et de nos jours il y a beaucoup de gays, elle font comment les pauvres pour se trouver un mari ?

Pour l'homme la meilleure chose terrestre c'est la femme, et pour la femme c'est surement ses enfants, il faudrait leur demander. Si tu assures par ta polygamie la stabilité financière de ses enfants elle acceptera si elle n'est pas bornée crois-moi. Je pense que tu es juste une victime du féminisme.

Concernant le voile comme pour la polygamie je ne connais pas TOUTE la sagesse mais je vais te dire ce que j'en ai compris : les femmes voilées (de leur plein gré bien sûr) trouvent cela plus sécurisant pour le regard des autres et puis tu n'as qu'à écouter leurs témoignages. Encore une fois, l'homme peut avoir jusqu'à 4 femmes, et en règle générale c'est l'homme qui vient vers la femme. C'est logique donc que l'homme soit moins couvert étant donné que j'ai déjà précisé que l'homme est plus attiré par la femme que la femme par l'homme (exception faite des nymphomanes).

L'homme a de toutes manières moins de choses à cacher naturellement, par exemple il peut se mettre torse nu - la femme non, c'est indécent.
Salam,

Tu fais quand même énormément dans le clicher, tu répètes les baratins des barbus qui hésite pas a mentir pour faire valider leur vision minimaliste de la femme selon leur tradition islamique car la réalité est complètement en décalage avec ce qu'il prétende.

Les femmes sont toute aussi attirer physiquement par les hommes que nous par les femmes: " eh vas y qu'il a un beau petit *** celui la, oh purée les tablette de ouf qu'il a, oh quel gros bras j'aimerais trop toucher... Oh vise moi ces pecs..."

Et pour ton info, ce sont loins d'être forcément des nymphos.

Elles sont aussi attentive et sensible au détail que nous ne le sommes, sauf que généralement ( du moins de ce que j'en ai constater jusqu'ici ) , elles savent mieux se contenir et être bien plus discrète contrairement a beaucoup d'homme qui limite ont la bave aux lèvres et qui les trahissent bien souvent.

Le ratio homme femme sur terre est quasi identique, la aussi le discours comme quoi les femmes sont plus nombreuse sur terre c'est du flan, et ne justifie en rien la polygamie.

Pour la polygamie tu m'excuseras mais si tu relis attentivement les versets qui sois disant en parle, ils ne veulent strictement rien dire au sens littéral:

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:3)

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا

Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAAa fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Franchement pris au mot c'est du charabia qui n'a ni queu ni tete...

Rien que le mot esclave ici est une offense a la bonté et la justice divine.

Les interprétations et traductions laisse franchement a désirer...

Déjà si le mot orphelin apparaît dans le texte c'est que ça ne parle absolument pas d'orphelin comme on l'entend nous mais orphelin signifiant dans le coran : celui qu'Allah a recueilli ( dans sa droite voie, vers l'islam ) :

Extrait du Coran, Ad-Dhuhaa (93:6)

أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيمًا فَآوَىٰ

Alam yajidka yateeman faawa

Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

Extrait du Coran, Ad-Dhuhaa (93:7)

وَوَجَدَكَ ضَالًّا فَهَدَىٰ

Wawajadaka dallan fahada

Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

beaucoup disent le contraire

non il y en a pas sa prouve que c est faux le coran ne mentionne pas les cheveux mais la poitrine sa donne une vision du coté vestimentaire des femmes de cette époque et surtout de quel femme il s agissait moi je pense que se sont les esclaves

- est ce que si je porte le voile en dehors de mon travail, mais qu'une fois sur mon lieu de travail je l'enlève (mais que j'ai un vêtement correct et un comportement correct ect...) mon hijab est valide ou pas? (je ne savais que dieu avait une administration ???)o_O

c exactement la même chose que celle qui le porte mais son maquiller c est quoi la différence c est uniquement le comportement on est d accord?

le choix est fait :D

Parce que une femme c'est plus beau et faible qu'un homme. Et qu'il faut 1 seul chef de famille. :)

Et c Khadija qui a fait la demande, je crois.

elle est faible physiquement mais crois moi supérieur intelligemment:cool: les hommes ont du mal à le reconnaitre et c est pour cela que le coran la met à égalité avec l homme pour dire honnêtement le coran se fout de l apparence matérielle il est dans le spirituelle c est pour cela que le sunnisme est une invention humain politiser et rien d autre :npq:

le choix est fait :D

J'ai l'impression que tu n'es pas pour le voile...je tenais simplement à te dire que le voile n'est pas qu'un habit et ce n'est pas que pr se protéger du regard des hommes. Le voile c'est aussi un comportement et une attitude.
Les femmes voilée ne sont pas tte des grateuses de RSA ou autres...bcp d'entre elles travaillent et sont indépendantes. Bcp de femmes nn marié et sans père porte le voile donc ce n'est pas une soumission envers l'homme. Je ne dis pas que les femmes voilée sont meilleures que les non voilée car Dieu seul connais l'apparent du caché. Mais ils ne faut pas non plus dire que les femmes voilée préfère rester chez elle et ne pas travailler A Cause du voile. Personne ne connais leurs conditions et faut pas généraliser.
Le voile c'est avant tout ton avancement dans la religion ta relation avec Allah et ta foi.
Certes la foi c'est dans le coeur avant tout...mais sache que c'est par étapes. Ça commence par les intention ça se certifie par les paroles et ça se concrétise par les actes . Donc arrive un moment où faut protéger Sa Foi...pas se protéger des hommes forcément mais surtout pour garder le lien avec Allah ou du moins le renforcer.

Sinon oui il me semble que c'est Khadija qui a demandé la main du prophète Mohamed sws. Mais ça m'étonnerait qu'elle l'est draguer. Personnellement moi je trouve ça mal placé de draguer un homme. Lui parler et aller vers lui pour le mariage c'est une chose acceptable mais le draguer c'est de la bêtise.

Et juste un dernier point par rapport aux relations homme femme. Spirituellement et humainement parlant l'homme et la femme sont égaux. L'homme à des droits sur la femme et la femme a des droits sur l'homme. Je trouve ça ridicule de demander pourquoi l'homme ne doit pas porter le voile. L'homme a aussi des obligations mais il n'est pas une femme. Donc ce ne sont pas les mêmes obligations. Allah n'a pas créer un homme ET une femme pour rien. Sache juste que l'homme a été créé en premier et que la femme fut créée d'une côte de l'homme..donc ça explique qu'il a un degrés de plus que la femme. En contre partie l'homme doit protéger et aimer sa femme, ne pas l'offenser. C'est pour cela que les femmes voulais se marier avec le prophète car il avait bon caractère et qu'il était doux et juste avec les gens et ses femmes.
De nos jours c'est différent non pas parce qu'on est en 2014 mais parce les personnes délaissent l'islam. La femme veut prendre la place de l'homme et l'homme se moque des femmes (dans certains cas).
Ce n'est pas parce qu'on est en 2014 qu'on doit oublier les bases de notre religion et se soumettre à la volonté des hommes et femmes mécréants qui nous font croire que l'homme et la femme sont capables d'avoir les mêmes responsabilité.
Un homme peut il tomber enceinte? Non .
Une femme peut elle se laisser pousser la barbe? Non !
Ces exemple sont bêtes mais simplement pour faire comprendre que l'homme et la femme sont égaux auprès d Allah mais Di Fe Rent . Et donc incapable d'avoir les mêmes responsabilité. Allah à créer l'homme et la femme pour qu'ils se complète et non pas pour semer la zizanie sur terre....donc svp...arrêter avec vos questions insensé du style pourquoi l'homme ne porte pas le voile ou pourquoi la femme ne peut elle pas se marier avec dix hommes ect... imagine une femme mariée avec quatre hommes, imagine le nombre d'enfants qu'elle devrait faire et les douleurs qu'elles devrait supporter! Allah est juste...Il ne nous a pas interdits certaines choses et obliger d'autres pour rien..

elle est faible physiquement mais crois moi supérieur intelligemment:cool: les hommes ont du mal à le reconnaitre et c est pour cela que le coran la met à égalité avec l homme pour dire honnêtement le coran se fout de l apparence matérielle il est dans le spirituelle c est pour cela que le sunnisme est une invention humain politiser et rien d autre :npq:

La femme de par son intelligence n'est rien d'autres que la bienveillante et acharné conseillère de l'homme qui lui doit subvenir à tous ces caprices. :D

Mais pourquoi t'es pas d'accord avec le sunnisme ? J'suis né dans une famille musulmane y a jamais eu de problème par rapport à ça.

La femme de par son intelligence n'est rien d'autres que la bienveillante et acharné conseillère de l'homme qui lui doit subvenir à tous ces caprices. :D

au moins elle obtiens se qu elle veut :p

Mais pourquoi t'es pas d'accord avec le sunnisme ? J'suis né dans une famille musulmane y a jamais eu de problème par rapport à ça..

t es un mec toi moi non :D

Avis au femmes née de confession musulmane, vous sentez vous bien dans votre religion ? :D

oh elles te dirons oui tu sais les femmes pour la plupart sont détentrice des traditions qui les persécute:D

Mdrr
C pa vrai !

mais si c est vrai tu trouve toi normal qu à 40 ans un exemple une femme pose une question à un iman dois je demander à mon mahram la permission de pourvoir discuter en tout intimité à mon future époux en sachant qu elle est divorcer ? à 40 ans
donc en gros la femme malgré son age elle reste sur la responsabilité de son tuteur mâle:eek:
trouve tu normal que l ors d un mariage devant l adoule par exemple les femmes ne sont pas autoriser à être témoins pourquoi?
trouve tu normal que la femme toujours musulmane n a pas le droit d épouser un non musulmans alors qu un homme musulmans lui oui ?
etc.....etc.....etc....

mais si c est vrai tu trouve toi normal qu à 40 ans un exemple une femme pose une question à un iman dois je demander à mon mahram la permission de pourvoir discuter en tout intimité à mon future époux en sachant qu elle est divorcer ? à 40 ans
donc en gros la femme malgré son age elle reste sur la responsabilité de son tuteur mâle:eek:
trouve tu normal que l ors d un mariage devant l adoule par exemple les femmes ne sont pas autoriser à être témoins pourquoi?
trouve tu normal que la femme toujours musulmane n a pas le droit d épouser un non musulmans alors qu un homme musulmans lui oui ?
etc.....etc.....etc....

Ce que je trouve anormale c'est cette stigmatisation faite aux femmes musulmane.

Il faut savoir prendre du recul et être ouvert d'esprit.
Et Surtout il faut bien se renseigner et savoir pourquoi ALLAH interdit certaines choses et en recommande d'autres.

Faut pas lire et se renseigner en ayant tout de suite un avis critique.

Il y a une explication à chaque obligation.

Je crois y a un hadith qui dit :
La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur.

Apres Homme ou femme on est obligé d'écouter c'est parents.

Pour l'héritage, vous vous avez la dote. Et puis elle en ont moins besoin puisque traditionnellement c'est les garçons qui travaillent. Et comme généralement c'est le mari qui décidé bah vos mieux un mari musulmans qu'un mécréants. Après j'suis pas expere dans les finalité de la loi, mais faut prendre en compte les traditions de l'époque aussi. Avant CT pas d'héritage du tout.

Tu trouve normal que les mamans valent 3x plus que les pères ? Et que c'est sous leurs pied que j'trouve les clé du paradis ?

Amine4, Je crois y a un hadith qui dit :
La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur.

donc en gros celle qui son veuve ou divorcé n on plus besoin de tuteur ? et celle qui malgré leur age avancer qui ne sont marié ?

Apres Homme ou femme on est obligé d'écouter c'est parents.

même à 40 ans ?

Pour l'héritage, vous vous avez la dote.

c est choquant se que tu dis:eek: t imagine un homme qui veut se marié qui ne gagne que le smic as ton avis quel genre ou combien seras évaluer la dote ?

Et puis elle en ont moins besoin puisque traditionnellement c'est les garçons qui travaillent. Et comme généralement c'est le mari qui décidé bah vos mieux un mari musulmans qu'un mécréants. Après j'suis pas expere dans les finalité de la loi, mais faut prendre en compte les traditions de l'époque aussi. Avant CT pas d'héritage du tout.

un père de famille qui donne une grosse part d héritage à ces fils et la moitié à sa fille qui devient malheureusement veuf avec des mômes en bases ages en plus ne bosse pas car celui qui l entretenez est mort de quoi elle vie ?

Tu trouve normal que les mamans valent 3x plus que les pères ? Et que c'est sous leurs pied que j'trouve les clé du paradis ?
[/QUOTE]

??????? j ai pas compris ta dernier phrase

donc en gros celle qui son veuve ou divorcé n on plus besoin de tuteur ? et celle qui malgré leur age avancer qui ne sont marié ?

même à 40 ans ?

Homme ou femme on écoute toujours c'est parents, PK les parents c sacré. :mignon:
Sa T'empêches pas d'aller faire t'a vie. C'est juste une conception plus orient-é de la famille. :D

c est choquant se que tu dis:eek: t imagine un homme qui veut se marié qui ne gagne que le smic as ton avis quel genre ou combien seras évaluer la dote ?

Bah on a pas le droit de ce marier si on a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa future famille, c normal. C pour sa femme en plus. Je crois 1000€ à 3000€ :D ou 5000€ des fois.

un père de famille qui donne une grosse part d héritage à ces fils et la moitié à sa fille qui devient malheureusement veuf avec des mômes en bases ages en plus ne bosse pas car celui qui l entretenez est mort de quoi elle vie ?
Elle trouve du travail ou ce remarie ou les 2, tu ferait comment sans parents ni marie ? C'est pas un cas commun aussi.

??????? j ai pas compris ta dernier phrase[/quote]

Bah la mère vos 3x plus que le père.
D'où l'expression, mon père vos de l'or ma mère vos 3x plus. :)
Les clés du paradis sont sous les pieds de t'a mère aussi, c'est dans un hadith.

Dernière édition:
On ma perquisitionné toute la journée pour aider à faire le jardin et une maison pour les poules de mon oncle.

Es que tu trouve normal que pendant que tous les mecs participer, les dames s'éclater la musique à fond à bavarder et à faire à manger ?

Dernière édition:
Homme ou femme on écoute toujours c'est parents, PK les parents c sacré.
Sa T'empêches pas d'aller faire t'a vie. C'est juste une conception plus orient-é de la famille.

non on les respecte sinon tu prend tes propre décision les tiennes

Bah on a pas le droit de ce marier si on a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa future famille, c normal. C pour sa femme en plus. Je crois 1000€ à 3000€ ou 5000€ des fois.

se que je trouve ridicule c est la dote en elle même surtout à notre époque ou la femme a un salaire égale à l homme ou bien un peu plus

Elle trouve du travail ou ce remarie ou les 2, tu ferait comment sans parents ni marie ? C'est pas un cas commun aussi.

Donc c est pas juste le partage n est pas juste si elle ne trouve pas de quoi nourrie sa famille ou si elle doit se marié et que l époux refuse d élever les enfants il n est pas obliger vaut mieux être équitable entre fille et garçons

Bah la mère vos 3x plus que le père.
D'où l'expression, mon père vos de l'or ma mère vos 3x plus.
Les clés du paradis sont sous les pieds de t'a mère aussi, c'est dans un hadith.

Les parents dois être respecté et traité de la même façon je trouve se hadit complètement absurde comme si il fallait choisir

Amine4, On ma perquisitionné toute la journée pour aider à faire le jardin et une maison pour les poules de mon oncle.

Es que tu trouve normal que pendant que tous les mecs participer, les dames s'éclater la musique à fond à bavarder et à faire à manger ?

t es pas forcer d accepter assume

Salam,

Tu fais quand même énormément dans le clicher, tu répètes les baratins des barbus qui hésite pas a mentir pour faire valider leur vision minimaliste de la femme selon leur tradition islamique car la réalité est complètement en décalage avec ce qu'il prétende.

Les femmes sont toute aussi attirer physiquement par les hommes que nous par les femmes: " eh vas y qu'il a un beau petit *** celui la, oh purée les tablette de ouf qu'il a, oh quel gros bras j'aimerais trop toucher... Oh vise moi ces pecs..."

Et pour ton info, ce sont loins d'être forcément des nymphos.

Elles sont aussi attentive et sensible au détail que nous ne le sommes, sauf que généralement ( du moins de ce que j'en ai constater jusqu'ici ) , elles savent mieux se contenir et être bien plus discrète contrairement a beaucoup d'homme qui limite ont la bave aux lèvres et qui les trahissent bien souvent.

Le ratio homme femme sur terre est quasi identique, la aussi le discours comme quoi les femmes sont plus nombreuse sur terre c'est du flan, et ne justifie en rien la polygamie.

Pour la polygamie tu m'excuseras mais si tu relis attentivement les versets qui sois disant en parle, ils ne veulent strictement rien dire au sens littéral:

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:3)

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا

Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAAa fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Franchement pris au mot c'est du charabia qui n'a ni queu ni tete...

Rien que le mot esclave ici est une offense a la bonté et la justice divine.

Les interprétations et traductions laisse franchement a désirer...

Déjà si le mot orphelin apparaît dans le texte c'est que ça ne parle absolument pas d'orphelin comme on l'entend nous mais orphelin signifiant dans le coran : celui qu'Allah a recueilli ( dans sa droite voie, vers l'islam ) :

Extrait du Coran, Ad-Dhuhaa (93:6)

أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيمًا فَآوَىٰ

Alam yajidka yateeman faawa

Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

Extrait du Coran, Ad-Dhuhaa (93:7)

وَوَجَدَكَ ضَالًّا فَهَدَىٰ

Wawajadaka dallan fahada

Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

Tu interprètes le mot orphelin. Tu fais ce que tu veux mais moi je prends ça littéralement.

Le ratio homme/femme n'est pas identique, ça c'est clair. Compte les hommes et les femmes que tu croises dans la rue.

Les femmes sont surement moins attirées car elles peuvent se contenir plus facilement comme tu le dis. Bref c'est un peu trop long ton texte, pas envie d'épiloguer non plus.

Je te demande juste comment tu interprètes 24/31

wa alicum salam LaCosca , c'est vrai que je n'ai pas tout lu, me suis dis elle a changer ... ;) ne fais pas gaffe je fais que passé

Salam alaykoum, lol je voulais des avis vu la situation dans laquelle je suis (travail clients ect..)
mais al hamdoullilah je n'arrive plus a sortir sans le voile maintenant...je l'enlève au travail car pas le choix...mais en dehors hamdoullah je m'habitue à le mettre et je me sens très bien avec :)!

Je remercie tout le monde pour vos messages et pour votre soutient.

QU'Allah facilite chaque musulman(e)s dans ses démarches.

Assalamoaleikoum wa ramhmatollahi wa barakatuh

Ton message m'a beaucoup touchée car j'ai moi-même vécu une situation différente mais à la fois similaire. Je porte le voile depuis plusieurs années alhamdoulillah. Mon problème était que je ne pouvais pas porter le voile à l'école et je devais donc le retirer avant d'entrer à l'école et le remettre en sortant. Cette situation était supportable au début car j'étais encore très jeune mais à partir de l'âge de l'âge de 16 ans, cette situation commençait à me peser. J'ai du continuer à le faire car il était très difficle de trouver des écoles acceptant le voile. J'ai donc reçu mon diplôme à l'âge de 18 ans et ensuite j'ai dû faire face à un second problème: je souhaitais m'inscrire dans une fac et le jour de mon inscription, la secrétaire m'apprend que le port du voile est interdis. Le gros problème étant que le fillière que j'avais choisie n'existait que dans cette fac. Mon dilmene était donc: port du voile ou études. J'ai donc décidé de faire la prière de consulattion (salat elistikhara) afin que Dieu m'aide à trouver une solution.J'ai ensuite dû faire un choix difficile: changer de fillière ou retirer mon voile afin de poursuivre les études qui m'intéressaient. Après avoir fais ma prière j'ai décidé de m'inscrire dans une autre fac avec un niveau beaucoup plus élevé. AL hamdulillah mes études me plaisent énormément et je serai bientôt diplomée inchallah. Le conseil que je souhaiterais te donner est fais la prière de consultation, tu ne pourras pas avoir de meilleur avis que celui de ton créateur. Lorsque l'on pense que Dieu nous a fermé une porte, une autre est grande ouverte. Cette prière m'a permis de trouver une solution à un problème délicat tout comme le tien. Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution à ton problème. Qu'Allah t'aides et te bénisse.

Salam, barrakalouhou fik ma soeur, qu'Allah te préserve :) !

un peu de sérieux, même les non musulmans savent qu'une femme musulmane porte le voile, ce n'est pas parce que tu es convaincu d'un faux argumentaire alors que depuis 15 siècles, les musulmans sont convaincu de son obligation hommes ET femmes

Cette pseudo obligation ne s'est imposée que ces dernières années via tous ces scheiks auto proclamés qui écument les vidéos Internet et les chaines satellites. Relis juste le Coran et tu verras que se couvrir les cheveux n'a jamais été une obligation pour la femme.

J'aimerais bien connaitre ton argumentation, si le voile n'est pas obligatoire alors c'est quoi, conseillé??

Pourtant jusqu'à présent les versets du coran sont clair, comment on peut dire que le voile n'est pas obligatoire? je souhaite connaitre l'argumentation de ceux qui disent que ce n'est pas obligatoire, sur quoi on se base pour dire ça.

Cette pseudo obligation ne s'est imposée que ces dernières années via tous ces scheiks auto proclamés qui écument les vidéos Internet et les chaines satellites. Relis juste le Coran et tu verras que se couvrir les cheveux n'a jamais été une obligation pour la femme.
si tu sais lire l'arabe, je peux te passer un cite avec les scan de diverses livres en langue arabe, de chaque siècles, et tu verras ce que les gens de science en disaient.
il faut arrêter d'avoir une vision orientaliste, l'Islam, on va au source, on va voir ce qu'on dit les savants de la science de la jurisprudence.

Salam alaykoum, lol je voulais des avis vu la situation dans laquelle je suis (travail clients ect..)
mais al hamdoullilah je n'arrive plus a sortir sans le voile maintenant...je l'enlève au travail car pas le choix...mais en dehors hamdoullah je m'habitue à le mettre et je me sens très bien avec :)!

Je remercie tout le monde pour vos messages et pour votre soutient.

QU'Allah facilite chaque musulman(e)s dans ses démarches.

Wa alicum salam,

Désolé j'ai pas répondu a ton sujet, je préfère laisse ce sujet aux filles.

Mais c'est une bonne chose que tu le garde, qu'Allah t'éleve .

J'ai l'impression que tu n'es pas pour le voile...je tenais simplement à te dire que le voile n'est pas qu'un habit et ce n'est pas que pr se protéger du regard des hommes. Le voile c'est aussi un comportement et une attitude.

Tu dirais que c est un pilier de la foie?

Les femmes voilée ne sont pas tte des grateuses de RSA ou autres...bcp d'entre elles travaillent et sont indépendantes. Bcp de femmes nn marié et sans père porte le voile donc ce n'est pas une soumission envers l'homme

Une soumission envers le dogme donc une soumission quand même

. Je ne dis pas que les femmes voilée sont meilleures que les non voilée car Dieu seul connais l'apparent du caché.

Alors pourquoi le mettre ? le seul a qui tu te soumet c est bien ton créateur ?

Mais ils ne faut pas non plus dire que la femme voilée préfère rester chez elle et ne pas travailler A Cause du voile

Non elles préfèrent sacrifier leur poste pour porter le voile se retrouve dans une précarité donc font des métiers qui ne sont pas regardant dans les vêtements se que je trouve dommage c est des année d études mis à la poubelle pour un voile qui n est en réalité pas une obligation

. Personne ne connais leurs conditions et faut pas généraliser.
Le voile c'est avant tout ton avancement dans la religion ta relation avec Allah et ta foi.

Là tu es contradictoire voila que tu dis que" dieu sait se qui se cache en nous" ensuit le voile est une relation avec dieu
Que tu me parle de prière oui c est une relation entre le créateur et son esclave mais le voile en quoi c est une relation ?et en quoi sa te permet d avancer ?

Certes la foi c'est dans le coeur avant tout...mais sache que c'est par étapes. Ça commence par les intention ça se certifie par les paroles et ça se concrétise par les actes . Donc arrive un moment où faut protéger Sa Foi...pas se protéger des hommes forcément mais surtout pour garder le lien avec Allah ou du moins le renforcer.

tu es incohérente dans tes propos il y a à manger et à boire.. alors la foie c est dans le cœur ensuit c est par étape on n a l impression que tu passe un teste la meilleur qui gagne:cool: il n y a pas d étape t y crois ou t y crois pas la pratique ne devrais pas être un fardeau ou des questions d ordre matériel... es ce que c est valide ou pas? les choses tu l es fait par amour par se que tu es sur de tes sentiments vis à vis de ta pratique tu ne prend pas la peine de regarder se qui t entoure tu obéir tantos tu suit ta logique tantos tu es dans l écoute en bref dans ta spiritualité t es paumer

exemple

Et juste un dernier point par rapport aux relations homme femme. Spirituellement et humainement parlant l'homme et la femme sont égaux. L'homme à des droits sur la femme et la femme a des droits sur l'homme. Je trouve ça ridicule de demander pourquoi l'homme ne doit pas porter le voile. L'homme a aussi des obligations mais il n'est pas une femme. Donc ce ne sont pas les mêmes obligations Allah n'a pas créer un homme ET une femme pour rien.

là je suis un peu larguer peut être claire il y a une logique dans ton texte oui l homme comme la femme sont complémentaire la dessus on est d accord mais pour le reste je ne vois pas ou tu veux en venir ?

. Allah n'a pas créer un homme ET une femme pour rien. Sache juste que l'homme a été créé en premier et que la femme fut créée d'une côte de l'homme..donc ça explique qu'il a un degrés de plus que la femme.

pourtant c est la femme qui enfante biensur on ne rentre pas dans un débat qui est hs sur la création de l être humains mais une choses si l homme est supérieur à la femme il n aurais pas besoin d elle pourtant pour être un homme riche quand je parle de richesse se sont les enfants il a besoin de sa partenaire pour enfanter crée une famille donc tu vois ton incohérence d un coté tu dis l homme et la femme sont complémentaire ensuit tu dis l homme a un degré plus que la femme donc elle est quoi?

En contre partie l'homme doit protéger et aimer sa femme, ne pas l'offenser. C'est pour cela que les femmes voulais se marier avec le prophète car il avait bon caractère et qu'il était doux et juste avec les gens et ses femmes.
De nos jours c'est différent non pas parce qu'on est en 2014 mais parce les personnes délaissent l'islam. La femme veut prendre la place de l'homme et l'homme se moque des femmes (dans certains cas).

déjà on va éviter de parler des intentions de mariage du prohéte de l islam car les histoire sur cette personne historique j y crois pas vraiment mais c est un autre débat ensuite si la femme a pris le pouvoir c est par se que les hommes sans faire de généralité on abusais de leur pouvoir de leur injustice et délaisser leur responsabilité je peut te donner des milliers de cas se sont des femmes qui on préféré agir que subir mais tu crois qu au 14 siècle les femmes n étais pas des battantes ? et arrêtez de dire que "beaucoup on abandonnais l islam voilà pourquoi le monde et comme sa ou comme sa" c est faut seulement ils n ont pas évoluer la religion est resté figé dans le temps

Ce n'est pas parce qu'on est en 2014 qu'on doit oublier les bases de notre religion et se soumettre à la volonté des hommes et femmes mécréants qui nous font croire que l'homme et la femme sont capables d'avoir les mêmes responsabilité.

c est l hopitale qui se fou de la charité pourquoi tu bosse? sinon reste chez toi après tout ton tuteur et encore vivant non?

Un homme peut il tomber enceinte? Non .
Une femme peut elle se laisser pousser la barbe? Non !

c est quoi la logique ?

la barbe c est une pratique inventer dieu s en fiche un peu

Ces exemple sont bêtes mais simplement pour faire comprendre que l'homme et la femme sont égaux auprès d Allah
Là tu viens de prouver le contraire puisque l homme ne tombe pas enceinte et puis physiquement ils ne sont pas égaux en tout cas sur se domaine

imagine le nombre d'enfants qu'elle devrait faire et les douleurs qu'elles devrait

j aimerais que tu relis ta phrase et que tu réfléchi à la connerie que tu viens d écris prend ton temps pour répondre
je vais la garder et la mettre dans mon bêtisier :wazaa:

Dernière édition:
Retour